Utilisateur par convaincu, mais prêt à l'être
» 03 Fév 2004 14:27
J'ai donc testé la version yuv PP (Petit Poucet) hier, j'ai d'abord visionné le début d'un Z1 et un dvd-r sur la télé avec la version 25.
Je mets la version yuvPP, aucun problème : réglage Progressive scan et Macro conservé => je pense qu'il faut le dernier servo a s'avoir : 7.12.0
Je re-visionne les mêmes scènes, toujours sur la télé (car je suis en pleine journée donc trop de lumière). Il me semble que c'est effectivement mieux. Par contre, fait important je conserve le compatibilité dvd-r, dvd-rw et Z1.Test Sacd ne serait tarder. Peut être que ces améliorations sont dans le servo ?
Le soir, j'allume le projo (HT1000) je découvre que j'ai le problème des trois bandes verticales sur le coté gauche avec une légère dominante verte.
Jamais vu auparavant, si c'est bien de ça qu'il s'agit ?
En fait, ce que vous appelez "Débouchage des noirs", moi je dirais plutôt gros gain en luminosité.
Je visionne "Basic" (très bon film d'ailleurs) et la j'ai eu plein de saturation dans les couleurs, tantôt rouge, tantôt verte et tantôt bleu suivant les scènes. J'ai essayé de rattraper le coût coté projo, très difficile. J'ai aussi la bande noire en haut et en bas du film qui est grise et non noir.
Bref, pas terrible.
A la fin du film, je remets la version 25 :
Je m'aperçois que j'ai toujours les trois bandes vertes à gauche mais très très atténué, maintenant que je sais, je l'ai voit.
Les bandes en haut et en bas du film sont bien noir comme les bandes noir de mon écran (4/3) et je re-visionne plusieurs scène dans des ambiances très différentes du film et aucune saturation...
Pour moi, j'ai une superbe image avec le version 25 sur un HT1000.
Je vous donne mes réglages cotés 963, j'ai bien joué sur la gamma mais cela ne m'a pas semblé concluant.
16:9
Décalage niveau de noir : inactif
Réglage couleur : personnalisé
Couleur perso : Saturation 0 Luminosité +2 contrastes +1
Digital crystal celar : retard chrominance 0 gamma -2 netteté 0 dcdi yes true life +2
pscan aspect ration : non linear stretck
pscan output : unproccessed
système Tv : auto
le 1080i me donne comme les autres : hors gamme
Donc, que me conseillez-vous comme réglage pour avoir un gain notamment sur la profondeur de champs avec la version : yuvPP, sur quelle scènes, etc ...
Merci en tout cas pour votre travail et votre passion de quelqu'un qui espère être convaincu.
( le son en audio est par contre très en retrait par rapport à mon ancien Sony 715)