Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Nouveau firmware 963SA

Message » 02 Fév 2004 22:44

josefico a écrit:Bon je viens d'installer la version yuv sur mon ht1000 avec succès, (qui plus est gravé en 32x par erreur :oops: ).
En 480p/576p, l'image affichée est trop "lumineuse" comme si on avait poussé le gamma à +7 avec l'ancien firmware. En 1080i, l'image s'affiche une 10ène de seconde avec effet de neige (oh que c'est joli ) puis perte de signal, puis revient et repart ainsi de suite.

+1

en 1080, pas d'image écran bleu juste marqué dessous "YUV" "hors gamme" :o :o

je vais peut etre revenir a mon ancien firm... :(

A+
gigi44.

Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34

Message » 02 Fév 2004 23:03

je vient de le réinstallé et l'écran noir est due en effet à la perte du pal progréssif:en remétant le code tout beigne :wink:

apres réglages,je m'aperçois qu'il y a des petit éffet de pixels/solarisation tres légés mais ils n'était pas là avant :(

l'ideal aurait été de refaire un firmware depuis le 4.81.25 mais avec toutes les autres options du 1080i et le full-range 8) car à mon avis les probleme de DVD-r et SACD doivent etre de retour :lol:

je vais surrement remetre le 4.81.25 et acheter le module comme ça il y a de l'évolutivitée 8)
mich

Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00

Message » 03 Fév 2004 0:34

salut a tous ,

je suis neophyte en video et je me pose qq questions:

j'avais le firmware 25

je viens de mettre le nouveau firmware en RGB car je n'ai qu'un televiseur normal branché sur la peritel en RGB

question 1 : j'ai fabriqué un cable avec 1 peritel de chaque bout en RGB,
est ce que je peux monter 3 prise RCA coté lecteur ( maintenant en RGB ) sachant que le cable est branché sur la peritel de la tele de l'autre bout !

question 2 : je trouve que le son en SACD a changé (y a t il des modifications a ce niveau ?)

merci a tous ceux qui pourront m'eclairer
bleuazur71

Inscription Forum: 20 Jan 2004 21:49

Message » 03 Fév 2004 0:54

J'ai mis à jour mon firmware ce soir, mais le résultat me semble identique au firmware précédent: le gamme est resté à -2 ou -3. Si je le laisse à 0, impossible d'avoir une mire de contraste correct. Idem sur le projo, j'ai du laissé le gamme à 12 ou 13 pour avoir une mire bien contrasté.

La MAJ a bien fonctionné pourtant, je vois l'option 1080i.

Ai-je loupé quelque chose ? Visiblement la plupart laisse le gamme à 0, ce qui est un peu le but du jeu. Mais si je le laisse à 0, j'ai une image franchement trop sombre.
FrançoisT

Inscription Forum: 29 Oct 2002 19:30

Message » 03 Fév 2004 1:20

moi j'ai mis mon gama a 0 et j'ai baissé la luminositée du projo de 58 à 37 le contraste n'a pas trop bougé.
mich

Message » 03 Fév 2004 11:27

Bonjour à tous, j'ai installé le nouveau firmware hier. J'étais avec le firmware .25 avant la mise à jour et j'ai gardé tous mes reglages ainsi que le pal p.

J'ai fait quelques tests sur mon epson tw10, d'abord sur skreck, je n'ai pas vue de changement par rapport au firmware .25. Ensuite, j'ai testé le seigneur des anneaux 1 et 2, et là par contre la difference est enorme surtout dans les scenes de la moria et la bataille du gouffre de helm.

Vivement ce soir que je puisse testé d'autre films. :lol:
yoyo1

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 03 Fév 2004 11:38

mich a écrit:moi j'ai mis mon gama a 0 et j'ai baissé la luminositée du projo de 58 à 37 le contraste n'a pas trop bougé.

Salut,

Si tu fait le petite modif du boost de sortie, là tu devra baisser aussi ton contraste, d'au moins 10 points ;)

Et comme pour les écran à gain : Baisse du contraste = Meilleur précision/piqué.

La pluspart d'entre nous (sur TT) utilisent le lecteur avec 0 en Gamma, 1 ou 2 en Sharpness et 2 en TrueLife.

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 03 Fév 2004 13:51

Est-ce que quelqu'un serait assez sympa pour indiquer ses réglages avec le nouveau firmware sur un sanyo Z1.

J'ai fait plusieurs test depuis deux jours, mais je n'arrive pas à trouver un règlages satisfaisant. :oops: Il me semble notamment que les verts ont explosé. Par ailleurs j'ai l'impression que mon image est moins nette ! :o

Merci pour votre aide.
Farod

Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:14

Message » 03 Fév 2004 14:15

laric a écrit:
Salut,

Si tu fait le petite modif du boost de sortie, là tu devra baisser aussi ton contraste, d'au moins 10 points ;)

Et comme pour les écran à gain : Baisse du contraste = Meilleur précision/piqué.

La pluspart d'entre nous (sur TT) utilisent le lecteur avec 0 en Gamma, 1 ou 2 en Sharpness et 2 en TrueLife.

--Patrice

salut LARIC j'ai déja éfectuer toutes les modifs de la carte progréssive sauf celles du gaint,j'avais crus lire qu'il n'y avait pas de grosse différence sur un DLP

j'ai le gama à 0 la nettetée à0 et le true life à 0 et meme comme ça je trouve qu'il y a plus de bruit vidéo sur le dernier firmware(petit poucet) YUV.zip que sur le 4.81.25.
mich

Message » 03 Fév 2004 14:19

mich a écrit:j'ai le gama à 0 la nettetée à0 et le true life à 0 et meme comme ça je trouve qu'il y a plus de bruit vidéo sur le dernier firmware(petit poucet) YUV.zip que sur le 4.81.25.

Difficile de te répondre, j'ai utilisé trés peu de temps de firmware (un film) mais je n'ai rien remarqué... Mais, je suis sur TT et on sait trés bien que c'est différent... de plus, je suis en RGB, qu'on trouve bien meilleur (sur TT).

Pour le boost, certain en sont trés content, y compris sur DLP (Puma entre autre) mais c'est vrai que c'est surtout valable (voir indispensable) sur TT.

--Patrice

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric

Utilisateur par convaincu, mais prêt à l'être

Message » 03 Fév 2004 14:27

J'ai donc testé la version yuv PP (Petit Poucet) hier, j'ai d'abord visionné le début d'un Z1 et un dvd-r sur la télé avec la version 25.
Je mets la version yuvPP, aucun problème : réglage Progressive scan et Macro conservé => je pense qu'il faut le dernier servo a s'avoir : 7.12.0

Je re-visionne les mêmes scènes, toujours sur la télé (car je suis en pleine journée donc trop de lumière). Il me semble que c'est effectivement mieux. Par contre, fait important je conserve le compatibilité dvd-r, dvd-rw et Z1.Test Sacd ne serait tarder. Peut être que ces améliorations sont dans le servo ?

Le soir, j'allume le projo (HT1000) je découvre que j'ai le problème des trois bandes verticales sur le coté gauche avec une légère dominante verte.
Jamais vu auparavant, si c'est bien de ça qu'il s'agit ?
En fait, ce que vous appelez "Débouchage des noirs", moi je dirais plutôt gros gain en luminosité.
Je visionne "Basic" (très bon film d'ailleurs) et la j'ai eu plein de saturation dans les couleurs, tantôt rouge, tantôt verte et tantôt bleu suivant les scènes. J'ai essayé de rattraper le coût coté projo, très difficile. J'ai aussi la bande noire en haut et en bas du film qui est grise et non noir.
Bref, pas terrible.

A la fin du film, je remets la version 25 :
Je m'aperçois que j'ai toujours les trois bandes vertes à gauche mais très très atténué, maintenant que je sais, je l'ai voit.
Les bandes en haut et en bas du film sont bien noir comme les bandes noir de mon écran (4/3) et je re-visionne plusieurs scène dans des ambiances très différentes du film et aucune saturation...

Pour moi, j'ai une superbe image avec le version 25 sur un HT1000.

Je vous donne mes réglages cotés 963, j'ai bien joué sur la gamma mais cela ne m'a pas semblé concluant.

16:9
Décalage niveau de noir : inactif
Réglage couleur : personnalisé
Couleur perso : Saturation 0 Luminosité +2 contrastes +1
Digital crystal celar : retard chrominance 0 gamma -2 netteté 0 dcdi yes true life +2
pscan aspect ration : non linear stretck
pscan output : unproccessed
système Tv : auto

le 1080i me donne comme les autres : hors gamme

Donc, que me conseillez-vous comme réglage pour avoir un gain notamment sur la profondeur de champs avec la version : yuvPP, sur quelle scènes, etc ...

Merci en tout cas pour votre travail et votre passion de quelqu'un qui espère être convaincu.

( le son en audio est par contre très en retrait par rapport à mon ancien Sony 715)
geric

Inscription Forum: 16 Jan 2003 17:44

Message » 03 Fév 2004 14:49

ben la je viens d essaier a plusieurs reprise sur un appareil neuf rien a faire pas d image en sortie de carte sinon une superbe couleur verte . j ai reinstalle le 24 , il marche , je relance le nouveau et .........RIEN ............A NOUVEAU .

je dois faire une mauvaise operation , curieux puisque c est exctement le meme chemin que j ai suivi sur un lecteur de premiere generation , c est comme si le 1080 n etait pas accepté .

PATRICE si tu as une piste ?..............

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 03 Fév 2004 14:53

Il te suffit de refaire la manip du pal. prog. aprés avoir fait la manip...

Euh... juste une question tu parle du firmware YUV ou RGB ? Si c'est RGB, il est possible (probable) que tes VP aient du mal avec le RsGsBs...

--Patrice

laric

Message » 03 Fév 2004 14:55

gausie a écrit:Je re-visionne les mêmes scènes, toujours sur la télé (car je suis en pleine journée donc trop de lumière). Il me semble que c'est effectivement mieux.

effect placebo...le firm change rien aux sorties entrelacées.

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 03 Fév 2004 14:55

Salut à tous,
J'ai installé hier soir le nouveau firmware pour le lecteur Philips 963 (Yuv)sans aucun problème.Si je salue le fameux travail réalisés par tous ses passionés, au niveau résultat je reste un peu mitigé et ce malgré les réglages éffectués.
J'avais avant le premier Firmware 1080 i (et le bug des bandes vertes corrigé sans trop de problème grâce à vous tous "self")qui tournait pas si mal que ça, avec de vraie couleur mais un peu sombre c'est vraie.
Je précise que je n'ai pas de vidéo mais un Plasma.
Donc peut-être un problème, un réglage mais un petit Bofff.
Merci tout de même à ceux qui se décarcassent pour faire de ce lecteur un cheval de course.
@plus
laurentVar

Inscription Forum: 25 Déc 2002 23:38

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message