Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Nouveau firmware 963SA

Message » 02 Fév 2004 14:19

tout marche tres bien sur un tri lcd HS 20 il faut simplement pousser un peu le gamma a +2 alors qu avant il fallait etre a -2 .

j ai un comparé un peu rapidement mais je pense que la sur pas mal de secteur on doit etre au dessus du 868 grace a en particulier une incomparable netteté/fluidité.

la colorimetrie semble aussi etre un epu boostée avec des verts superbes .

comme explique plus haut vous allez devoir retoucher tous vos reglages car c est vraiement different .

QU EST CE CELA DOIT ETRE AVEC LE MODULE ET LES MODIFS DE SORTIES ?.................

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 02 Fév 2004 15:11

gigi44. a écrit:bonjour

si je choisi 1080 dans le menu, l'ecran du HT1000 devient bleu avec en dessous de "YUV" "hors format" même en allumant le 963 en 1080 puis le nec

la diode bleue est bien allumé, j'ai toujours dans le menu du 963 acces a "unprocessed"

j'ai réessayé dans tous les sens, ya t il une manip dans les menus que j'ai zappé??

merci a+

T'ass essayé de régler le VP en 480p ? Certains avaient fait ceci pour voir l'image en 1080i surl eur Z1...

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 02 Fév 2004 15:13

GHISSERGE a écrit:tout marche tres bien sur un tri lcd HS 20 il faut simplement pousser un peu le gamma a +2 alors qu avant il fallait etre a -2 .

j ai un comparé un peu rapidement mais je pense que la sur pas mal de secteur on doit etre au dessus du 868 grace a en particulier une incomparable netteté/fluidité.

la colorimetrie semble aussi etre un epu boostée avec des verts superbes .

comme explique plus haut vous allez devoir retoucher tous vos reglages car c est vraiement different .

QU EST CE CELA DOIT ETRE AVEC LE MODULE ET LES MODIFS DE SORTIES ?.................

a+

Salut Ghisserge,

et toi alors tu es parti de quel firmware ? origine ? 1080i ? version...

histoire qu'on voit un peu ce qui sep asse chez les uns et les autres..

Ciao
Fred
frederikk

Message » 02 Fév 2004 15:36

au depart j etais avec le 1080 i , je lance et j ai une image plutot horrible hyper illuminée . je bidouille un peu ds gamma du lecteur pour passer de - 2 a + 2 et la cela prends forme .

POUR EN AVOIR LE COEUR NET je recharge le 24 sans toucher aux reglages la c est horrible tres foncé .

je recharge le "petit poucet" et lumiere ..................TOUT SE DEBOUCHE ............je reviens a + 2 ds gamma car je n ai qu un tri lcd et les noirs sont pas tipt top .

j ai ensuite passe une bonne hre a chercher les bons réglages sur le projo et a l arrivée il faut reconnaitre que l on a une image balaise de chez balaise .............avec ce full range on obtient un effet 3 d comparable au 868 c est sur , la colorimetrie est tres belle car les couleurs semblent boostées en particulier le rouge et le vert ,la nettete est au dessus du 868 mais cela je l avais vu avant , enfin la fluidite et les travellings sont exemplaires on le savait aussi .

je precise que le mini comparo a ete fait avec le 868 en 720 p et hdmi , le plus de cette liaison etant une absence quasi totale de fourmillements .

MINI CONCLUSION j attends le module avec encore plus d impatience maintenant et le 963 grace a pp et a la bande hcfr est devenu un monstre impossible a battre sur la qualité image !....................

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Fév 2004 15:46

GHISSERGE a écrit:au depart j etais avec le 1080 i , je lance et j ai une image plutot horrible hyper illuminée . je bidouille un peu ds gamma du lecteur pour passer de - 2 a + 2 et la cela prends forme .

POUR EN AVOIR LE COEUR NET je recharge le 24 sans toucher aux reglages la c est horrible tres foncé .

je recharge le "petit poucet" et lumiere ..................TOUT SE DEBOUCHE ............je reviens a + 2 ds gamma car je n ai qu un tri lcd et les noirs sont pas tipt top .

j ai ensuite passe une bonne hre a chercher les bons réglages sur le projo et a l arrivée il faut reconnaitre que l on a une image balaise de chez balaise .............avec ce full range on obtient un effet 3 d comparable au 868 c est sur , la colorimetrie est tres belle car les couleurs semblent boostées en particulier le rouge et le vert ,la nettete est au dessus du 868 mais cela je l avais vu avant , enfin la fluidite et les travellings sont exemplaires on le savait aussi .

je precise que le mini comparo a ete fait avec le 868 en 720 p et hdmi , le plus de cette liaison etant une absence quasi totale de fourmillements .

MINI CONCLUSION j attends le module avec encore plus d impatience maintenant et le 963 grace a pp et a la bande hcfr est devenu un monstre impossible a battre sur la qualité image !....................

a+

Ok. Moi perso je suis avec un 22 sur un Z1. Et mùon gamma est à +1 ! tout le monde de réduire le gamma mais moi j'le pousse ! Sinon effectivemment les noirs sont pas noirs, et l'image est trop lumineuse, mais j'suis très sensible et c'ets vraio que comme pour mon pc je suis tres sensible à la lumière...et je baisse la luminosité énormément...donc j'espère que l'image procurée avec ce firmware sera pas trop lumineuse à mon gout :(

Bon donc t'es parti du .24, et tes reglages ont été conservés ? C'ets bizarre tout ca....ton 963 etait prog pal d'origine je suppose ? bizarre que chez certains lep rog pal et le dezonnage "saute".

Ciao
Fred
frederikk

Message » 02 Fév 2004 16:16

le full range, c'est automatique ou faut-il l'activer dans le menu car je l'ai pas trouvé?
ce nouveau firware marche parfaitement avec mon garbo matchline pour info.
pas de pb à l'install.
sylouchelsea

Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00

Message » 02 Fév 2004 16:25

sylouchelsea a écrit:le full range, c'est automatique ou faut-il l'activer dans le menu car je l'ai pas trouvé?
ce nouveau firware marche parfaitement avec mon garbo matchline pour info.
pas de pb à l'install.

Automatique. Mais apparemment t'as pas vu une grande différence... lol

Ciao
Fred
frederikk

Message » 02 Fév 2004 19:12

mon lecteur est un de nov 2002 premiere generation , il a subit tous les chgts de firmware avec succes .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Fév 2004 20:20

Après installation du firmware je me rappelle plus s'il fallait laisser unprocessed ou 480p pour mon Z1.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Farod

Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:14

Message » 02 Fév 2004 20:29

UNPROCESSED pour lire en pal p tous tes zone 2 , si tu as un zone 1 ntsc tu passe sur 480 p .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Fév 2004 20:35

Merci :lol: :lol: :P
Farod

Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:14

Message » 02 Fév 2004 20:36

Non, avec les zone 1 480p il faut rester en unprocessed.
unprocessed = on ne change pas la résolution entre l'entrée et la sortie (480p pour un dvd en 480i et 576p pour un dvd 576i)
480p = on sort du 480p quelle que soit la résolution d'entrée (480i ou 576i)
Ki

Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55

Message » 02 Fév 2004 20:54

GHISSERGE a écrit:comme explique plus haut vous allez devoir retoucher tous vos reglages car c est vraiement different .

a+

Pareil en mieux ;) ;)

Pour ceux qui ont des soucis de codes qui sautent, tout dépend du firmware et de la version de servo dont vous partez... Donc c'est au cas par cas...

Comme dit par ailleur, pour ceux qui ont un écran noir, vous devez aussi avoir un doublement du menu "Digital Crystal..". Il vous suffit de re-entrer le code pal prog et hop ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 02 Fév 2004 21:40

laric a écrit:
GHISSERGE a écrit:comme explique plus haut vous allez devoir retoucher tous vos reglages car c est vraiement different .

a+

Pareil en mieux ;) ;)

Pour ceux qui ont des soucis de codes qui sautent, tout dépend du firmware et de la version de servo dont vous partez... Donc c'est au cas par cas...

Comme dit par ailleur, pour ceux qui ont un écran noir, vous devez aussi avoir un doublement du menu "Digital Crystal..". Il vous suffit de re-entrer le code pal prog et hop ;)

--Patrice

Le code Play 15922202300 Play doit il se rentrer avec un dvd dans le lecteur ou sans dvd?
J'ai essaye les deux rien a faire ecran noir plus de progressive.
Il doit y avoir qqc que j'ai loupe qq part...
lanfeust9

Inscription Forum: 14 Déc 2002 0:05

Message » 02 Fév 2004 22:09

Bon je viens d'installer la version yuv sur mon ht1000 avec succès, (qui plus est gravé en 32x par erreur :oops: ).
En 480p/576p, l'image affichée est trop "lumineuse" comme si on avait poussé le gamma à +7 avec l'ancien firmware. De plus ça ne règle pas mon problème de macroblanking (gros patés de pixels avec fourmillment sur les arrières plans foncés). :-?
En 480i/576i, pas de différence par rapport aux anciens firmwares, les noirs sont toujours bouchés. :(
En 1080i, l'image s'affiche une 10ène de seconde avec effet de neige (oh que c'est joli ) puis perte de signal, puis revient et repart ainsi de suite.
josefico

Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message