Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Nouveau firmware 963SA

Message » 19 Fév 2004 11:11

:roll: escuse je ne crie pas j ypense jamais a cette histoire de majuscules
reno02

Inscription Forum: 15 Jan 2004 11:08

Message » 19 Fév 2004 20:15

Désolé de faire un peu "boulet", mais je ne parviens plus à retrouver le lien pour télécharger le firmware .25 !! je m'y perds dans tous ces posts...
HEEEEELLLPPPPP, please !!
Paul
paulz

Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00

Message » 19 Fév 2004 20:36

t'as juste à aller faire un tour sur le site de LARIC :wink:
http://www.homecinema-fr.com/ftp/963SA_4-81-25.zip
mich

Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00

Message » 19 Fév 2004 20:58

Merci Mich, et en plus, je vais mettre le site de Laric en signet !
Paul
paulz

Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00

Message » 23 Fév 2004 10:50

Bonjour à tous,

Suite à un achat ce WE du 963SA, après les essais sans modification (version .22 et servo 7.12) plutôt concluants sur mon PTAE500, je me suis laissé tenter par quelques modifs soft, ayant tellement entedu de bien du fameux firmware PP.

Après maintes gravures ratées (pas évident de faire du CD-ROM XA sur Mac :roll: ), j'en enfin réussi à faire passer un 1080i puis le PP. J'ai perdu le prog pal que je m'empresse de remettre. Premiers résultats très très moyens : des formes bizarres dans le noirs, "les bandes vertes" (elles n'étaient pas là avant, du moins je ne les avais pas vu), et une espèce de "décalage" dans l'image, comme une "aura" à droite de chaque objet... C'est particulièrement visible dans le menu, où les deux restangle le composant sont bordés à gauche par une ligne jaune, et les petites flêches jaunes de ce menu sont comme doublé par une deuxième très légère et un peu décalée à droite. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, c'est pas évident à décrire... Bizarrement, en entrelacé l'image est beaucoup plus belle, et le pb de décalage beaucoup moins présent.

Prêt à repasser en .25, je tombe sur plusieurs posts ou quelques personnes disent avoir installé deux fois le PP pour avoir des bons résultats. Je me relance donc (comme eux le PAL prog ne disparaît pas cette fois), et le résultat est effectivement beaucoup mieux, et après réglage de la luminosité sur le VP, je ne vois quasiement plus les bandes vertes, et j'ai un beau noir. Mais j'ai toujours ce problème de décalage :-(

Donc voici quelques questions, dont certaines n'ont rien à voir avec mon pb :

1) est-ce que vous savez d'où vient ce problème et ce que je peux faire? (j'ai essaye de jouer sur la chrominance mais sans réussite). Dois-je passer en .25 plutôt?

2) est-ce qu'il y a des risques à "trop" changer son firmware? Genre .25 vers PP vers 1080i vers .25 plusieurs fois d'affilé (pour test)

3) est-ce "dangereux" pour le lecteur de passer d'entrelacé à progressif et inversement plusieurs fois d'affilé pendant lecture d'un DVD (pour test toujours)?

4) quand on veut régler la luminosité, le constraste et les couleurs, c'est mieux de le faire sur le lecteur plutôt que sur le VP?

Merci d'avance pour vos réponses ;-)
Skad

Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47

Message » 23 Fév 2004 10:56

Salut,

Rapidement :

1) Aucune idée
2) Non
3) Non
4) On ne peut pas (encore ;)) regler cela sur la carte PS, c'est trois réglages ne sont actif que sur les sorties classiques 15Khz.

5) Bizarre comme problème... Par contre il est normal que tu exacerbe le soucis des bandes vertes avec le firmware (ou le module)... pour ca, une seule solution, mettre un strap sur la self 5203 ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 23 Fév 2004 11:11

Skad a écrit: après réglage de la luminosité sur le VP, je ne vois quasiement plus les bandes vertes, et j'ai un beau noir. Mais j'ai toujours ce problème de décalage :-(

Salut,

Je pense plutot que tes bandes vertes sont du "Vertical Banding" et apparaissent surtout dans les noirs lorsque la luminosité et le contraste sont trop poussé sur le VP.

Mets tout à 0 c'est le mieux pour juger :wink:

A+
Albert de Niort.

La configuration dans mon profil

Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47

Message » 23 Fév 2004 11:15

Merci de ta preste réponse laric. Je ne savais pas que les réglages n'était pas actif sur le YUV (je n'avais essayé qu'avec le VP pour l'instant). Pour la self 5203, je ne suis pas assez bidouilleur, et le pb n'est pas trop génant je trouve.

Pour mon problème, si quelqu'un a une idée ou a déjà vu ça... Je vais essayer de mettre des photos demain soir pour illustrer.
Skad

Message » 23 Fév 2004 11:24

Peux tu indiquer tes reglages dans le menu Crystal Clear ?
TTforever

Inscription Forum: 09 Fév 2004 10:58

Message » 23 Fév 2004 11:31

Pas tout de suite, mais je le ferrai.
Skad

Message » 23 Fév 2004 11:40

Le réglage de chrominance dans le menu Crystal Clear est-il bien à 0 ?
Ghost

Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00

Message » 23 Fév 2004 11:47

Ghost a écrit:Le réglage de chrominance dans le menu Crystal Clear est-il bien à 0 ?

Exact ! mal réglé ca crée ce décalage...
à vérifier !

j'me suis faitp iégé...après avoir bidouiller les menus, j'avais ca...alors j'ai revérifié branchements cables / menu etc....et là hop j'me trompe je tombe dans ce menu et j'vois autre chose que zero ! et apres hop ! miracle :)

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 23 Fév 2004 11:48

Oui. Le problème d'ailleurs ressemble un peu à ça. Quand je passe la chrominance à -1, le pb s'estompe un peu à droite des objets, mais apparait à gauche... Un peu comme si l'idéal serait du -0.5...
Skad

Message » 23 Fév 2004 12:01

Skad a écrit:Oui. Le problème d'ailleurs ressemble un peu à ça. Quand je passe la chrominance à -1, le pb s'estompe un peu à droite des objets, mais apparait à gauche... Un peu comme si l'idéal serait du -0.5...

ahh ok . Donc ca peut venir de ca...tes cables yuv n'ont pas de problèmes ? vérifie les branchements peut etre et bouge les un peu voir si y'en a pas un mal placé par exemple...voire essaye peut etre de changer les branchementx...interverti l'un avec l'autre...etc...hisotire de voir si ca vient du lecteur ou d'ailleurs ...

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 23 Fév 2004 12:22

Hum, pourquoi pas... Mais ce qui m'étonne c'est que quand je passe en entrelacé, je n'ai plus autant ce problème. Et *il me semble* que je ne l'avais pas du tout avant de toucher au firmware.
Skad

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message