Bonjour !
Je suis sur le point d'acheter mon premier vidéoprojecteur (cf. ce fil de discussion), et voilà t'y pas que le lecteur CD de ma mini-chaîne semble avoir rendu l'âme ce matin. C'est pas la première fois (mais cette fois on dirait que c'est la bonne), faut dire que la mini-chaîne a neuf ans et demi.
C'est une Kenwood SA7 (ampli-tuner classe A/AB ; lecteur CD ; deux enceintes), je l'avais choisie parce qu'elle offrait une bonne qualité pour un prix correct (j'avais payé 1 800 F au lieu de 2 500 F de mémoire), dans un design sobre et sans fonctionnalités bling bling. Un achat que je n'ai jamais regretté et que j'ai savouré tout au long de ces années !
(Pour vous faire une idée du design et des dimensions, cf. la seule page que j'ai trouvé : http://kita3.net/dm-sa7-se7.html.)
Dans un premier temps, je vais probablement me contenter d'acheter un petit lecteur CD portable (vu que l'ampli et les enceintes sont nickel), mais vu la proximité de la mini-chaîne et du futur vidéoprojecteur, je me suis dit que ça pourrait être très intéressant d'avoir une mini-chaîne capable de lire les DVD. En termes d'intégration dans la pièce, ce serait même idéal !
Alors bien sûr ici la tendance est plus à l'accumulation de gros éléments séparés... Mais vous avez peut-être des idées de fabricants ou de modèles à fuir, ou de budget à prévoir ? Idéalement j'aimerais trouver quelque chose de similaire en qualité et design, à un prix similaire (de l'ordre de 300 à 400 €) (avec ou sans enceintes, vu que les actuelles me conviennent).
(Si vous avez des liens vers des FAQ, des guides ou des reviews, je suis preneur bien sûr. J'ai pas trouvé grand chose. :?)
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3761 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
moi je te conseille le homecinema lg HT 462 DZ à 229€ chez magma et cobra avec Sortie HDMI pour le raccorder au tw 680 et avec Up-Scalling 1080i pour les dvd
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1012125
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=8609
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1012125
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=8609
- spiderman93
- Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
bonsoir, je m'excuse d'avance parce que je vais sans doute me faire haïr pour dire une telle bêtise, mais des enceintes 5.1 Logitech, comme les Z5500 branchées sur un pc par exemple, ne sont pas une bonne idée?
personnellement avec des oreilles assez basiques je me satisfait du modèle inférieur, à savoir le Z5400.
désolé d'avoir sans doute blasphémé chez les connaisseurs de hifi, mais promis je ne le ferai plus
personnellement avec des oreilles assez basiques je me satisfait du modèle inférieur, à savoir le Z5400.
désolé d'avoir sans doute blasphémé chez les connaisseurs de hifi, mais promis je ne le ferai plus
- j0hnclaude
- Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01
Merci pour les conseils, mais j'y réfléchirai plus tard, peut-être nettement plus tard.
En effet, j'ai démonté mon lecteur hier, rien vu de particulier, j'ai fait tourner un disque dedans (attention les yeux ), le lecteur avait un peu de mal, mais ce CD a probablement été mal fabriqué. Avec un autre, ça allait mieux. J'ai quand même mis un délicat coup de pinceau sur la lentille, au final tout remarche à peu près correctement.
Clairement le bloc optique commence à fatiguer, la lentille à du mal à maintenir son altitude (elle doit lutter en permanence contre la gravité, c'est la partie qui lâche en premier en général). En faisant une tonne de recherches sur mon lecteur, j'ai fini par tomber sur un vendeur de pièce détachées qui avait un bloc compatible à 13 €, alors je me suis pas gêné.
Bref, j'ai un lecteur qui remarche, une potentielle pièce de rechange, donc de la marge avant de me repencher sur ce problème.
En effet, j'ai démonté mon lecteur hier, rien vu de particulier, j'ai fait tourner un disque dedans (attention les yeux ), le lecteur avait un peu de mal, mais ce CD a probablement été mal fabriqué. Avec un autre, ça allait mieux. J'ai quand même mis un délicat coup de pinceau sur la lentille, au final tout remarche à peu près correctement.
Clairement le bloc optique commence à fatiguer, la lentille à du mal à maintenir son altitude (elle doit lutter en permanence contre la gravité, c'est la partie qui lâche en premier en général). En faisant une tonne de recherches sur mon lecteur, j'ai fini par tomber sur un vendeur de pièce détachées qui avait un bloc compatible à 13 €, alors je me suis pas gêné.
Bref, j'ai un lecteur qui remarche, une potentielle pièce de rechange, donc de la marge avant de me repencher sur ce problème.
- boa13
- Inscription Forum: 31 Mar 2008 19:46
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque |