ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 23 invitĂ©s

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

marre de mon denon 3910!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 24 Avr 2005 11:13

Apparemment, personne n'aurait repris un A11...
Syl76
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2005 23:02
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 24 Avr 2005 15:53

moi je negocierais pour l'a1xv mais en rajoutant le moins possible!
sinon un 3910 + un ampli 2805 que je revendrais si je n'en avais pas besoin!
smeagol
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 25 Avr 2005 8:59

smeagol a Ă©crit:moi je negocierais pour l'a1xv mais en rajoutant le moins possible!


C'est effectivement mon intention...
Syl76
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2005 23:02
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 01 Mai 2005 11:45

Enfin la fin de mes mésaventures ?

J'ai reçu hier mon 3ème A11 de chez DENON (en fait, c'est le commercial lui-même qui est venu sur son temps personnel l'apporter au magasin !!!).

Ca paraît tellement simple: on ouvre le carton, on branche le câble coaxial, les câbles analogiques pour le SACD, le DVI et le secteur... et ça marche !!

Et on peut mĂŞme dire qu'il marche du tonnerre : son, image, c'est un pur bonheur.

Bien entendu, la garantie repart à zéro, et le VRP s'est engagé à ce qu'un dédommagement me soit alloué pour la galère de près de 5 mois que j'ai connu avec DENON.

A suivre...
Syl76
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2005 23:02
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 01 Mai 2005 20:49

enfin le bout du tunnel pour toi! tant mieux en esperant que celui-ci tienne le coup plus longtemps que les autres!
pour ma part j'ai toujours mon 3910 qui ne fonctionne pas bien:barre bleue verticale en 720p quand l'enhancer d'image est activé! tout disparait en ntsc mais la resolution est moins bonne!
denon m'a envoyé un bon de chronopost pour que je renvoie l'appareil à leur frais!
je le renverrais quand je partirais en vacances,en attendant 1080i Ă  la place c'est deja pas mal :wink:
smeagol
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 02 Mai 2005 20:17

Dans la notice de l'appareil, il est écrit que pour l'activation du 720p et du 1080i, il faut se mettre en format d'image NTSC... peut être la cause du problème
poup
 
Messages: 263
Inscription Forum: 05 Jan 2005 12:58
Localisation: 37
  • offline

Message » 03 Mai 2005 13:03

on perd beaucoup en resolution je trouve!
de plus ça ne le faisait pas avant ma premiere reparation!
smeagol
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 06 Mai 2005 22:41

Non. Même en 1080i PAL, ton lecteur ne doit *pas* faire apparaître de barre bleue à l'écran.
Tout au plus verras-tu quelques micro-saccades sur certaines scènes (d'où la remarque de la notice concernant ce mode 1080i), mais rien de plus.
Et en effet, forcer un dvd PAL en NTSC sous prétexte que tu es en 1080i fait nettement perdre en résolution. Ce n'est, à l'évidence, pas une solution acceptable.
David GP
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 AoĂ» 2004 23:19
  • offline

Message » 26 Avr 2006 15:43

depuis peu mes dvd gravés passent un coup sur 5!!!
il ne veulent pas se lancer et si j'en met un autre qui passe à tous les coups et que je le retire de suite celui qui ne passait pas finit par se lancer(je ne sais pas si j'ai été tres clair là :oops: )
(alors que les dvd incriminés passent sans probleme sur la xbox 360)

probleme de gravure ou probleme du 3910?
smeagol
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 26 Avr 2006 15:57

smeagol a écrit:depuis peu mes dvd gravés passent un coup sur 5!!!
il ne veulent pas se lancer et si j'en met un autre qui passe à tous les coups et que je le retire de suite celui qui ne passait pas finit par se lancer(je ne sais pas si j'ai été tres clair là :oops: )
(alors que les dvd incriminés passent sans probleme sur la xbox 360)

probleme de gravure ou probleme du 3910?


Quel est ton soft de gravure ?
et la marque des média ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 28 Avr 2006 15:53

Je ne pense pas qu'il faille généraliser, il arrive que certains modèles aient des soucis sans que cela remette en cause la fiabilité du produit


moi j'ai eu 2 denon, un dvd-1500 (5000frs à l'époque) qui n'a jamais fonctionné correctement et que j'ai fini par le revendre et un dvd-2900, ce dernier que j'utilise toujours actuellement me satisfait pleinement hormis 2 ou 3 bugs constatés sur ma collection de 300 dvd.
Avec denon c'est la loterie et à ce niveau de prix c'est inadmissible, pour moi c'est une marque qui a de gros souci de fiabilité et mon prochain lecteur ne sera pas un denon :evil:
fabrs
 
Messages: 200
Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37
  • offline

Message » 28 Avr 2006 16:05

Mais on sait tous qu'un lecteur Chinois à 50€ sera certainement plus fiable qu'un lecteur à 1500€, comme une Twingo sortie d'usine a toutes les chances d'être plus fiable qu'une F1 préparée par 50 ingénieurs ultra compétent.


Quand je lis ça, ça me fais bondir :x

Quand je lis ça, ça me fais bondir :x
d’abord ta comparaison tient pas la route (lol), imagine de tourner sur un circuit le moteur à fond avec ta twingo pendant 2 heures et on va voir si elle va tenir longtemps :wink: ensuite si un lecteur à 50€ est plus fiable qu'un lecteur à 1500€ et que tout le monde trouve ça normal alors les fabricants vont continuer à vendre leur daubes en toute impunité !!!!
perso je suis pour le boycotte des marques qui se foute royalement de leur client, en tout cas pour moi denon c'est terminé :evil:
fabrs
 
Messages: 200
Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37
  • offline

Message » 28 Avr 2006 18:50

asterix a Ă©crit:
smeagol a écrit:depuis peu mes dvd gravés passent un coup sur 5!!!
il ne veulent pas se lancer et si j'en met un autre qui passe à tous les coups et que je le retire de suite celui qui ne passait pas finit par se lancer(je ne sais pas si j'ai été tres clair là :oops: )
(alors que les dvd incriminés passent sans probleme sur la xbox 360)

probleme de gravure ou probleme du 3910?


Quel est ton soft de gravure ?
et la marque des média ?


dvd+rw philips,dvd+r maxell,dvd+rw verbatim avec dvdshrink et nero 5 et/ou6!
smeagol
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 28 Avr 2006 22:43

smeagol a Ă©crit:
asterix a Ă©crit:
smeagol a écrit:depuis peu mes dvd gravés passent un coup sur 5!!!
il ne veulent pas se lancer et si j'en met un autre qui passe à tous les coups et que je le retire de suite celui qui ne passait pas finit par se lancer(je ne sais pas si j'ai été tres clair là :oops: )
(alors que les dvd incriminés passent sans probleme sur la xbox 360)

probleme de gravure ou probleme du 3910?


Quel est ton soft de gravure ?
et la marque des média ?


dvd+rw philips,dvd+r maxell,dvd+rw verbatim avec dvdshrink et nero 5 et/ou6!


Smeagol, passe au DVD-R ou -RW (Pour moi, les meilleures : Maxell et Traxdata en DL) puis vire Nero... c'est pas le top point de vue compatibilité, crois moi, essaie COPY2DVD : http://www.vso-software.fr/products/copytodvd/copytodvd.php
mĂŞme si on ne jure que par Nero...

Je l'utilise uniquement pour graver (en 4x max ! ) , et le problème de compatibilité lecture, c'est fini pour moi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 28 Avr 2006 23:29

imagine de tourner sur un circuit le moteur Ă  fond avec ta twingo pendant 2 heures et on va voir si elle va tenir longtemps
A priori, elle tiendra très bien! :wink:
Peut-être juste prévoir un changement de plaquettes de frein. :wink:

Cela dit, c'est quand même dingue de voir une marque reconnue ayant autant de problème de fiabilité.
Je pense moi aussi qu'il est bon d'avoir un lecteur chinois dans son tiroir au cas oĂą! :wink:
Cela dit, en ce moment, je suis sur du Onkyo et ça tourne très bien.
Dernière édition par Fafa le 29 Avr 2006 15:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 AoĂ» 2003 9:50
Localisation: 77 et Ă” Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message