Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

marre de mon denon 3910!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 06 Avr 2005 13:41

antonyantony a écrit:Toi tu es equipé en Pathe-Marconi non ? :wink:


tant que le pathe n'est pas a l'agoni :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33910
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2005 13:44

FGO a écrit:ah bon ben c'est un scoop alors ou tu ne lis pas assez les posts de jpg car le mot qui reviend le plus n'est certainnement pas denon mais au hazard je dirais sherwood :lol:



Non, j'ai surtout assisté à beaucoup de démo chez eux et lu son dernier post(sur ce même topic) où il defend ce constructeur malgré les déboires qu' a rencontré notre ami smeagol, et d'ailleurs, je me souviens d'une fois ou avec un ami, après un test de configuration on a expliqué au vendeur qu'on avait trouvé un Denon 3910 moins cher que chez lui, il était à deux doigts de courir derrière le representant qui sortait à peine pour lui signifier qu'un "mauvais monsieur" cassait les prix!
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 06 Avr 2005 13:45

Euh, il n'est pas le seul dans ce cas !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Avr 2005 13:47

Vive la libre concurrence !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 06 Avr 2005 13:48

julien max jacquemin a écrit:Euh, il n'est pas le seul dans ce cas !


J'ai jamais prétendu le contraire, ce n'est pas une cabale envers cette enseigne, chez qui j'ai pas mal acheté, mais là c'était à la limite du grotesque,de plus c'est simplement ma constatation, je ne pretends tenir parole d'évangile, c'est un forum libre, j'y dépose mon avis!
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 06 Avr 2005 13:51

basic a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Euh, il n'est pas le seul dans ce cas !


J'ai jamais prétendu le contraire, ce n'est pas une cabale envers cette enseigne, chez qui j'ai pas mal acheté, mais là c'était à la limite du grotesque,de plus c'est simplement ma constatation, je ne pretends tenir parole d'évangile, c'est un forum libre, j'y dépose mon avis!


C'est un peu le but de ce forum :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Avr 2005 14:01

basic a écrit:Je constate avec regret que ce que j'avais déjà remarque dans une des boutiques Hifissimo est également vrai sur le forum:
Hifissimo est vraiment trop "pro-Denon", à la limite de la mauvaise foi, je le dis sans haine ou animosité, mais c'est simplement mon malheureux avis! :-?


JPG est un passionné, c'est pour ça qu'il prend autant de temps à dialoguer sur ce forum et que ses boutiques sont si accueillantes, contrairement à bien d'autres. C'est aussi pour ça que je favorise toujours H...0 dans mes achats.

Parfois, il a des coups de coeurs. Pour le Denon 3910, cela se comprend, il suffit de lire quelques avis sur d'autres sites web pour vérifier qu'il a raison de vanter les mérites de ce lecteur. C'est vrai que je ne suis pas vraiment convaincu en revanche que le 3910 soit le lecteur le mieux adapté à mon besoin en raison des problèmes évoqués sur ce forum (je ne parle pas des pannes, mais des bugs et incompatibilités DVD-R, etc.). Cela n'enlève rien à la crédibilité de son évaluation du Denon, qui est très certainement une machine exceptionnelle, même pour son prix.

Et puis, s'il n'avait pas cette passion, aurais-je pu avoir mon Sherwood P965? Grâce à JPG, j'ai pu m'équiper avec du bon matériel, à un prix très intéressant, en ayant toujours une qualité de service et de conseil élevée. Bien qu'il soit commerçant, je lui en suis reconnaissant, et même si je ne suis pas totalement en accord avec lui sur le sujet qui nous occupe sur ce fil, j'espère qu'il continuera à avoir ses coups de coeur et à nous faire découvrir de bons appareils pour animer nos salons et titiller nos sens!
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 06 Avr 2005 14:03

antonyantony a écrit:Vive la libre concurrence !

helas on en est encore loin avec les prix planchés imposés par les marques ou les importateurs :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33910
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2005 14:05

FGO a écrit:
antonyantony a écrit:Vive la libre concurrence !

helas on en est encore loin avec les prix planchés imposés par les marques ou les importateurs :-?

FGO


Suggérés car personne ne peut rien imposer. C'est illégal. C'est une fausse légendre !
Par contre, certains plombent les marges afin d'éviter les remises importantes, et ils se rattrapent en fin d'année. Je trouve cela plus marrant.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Avr 2005 14:09

basic a écrit:Non, j'ai surtout assisté à beaucoup de démo chez eux et lu son dernier post(sur ce même topic) où il defend ce constructeur malgré les déboires qu' a rencontré notre ami smeagol, et d'ailleurs, je me souviens d'une fois ou avec un ami, après un test de configuration on a expliqué au vendeur qu'on avait trouvé un Denon 3910 moins cher que chez lui, il était à deux doigts de courir derrière le representant qui sortait à peine pour lui signifier qu'un "mauvais monsieur" cassait les prix!


les deboires sont toujours desagréables pour l'acheteurs mais pour ce qui est de denon ils ont quand même une grande force en général et c'est la fiabilité
Quand on voie les threads sur philips en ce moment ou sur le samsung HD-745 ou HK il y a quelques années on ne peut pas dire qu'ils soient dans le ploton de queue a ce niveau même si cela n'excuse pas le fait de fournir une serie ou un model avec des pb :-?

Pour le cassage de prix helas on en revient au pb que j'evoquai juste au dessus avec les prix imposés ...

FGO
FGO
 
Messages: 33910
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2005 14:23

julien max jacquemin a écrit:
FGO a écrit:
antonyantony a écrit:Vive la libre concurrence !

helas on en est encore loin avec les prix planchés imposés par les marques ou les importateurs :-?

FGO


Suggérés car personne ne peut rien imposer. C'est illégal. C'est une fausse légendre !
Par contre, certains plombent les marges afin d'éviter les remises importantes, et ils se rattrapent en fin d'année. Je trouve cela plus marrant.


Tu veux parler des marges arrieres?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 06 Avr 2005 14:33

Smeagol > Pour couper cours et t'aider pour ton problème voici les articles du Code Civil auxquels je faisais références et leurs champs d'applications:

http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm

Sache que par expérience, j'ai malheureusement dû faire appliquer 2 fois ces articles dont une démarche a conduit au tribunal d'instance.

Ce que je te conseille, essaye une conciliation avec ton revendeur avec ces articles en tête pour obtenir l'échange de ton Denon 3910, soit te le faire rembourser. Surtout n'accepte pas un nouveau retour en garantie, sinon tu repartira pour un nouveau délai ce qui serait dommage.

Si cette tentative de conciliation échoue, c'est de faire une lettre avec AR pour mettre en demeure sous 15 jours le revendeur de procéder à l'échange ou au remboursement.
Passé ce délai et si rien n'a été fait, tu va au Tribunal d'Instance de ta commune et tu porte plainte contre ton commerçant. Ensuite tu attends la date (assez rapide contrairement à ce que l'on croit) de ton procès, tu te présente seul devant le juge (pas la peine d'un avocat) et tu présentera ton problème.

Dans mon cas pour une TV achetée 4000 Frs non compatible avec le cable contrairement à ce qui avait été indiqué, j'ai obtenu le remboursement et des dommages et intérets pour préjudice subit.

Ce que j'ai constaté à mes dépends c'est que les vendeurs se cachent souvent derrière leurs fournisseurs pour ne pas prendre la responsabilité de ton problème. Mais comme je l'ai déjà dit, c'est le revendeur qui est et restera ton intermédiaire légal. Tu n'as pas à t'occuper des problèmes du SAV de Denon ou de savoir comment a été réparé ton lecteur.

Bon courage et rassure toi, malgré le fait que la procédure semble lourde, elle est très rapide et je suis sûr que tu aura gain de cause :wink: .
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 06 Avr 2005 14:53

antonyantony a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
FGO a écrit:
antonyantony a écrit:Vive la libre concurrence !

helas on en est encore loin avec les prix planchés imposés par les marques ou les importateurs :-?

FGO


Suggérés car personne ne peut rien imposer. C'est illégal. C'est une fausse légendre !
Par contre, certains plombent les marges afin d'éviter les remises importantes, et ils se rattrapent en fin d'année. Je trouve cela plus marrant.


Tu veux parler des marges arrieres?


Oui. C'est extrêmement courant dans la grande distrib, et cela protège le cassage des prix.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Avr 2005 15:48

bon j'ai pas envie de defendre JPG qui le fera sans doute tres bien tout seul( avec sa mauvaise foi habituelle ... opus pardon sa fougue habituelle...)

mais les articles que tu cites shinjilestat font reference a des defauts
or une panne ne peut etre , en tout cas la plupart du temps , assimilee a un defaut , ce n'est ni synonyme ni forcement en relation
un appareil peut avoir une panne sans avoir de defauts apres tout

donc prudence sur les demarches de justice smeagol...
duke fleed
 
Messages: 586
Inscription Forum: 04 Juil 2004 12:56
Localisation: ranch du bouleau blanc
  • offline

Message » 06 Avr 2005 16:35

Il est complètemeny inconcevable qu'on repare un produit avec des articles d'un autre produit même identique, là où je bossais, on appelle ça une pièce d'occasion, et ce genre de manip ne s'effectuait qu'hors garantie afin de diminuer le cout de la reparation au client, et encore on évitait d'y avoir recours!
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message