Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

MARANTZ DV 9600 1er LECTEUR DVD A UPSCALER EN 1080P

Message » 21 Oct 2007 9:25

Lukyfish a écrit:Bonjour à tous,

Votre avis SVP sur le 9600 aujourd'hui.
Est-ce toujours un bon investissement en lecteur DVD SD et pour les CD ?
J'ai une PS3 et le XE1, est-ce que en lecture SD il est plus performant que ces lecteurs HD qui font du bon travail (surtout la PS3) ?
J'aimerai me faire plaisir et m'offrir un bon lecteur DVD pour ma collection de DVD et j'hésite entre le 9600 et le 3930 de chez Denon.

Du monde pour orienter mon choix ?

Merci

Les points forts d'un tel lecteur par rapport à une PS3 :
- Dézonable (la PS3, ce n'est pas demain la veille... :roll: )
- Certainement plus audiophile au niveau CD, SACD (que les nouvelles PS3 ne peuvent plus lire), et compatible DVD Audio, si je me souviens bien.

Au niveau de l'upscaling de l'image des DVD, je ne sais pas, je n'ai pas pu comparer.

J'ai pu voir la PS3 en action, qui fait un sacré bon boulot dans ce domaine, mais il me semble que ce lecteur est une des références dans ce domaine.

Pour le comparo Marantz vs. Denon, faut chercher sur le forum, je pense que le sujet a été abordé.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 21 Oct 2007 11:31

Les DVD audio sont bien lus, y compris ceux codés en DTS. Je n'ai pas comparé avec le DENON, mais le parcours de différents forums laisse penser qu'il est moins musical que le MARANTZ. Pour ma part, je continue de penser qu'il constitue un excellent compromis audio/vidéo, sauf à mettre en place un home cinéma et une installation hifi : il faut de la place et un peu (?) plus d'argent...

La PS3 m'intéresse pour la lecture des BR et les fonctions media center si on peut encore trouver la version 60Go.
jielcey
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Déc 2005 8:35
Localisation: Melun
  • offline

Message » 21 Oct 2007 14:34

Je confirme que le 9600 ne fait pas mieux qu'un XE1 ou une PS3 en lecture de films.
Compte tenu du prix du Marantz face à ces 2 produits, il n'offre aucun intérêt sur le plan strictement vidéo. Par contre, les bénéfices se situent sur l'ergonomie, l'abscence de bug, plantage, bruit et sur la section audio. Même en sortie numérique, la bande passante est plus large, avec une exploration de l'extrème grave que ne savent pas faire les autres, une balance tonale linéraire au lieu qu'elle soit montante dans le médium.
En lecture CD, il s'en sort avec les honneurs et cumule en plus des qualités précitées, une absence d'agressivité (sans pour autant être descendant); il offre du détail et une bonne richesse des timbres.
boonjik
 
Messages: 3339
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 21 Oct 2007 16:17

boonjik a écrit:Je confirme que le 9600 ne fait pas mieux qu'un XE1 ou une PS3 en lecture de films.
Compte tenu du prix du Marantz face à ces 2 produits, il n'offre aucun intérêt sur le plan strictement vidéo. Par contre, les bénéfices se situent sur l'ergonomie, l'abscence de bug, plantage, bruit et sur la section audio. Même en sortie numérique, la bande passante est plus large, avec une exploration de l'extrème grave que ne savent pas faire les autres, une balance tonale linéraire au lieu qu'elle soit montante dans le médium.
En lecture CD, il s'en sort avec les honneurs et cumule en plus des qualités précitées, une absence d'agressivité (sans pour autant être descendant); il offre du détail et une bonne richesse des timbres.


Lukyfish, pas mieux :wink:

patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 22 Oct 2007 21:10

Lukyfish a écrit:Bonjour à tous,

Votre avis SVP sur le 9600 aujourd'hui.
Est-ce toujours un bon investissement en lecteur DVD SD et pour les CD ?
J'ai une PS3 et le XE1, est-ce que en lecture SD il est plus performant que ces lecteurs HD qui font du bon travail (surtout la PS3) ?
J'aimerai me faire plaisir et m'offrir un bon lecteur DVD pour ma collection de DVD et j'hésite entre le 9600 et le 3930 de chez Denon.

Du monde pour orienter mon choix ?

Merci


garde ton XE1 et ta PS3 pour la vidéo et achete une bonne platine CD :wink:
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17496
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Marantz 9600

Message » 23 Oct 2007 7:02

Merci à tous, j'attends mon 9600 acheté d'occasion sur le forum.
Je pourrais ainsi faire des comparatifs avec ce que j'ai déjà.
Et pour le prix de ce lecteur en occasion, j'ai cru lire qu'il était capable de rivaliser avec des platines CD aux alentours de 1000 euros, donc de toute façon je ne suis pas perdant.
Par contre, ma curiosité a été piqué par une personne sur un site d'enchère qui posait une question pour savoir dans quel pays avait été fabriqué le lecteur (Japon, Chine, Corée ou Europe) le sien était fabriqué au Japon.
Quelle importance cela peut-il avoir ? Problèmes d'assemblage ou de composants en fonction des pays de fabrication .
Marantz n'aurait pas imposé le même cahier des charges dans tous ces pays ?
Des avis là dessus ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Oct 2007 8:44

Lukyfish a écrit:Merci à tous, j'attends mon 9600 acheté d'occasion sur le forum.
Je pourrais ainsi faire des comparatifs avec ce que j'ai déjà.
Et pour le prix de ce lecteur en occasion, j'ai cru lire qu'il était capable de rivaliser avec des platines CD aux alentours de 1000 euros, donc de toute façon je ne suis pas perdant.
Par contre, ma curiosité a été piqué par une personne sur un site d'enchère qui posait une question pour savoir dans quel pays avait été fabriqué le lecteur (Japon, Chine, Corée ou Europe) le sien était fabriqué au Japon.
Quelle importance cela peut-il avoir ? Problèmes d'assemblage ou de composants en fonction des pays de fabrication .
Marantz n'aurait pas imposé le même cahier des charges dans tous ces pays ?
Des avis là dessus ?

En hi-fi/vidéo, tous les appareils haut de gamme (des marques japonaises :wink: ) sont systématiquement fabriqués au Japon.

Certainement parce que c'est dans les maisons mères qu'on trouve les équipements d'assemblage les plus perfectionnés, les controles de qualité les plus drastiques, et qu'on peut y appliquer les technologies les plus récentes tout en garantissant un feedback rapide en cas de problème.
Sans compter les secrets de fabrication qu'on n'a pas envie de voir partir dans la nature...

Et puis il y a la fierté japonaise à vouloir obtenir le produit le plus parfait possible ! :mdr:

C'est donc un gage de qualité supérieure.

Et, pas d'inquiétude, le 9600 n'a jamais été fabriqué ailleurs.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 23 Oct 2007 18:45

Itoune a écrit:
Itoune a écrit:J'ai actuellement un Pearl et un Pio435FDE, le tout alimenté par un Primare DVD26.
J'imagine que le DV9600 me ferait certainement progresser tant en image qu'en son, ce n'est donc pas là la question. Plutôt :

- est-il OK avec le Pearl et le Pio au niveau résolution, fréquence, connectique et dans quelle config fonctionne-t-il le mieux (surtout pour le parel).

- sinon, il y en a eu pas mal de revendus sur le forum ces derniers mois - les vendeurs (PatriceOnkyo et les autres) pourraient-ils m'expliquer leurs raisons

- enfin j'envisageais jusque la une solution de type lecteur de CD sympa (CD5x voire CDX2) et un lecteur HD avec un bon upscale (XE1 par exemple). Que vaudrait la solution 9600 + par exemple PS3 en comparaison

Merci ;-)


Bonjour,
J'ai un DVD 9600 branché sur un Pioneer 435 FDEavec un cable HDMI Real Cable qui est ce qui est. Je compte prendre un cable MONSTER HDMI 400 ou HDMI 1000.
Franchement, cela marche très bien en image et en son. A l'époque(cela fait depuis avril 2006 que je l'ai), je l'avais comparé à un haut de gamme de ONKYO( 4990 Euros à l'époque), à un MARANTZ DVD 7600...Personnellement, je le conseille. Je l'ai fait dézoner par le magasin là ou je l'ai acheté. Je l'ai branché samedi à ce meme magasin sur un plasma Pioneer 60" en full HD, et là, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris.
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3404
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Marantz 9600

Message » 24 Oct 2007 10:13

Existe-t'il des mise à jour pour ce lecteur comme il en existe pour les lecteurs de chez Denon par exemple ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 24 Oct 2007 19:05

Lukyfish a écrit:Existe-t'il des mise à jour pour ce lecteur comme il en existe pour les lecteurs de chez Denon par exemple ?

Non, pas de mise à jour connue...
Le seul autre firmware alternatif est celui pour le dézonage du lecteur mais introuvable : il faut obligatoirement passer par un centre marantz :-?
gaarfouu
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Avr 2004 14:05
Localisation: Quimper
  • offline

Marantz 9600

Message » 27 Oct 2007 18:24

Bonjour à tous,

Venant tout juste d'acquérir ce lecteur que je viens de tester en mode standard, j'aimerai connaitre, si possible, les réglages que vous utilisez et que vous avez mémorisés.
Le mode standard délivre déjà une très belle image, qui est par défaut meilleure que les 3 modes que l'on peut personnaliser avec tous à zéro ou au milieu.
Mon diffuseur est un Mitsu HC3100 et je teste les modes 720p et 1080p.
Pour le son hormis le Ilink que je ne peux pas utiliser car je n'ai pas de quoi le raccorder sur mon ampli Sherwood 963RT, quel est la meilleure connexion pour du 7.1, le coaxial, l'optique ou l'analogique ?

Merci par avance.

Luc

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 31 Oct 2007 13:27

peux tu preciser les differences d'images entre le marantz et les lecteurs toshiba xe1 et ps3 car tout comme toi, j hesite en tre l'acquisition d'une de ces trois machines
merci d avance de ta reponse

Actuellement je n ai qu un lecteur dvd denon 2900 qui est tres bon mais il ne sort que du 576p
mon diffuseur est un plasma pioneer 506 hd ready
vais je avoir un mieux avec l'un de ces trois lecteurs par rapport au mien et si oui lequel me conseilles tu?
chriscam
 
Messages: 183
Inscription Forum: 30 Juin 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Oct 2007 14:20

chriscam a écrit:peux tu preciser les differences d'images entre le marantz et les lecteurs toshiba xe1 et ps3 car tout comme toi, j hesite en tre l'acquisition d'une de ces trois machines
merci d avance de ta reponse

Actuellement je n ai qu un lecteur dvd denon 2900 qui est tres bon mais il ne sort que du 576p
mon diffuseur est un plasma pioneer 506 hd ready
vais je avoir un mieux avec l'un de ces trois lecteurs par rapport au mien et si oui lequel me conseilles tu?


Tout dépend de ce que tu compte faire avec ton lecteur.
Lire des DVD SD et écouter des CD et SACD, la platine Marantz DV9600.
Lire des DVD SD et des HD DVD la XE1
Lire des DVD SD et d BluRayDisc + la possibilité de faire du jeu, la PS3.
Sachant qu'en lecture DVD SD elles se valent toutes les trois à peu de choses près.
Reste à faire le choix de l'utilisation.

A+ Bon choix

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 31 Oct 2007 15:16

Mon utilisation est effectivement dvd sd et cd
Mais j'aimerai egalement profiter des hd avec la sortie de spiderman 3 et transformers sur ce support mais le probleme est que mon plasma n'est que hd ready!!!!!

second probleme, la ps3 et le hd xe1 ont un bruit parasite du au ventilo et je suis tres sensible aux bruits parasites
donc avec ses donnees et en comparaison avec mon denon 2900
sur quel choix t orienterais tu?
maintenant si le 1080i upsacle et le 1080 des hd oou br est identique je prefere un dvd sd
De plus lapartie son est tres importante pour moi
je suis donc tout ouie
chriscam
 
Messages: 183
Inscription Forum: 30 Juin 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Oct 2007 16:34

Il faudra faire un choix, donc si on retire les jeux et le bruit exit la PS3.
Bien que le bruit de celle-ci ne soit pas énorme, en tout cas ça ne me gêne pas. Mais il me semble que ça dépend des séries, certaines sont bruyantes.
Pour le bruit engendré par le XE1, pareil pour moi je ne l'entend pas, pourtant en ce moment mon installation n'est pas terminée et le XE1 est seulement à 50 cm de moi et je peux t'assurer que je ne l'entend pas du tout. Encore une fois, c'est une histoire de lecteur, certains font du bruit d'autre pas, le sujet a été abordé sur le sujet dédié au XE1 et peut se résoudre sur les lecteurs problématiques.
La partie son du XE1 est correcte pour moi, certes ce n'est pas du niveau du Marantz, mais c'est pas mal.
Après le choix est personnel, pour ma part je priviligie plutôt l'image, et pour ne pas tourner le dos à la HD je choisirai le XE1. L'image en HDDVD est vraiment extraordinaire, rien à voir avec du DVD SD, même si le Marantz délivre une image SD de bonne qualité, c'est loin de la HD.

Mon VP Mitsu HC3100 n'est que HD ready aussi mais permet l'affichage en 1080p donc aucun problème pour moi.
Par contre pour le XE1, il ne me permet pas pour l'instant de forcer le 1080p avec le firmware actuel 2.5 donc j'affiche en 1080i les film en HD et l'image est déjà magnifique.

Vas sur le sujet dédié au XE1 pour plus d'info car là on est hors sujet.

Le Marantz me permet, par contre, d'afficher du 1080p sur mon VP.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message