Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

MARANTZ DV 9600 1er LECTEUR DVD A UPSCALER EN 1080P

Message » 05 Juin 2007 23:24

Bonsoir,

J'utilisais personnellement quand le marantz faisait ofice de platine cd les sorties analogiques front l/r, ce que, si je ne me trompe, préconise le mode d'emploi.La longueur de mes cables rca jouait également.Pour avoir testé l'autre sortie analogique, je n'avais pas entendu de différence.
Je paramétrais sinon le lecteur en mode pur dans le setup en désactivant la vidéo, l'affichage et les sorties numériques.

Un cable secteur Christian a aussi amélioré sensiblement l'écoute.

Pour finir, même si j'utilise dorénavant une platine cd dédiée pour la hifi, le son et l'image en hc sont somptueux et il me suffit de brancher un lecteur à 100 euros que j'uilise pour lire des divx
pour faire tout de suite la différence.

Bons films,
Laurent
lau1967

Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50

Message » 06 Juin 2007 21:18

Merci,
je vais doubler les sorties en audio CD direct , ce que je pensais avoir fait (car tou s'éteint déja en SACD)
Pour le cable secteur, je ne sais pas, son petit Supra l'attendait déjà..
jlms4

Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!

Message » 24 Juil 2007 15:30

Bonjour tout le monde !

Quelqu'un aurait-il le firmware multizone svp ? :)
Et la manip pour afficher la version courante du firmware ?

Merci d'avance,
Gaarfouu
gaarfouu

Inscription Forum: 03 Avr 2004 14:05

Message » 28 Juil 2007 15:01

J'ai actuellement un Pearl et un Pio435FDE, le tout alimenté par un Primare DVD26.
J'imagine que le DV9600 me ferait certainement progresser tant en image qu'en son, ce n'est donc pas là la question. Plutôt :

- est-il OK avec le Pearl et le Pio au niveau résolution, fréquence, connectique et dans quelle config fonctionne-t-il le mieux (surtout pour le parel).

- sinon, il y en a eu pas mal de revendus sur le forum ces derniers mois - les vendeurs (PatriceOnkyo et les autres) pourraient-ils m'expliquer leurs raisons

- enfin j'envisageais jusque la une solution de type lecteur de CD sympa (CD5x voire CDX2) et un lecteur HD avec un bon upscale (XE1 par exemple). Que vaudrait la solution 9600 + par exemple PS3 en comparaison

Merci ;-)
Itoune

Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21

Message » 02 Aoû 2007 7:20

Itoune a écrit:J'ai actuellement un Pearl et un Pio435FDE, le tout alimenté par un Primare DVD26.
J'imagine que le DV9600 me ferait certainement progresser tant en image qu'en son, ce n'est donc pas là la question. Plutôt :

- est-il OK avec le Pearl et le Pio au niveau résolution, fréquence, connectique et dans quelle config fonctionne-t-il le mieux (surtout pour le parel).

- sinon, il y en a eu pas mal de revendus sur le forum ces derniers mois - les vendeurs (PatriceOnkyo et les autres) pourraient-ils m'expliquer leurs raisons

- enfin j'envisageais jusque la une solution de type lecteur de CD sympa (CD5x voire CDX2) et un lecteur HD avec un bon upscale (XE1 par exemple). Que vaudrait la solution 9600 + par exemple PS3 en comparaison

Merci ;-)
Itoune

Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21

Message » 02 Aoû 2007 9:08

Je fais parti des quelques revendeurs de 9600 dernièrement sauf que dans mon cas, lorsque j'ai eu le XE1 chez moi, j'ai préféré annulé la vente du 9600 plutôt que d'acheter un produit avec tant de lacunes.

Certes le XE1 est un super produit niveau vidéo et même en SD, sauf qu'il n'offre pas une plus belle image que le 9600.
La différence se fait sur la qualité audio ou en numérique le Marantz est déjà bien mieux mais le pire reste l'utilisation des décodeurs internes du Toshiba. Même sur une source HD, en ajustant le niveau du sub, il n'y a aucune dynamique. C'est affligeant.
Ce problème revient d'ailleurs fréquement sur le topic du XE1 est la réponse est: "rajoute 10dB sur le sub et mets le son plus fort" ... sauf que ça ne change rien au problème.

Tu peux ajouter à cela les bugs, le bruit de ventilation (il fera plus de bruit que ton Pearl), etc., bref je préfère aujourd'hui rester sur de la SD plutôt que de m'embarquer dans une solution hasardeuse niveau perenité, avec très peu de soft ... et continuer de profiter de ce superbe lecteur qu'est le DV9600.

Pour plus d'infos, j'ai fait un CR sur le topic du XE1.

Sinon dans ton cas je te recommande d'attaquer en 576i ton Pioneer. Je n'ai trouvé aucun lecteur qui fasse mieux que le traitement interne de ces plasmas. Par contre le signal doit être impérativement natif en SD et entrelacé. (peu de lecteurs sortent du 576i)
Tu peux donc envisager une connection YUV au plasma et en HDMI au Sony mais cette fois ci, en 1080p.
boonjik

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 29 Aoû 2007 20:16

Bonjour

Qui aurait deja dezonner ce lecteur?
Je reviens des USA et je ramene quelque dvd Zone 1.

J'aurais aimez savoir comment fait on pour dezonner de dv9600?

Je cherche mais je n'ai rien trouve a ce jour.

MERCI
Cyrilys

Inscription Forum: 12 Avr 2007 23:06

Message » 29 Aoû 2007 20:33

Apparemment, cela demande une MAJ du firmware :
http://www.videohelp.com/dvdhacks?dvdpl ... rch=Search

Assez obscur quant aux softs à utiliser, donc il serait sans doute préférable de s'adresser à un revendeur Marantz, qui doit connaître la procédure.

La configuration dans mon profil

François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00

Message » 29 Aoû 2007 20:39

MERCI je vais regarder le liens que tu m'a envoyer.

et je te tiens au courant
MERCI
Cyrilys

Message » 29 Aoû 2007 20:47

RF Procedure for DV9600 code free

Required Equipment.
• Windows PC (With Serial Port)
• RS-232C Cable straight type (9 Pin female – 9 Pin female)
• Update Tool (FDTsetup.EXE)
• Update data (DV9600_v047_RF.mot)
1. Panel Microprocessor Update Procedure

Open CD
Double click FDTsetup.exe

We know how !!!

Bon il suffit de trouver ls fichier le cordon je l'ai deja.
Donc je part à la recherche de ca on vera bien.

Biensur si quelqu'un connait l'astuce quil me fasse signe ou peut etre qu'une personnes a ces fichiers.

MERCI
Cyrilys

Message » 29 Aoû 2007 20:50

Bon je vous previens apperement ca va pas etre facile.... :cry:
Cyrilys

Message » 30 Aoû 2007 20:04

Cyrilys a écrit:Bon je vous previens apperement ca va pas etre facile.... :cry:

J'ai également cherché mais je n'ai pas trouvé, très peu d'infos sur le web... :-?
gaarfouu

Inscription Forum: 03 Avr 2004 14:05

Message » 30 Aoû 2007 20:08

Bon et bien je vais essayer d'appeler marantz.

Sinon j'ai trouver un site anglais ou il faut payer pour avoir la methode et la reference marantz dv9600 y est donc voila:
Cyrilys

Message » 30 Aoû 2007 20:23

Bon voila ce que j'ai trouver

http://www.dvdunlocks4u.co.uk/

Mais il faut payer, je crois

J'ai fait un post special dezonage marantz DV9600........
Cyrilys

Marantz 9600

Message » 21 Oct 2007 8:13

Bonjour à tous,

Votre avis SVP sur le 9600 aujourd'hui.
Est-ce toujours un bon investissement en lecteur DVD SD et pour les CD ?
J'ai une PS3 et le XE1, est-ce que en lecture SD il est plus performant que ces lecteurs HD qui font du bon travail (surtout la PS3) ?
J'aimerai me faire plaisir et m'offrir un bon lecteur DVD pour ma collection de DVD et j'hésite entre le 9600 et le 3930 de chez Denon.

Du monde pour orienter mon choix ?

Merci

La configuration dans mon profil

@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message