Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

MARANTZ DV 9600 1er LECTEUR DVD A UPSCALER EN 1080P

Message » 03 Oct 2006 8:47

boonjik a écrit:Quant au choix face à un HD-DVD, ce format offre un plus incontestable quand il est utilisé et en même temps les Toshiba ont l'air de faire un bon boulot en SD. De là à rivaliser ou dépasser un Marantz, ca va être difficile.
Reste la section audio qui n'est pas le domaine de prédilection de Toshiba; il faudrait attendre que d'autres marques plus axées audio se lancent.

Tout dépends donc de tes critères mais aussi de la dvdthèque que tu possèdes, ou si tu loues beaucoup de films (les HD-DVD ou BR en location, ce n'est pas our demain).



pas si sur :-?

en audio, il est presque certain (quoi que nous ne l'avons pas encore ecouté) que le toshiba ne pourra rivaliser avec le 9600, mais en home cinema, a mon avis il en sera tout autre, car n'oublions pas, qu'il sera capable de decodé les flux HD de DOLBY et DTS, et là je pense qu'il va prendre le large 8)


patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14183
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 03 Oct 2006 12:39

Bonjour.

Je viens de franchir le pas : j'ai commandé le Marantz aujourd'hui. :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Oct 2006 12:44

boonjik a écrit:
STAR WARS a écrit:pour vous le meilleur lecteur dvd et le marantz 9600 ou le nouveau denon 3930? tout les deux 1080P . pour le brancher sur un ruby.
Tu as une partie de la réponse au dessus concernant les scalers intégrés. Reste à les comparés correctement pour déterminer le meilleur.

Allucinéma a été enthousiaste à l'essai du 2930 mais ne semble pas l'avoir comparé directement avec le 9600 ... il s'est basé sur une simple impression. Qu'il me corrige si je fais fausse route :wink:


Pas fait le comparo A/B en effet ;)

Juste testé le 9600 puis à peine survolé le 2930... Mais le 2930 m'a plus impressioné en "out of box" que le Marantz sur la partie vidéo ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Oct 2006 19:15

patriceonkyo a écrit: en audio, il est presque certain (quoi que nous ne l'avons pas encore ecouté) que le toshiba ne pourra rivaliser avec le 9600, mais en home cinema, a mon avis il en sera tout autre, car n'oublions pas, qu'il sera capable de decodé les flux HD de DOLBY et DTS, et là je pense qu'il va prendre le large 8)


Oui mais faudra encore trouver des amplis décodant l'audio HD pour en profiter. Pour le moment, ce n'est pas encore le cas. Bien que les signaux audio HD sont compatibles avec les classiques 5.1 DTS et DD. Clair que le marantz (et les autres lecteurs hdg) offre ce qu'on peut faire de mieux pour le DVD. Financièrement, une platine audio dédiée + un lecteur HD revient mois cher qu'un marantz ! Un choix cornélien ça ...

HS : Pour ceux que ça intéresse, j'ai vu le Tosh HDXE1 à 750€ sur un site connu (très certainement en pré-commande mais quand même) !

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Pour ALLUCINEMA

Message » 03 Oct 2006 19:18

J'espère qu'un comparatif, en bonne et due forme, aura lieu entre le 9600 et les nouveaux denon 2930, 3930 et marantz 7001.
Je suis intrigué par les différences possibles à l'image entre les scalers ABT et Teranex.
boonjik
 
Messages: 3342
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 03 Oct 2006 19:24

Don vincenzo a écrit:
patriceonkyo a écrit: en audio, il est presque certain (quoi que nous ne l'avons pas encore ecouté) que le toshiba ne pourra rivaliser avec le 9600, mais en home cinema, a mon avis il en sera tout autre, car n'oublions pas, qu'il sera capable de decodé les flux HD de DOLBY et DTS, et là je pense qu'il va prendre le large 8)


Oui mais faudra encore trouver des amplis décodant l'audio HD pour en profiter. Pour le moment, ce n'est pas encore le cas. Bien que les signaux audio HD sont compatibles avec les classiques 5.1 DTS et DD. Clair que le marantz (et les autres lecteurs hdg) offre ce qu'on peut faire de mieux pour le DVD. Financièrement, une platine audio dédiée + un lecteur HD revient mois cher qu'un marantz ! Un choix cornélien ça ...

HS : Pour ceux que ça intéresse, j'ai vu le Tosh HDXE1 à 750€ sur un site connu (très certainement en pré-commande mais quand même) !

DV


bonsoir

peut tu s'il te plait m'indiquer par MP, ou tu l'as vu a ce prix :o , moi j'ai vu 820 pour le XE1, j'ajouterai qu'il me branche pas mal celui là :roll:


patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14183
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 03 Oct 2006 19:38

MISTERCABLES a écrit:je possede donc un 9600 et pour l instant j a i un mitsu sl2u donc je ne profite pas du MARANTZ pour l instant...

alors ma question le HC 3000 LE 3100 LE 4000 j avoue ils ont des perfs proches mais quel est le bon choix le plus judicieux pour vous ?........et y a t il vraiment des differences sur images entre les 3 sachant que le 4000 à apparement été developpé pour les pieces lumineuses enfin ce qu ils disent.


Pour avoir vu tourner le HC3000 + le 9600 chez Patriceonkyo, j'avoue avoir été particulièrement impressionné par ce vidéoprojecteur (à ce prix). Le seul bémol pour moi, concerne les arcs en ciel trop présents ... c'est le propre de tout les produits dans cette gamme de tarif donc on y peu rien!
C'est bien dommage que les constructeurs arrivent à faire tourner les roues codeuses en 5X et qu'il ne réserve cette vitesse de rotation que sur les hauts de gamme. Le HC3000 est en 4X.

Le 4000 est à banir sauf si tu prévois une grande base et la logique voudrait que tu choisisses le HC3100 qui offre des performances normalement supérieure (je n'ai même pas regarder les spécifications de ce nouveau produit si ce n'est que c'est une Darkchip 3)

:idee: Compte tenu de la résolution des nouveaux formats vidéo, il me semble aujourd'hui inconcevable de ne pas prendre un vidéoprojecteur fullHD, quite à patienter un peu pour économiser d'avantage.
Dernière édition par boonjik le 03 Oct 2006 23:11, édité 1 fois.
boonjik
 
Messages: 3342
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 03 Oct 2006 20:02

boonjik a écrit:[:idee: Compte tenu de la résolution des nouveaux formats vidéo, il me semble aujourd'hui inconcevable de ne pas prendre un vidéoprojecteur fullHD, quite à patienter un peu pour économiser d'avantage.


+1
tu sais ce que j'en pense, avec comme source (si il est convaincant) le XE1, pour ainsi pouvoir lire les DVD SD en 1080P 8), tout en profitant du HD DVD, et par la meme occasion, ecouté le tout (plus tard) aux format sonore HD :idee:


patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14183
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 03 Oct 2006 20:54

bonsoir BOONJIK,
Bonsoir à tous aussi biensur,

merci pour ta pertinante réponse j ai vue aussi tourner le hc 3000 avec le 9600 cet été chez mon copain aux antilles avec une paire de c2 un halo c2 un krell 3250 et j ai été scotché mais les ARCs je les vois aille ouille c est ce qui m a freiné pour l achat direct ...donc si je te suis bien dans ta démarche la patience est mére de sérénité et donc puisque leurs entrées en scene est proche mieux vaut attendre les projos full HD afin de ne pas remettre ca encore une fois car financierement ca castagne la bourse...........et donc voudrais tu sous entendre que le hc 5000 a 4000 eur pourrait etre une solution certe plus chére mais plus confortable quant a son obsoletisation ....mille excuses pour cette deformation inventive en vocabulaire barbare mais je suis sur que tu aura compris....auquel cas je vais remplir ma bessasse et sagement faire le dos rond et me contenter pour l instant de mon vénérable sl2u....lol qui n est pas si mauvais que cela avec le 9600 et un super cable yuv et un bon reglage.....
merci encore
MISTERCABLES
MISTERCABLES
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 0:03
  • offline

Message » 03 Oct 2006 23:30

C'est exactement ce que je pense ... dans quelques mois, les remises sur le HC5000 devraient être un peu plus conséquente et seul un projo FullHD serait un investissement plus pérenne.

Un ami avec un krell 3250 ..... :roll: ..... sxmichel :wink:
boonjik
 
Messages: 3342
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 03 Oct 2006 23:38

patriceonkyo a écrit:tu sais ce que j'en pense, avec comme source (si il est convaincant) le XE1, pour ainsi pouvoir lire les DVD SD en 1080P 8), tout en profitant du HD DVD, et par la meme occasion, ecouté le tout (plus tard) aux format sonore HD :idee:

C'est vrai que ce produit offre un large pannel de possibilités et sonne le déclin des lecteurs de DVD mais vu l'implantation de ce format, il lui reste encore de belles années devant lui.

Malgré les avantages de la HD, rien n'est gagné aujourd'hui ... il faut que le grand public y adhère et autant en audio, cela a été un fiasco, autant en video, il n' faut être miro pour ne pas trouver de différences. A priori, cela devrait le faire 8)
boonjik
 
Messages: 3342
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 04 Oct 2006 0:04

ouais!
c'est sur la hd ca va etre beau mais le hic c'est que pour vraiment exploiter tout son potentiel va falloir changer le lecteur dvd , le videoprojo, l'ampli, sa dvdthéque ect ....
de plus rien n'est encore vraiment claire sur ces formats hd ....

prendre un 9600 est peut etre actuellement une abération pour certains mais je suis convaincu que ca reste le meilleur choix dans l'immediat et pour quelques années encore .
dans le futur il sera tant de changer .

le pire c'est que les caracteristiques de ces futurs lecteurs hd vont evoluer sans arret et un lecteur hd acheté aujourd'hui sera deja depassé le jour meme de l'achat.
vous rendez vous compte combien de temps il a fallu avant d'avoir ce monstre qu'est le 9600 !!!
alors avant que l'equivalent du 9600 existe en lecteur hd on peut dormir tranquille.

certains diront certes mais alors a ce moment on n'achete jamais rien , ils ont peut etre raison mais pour ma part je prefere me satisfaire de l'excellence du 9600 et attendre tranquillement l'evolution matérielle en hd. de plus faut etre vraiment difficile de ne pas se satisfaire de l'image delivré par le DV9600 couplé a un bon videoprojecteur .

il est urgent d'attendre et de ne pas ce précipité au chant des sirénes hd .

c'est juste mon p'tit opinion d'un p'tit forumeur mais ca ce defend je crois ^_^
koopinou
 
Messages: 784
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • online

Message » 04 Oct 2006 1:05

Entièrement d'accord avec toi. :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Oct 2006 21:44

coucou ^_^
cette aprém j'ai acheté un dual disc (c'est a dire double disc avec sur la face a le cd audio et sur la face b le dvd)
et apparement la face cd ne passe pas sur le marrantz;par contre la face dvd passe (encore heureux ^_^)
sur la notice il est spécifié que ce genre de disc ne passe pas .
quelqu'un peut confirmer ?
c'est embetant car ce format a l'air de ce democratiser dans le monde audio ,enfin democratisation timide pour l'instant ^_^ .

KOOPA ^_^
koopinou
 
Messages: 784
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • online

Message » 04 Oct 2006 23:19

patriceonkyo a écrit:
Don vincenzo a écrit:
patriceonkyo a écrit: en audio, il est presque certain (quoi que nous ne l'avons pas encore ecouté) que le toshiba ne pourra rivaliser avec le 9600, mais en home cinema, a mon avis il en sera tout autre, car n'oublions pas, qu'il sera capable de decodé les flux HD de DOLBY et DTS, et là je pense qu'il va prendre le large 8)


Oui mais faudra encore trouver des amplis décodant l'audio HD pour en profiter. Pour le moment, ce n'est pas encore le cas. Bien que les signaux audio HD sont compatibles avec les classiques 5.1 DTS et DD. Clair que le marantz (et les autres lecteurs hdg) offre ce qu'on peut faire de mieux pour le DVD. Financièrement, une platine audio dédiée + un lecteur HD revient mois cher qu'un marantz ! Un choix cornélien ça ...

HS : Pour ceux que ça intéresse, j'ai vu le Tosh HDXE1 à 750€ sur un site connu (très certainement en pré-commande mais quand même) !

DV


bonsoir

peut tu s'il te plait m'indiquer par MP, ou tu l'as vu a ce prix :o , moi j'ai vu 820 pour le XE1, j'ajouterai qu'il me branche pas mal celui là :roll:


patrice :wink:


Moi j'ai trouvé encore mieux ;)
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message