Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

MARANTZ DV 9600 1er LECTEUR DVD A UPSCALER EN 1080P

Message » 01 Oct 2006 17:50

Je sais pas si j'ai le i-link sur mon Yamaha.

Une téléco pourrie, ça c'est pas bien et c'est pas naturel !!! :cry: :mdr:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Oct 2006 18:12

koopinou a écrit:ahhhh oui aussi le 2 eme et dernier defaut !!!
la telecommande elle est pourrie :((((((((((
^_^


C'est peut être vrai mais elle est mieux concue que celle du DV-7600 ! Plus simple et mieux disposée !

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Oct 2006 22:10

fredfish a écrit:
koopinou a écrit:ahhhh oui aussi le 2 eme et dernier defaut !!!
la telecommande elle est pourrie :((((((((((
^_^

C'est peut être vrai mais elle est mieux concue que celle du DV-7600 ! Plus simple et mieux disposée !
Fred. :wink:


Pour ce type de défaut, c'est simple, une bonne téléco tactile de chez Marantz et le tour est joué. A ce niveau de budget, vous pouvez bien faire ce petit investissement :D
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 01 Oct 2006 22:14

Ou chez Harmony ;)

Ca fais bien longtemps que je n'utilise plus les telco d'origine (Pronto puis Harmony 885)...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Oct 2006 22:29

l'est vraiment bien la telco harmony ?j'avoue qu'elle me tente bien :)
sorry on sort un peut du sujet :)
koopinou
 
Messages: 769
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 02 Oct 2006 2:00

Sans exceller, le 9600 s'en sort très bien d'un point de vue désentrelacement vidéo ... bien mieux qu'un 989. Les lecteurs équipés du DCDI Faroudja font mieux, au détriments des films alors que ce type de pogramme est son domaine de prédilection.


Quant à la télécommande, hormis le fait qu'elle n'ai que les boutons pricnipaux phosphorescent au lieu de rétro-éclairés, elle est très intuitive et la forme des boutons permet de s'en servir dans le noir facilement.

Franchement, le 9600 n'a pas de défauts si ce n'est son prix un peu élevé !
boonjik
 
Messages: 3339
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Oct 2006 19:02

Il est vrai que d'après ce que je lis au sujet du 9600, les défauts sont quasiment inexistants ! Rare pour être souligné. Même si le prix a baissé, il reste quand même élitiste. J'avoue que je me pose la question avec l'arrivée des lecteurs HD-DVD et les nouveaux denon 2930 et 3930. Le 9600 a l'air assez performant en audio. Vous confirmez ? Que faire : prendre un lecteur HD + une bonne platine CD ou ce marantz polyvalent (en attendant des lecteurs HD matures). Pffiou, le choix est difficile.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 02 Oct 2006 19:17

Don vincenzo a écrit:Il est vrai que d'après ce que je lis au sujet du 9600, les défauts sont quasiment inexistants ! Rare pour être souligné. Même si le prix a baissé, il reste quand même élitiste. J'avoue que je me pose la question avec l'arrivée des lecteurs HD-DVD et les nouveaux denon 2930 et 3930. Le 9600 a l'air assez performant en audio. Vous confirmez ? Que faire : prendre un lecteur HD + une bonne platine CD ou ce marantz polyvalent (en attendant des lecteurs HD matures). Pffiou, le choix est difficile.

DV


Ah bon ? Le prix a baissé ? J'suis pas aucourant ? Pour moi elle est tjrs à 1990€ non ? Si qq'un a un bon tuyau, qu'il me fasse signe en mp, merci :)
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 02 Oct 2006 19:31

skYfIrE a écrit: Ah bon ? Le prix a baissé ? J'suis pas aucourant ? Pour moi elle est tjrs à 1990€ non ? Si qq'un a un bon tuyau, qu'il me fasse signe en mp, merci :)


1690€ chez fifimomo ...

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 02 Oct 2006 20:40

pour vous le meilleur lecteur dvd et le marantz 9600 ou le nouveau denon 3930? tout les deux 1080P . pour le brancher sur un ruby.
STAR WARS
 
Messages: 16449
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 02 Oct 2006 20:51

STAR WARS a écrit:pour vous le meilleur lecteur dvd et le marantz 9600 ou le nouveau denon 3930? tout les deux 1080P . pour le brancher sur un ruby.


C'est difficile a dire puisque le Denon n'est pas encore sorti... :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Oct 2006 22:24

Don vincenzo a écrit:J'avoue que je me pose la question avec l'arrivée des lecteurs HD-DVD et les nouveaux denon 2930 et 3930. Le 9600 a l'air assez performant en audio. Vous confirmez ? Que faire : prendre un lecteur HD + une bonne platine CD ou ce marantz polyvalent (en attendant des lecteurs HD matures)

Performant en audio ... c'est un bien grand mot !
Tout dépends des exigences de chacun.

Ce que je peux dire, c'est qu'en tant que drive (relié en numérique à l'ampli), le 9600 est un des lecteurs de DVD des plus performants. Supérieur sur de multiples critères par rapport au 989 (j'ai déjà fait des CR) mais aussi un bon cran au dessus d'un 3910 ... à priori le 3930 n'offrira rien de plus par rapport à son prédecesseur.

Denon sait faire de super produits en vidéo (quand il ne font pas de mauvais choix technique comme les puces Faroudja) et chez les 2 constructeurs, les scaler intégrés (concurrents) sont de dernières générations.

Maintenant, face à un lecteur de CD dédié, le 9600 tient sans complexe la comparaison avec des produits d'environ 1000 €, voir plus pour les plus mauvais :mdr:

Quant au choix face à un HD-DVD, ce format offre un plus incontestable quand il est utilisé et en même temps les Toshiba ont l'air de faire un bon boulot en SD. De là à rivaliser ou dépasser un Marantz, ca va être difficile.
Reste la section audio qui n'est pas le domaine de prédilection de Toshiba; il faudrait attendre que d'autres marques plus axées audio se lancent.

Tout dépends donc de tes critères mais aussi de la dvdthèque que tu possèdes, ou si tu loues beaucoup de films (les HD-DVD ou BR en location, ce n'est pas our demain).
boonjik
 
Messages: 3339
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Oct 2006 22:27

STAR WARS a écrit:pour vous le meilleur lecteur dvd et le marantz 9600 ou le nouveau denon 3930? tout les deux 1080P . pour le brancher sur un ruby.
Tu as une partie de la réponse au dessus concernant les scalers intégrés. Reste à les comparés correctement pour déterminer le meilleur.

Allucinéma a été enthousiaste à l'essai du 2930 mais ne semble pas l'avoir comparé directement avec le 9600 ... il s'est basé sur une simple impression. Qu'il me corrige si je fais fausse route :wink:
boonjik
 
Messages: 3339
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Oct 2006 0:44

bonsoir,
je me rallie au compte rendu de bonjik en audio si l on na pas d exigences de melomane il sera un polyvalent honete sans plus ...n oublions pas que ce produit a été developper pour etre une superbe machine sur l image et meme si son prix reste assez haut la partie traitement image reste au top alors que l audio sera en arriere plan niveau perfs musicalité mais ce n est pas une merdouille non plus ...
plus audiophile que mélomane....je pense donc que ce produit est un produit video a part entiere et de haute volée quant aux resultats et évidement il merite d etre couplé avec un videoprojecteur capable de le suivre sur l image et je dois dire que bcp font l assoc avec le mitsu hc3000 en hdmi et pour grosso merdo 3700 euros il faut se lever tot pour égaler ce resultat .
MISTERCABLES
MISTERCABLES
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 0:03
  • offline

Message » 03 Oct 2006 1:17

RE BONSOIR
sans vouloir offenser personne mais comme je sais aux travers des posts que Sieur BONJIK reste tres informé ....ma question s adresse donc à lui plus particulierement mais tout les autres ferus de hc avec experience 9600 peuvent aussi me donner leur avis ils sont les bienvenus....
voila le HC 3000 a 2 successeurs le 3100 et le 4000 le 5000 étant un peu a part et a 3990 donc pas ma bourse pour l instant.....

je possede donc un 9600 et pour l instant j a i un mitsu sl2u donc je ne profite pas du MARANTZ pour l instant...

alors ma question le HC 3000 LE 3100 LE 4000 j avoue ils ont des perfs proches mais quel est le bon choix le plus judicieux pour vous ?........et y a t il vraiment des differences sur images entre les 3 sachant que le 4000 à apparement été developpé pour les pieces lumineuses enfin ce qu ils disent.

MERCI A TOUS
MISTERCABLES
MISTERCABLES
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 0:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message