Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

MARANTZ DV 9600 1er LECTEUR DVD A UPSCALER EN 1080P

Message » 16 Sep 2006 11:40

noname a écrit:
fredfish a écrit:Bonjour,
Ayant lu quelques informations concernant l'arrêt imminant du DV-9600 de Marantz, j'ai pris contact avec l'importateur Belge (un amis). Il n'a actuellement aucune informations concernant l'arrêt de ce produit. De plus il est déjà et don toujours annoncé au catalogue 2007.

Fred. :wink:


:mdr: :mdr:

je m'en doutais :) :wink: il est toujours dispo...


Commercialement, si ce produit à un tel succès qualitatif, il serait fou venant de Marantz d'arrèter la production et donc la livraison, si un remplacant n'est pas disponible !

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 22 Sep 2006 10:55

Ce n'était qu'une fausse rumeur : le Marantz DV9600 est toujours en course.
Dernière édition par opbilbo le 22 Sep 2006 11:18, édité 1 fois.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Sep 2006 11:09

Le DV9600 reste au catalogue
Le DV7001 remplace le DV7600
Le prix du DV9600 ne doit pas changer

Et le trio gagnant ne se fait pas avec un ruby mais un VP11 :mdr:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 22 Sep 2006 11:15

sakpoubel a écrit:Le DV9600 reste au catalogue
Le DV7001 remplace le DV7600
Le prix du DV9600 ne doit pas changer

Et le trio gagnant ne se fait pas avec un ruby mais un VP11 :mdr:


Ok, celà confirme bien les infos identiques venant de Belgique.

Fred. :wink:

Pour le trio gagnant... et le Pearl ?
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 22 Sep 2006 11:28

Le probleme qu'à le ruby et que rencontrera le pearl très probablement, c'est que la peche de l'image s'effrondre litteralement apres quelques centaines d'heures d'utilisation (dixit un utilisateur de ruby)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 22 Sep 2006 11:33

sakpoubel a écrit:Le probleme qu'à le ruby et que rencontrera le pearl très probablement, c'est que la peche de l'image s'effrondre litteralement apres quelques centaines d'heures d'utilisation (dixit un utilisateur de ruby)


D'après les infos que je détiens ce serais lié à la lampe au xénon du Ruby mais sur le Pearl ce ne serais pas une lampe du même type.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 22 Sep 2006 11:35

De toute facon les deux produits ne jouent pas dans la même cours ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 22 Sep 2006 13:35

sakpoubel a écrit:Le probleme qu'à le ruby et que rencontrera le pearl très probablement, c'est que la peche de l'image s'effrondre litteralement apres quelques centaines d'heures d'utilisation (dixit un utilisateur de ruby)
C'est un point qui peut avoir des répercutions néfastes si l'on attaque une très grande base d'image mais pour ceux qui sont raisonables, même après la baisse de luminosité, ils restera toujours assez de lumens pour être conforme aux spécifications SPMTE.
Le VP11, dans tous les cas est incapable d'attaquer une grande base d'image :wink:
boonjik
 
Messages: 3342
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Sep 2006 13:47

C'est sur, mais le proprio du ruby a essayé chez lui sur 240 de base, ce qui n'est pas faramineux et était vraiment décu de la perte de peche...
Apres je ne fais que relater ses dires;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 22 Sep 2006 14:22

sakpoubel a écrit:C'est sur, mais le proprio du ruby a essayé chez lui sur 240 de base, ce qui n'est pas faramineux et était vraiment décu de la perte de peche...
Apres je ne fais que relater ses dires;)


Bonjour,

euh, oui, car les mesures aprés calibrations sont sans appel (le 12fL sur 240 de base, le Ruby les atteints les fingers in the nose :oops: .Le marantz pas vraiment (même s'il a d'autre qualités) :wink:

Sinon, il semble bien que la chute de la luminosité du Ruby et plus particuliérement de la lampe au xénon tienne de la légende urbaine (ou en tout cas non mesurée) et comme visiblement il y a de la marge

Image,

ça lui laisse un sacré potentiel :P
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Sep 2006 14:30

Thebe a écrit:
sakpoubel a écrit:C'est sur, mais le proprio du ruby a essayé chez lui sur 240 de base, ce qui n'est pas faramineux et était vraiment décu de la perte de peche...
Apres je ne fais que relater ses dires;)


Bonjour,

euh, oui, car les mesures aprés calibrations sont sans appel (le 12fL sur 240 de base, le Ruby les atteints les fingers in the nose :oops: .Le marantz pas vraiment (même s'il a d'autre qualités) :wink:

Sinon, il semble bien que la chute de la luminosité du Ruby et plus particuliérement de la lampe au xénon tienne de la légende urbaine (ou en tout cas non mesurée) et comme visiblement il y a de la marge

Image,

ça lui laisse un sacré potentiel :P


Je veux pas déclancher de polémique, je raconte seulement son impression ( vu qu'il a comparé un ruby d'une centaine d'heure et un vp11 d'à peine 10h... )
Il a fait le comparo en situation et m'a donné son ressenti...
Il a fait l'inversion plusieurs fois et est arrivé au même constat ;)
apres tu as l'air sur de tes courbes :mdr:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 22 Sep 2006 14:40

Bonjour,


ben je dirai plutot que je suis globalement sur du résultat des mesures qui ont été faites.

Aprés, il s'agit simplement d'un calcul (à moduler en fonction de l'éloignement du VP) mais ça ne peut pas permettre de rattraper une telle différence de luminosité entre les deux appareils.

Mais attention, ,j'ai pas dit que le marantz était mauvais (il a d'ailleurs ravi la premiére place au Ruby sur le classement d'audiovision) mais s'il y a bien un point ou le Ruby surclasse le Marantz 1080 (comme ses parents en 720 d'ailleurs, qui ne passaient pas les deux métres de base) c'est bien la luminosité :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Sep 2006 14:44

J'attendrai de voir de mes yeux le comparatif avant de me prononcer personnellement sur la question ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Sans faire de polémique Les problèmes du Ruby c'est Moyen su

Message » 22 Sep 2006 16:11

Coucou à tous, je ne veux pas faire le rabat-joie mais ce n'est pas vraiment le topic du Ruby et j'ai l'impression que la discussion tourne plus sur les caractéristiques du Ruby que sur celle du 9600 :)

excusez moi de faire la remarque mais je sais qu'il existe un trés trés long topic sur ce VP et que je pense a juste titre que les problèmes propre à ce VP devraient se trouver la-bas.

n'ayant pas de Ruby mais possédant le 9600 je suis un peu surpris de voir apparaître les problèmes du Ruby. Je veux bien aussi tant qu'a faire parler des problèmes du Yam DPX1100 tant qu'a faire :)

bonne journée et bon week-end

R-One
mil22
 
Messages: 37
Inscription Forum: 10 Juil 2002 23:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2006 16:27

mil22 a écrit:Coucou à tous, je ne veux pas faire le rabat-joie mais ce n'est pas vraiment le topic du Ruby et j'ai l'impression que la discussion tourne plus sur les caractéristiques du Ruby que sur celle du 9600 :)

excusez moi de faire la remarque mais je sais qu'il existe un trés trés long topic sur ce VP et que je pense a juste titre que les problèmes propre à ce VP devraient se trouver la-bas.

n'ayant pas de Ruby mais possédant le 9600 je suis un peu surpris de voir apparaître les problèmes du Ruby. Je veux bien aussi tant qu'a faire parler des problèmes du Yam DPX1100 tant qu'a faire :)

bonne journée et bon week-end

R-One


Et comme c'est un peu à cause de moi, je ferais dès que possible un test comparatif en pure audio du DV-9600. J'aimerais savoir ou se situe sa partie SACD par rapport à une écoute normal sur mon Classé CDP-202. Sachant que le CDP-202 est une bête de course !

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message