Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

MARANTZ DV 9600 1er LECTEUR DVD A UPSCALER EN 1080P

Message » 13 Déc 2005 8:44

En tant que psy, je peux dire que je préfére le beau matos à une belle bagnole .... et qu'il faut remettre tout cela à sa juste place :lol: .

Et en tant que possesseur de HT1000, je promet (si le psy trouve le temps :oops: ) de faire un CR si je l'emmene sous mon bras à Montparnasse.

a+

TEE

La configuration dans mon profil

Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Message » 13 Déc 2005 10:21

sxmichel a écrit:
Bonsoir,

Saurais-tu me dire ou tu as trouver ce prix ?

Je l'ai plus souvent trouvé à 2000 €

Merci de ta réponse, en MP si tu préfère.

je mettais ce prix au hasard, en fait je ne sais pas. Mais nos revendeus préférés te feront surement un petite ristourne sur le prix public.

Et ma petite tirade sur le divx, c'était histoire de montrer un peu le décalage en terme d'exigences par rapport au plus grand nombre. Perso le divx, je m'en fiche complètement
xoba

Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36

Message » 13 Déc 2005 10:35

JPG - Hifissimo a écrit:
Sylvain G. a écrit:Hello,

Et sur un bon vieux tritube bien réglé qui monte en 720p, ça donnerait quoi ce joli matos ? Par rapport à un Sony 7700 + Cinématrix, par exemple... 8)
Jean-Patrick, si je peux te solliciter...?

Sylvain

Tu peux. Je vais le tester cette semaine en 720p.

Super :)

Sylvain
Sylvain G.

Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00

Message » 13 Déc 2005 13:13

>JPG
Ca donne quoi par rapport à un PCHC basique (avec juste windvd ) ?
Merci :wink:
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13

Message » 15 Déc 2005 16:32

Voici un lien vers un premier article ( en anglais)
http://hometheater.about.com/gi/dynamic/offsite.htm?site=http://ultimateavmag.com/news/120805marantzdv9600/

Le point "faible" de ce lecteur reste la bride que ne supporte pas les scalers externes ABT/DVDO : le choix de resolution.

Je dispose d une dale ALIS 1024 * 1024 et d une dale LCD 1366 x 768 : Quel lecteur supporte ces resolutions? C est pourtant indispensable pour couper le processeur interne. ( Et eviter de poluer le resultat du scaler DVDO. Descendre en resolution, n est pas un traitement simple.)

Il faut utiliser des scallers type DVDO externe qui autorisent toutes les resolutions. ( Et qui ne font pas que cela...)
Et encore ! dans ces consitions, on est pas certain ( source DVDO) que l on deconnecte le processeur video de la dale ( ou du projo).

Quand à l idee d envoyer du 1080p à une dale inadaptee, le resultat peut etre surprenant...
Ainsi avec du 1080 les Alis ( Sony et semble t il Hitachi...) semble manger 2 *28 llignes...
De la même façon le progressive sur un tel ecran, vu son mode de fonctionnement....

Il est facile de voir que la bride des resolutions va rester: c est un argument massif pour la vente de scaler externe, probablement privilegiee par les DVDO et autres...
antonyantony

Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16

Message » 15 Déc 2005 17:40

albalkar a écrit:JPG, merci pour ton CR !

J'ai néanmoins une question, quid du DV9600 vs un PCHC équipé de WinDVD 6 ou 7 (sans autres logiciels, sans post processing....) ?

Je parle uniquement en vidéo bien sûr ! Avantage PC ou Marantz ?

Je n'ai pas vu le 9600 mais j'ai vu un PCHC "de base" comparé à un denon 3910 et il n'y a déjà pas photo ! En faveur du denon... :lol:
Peut-on en déduire qu'un matériel de génération plus recente fasse mieux que ce "vieux" denon ?

Mon PCHC "de base" non optimisé avec juste windvd ou avec ZP + ffdshow ne concurrençait pas le denon. Ce test avait été fait avec un yamaha lpx510 comme diffuseur.

J'imagine que certains arrivent à tirer des images sûrement meilleures que les miennes de leur PCHC mais à quel prix ? Connaissances, temps passé, etc.
Ceci n'est en rien une critique du PCHC (qui remplace chez moi mon toshiba pour mes séances film, en attendant un bon lecteur DVD - achat prévu en 2006).
:mdr:
kersolf

Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57

Message » 15 Déc 2005 21:36

>Merci kersolf J'ai pû qu'à acheter un 9600 alors....
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Déc 2005 23:15

Au fait qu'est qu'il donne le 9600 confronté à la rambarde de l'arène de Gladiator ?? :o

Ca passe ou pas ?
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Déc 2005 11:17

albalkar a écrit:>Merci kersolf J'ai pû qu'à acheter un 9600 alors....

:wink:
Tu as un diffuseur (VP ?) qui accepte du 1080p ?
kersolf

Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57

Message » 16 Déc 2005 14:33

antonyantony a écrit:Je dispose d une dale ALIS 1024 * 1024 et d une dale LCD 1366 x 768 : Quel lecteur supporte ces resolutions?

A ma connaissance, aucun lecteur ne supporte ces résolutions.

Le choix le plus judicieux serait un Pioneer DV-989 qui a la particularité de sortir un signal natif 408i ou 576i particulièrement performant (en numérique) et de laisser le désentrelaceur et le scaler de la dalle faire le reste.

D'après des membres d'AVS, le classement dans cette configuration serait le suivant:

DV868 < DV989 < DV868 avec SDI + scaler externe
boonjik

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 16 Déc 2005 21:22

>kersolf
J'ai un HT1000. Mais je ne sais pas si il accepte le 1080 p (le i oui). Ce que je cherche c'est un lecteur de qualité sans forcément passer par de l'upscaling à 1080p, le 720p peut me convenir.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Déc 2005 9:22

La bête est donc arrivée cette semaine. Sortie du carton, c'est du solide, lourd, profond mais racé.
Installation sans problème ; HDMI sur le Pana 42PV500, coaxial + rca stéréo sur le Denon (câbles non livrés pour le 5.1).

1) video: image en progression constante du 480p au 1080i sur les dvd. En revanche le Pana n'accepte pas le 1080p (pas d'affichage). Netteté, fluidité, profondeur de champs, détails encore jamais vus, tout est parfait faisant apparaître, en contrepartie, les imperfection du signal RGB peritel du décodeur TPS également branché sur le Pana. Les scènes du début de Star Wars III sont magnifiques. On peut se demander ce que la HD pourrait apporter de plus, mais je demande à voir.

2) audio : excellent rendu en DD et DTS (Diana Krall à l'Olympia, SWIII). Sur le casque (Sennheiser HD-650) bon effet Dolby headphone mis surtout excellente définition stéréo sur CD ou DVD (en pcm 2.0) qui ne fait pas regretter une platine CD audiophile dédiée.

Voilà pour l'instant. Vraiment aucune déception.
Le WE pour essayer l'analogique vidéo (YUV) et audio en 5.1 (SACD) :D
jielcey

Inscription Forum: 10 Déc 2005 8:35

Message » 17 Déc 2005 12:39

boonjik a écrit:Le choix le plus judicieux serait un Pioneer DV-989 qui a la particularité de sortir un signal natif 408i ou 576i particulièrement performant (en numérique) et de laisser le désentrelaceur et le scaler de la dalle faire le reste.

Tous les lecteurs sortent du 480 et du 576i. Mais le Pioneer est dépassé par le Marantz en vidéo et en audio, ce n'est évidemment pas le bon choix à retenir.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 17 Déc 2005 13:03

>kersolf, ton témoignage me trouble par rapport au pc car JPG indique dans sa critique que le marantz négale pas un pchc relié, certes à un vidéopro haut de gamme.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Déc 2005 13:47

kersolf a écrit:Je n'ai pas vu le 9600 mais j'ai vu un PCHC "de base" comparé à un denon 3910 et il n'y a déjà pas photo ! En faveur du denon... :lol:
Peut-on en déduire qu'un matériel de génération plus recente fasse mieux que ce "vieux" denon ?

Mon PCHC "de base" non optimisé avec juste windvd ou avec ZP + ffdshow ne concurrençait pas le denon. Ce test avait été fait avec un yamaha lpx510 comme diffuseur.

J'imagine que certains arrivent à tirer des images sûrement meilleures que les miennes de leur PCHC mais à quel prix ? Connaissances, temps passé, etc.
Ceci n'est en rien une critique du PCHC (qui remplace chez moi mon toshiba pour mes séances film, en attendant un bon lecteur DVD - achat prévu en 2006).
:mdr:

Il convient d'être prudent sur ce type de comparatif car le PCHC est un outil très puissant, mais lorsqu'il est mal utilisé (filtres trop poussés ou trop nombreux...) peut se révéler désastreux. :oops:

Tu ne précises pas le paramétrage de ton PC et notamment les filtres utilisés sous ffdshow. Je ne sais pas si un PC est meilleur qu'un lecteur HDG, de par le matériel dont je dispose je pense que le PC est supérieur à une puce de type FLI 23xx.

Ce qui est sûr c'est que la puissance de calcul d'un PC est supérieure et surtout un PC est évolutif, contrairement à une platine. Un PCHC simple n'est pas si compliqué que cela à mettre en oeuvre, pour des résultats très satisfaisants avec nos bons vieux DVD. L'amélioration sur les arrière-plans est très nette. Par contre côté ergonomie une platine est évidemment beaucoup plus simple. :wink:
warson

Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message