Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: STANIS et 13 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

LG Goldstar RH 4820 vs Sharp dv-hr300f

Message » 02 Juin 2004 14:33

je viens d'cheter le graveur de salon sharp et malheureusement j'ai vu dans un forum qu'il avait une mauvaise qualité vidéo . de plus dans les tests de la fnac il est mal noté.
que pensez vous du lecteur LG Goldstar RH 4820 ?

merci :-?
hikker

Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:02

Message » 02 Juin 2004 16:28

Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, après avoir testé les 3 graveurs HDD vendus actuellement par la fnac (le Sharp, le LG et le Pioneer), je n'ai qu'un seul conseil :

=> Prenez le PIONEER !!! :D

En terme de fonctionnalités, finition, ergonomie, cet appareil est LARGEMENT devant les deux autres et vaut complètement son léger surcoût par rapport au LG et au Sharp.

Si vous en avez la possibilité, attendez les nouveaux modèles Pioneer, ils devraient en principe offrir un peu plus pour le même prix et au pire, le 5100H pourrait encore baisser un peu à cette occasion.
Plx

Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31

Message » 02 Juin 2004 23:56

A ce jour le pioneer coute 799€ minimum et le LG 657€.
Les 150 € d'ecart sont ils justifiés ?
Sachant que de plus le pioneer ne lit pas les cartes mémoire...
Le pioneer a t-il une sotie PAL Progressif ?

Merci.
C
cyrilix

Inscription Forum: 27 Mai 2004 11:07

Message » 03 Juin 2004 0:32

salut

799 € pour le pioneer ???? où ca ?

merci
dolbyEX

Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00

Message » 03 Juin 2004 1:07

Je vais être clair : les 150 euros de différence entre le Pioneer et le LG pourraient être les meilleurs 150 euros dépensés de votre vie (bon, j'exagère un peu là... :wink: , mais pas tant que ça quand on considère tout ce qu'apporte le Pioneer par rapport au LG !)

Non sérieusement, la lecture de cartes mémoire correspond-elle vraiment à ce qu'on attend d'un magnétoscope Disque Dur / DVD => je ne pense pas, en tout cas, c'était un aspect relativement gadget pour moi. Je préfère encore mettre des centaines de photo sur CD-RW ou DVD-RW plutôt que d'en regarder quelques-unes sur carte mémoire

Quant à la sortie progressive du LG, c'est simple, elle est tout simplement NULLE (complètement floue à tel point qu'on préfère largement l'entrelacé). Et ce YUV entrelacé, il est très bon mais il n'apporte rien de plus que le RVB de la péritel du Pioneer qui est de très très bonne facture (et que j'ai pu brancher à mon Sanyo Z1)

Enfin, je rappelle que le LG m'avait essentiellement refroidi pour les raisons suivantes :
- 4 niveaux d'encodage contre 32 sur le Pioneer
- Pas de possibilité de regarder en léger différé un enregistrement en cours !! (alors que c'est tout l'intérêt de ces appareils)
- Pas d'entrée S-Video via le connecteur Péritel (seulement du composite)
- Des menus inversés loin de faire très sérieux sur un appareil de ce prix

Maintenant, si on est vraiment sur un budget très serré, le LG reste un appareil fort sympatique mais c'est dommage à mon sens de louper la bête Pioneer à 150€ près... (et peut-être encore moins d'ici l'été)
Plx

Message » 03 Juin 2004 11:08

Pour doblyEx, le pioneer est à 775€chez topachat et clust.com.
voilou.
cyrilix

Message » 03 Juin 2004 11:10

Plx, merci des précisions et des commentaires pertinents :-)
Je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'il n'est pas possible de ragarder un enregistrement en cours avec le LG car il fait bel et bien du time shifting. Donc ou est le PB ?
Merci de m'éclairer.
cyrilix

Message » 03 Juin 2004 12:08

En fait, le Timeshift et la lecture en léger différé d'un enregistrement en cours sont deux choses différentes, même si c'est un peu subtil :

- le "Timeshift" consiste à figer le programme en cours (et de lancer l'enregistrement), ce qui permet effectivement d'aller par exemple répondre au téléphone et de revenir 15mn plus tard pour reprendre l'émission là où elle en était. Le LG propose même de conserver éventuellement une ou plusieurs portions du programme enregitré en Timeshift.

- la lecture différée d'un enregistrement en cours répond à une logique différente : vous avez décidé d'enregistrer le film qui commence à 20h50, soit en appuyant sur la touche "Record" au début, soit via un programme par Timer. Vous êtes finalement prêt pour regarder le film à 21h20 : sur le LG, il n'est pas possible (ou alors c'est très bien caché) de lancer en lecture l'enregistrement en cours. Sur le Pioneer, il suffit de presser "Lecture" et vous reprenez le programme depuis le début à 20h50, même s'il s'agit d'un enregistrement programmé !

En l'occurrence, le Pioneer n'a même pas de touche dédiée au "Timeshift", mais ça n'est pas grave, c'est la touche "Record" qui joue ce rôle. Si le téléphone sonne : on appuie sur Record et quand on revient on appuie sur "Lecture". Ce qui est bien avec ce système, c'est qu'on a affaire à un vrai enregistrement, alors que le Timeshift oblige à faire du bricolage pour décider ce qu'on veut conserver ou non.

Bon, tout ça est un peu subtil, mais ça a été un vrai critère déterminant pour moi. :wink:
Plx

Message » 04 Juin 2004 15:47

salut ,

en fin de compte j'ai redonné le LG contre un pioneer à la serap (le dernier il était temps :lol: ), mais je voulais savoir si il y avait une différence entre le 5100-H et le 5100-F ou 5100-s ?

merci :-?
hikker

Message » 04 Juin 2004 15:55

ma question est stupide carje crois que c'est les même. "il ne peux en resté qu'un" !!! :oops: :oops:

par contre l'achat d'un cable péritel en or 24 carat OFC est-il nécessaire ?

merci
hikker

Message » 04 Juin 2004 18:14

Je crois que le facteur le plus important dans un cable péritel est son blindage, bien plus important que la connectique plaquée or.

Donc un cable standard, bien épais et de bonne facture devrait largement faire l'affaire ! :wink:
Plx

Message » 07 Juin 2004 17:33

merci pour ta réponse , j'ai l'impression que certains montent les prix à cause de la connectique or. :-?
que penses tu de la marque MCL SAMAR vu sur le site surcouf : Blindage du câble double, matière Pvc , longueur 2m ?
hikker

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque