Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD qui upscale en 720p

Message » 14 Juil 2005 22:12

La XBOX 360 ne lira pas les HD-DVD ou BRD :wink:
Scream

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Message » 14 Juil 2005 22:19

allucinéma a écrit:
Scream a écrit:
allucinéma a écrit:
Dupontel78 a écrit:Ben le Samsung DVD-HD745 semble correspondre à ce que je recherche car sortie en DVI directe (pas besoins d'adaptateur HDMI DVI)...

Je croyais que tu voulais un "bon lecteur DVD" ! :oops: :lol:

Le 745 est un bon lecteur DVD qui en plus avale tout sans soucis d'autant plus qu'il est possible de le trouver dans les bonnes cremeries a un excellent prix ( environ 150 € ) , j'avoue avoir du mal a voir aujourd'hui l'interet d'acheter un lecteur DVD a plus de 300 € sachant que dans a peine 6 mois il sera dépassé et que la HD arrive a grand pas :roll:

Tout simplement parce que personne ne connait les prix d'un futur lecteur HD, ni le format officiel qui va être retenu, etc...
Alors si les premiers lecteurs HD arrivent en France non pas en septembre 2005 mais septembre 2006, qu'ils coutent whatmille neuronnes et qu'en plus on est pas sur de devoir en changer dans les 3 mois qui suivent si on a pas choisit le bon format, cela fait un paquet de raisons pour prendre encore en ce moment un bon lecteur même à plus de 300€ ;)
Et ensuite, les qualités du 745 sont très loing de celles de lecteurs au double de ce prix... Alors un bon rapport qualité/prix, je veux bien, mais un "bon lecteur DVD", bah pas vraiment ;)

Mouais mais je continu a croire que le HdG n'est plus interessant aujourd'hui et je serais tenté de dire egalement demain la cause a l'evolutivitée qui va de plus en plus vite , j'ai encore en travers de la gorge mon Denon 2800 qui m'a couté 900 € , 3 mois aprés le MKII sorté et le 2900 quelques mois plus tard a peine , un ami a eu un 757 Pioneer et paf 6 mois aprés le 868 etait sur orbite et encore il faut faire une modif harware pour qu'il fonctionne en HDMI :-? ( nespa Pascal85 ) , m'enfin bon c'est un avis qui n'engage que moi et c'est mon petit coup de gueule de la journée :wink:
Scream

Message » 14 Juil 2005 23:37

Scream a écrit:Mouais mais je continu a croire que le HdG n'est plus interessant aujourd'hui et je serais tenté de dire egalement demain la cause a l'evolutivitée qui va de plus en plus vite , j'ai encore en travers de la gorge mon Denon 2800 qui m'a couté 900 € , 3 mois aprés le MKII sorté et le 2900 quelques mois plus tard a peine , un ami a eu un 757 Pioneer et paf 6 mois aprés le 868 etait sur orbite et encore il faut faire une modif harware pour qu'il fonctionne en HDMI :-? ( nespa Pascal85 ) , m'enfin bon c'est un avis qui n'engage que moi et c'est mon petit coup de gueule de la journée :wink:

Justement je pense que tu t'es focalisé sur les hdg alors que des produits milieu de gamme correspondaient à la question initiale :wink:

Les Panasonic S97 et surtout Philips DVP 9000 semblent une bonne solution :D
KlocheTTe

Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24

Message » 15 Juil 2005 9:35

Bjr,

Au jour d'aujourd'hui dans la gamme de prix @150€, les lecteurs Samsung 850/945, sont simplement excellents et sans équivalents.

Par contre ces lecteurs ont de nombreux détracteurs:

1- d'abord "certains" revendeurs qui sont "logiquement" soucieux de leur marge. Mais connaissez vs beaucoup de gens prêts à accepter une baise de 50%, 75% voire 90% de leur revenu, ceci pour le même travail fourni? C'est ce qui se passe ici pour cette profession. Chacun pourra donc réagir en fonction de sa sensibilité propre. :wink:

2- les possesseurs d'autres lecteurs, qui (et c'est tout à fait compréhensible) ont "quelques" difficultés à admettre qu'un produit 50%, voire 75% moins cher, puisse être (je vais être gentil et je vais écrire) "presque" aussi bon.

Concrètement un Samsung 850 n'est clairement pas du niveau d'un Denon DVD A1XV doté du Realta HQV, mais ce Denon coûtant 10 fois le prix d'un 850, est-il aussi 10 fois meilleur?

Vous me direz: la passion n'a pas de limites!... :D

Bien sûr, mais je crois qu'il est (parfois) utile de ne pas confondre les notions de "passion" et "vache à lait". :idee:

Mais bien entendu tout ceci n'engage que moi.

Bonne journée,

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 15 Juil 2005 12:49

Hugo S a écrit:Bjr,

Au jour d'aujourd'hui dans la gamme de prix @150€, les lecteurs Samsung 850/945, sont simplement excellents et sans équivalents.

1- d'abord "certains" revendeurs qui sont "logiquement" soucieux de leur marge. Mais connaissez vs beaucoup de gens prêts à accepter une baise de 50%, 75% voire 90% de leur revenu, ceci pour le même travail fourni? C'est ce qui se passe ici pour cette profession. Chacun pourra donc réagir en fonction de sa sensibilité propre. :wink:

2- les possesseurs d'autres lecteurs, qui (et c'est tout à fait compréhensible) ont "quelques" difficultés à admettre qu'un produit 50%, voire 75% moins cher, puisse être (je vais être gentil et je vais écrire) "presque" aussi bon.

Concrètement un Samsung 850 n'est clairement pas du niveau d'un Denon DVD A1XV doté du Realta HQV, mais ce Denon coûtant 10 fois le prix d'un 850, est-il aussi 10 fois meilleur?

Bien sûr, mais je crois qu'il est (parfois) utile de ne pas confondre les notions de "passion" et "vache à lait". :idee:

Bonne journée,

Ca resume un peu mon sentiment actuel :wink:
Scream

Message » 15 Juil 2005 13:04

Hugo S a écrit:Bjr,

J'ai pas tout compris :oops:
Enfin si, une partie... :lol: ... Pour ma marge, elle se fait à long terme à coup de clients satisfaient, pas en faisant des "one shot" en prenant "un max" ! :wink:

En comparaison A/B, il est facile de voir que le Samsung n'est pas une bombe... :-?
Maintenant, je comprend que ceux qui pensent avoir fait l'affaire du siècle se persuadent du contraire ;) :lol:

:lol: :lol: :lol:
Je pensais qu'on était sérieux et voilà que tu déconnes ! :lol:

Bonne journée,

ça tombe bien que cela n'engage que toi alors ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 15 Juil 2005 14:21

D'accord avec Allu, en comparaison direct le HD 745 ne tient pas la route face au Pioneer 868.
Cà me parait normal vu la différence de prix...
On ne peut pas avoir le même résultat dans un lecteur à 150 euros et l'autre à 1000 euros.
Dark Anthony

Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00

Message » 15 Juil 2005 21:29

Dark Anthony a écrit:D'accord avec Allu, en comparaison direct le HD 745 ne tient pas la route face au Pioneer 868.
On ne peut pas avoir le même résultat dans un lecteur à 150 euros et l'autre à 1000 euros.

Faut encore que le lecteur a 1000 € ( le 868 ) puisse sortir de l'HDMI sans faire une modification dans ces entrailles :-?
Scream

Message » 15 Juil 2005 21:33

Scream a écrit:
Dark Anthony a écrit:D'accord avec Allu, en comparaison direct le HD 745 ne tient pas la route face au Pioneer 868.

Faut encore que le lecteur a 1000 € ( le 868 ) puisse sortir de l'HDMI sans faire une modification dans ces entrailles :-?
Philips DVP 9000 ? :wink:
KlocheTTe

Message » 15 Juil 2005 22:04

Raahh Klochette ne m'insulte pas :lol: ne me parle pas de Philips , c'est un lecteur DVD que l'on veut pas un lecteur de SAV :lol: :wink:
Scream

Message » 15 Juil 2005 23:26

Scream a écrit:Raahh Klochette ne m'insulte pas :lol: ne me parle pas de Philips , c'est un lecteur DVD que l'on veut pas un lecteur de SAV :lol: :wink:
Tu veux que je te rappelle ce que tu as fait mon post hier ? :mdr:

Le 900 a été un distributeur de blagues pendant 1 an,
du coup,
Philips a très habilement complètement renommé son modèle en 9000 ! :lol:
KlocheTTe

Message » 16 Juil 2005 14:36

pour avoir eu les 2(un hd745 puis un 868) je peux vous dire que le samsung est une grosse daube mais que l'on s'en appercoit vraiment qu'en le comparant direct avec un autre lecteur.Si tu peux essaie de voir en occase si tu peux te trouver un pio668 car c'est un lecteur pratiquement au meme niveau que le 868(j'ai eu aussi le668) :wink:
RICOU40

Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message