Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD qui upscale en 720p sur sorties YUV, ça existe ?

Message » 25 Fév 2005 4:03

Pardonnez-moi par avance si la question a été posée ailleurs, mais mes recherches n'ont rien donné :-?

La question est dans le titre. Pour les détails : j'aimerai acquérir un rétro DLP (Thomson 50DLY644), et utiliser l'entrée DVI du rétro pour connecter mon PC.
Je souhaite donc connecter le lecteur DVD sur l'entré YUV du rétro.

Mais est-ce qu'un lecteur DVD actuel permet un upscaling en 720p sur ses sorties YUV ? J'ai vu que le DENON 2910 le permet, mais sur la sortie DVI (ou HDMI) donc ça ne m'interesse pas.

Euhhh.........si j'ai RIEN compris à la technique faite-moi signe que je meurre pas complètement abruti :D

Merci :wink:
Homer06
 
Messages: 128
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:24
  • offline

Message » 25 Fév 2005 8:12

worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 25 Fév 2005 10:10

:o :o :o ............euhhh ................. c'est la seule solution pour avoir un upscaling en YUV ?
Parce que franchement ............ pas terrible du tout ce lecteur !!

En France, rien n'existe encore dans ce domaine ?
Homer06
 
Messages: 128
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:24
  • offline

Message » 25 Fév 2005 10:14

Pas réellement "légal" :wink:

En théorie, la HD ou signaux HD ne passe que par le numérique, donc avec protection.

Sinon, tu peux envisager de brancher ton PC en VGA non ?
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Fév 2005 10:52

Pourquoi pas légal ?? Le DVD Forum impose certe des régles à ses adhérents, mais d'une part ils ne sont pas obligé de les respecter, d'autre part certains fabriquants ne sont pas affiliés au DVD-Forum et font donc ce qu'ils veulent !

Mais certes c'est plutot rare ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Fév 2005 11:48

Ah la la OK ! Merci Frogger de l'explication ! Font ch**r avec leurs protections, en tout cas dans ma situation, c'est pénalisant !

Comment rentrer en VGA par contre ? Il n'y a pas d'entrée VGA il me semble sur le rétro Thomson 50DLY644 ? :o :o
Homer06
 
Messages: 128
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:24
  • offline

Message » 25 Fév 2005 12:05

Y a egalement le samsung HD745 qui upsacle juqu'a 1024 en YUV, par contre c'est seulement ceux equipés d'un ancien firmware (le mien par exemple ;) )
C'est vraiment un excellent pour pas tres cher (- de 200€).
Y a un post sur cet excellent lecteur ici

PS: il faut aussi le dvi, avec upscale tjs possible
mitchledingue
 
Messages: 365
Inscription Forum: 08 Jan 2004 16:24
Localisation: Reims
  • offline

Message » 25 Fév 2005 12:51

Merci pour ta réponse mitchledingue (drôle de pseudo :o ) :wink: !

HELP !! PLEASE !! : je ne sais vraiment plus à quel saint me vouer en ce qui concerne le choix du lecteur DVD, qui irait le mieux avec mes exigences, et ma config :

1) Une très bonne partie vidéo, car il est destiné à être connecté à un rétro DLP. La sortie DVI n'est pas indispensable pour moi, dans la mesure ou la partie YUV possède de bonnes qualités.

2) Un très bon décodage son multicanal (pour le home-cinéma), dans la mesure où je l'utiliserai essentiellement pour le HC, et que j'ai une config satisfaisante en 5.1

3) Qu'il soit capable de lire parfaitement les DVD-/+R et DVD-/+RW, puisque je compte bien l'utiliser souvent avec ce type de support

4) Accessoirement la gestion du SACD et DVD-Audio, mais c'est pas indispensable pour moi, les 3 premiers critères étant absolument essentiels.


Je ne m'en sors pas !! Aiguillez-moi s'il vous plait, et je fouinerai ensuite tout seul pour les détails.

Je lis que le Denon 1910 n'est pas si terrible que ça en YUV ; que le Pio 575 n'excelle pas du tout sur la partie "décodage son HC" (cf. le test de JPG sur Hifissimo) ; que le Cambridge 540D semble génial pour certains, mais pourtant il ne fait pas l'objet de très nombreux achats/tests me semble-t-il, et je ne trouve pas d'infos sur sa capacité à lire les médias réinscriptibles ........... ETC !!!

Bref c'est une jungle pour moi, j'ai vraiment vraiment besoin de vos conseils !
MERCI mille fois !
Homer06
 
Messages: 128
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:24
  • offline

Message » 25 Fév 2005 13:45

laric a écrit:Pourquoi pas légal ?? Le DVD Forum impose certe des régles à ses adhérents, mais d'une part ils ne sont pas obligé de les respecter, d'autre part certains fabriquants ne sont pas affiliés au DVD-Forum et font donc ce qu'ils veulent !

Mais certes c'est plutot rare ;)

--Patrice


Pour ça que j'ai mis entre " " :(

En fait, c'est vrai que ce serait bien de savoir ce qui tient de l'accord entre industriels de tout poil (donc du gravier qu'il nous mettent :wink: ) et ce qui tient de la législation comme le zonage et le respect de la chornologie des médias...

Par contre le futur s'annonce plus restreint du fait du HDCP sur la vidéo numérique HD...

Pour Homer, le YUV du 1910 est effectivement pas top. Par contre, si tu as un ampli qui décode le son DD ou DTS, tu t'en fous que le 575 soit pas top en audio. Et puis faut voir ce que c'est que pas top... C'est pas cher comme bouzin après tout, et ferions nous tous la différence.
Tiens, avant de cherche à tout prix du DVI, regarde si ton rétro est compatible HDCP :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Fév 2005 13:52

Juste une question: le Denon DVD3910 ne le fait pas, cet upscaling sur la sortie YUV ?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Fév 2005 13:54

Frogger a écrit:Pour Homer, le YUV du 1910 est effectivement pas top. Par contre, si tu as un ampli qui décode le son DD ou DTS, tu t'en fous que le 575 soit pas top en audio. Et puis faut voir ce que c'est que pas top... C'est pas cher comme bouzin après tout, et ferions nous tous la différence.
Tiens, avant de cherche à tout prix du DVI, regarde si ton rétro est compatible HDCP :wink:


Oui le rétro Thomson est compatible HDCP :wink:
Effectivement mon ampli décode le DD et DTS, et assez bien d'aileurs, donc effectivement je n'avais même pas pensé à ça !! Suis-je stupide ou quoi ? !!!

"Bouzin" ??? :o :o

D'autres avis ?
Homer06
 
Messages: 128
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:24
  • offline

Message » 25 Fév 2005 13:59

julien max jacquemin a écrit:Juste une question: le Denon DVD3910 ne le fait pas, cet upscaling sur la sortie YUV ?


Bonjour,

à ma connaissance non, et si c'était le cas, celà ce serait déjà répandu comme une trainée de poudre :lol: :lol: :lol:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 06 Juin 2007 13:46

Bonjour,

Je déterre ce vieux topic pour ne pas en créer un autre inutilement....
En effet, je cherche un lecteur dvd qui upscale en 720p en YUV :D je sais que c'est rare :-?
mais ça existe...
A priori les lecteurs suivant le ferai :
LG DNX-190H
Akai DV-PX8650 HUF
Sigmatek XS-700 Pro

Pouvez-vous confirmer s'il vous plaît ?
Y'en a t-il d'autres ?
Lequel préconiseriez-vous ? je ne regarde que des DVD pas de DivX

Merci de votre aide

@+, Olivier
olg28
 
Messages: 425
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message