Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur dvd Pioneer dv 600 dézonable (dsd sur Hdmi !!! )

Message » 04 Avr 2008 13:31

A mon avis le PCM des cd sait sortir par l'Hdmi, mais pas sûr.
arnuche
 
Messages: 25057
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Avr 2008 15:59

Normalement oui puisqu'il y a les indications de réglages du PCM sur HDMI page 47 du manuel français du DV600...

CD
DVD-Audio (avec CPPM)*2
DVD-Audio (sans CPPM)
PCM linéaireMPEG*1
Dolby Digital (Karaoke)
Dolby Digital*1
DTS
CD/MP3/WMA/MPEG-4 AAC
Vidéo CD
CD DTS
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2008 16:04

Tu as testé un dvd-audio en MLP sur Hdmi ? Histoire de savoir si ce lecteur décompresse d'office en PCM ou pas.
Mais ça dépend de ton ampli bien sûr, rares sont ceux qui reconnaissent du MLP.
arnuche
 
Messages: 25057
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Avr 2008 16:10

merci pour les renseignements, je vais essayer tout ca ce week end

je vous laisse a votre conversation hyper pointue et encore merci
nanor
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Jan 2005 11:32
  • offline

Message » 04 Avr 2008 17:46

nanor a écrit::roll:
bonjours a tous
apres lecture de plusieurs forums dont celui-ci,j'ai commandé ce lecteur (DV 600)
il vient d'arriver,et avant d'acheter les cables je voulais des conseils pour le brancher sur mon materiel (je ne suis pas un expert).

il me servira de lecteur dvd bien sur et aussi de lecteur cd (pour le moment pas de sacd ou dvd audio)

mon ampli,marantz sr 5002,est connecté a deux systemes d'enceintes:
- un hc 5.1 (bose accoustimas 15)en speaker a
- deux colonnes hifi (jamo s606)en speaker b

pour le hc, je pensais brancher le pio en hdmi sur l'ampli, et sortir de l'ampli vers la tv (lcd philips) aussi en hdmi
pour une utilisation plus hifi (cd), connecter le pio en numerique (optique ou coax?)sur l'ampli

cela vous parait-il logique? aurai-je bien la lecture dvd avec son 5.1 et la hifi en 2.0?

ou faut-il mieux aller directement en hdmi vers la tv, puis en 5.1 vers l'ampli (possible sur cet ampli) et/ou numerique? :-?

merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :o


Ben, franchement, bon courage pour t'en servir en lecture cd... :roll: :o
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2008 19:39

pourquoi?
nanor
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Jan 2005 11:32
  • offline

Message » 04 Avr 2008 23:28

nanor a écrit:pourquoi?


Parce que :
- j'ai eu ce modèle quelques jours, il ne vaut rien en lecture cd,
- les lecteurs dvd pioneer même haut de gamme ne sont pas des monstres de musicalité,
- hormis Sony, je ne connais (c'est mon avis personnel) que très peu de marques pouvant faire des lecteurs dvd te faisant de la musique. Il y en a, mais ce DV600 n'en fait absolument pas partie, il faut taper bien bien plus haut (genre Pioneer 868, Marantz 6600, Sony DVP900V..)

Désolé, mais si tu aimes vraiment la musique, tu seras déçu en lecture cd... :oops:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2008 23:46

Même en utilisant la sortie optique ou l'Hdmi ?
arnuche
 
Messages: 25057
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Avr 2008 9:09

arnuche a écrit:Même en utilisant la sortie optique ou l'Hdmi ?


Amha, rien ne vaut une bonne vieille sortie analogique... Mais ce n'est pas une question de connection ou de sortie, mais de produit. Tu ne transformeras pas une 2 CV en Ferrari en lui changeant simplement quelques accessoires.
Si Nanor veut vraiment écouter de la musique, une petite 723 à 100 € ou une petite Cambridge (ou Sony of course) fera bien mieux. Perso, j'utilise ma vieille 7700 pour la hifi, mais c'est une bête de course en Hifi, elle a un système de lecture pour les cds et un autre pour les dvd. Avec le temps, je l'ai même préférée à une platine cd dédiée.

Encore une fois, le DV600 n'est pas fait pour ça. Mais bon, Nanor verra bien avec ses oreilles

:wink:
Dernière édition par Nathan03 le 05 Avr 2008 9:14, édité 1 fois.
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2008 9:12

Nathan soit plus descriptif dans les défauts que tu lui trouvais en lecture CD.

D'autre part, on a rarement vu qu'un bon dac externe n'améliorait pas la restitution d'une platine dès lors utilisée comme base lectric !
haskil
 
Messages: 61081
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Avr 2008 9:17

haskil a écrit:Nathan soit plus descriptif dans les défauts que tu lui trouvais en lecture CD.

D'autre part, on a rarement vu qu'un bon dac externe n'améliorait pas la restitution d'une platine dès lors utilisée comme base lectric !


Gras, sans nuance, pas subtile, peu détaillé... Je ne l'ai pas écouté longtemps, mais en tous cas, moi, je n'ai pas aimé. Pour le DAC, je ne dis nullement le contraire :) . Mais vu le coût que ça va lui occasionner en en achetant un, il ne devrait pas plutôt envisager l'achat d'une platine dédiée ? :roll:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2008 9:19

Si tu disais le contraire ! Mais c'est pas grave !

Il y a des intégrés HC qui ont une excellente partie DAC et qui permettent une qualité d'écoute en stéréo tout à fait remarquable !
haskil
 
Messages: 61081
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Avr 2008 10:59

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir dans quelle mesure la mécanique joue un rôle sur le son, et aussi la partie électronique entre le laser et la sortie optique ou coaxiale (donc quand on n'utilise pas le DAC interne).
arnuche
 
Messages: 25057
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Avr 2008 12:02

Nathan03 a écrit:
arnuche a écrit:Même en utilisant la sortie optique ou l'Hdmi ?

Amha, rien ne vaut une bonne vieille sortie analogique... Mais ce n'est pas une question de connection ou de sortie, mais de produit. Tu ne transformeras pas une 2 CV en Ferrari en lui changeant simplement quelques accessoires.[...]

D'un autre côté les voitures non pas deux moteurs...
Moi, je peux vous dire qu'en SACD associé à mon ampli en HDMI, il est quand même très bon (ne pas oublier le prix...).

J'ai souvent rencontré des réticences au numérique (tout le monde me chantait les louanges du YUV, et quand j'ai branché mon projo en HDMI... c'était le jour et la nuit... comme une 2CV contre une Ferrari justement...), je me suis rendu compte de la pauvreté du décodeur de mon lecteur HD-DVD pourtant considéré comme le haut de gamme, le jour où je l'ai également branché en HDMI et en bitstream...

Donc, je pense qu'il est bien de se faire une idée en fonction de son matériel et je ne serai pas aussi catégorique sur le numérique... :wink:
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2008 23:01

haskil a écrit:Si tu disais le contraire ! Mais c'est pas grave !

Il y a des intégrés HC qui ont une excellente partie DAC et qui permettent une qualité d'écoute en stéréo tout à fait remarquable !


Aucun problème, je ne savais pas... :)
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message