Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur dvd Pioneer dv 600 dézonable (dsd sur Hdmi !!! )

Message » 28 Fév 2008 15:43

Je voulais juste apporter ce petit rien car ce n'est pas dramatique et très anecdotique : il ne veut pas lire les pistes de deux CD DTS du la revue du son et du home cinméa (n°15 de jan 2003 - et 16 de fevr 2008).

Ces CD, dans le lecteur relié en HDMI à mon ampli magique VSX-LX70 de Pioneer aussi, ne passent pas. Alors que ce DV-600 lit tous les autres CD DTS que j'ai (que ce soit des fichiers téléchargés sur le fameux site de la radio suédoise ou des CD DTS de chez DTS, probablement un problème d'encodage à la Revue du Son).

J'ai pu isoler le fait que cela vient de ce lecteur DVD, car le couple HD-DVD XE1 de Toshiba et l'ampli VSX-LX70 fonctionnent parfaitement en liaison également bitrate HDMI... comme quoi c'est toujours bon d'avoir un amant ou une maîtresse... ne serait-ce que pour comparer :lol:
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2008 16:04

:mdr:

Sinon tu as essayé de les lire en tapant le numéro de ces morceaux quand le lecteur est à l'arrêt, et pas en les lisant à la suite des morceaux précédents ?
Parceque j'ai déjà eu ce genre de problème avec des cd dts et il suffisait parfois de remettre le morceau au début pour que ça marche.
arnuche
 
Messages: 25057
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Fév 2008 16:12

Oui, j'ai essayé aussi afin qu'il force le décodage, mais rien n'y fit (? - la langue française y a des fois !)

D'un autre côté s'agissant de CD mixte (piste audio, puis piste DTS à la fin du CD), ils ont peut-être fait un encodage bizarre (et puis c'était il y a 4/5 ans)
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2008 22:18

Sinon, as-tu essayé de n'employer ton lecteur que comme source, sans utiliser ses décodeurs intégrés, en envoyant le Dts sur la sortie optique ? Histoire de savoir si ces fichiers sont décodables par un décodeur externe ou pas.
arnuche
 
Messages: 25057
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Fév 2008 2:14

Suite à ce post globalement positif, j'ai acheté le Pioneer 600 et franchement, je trouve l'image archi moyenne sur un pauvre cathodique... Quels sont les réglages de vos platines... ? Parce que vraiment, j'y comprends rien: image baveuse, couleurs baveuses, fourmillements... ! :oops:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Fév 2008 3:13

arnuche a écrit:Sinon, as-tu essayé de n'employer ton lecteur que comme source, sans utiliser ses décodeurs intégrés, en envoyant le Dts sur la sortie optique ? Histoire de savoir si ces fichiers sont décodables par un décodeur externe ou pas.

Oui j'avais aussi testé et en optique ça passe... c'est juste que je commence à oublier les anciennes techno... (en fait, j'essaie d'alléger la chevelure de "Sans Son" qui traîne à l'arrière de l'ampli sans lui faire perdre sa force - je m'appelle pas Dalida !)

=> Je sors prendre l'air, sinon je suis bon pour monter un mauvais spectacle comique :oops: . Du Catherine Lara...

Nathan : je peux pas te répondre je n'ai acheté ce lecteur que pour sa compatibilité SACD sur HDMI...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Fév 2008 8:43

Ca m'étonnerait que son image soit vraiment mauvaise, ils ont tous à peu près la même image dans cette gamme de prix. Surtout qu'il y a des réglages de luminosité, contraste, couleurs, ... Et il doit être réglé en RVB, pas en composite.

@ Rudy A-Traxx : la chevelure de "Sans Son", c'est pas plutôt Véronique ? :idee:
arnuche
 
Messages: 25057
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Fév 2008 17:27

Pourtant, c'était connecté en RVB... :evil: J'y comprends rien...
Elle va vite finir en PA... :cry:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Fév 2008 19:33

Essaye quand-même de la rélger parceque ce n'est pas normal, surtout sur un tube cathodique.
arnuche
 
Messages: 25057
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Mar 2008 12:20

Salut,

Que vaut ce lecteur en vidéoprojection ? J'entends le coupler à un Panasonic PTAE-2000.

Merci pour votre réponse,
Popal
Popal
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Juil 2004 17:32
Localisation: 57570
  • offline

Message » 03 Mar 2008 18:47

J'ai rajouté dans Les plus :
- Laisse passer le signal video (composite jaune) tout en transmettant le DSD en natif (malgré le fait que le DSD oblige le réglage en minimum 720p pour sortir sur l'HDMI)
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 06 Mar 2008 2:31, édité 1 fois.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2008 0:11

Et donc en transmettant le SACD en DSD natif via HDMI cela donne quoi à l'écoute . C'est vraiment bien ?
C'est au dessus des SACD lus par les sorties analogiques ?
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 06 Mar 2008 2:30

Pour moi c'est équivalent mais supérieur - par rapport à mon ancien ampli Onkyo. Je m'explique : Le bon(d) :lol: en avant que m'a fait faire l'ampli, se fait aussi ressentir aussi sur le SACD.

Equivalent si je ne prends pas en compte le nouvel apport qualitatif de cet ampli. En effet, j'ai le même ressenti d'amélioration avec le SACD que j'ai avec les autres supports son (CD ou Films) grâce à ce nouvel ampli.

J'ai la même qualité entre le SACD analogique avec l'Onkyo, et l'HDMI avec ce Pioneer.
Seulement voilà, le Pioneer est tellement plus précis, plus détaillé tout en étant plus ample (bref tout ce que j'ai pu écrire dans la première page du topic du Pioneer VSX-LX70) que forcement on y gagne et donc devient supérieur.

Aussi en câblage : 12 câbles en moins à l'arrière, c'est toujours ça de "bobinage" éliminé; sans compter qu'enfin, je ne suis plus obligé de jongler entre la MOTU 828 (carte son externe multicanale), le lecteur HD-DVD et le SACD (et l'arrivée prochaine de la force "bleue" obscure) : Fini la gymnastique à l'arrière avec les RCA...

Tu comprendras donc que j'ai pas super envie de tout recâbler - c'est pas sympa de ma part - entre mon SACD et le VSX-LX70 en analogique et en SACD. J'espère qu'une âme charitable pourra te renseigner :oops:
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2008 10:16

Donc ce petit lecteur est très bon en Sacd via Hdmi ?
Très intéressant pour le prix. A condition d'avoir l'ampli ad hoc.
Qu'en est-il des dvd-audio ? Sait-il sortir le MLP tel quel ou il le convertit d'office en PCM ?
arnuche
 
Messages: 25057
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mar 2008 10:44

Si mon ampli ne se bornait pas à me dire "Multi in" quand je les lis en analogique, je pourrais te répondre. Ce que je peux te dire, c'est que même sur du matos entrée de gamme (j'ai opté pour le Sony HT-DDW880), on gagne en précision, en définition par rapport à la même piste en DTS (c'est particulièrement flagrant au niveau des voix, sur l'enceinte centrale).
jmolins
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Fév 2008 22:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message