Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patbon21500 et 35 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur dvd Pioneer dv 600 dézonable (dsd sur Hdmi !!! )

Message » 05 Jan 2008 1:31

mon ampli n'a pas d'entrée HDMI... sniff.
de toute façon, avec le pioneer, le son sacd ne sort pas par la prise hdmi, enfin je crois. si c'était le cas, je cherche le schéma de cablage hdmi pour récupérer les signaux et me bricoler un cable.

de toute façon, je ne veut pas investir dans le sacd tant que je ne saurais pas si c'est valable.

déjà, quand je lis un cd avec le lecteur dvd linn et que je sort avec le caisson, c'est assez fabuleux. quand même, un caisson à 10 000 euros faut pas déconner...

je pense le changer dans quelques mois, mais je ne sais pas encore lequel. il faudra que j'y passe du temps, car je vais m'installer une salle dédiée avec projo. ce que je sais déjà, c'est les couleurs de la pièce: bleu, avec des canapés à la hauteur.
jonas34
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Déc 2007 2:52
  • offline

Message » 05 Jan 2008 1:38

Il faut lire le topic (résumé page 1), j'ai déjà expliqué plusieurs fois que le son des sacd pouvait sortir par la Hdmi, un forumeur l'a testé avec succès.
T'as un caisson à 10000 euros ou j'ai mal compris ta phrase ? :o
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Jan 2008 2:46

en effet, mon caisson vaut 10 000 euros,on le trouve en promo à 7 000, mais je ne l'ai pas payé ce prix, j'ai eu une sacré ocas. en attendant, c'est un sacré machin, qui mesure 70 cm x70x70... une qualité de reproduction impressionante. je ne l'ai pas depuis longtemps, donc pas encore pu en tirer le max. en attendant, on sent tout de suite que tout le système est très cohérant.
si tu es dans le coin, pas de problème pour une écoute. les cd démo de chez telarc me clouent sur place, surtout le n°7.

en attendant, cela ne résoud pas mon problème de sacd...pas d'entrée hdmi sur l'ampli,donc bricolo à trouver .
jonas34
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Déc 2007 2:52
  • offline

Message » 05 Jan 2008 3:09

ça y est, j'ai trouvé.

je vous donne le lien

http://www.networktechinc.com/technote.html
jonas34
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Déc 2007 2:52
  • offline

Message » 05 Jan 2008 10:01

Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire. A mon avis, avec le Hdmi, ce n'est pas comme un simple coax qu'on peut bricoler, il y a une norme avec certains types de signaux que tu ne pourras sans doute pas récupérer pour l'adapter à un autre type de câble.
En admettant que ce soit possible, tu ferais quoi du signal ? Tu veux récupérer le dsd ou le pcm ? Parceque tu ne sauras rien faire du dsd sur un autre câble que de l'hdmi.
Le dsd (direct stream digital) étant le format du sacd.
A moins que ce soit uniquement pour la partie stereo des Sacd, convertis en pcm par le Pioneer ?
Tiens au fait, quelqu'un sait-il en quelle résolution (de pcm) le dsd est converti par le Pioneer sur la sortie Hdmi ? 48/24 ? 96/24 ? 192/24 ?
Ton caisson, c'est lequel ?
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Jan 2008 19:58

bonsoir

quelqu'un peut il me dire en quoi est décomposé le signal par la prise hdmi de celecteur pour un sacd.
Envoi t'il un pcm 2.0 si sacd stéreo ou pcm 5.1 si sacd en 5.1
Pour faire simple le pioneer fait il la conversion dsd avant de l'envoyer en hdmi. Ce qui permet ainsi de relier le lecteur a un ampli hdmi 1.2 type marantz sr 7001
sharky1605
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Jan 2007 22:18
  • offline

Message » 08 Jan 2008 22:24

d'après ce que j'ai compris, le son sacd ne sort que sur les sorties 5.1., mais à condition que la vidéo soit configurée sur au moins 720.
je dois etre complètement con, car je n'ai toujours pas de son sacd.je savais pas qu'il fallait etre ingénieur pour utiliser cette platine.
commence à me gonfler sérieux, je pense qu'elle va etre défenestrée symboliquement.

et puis c'est tout
jonas34
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Déc 2007 2:52
  • offline

Message » 08 Jan 2008 23:08

Soit t'as rien capté :mdr: , soit t'as pas d'bol parcequ'un autre forumeur a bien réussi à sortir le son des Sacd sur Hdmi.

@ sharky1605 : faut lire la première page et les dernières, on en parle. Et même le titre du sujet est assez clair !
Je répète : ce lecteur permet de choisir de sortir le son des Sacd en dsd OU converti en pcm 5.1. Donc si ton ampli accepte le pcm 5.1 sur une de ses entrées Hdmi, no problem !
Mais apparemment, ça ne marche que si la video est configurée en 720p (minimum) ou 1080i ou p (maximum).
N'ayant pas ce lecteur, je ne sais pas s'il y a des réglages video séparés pour la sortie Hdmi et les autres, mais ça vous devez facilement le voir. Donc faut tester quoi !
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2008 15:08

Bonjour,
J'ai constaté que sur mon Pioneer DV-600, les mini DVD (DVD avec petite capacité gravé sur CD) étaient reconnus comme tel sur la platine, mais il était impossible de les lancer (PLAY n'active rien).
Le DV600 indique bien mini DVD mais rien n'est lancé.

Avez-vous constaté le défaut ?

Merci
Tophe59
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Mai 2006 21:38
  • offline

Message » 15 Jan 2008 14:20

J'ai une petite interrogation sur le fait que je ne peux faire sortir du 720p ou supérieur sur mon PLV-Z2 (720p).

Ce qui est étrange c'est qu'avant sur mon marantz DV6600, il me fallait commuter manuellement - idem sur mon HD-DVD (XE1).

Or, ici, mon lecteur, qui lui aussi est connecté en video (RCA jaune) à un petit moniteur de contrôle, diffuse constamment en SD. Les autres lecteurs eux ne sortent plus rien sur les sorties analogiques quand commutés en 720P et sup...

Y-a-t-il quelque chose à enclencher ou à choisir dans les menus ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2008 16:06

Je n'ai pas ce lecteur, mais tu es sûr d'avoir bien configuré le setup ? Tu l'as connecté en yuv au projo ?
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Jan 2008 2:10

arnuche a écrit:Je n'ai pas ce lecteur, mais tu es sûr d'avoir bien configuré le setup ? Tu l'as connecté en yuv au projo ?

En HDMI vers le projo ( et quelque soit le câble 10 ou 1 mètre)... quant à la config j'ai un gros doute car si il y a une manip absconse comme celle pour sortir du DSD sur HDMI, peut-être ai-je raté quelque chose... Je vais vérifier...

Edit : Rien n'y fait. Que je passe en SD ou HD, ne veut pas sortir de la HD (probablement l'histoire du DVI) ensuite, si je connecte en HDMI impossible de lire le SACD en analogique multicanal.

Heureusement que je l'ai uniquement pour son SACD en DSD sur HDMI pour le temps très prochain où j'aurai l'ampli LX70, sinon, il m'agacerait profond avec ces réglages pas clairs et ces limitations tordues...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2008 1:39

Hello,
Je possède le DV 600 depuis mi septembre et j'en suis très content.
Je trouve l'entrée USB bien pratique.
J'ai été bluffé par la qualité d'image des DVD upscalé et même des divx vers mon Plasma Pio 428.
En négatif, la lenteur, la lenteur.... :evil: et le bug du basculement en 576p, bizarre mais je m'en accomode.

Question pour Rudy A-Traxx (ou d'autres) qui possèdent également le Tosh XE1 : l'upscalling des DVD est-il meilleur sur le tosh grace à la puce REON? Quid de la qualité audio CD?

Avec les prix qui baissent, le XE1 me fait de l'oeil même si j'ai découvert piteusement qu'il ne lisait pas les divx et les MP3. C'est pas parce que c'est du HDG qu'il peut pas être multimedia... :roll:

Bref, je vais ptet pas le vendre tout de suite ce DV600.

A+
Piflab
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Jan 2008 5:25

PIFLAB a écrit:[...]Question pour Rudy A-Traxx (ou d'autres) qui possèdent également le Tosh XE1 : l'upscalling des DVD est-il meilleur sur le tosh grace à la puce REON? Quid de la qualité audio CD? [...]

Je ne peux te répondre puisqu'il refuse de se connecter a mon projo en résolution 720p et sup.
Je trouve la qualité CD meilleure sur le XE1 mais ce dernier est trop bruyant pour une écoute musicale comme apparemment tout ces lecteurs HD (HD-DVD & Blu-ray aux ventilateurs pas discrets !)
Je suis assez content du son du SACD en analogique de ce Pioneer DV600, n'ayant pas encore mon ampli DSD compatible...

PIFLAB a écrit:[...]
Avec les prix qui baissent, le XE1 me fait de l'oeil même si j'ai découvert piteusement qu'il ne lisait pas les divx et les MP3. C'est pas parce que c'est du HDG qu'il peut pas être multimedia... :roll: [...]

Je suis plutôt pro-HD-DVD mais prudence avec la guerre des formats. Quant au MP3 et DiVx je suis assez hermétique à ces formats puisqu'ils n'offrent pas la qualité qui me convient...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2008 12:23

Rudy A-Traxx a écrit:Je suis plutôt pro-HD-DVD mais prudence avec la guerre des formats. Quant au MP3 et DiVx je suis assez hermétique à ces formats puisqu'ils n'offrent pas la qualité qui me convient...


Effectivement, il faut être prudent, surtout vis à vis du HD-DVD compte-tenu de la décision de Warner.

A l'heure actuelle, 70% des films seront des exclusivités Blu Ray. Cela semble difficile pour le HD-DVD de survivre à moyen terme mais la guerre est à mons avis loin d'être terminée (prix des lecteurs Blu Ray par rapport aux HD-DVD notamment).
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message