Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patbon21500 et 35 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur dvd Pioneer dv 600 dézonable (dsd sur Hdmi !!! )

Message » 03 Jan 2008 14:28

sur HDMI, je n'ai qu'un signal numérique DVD.
mais je vais quand même vérifier à nouveau avec tes indications.

merci bien
jonas34
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Déc 2007 2:52
  • offline

Message » 03 Jan 2008 14:48

Evidemment que si qu'elle véhicule le son des Sacd ! C'est marqué dans le nom de ce topic ! C'est même le modèle le moins cher à proposer le choix entre dsd ou dsd converti en pcm multicanal.
Mais n'oubliez pas ce qu'un forumeur avait écrit il y a quelques semaines : pour une raison mystérieuse, le signal video doit être au minimum en 720p pour que le dsd puisse sortir, bien que ça n'ait rien à voir. Pour l'avoir en pcm, je ne sais plus s'il faut aussi que la video soit en 720p minimum ou pas.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Jan 2008 18:59

Dis moi Arnuche puisque tu suis beaucoup ce post et que tu est le premier à avoir lancé ce post, penses-tu qu'il faudrait faire un récap et le mettre en première page ?

Edit : je me lance. Post Suivant dont tu pourras mettre le lien en évidence en première page.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2008 19:13

PIONEER DV600AV.

lecteur DVD, DVD Audio et SACD avec DSD sur HDMI.

---------------------

le lien pour télécharger la notice en pdf cliquer ici - dans plein de langues...
Le code ccf pour le Discrete OFF (suivre ce lien) pour les télécommandes pronto



-----------------------
A savoir :
SACD : pour sortir du signal en DSD penser à régler la sortie du lecteur en minimum 720p.voir ce post
Dézonage : voir ce post
Résolution HD : incompatible avec certains diffuseurs



Les vraiment plus :

- Signal du SACD en DSD ou PCM sur HDMI 1.3 (le seul à ces prix-là avec l'Oppo 981 HD)
- Silencieux (pas de ventilo)

Les plus :
- Laisse passer le signal video (composite jaune) tout en transmettant le DSD en natif (malgré le fait que lui oblige le réglage en mini 720p pour sortir sur l'HDMI),
- Etonnement bon en CD via HDMI couplé à un Pio VSXLX70


Les moins :

- Les touches de pistes ne sont pas d'avance ou de recul rapide lors d'un appui long (je sais je chipote mais c'est pour moi pratique)
- Les touches du lecteur pas assez sensibles.
- Démarrage longuet...
- Pas de trigger

Les vraiment moins :

- Random sans mémoire ! (c.à d. qu'il peut lire par exemple 5 fois la même piste avant d'en choisir une autre au hasard - sortez l'ingé qui a pondu ça)
- Pas de mémoire CD, quand on l'éteint même s'il reste dans le lecteur
- Pas de changement de couche SACD stereo / SACD multi/CD à la volée (obligé d'aller dans le menu du lecteur après avoir arrêté la lecture)
- Résolution HD incompatible avec certains diffuseurs (dont le Sanyo PLV-Z2)



si vous avez d'autres avis ou infos, n'hesitez pas...
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 03 Mar 2008 19:10, édité 11 fois.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2008 20:23

Bonne idée, premier post édité. :wink:
J'ai aussi rajouté ce lien ;
http://www.pioneerfaq.info/english/dv600.php
Enfin la version anglaise de cette page qui contient les firmwares alternatifs et officiel !
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Jan 2008 20:29

Bonjour,

Je suis intéressé par ce lecteur mais auparavant, j'aimerais savoir si quelqu'un peut faire des screenshots de la qualité d'upscaling comme dans ce topic ce topic sur le denon 3930 et ps3.

Je possède la ps3 branchée en 720p hdmi sur un lcd sharp 32ad5e et je trouve le rendu franchement très agréable en upscaling mais je souhaiterai decharger la ps3 de son role de lecteur dvd avec un lecteur dvd avec un upscaling correct, à priori le dv 600, c'est pourquoi j'ai besoin de vos avis.

Merci
Kenjii
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Déc 2007 0:16
Localisation: Blagnac
  • offline

Message » 03 Jan 2008 22:53

jonas34 a écrit:la prise HDMI de cette platine ne véhicule pas du tout le signal SACD.
c'est sur ce point que je me suis fait avoir.


Il reste la PS3 pour faire ceci !
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 03 Jan 2008 23:47

Puisqu'on vous dit qu'elle le fait ! :roll:
Faut lire un peu les gars.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171172892
extrait ;
cbri a écrit:Il faut que la résolution de l'image transmis par HDMI soit au moins 720P pour avoir du son multicanal avec les DSD et les DVD-audio, sinon le lecteur considére que le périphèrique connecté n'est pas compatible avec les formats bitstream 5.1 des DVD audio et des SACD.
(...)
Le résultat des écoutes en 5.1 est :o .
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Jan 2008 16:04

Bonjour,
Est ce que l'un d'entre vous aurait une logitech harmony ?
Rencontrez vous des lenteurs avec les touches directionnelles, quand j'appui il faut 4 secondes pour pouvoir reexecuter un appui ! Si je reste appuyer ca defile lentement, environ toutes les secondes !
J'ai contacté le support logitech, qui m'a envoyé une manip inefficace, et ensuite a modifier mes touches directement sans succes ! Pourriez vous me dire ce qu'il en est pour vous !!
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 04 Jan 2008 23:00

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, je suis quand même impressionné par la qualité des intervenants de ce forum et en plus, pas d'insultes, ce doit être le dernier...

je n'ai pas tout compris aus termes techniques, mais je vais essayer de digérer tout ça.

à propos, j'ai une Logitech Harmony et pas de problème pour moi. d'ailleurs, j'ai pas mal de télécommandes, Logitech, One for all et Pronto Philips dont je suis très déçu: très très bien pour les fonctionnalités, mais très très mauvais pour la fiabilité. prenez donc des prolongations de garanties si vous souhaitez en acheter une. et selon mon expérience, n'achetez surtout pas la pronto RU 950 en ocas sur les sites d'enchères.

je repart pour essayer de trouver mon signal numérique...
jonas34
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Déc 2007 2:52
  • offline

Message » 04 Jan 2008 23:21

Tu pourrais détailler ton matos ?
A la limite, tu peux le mettre dans ta config (icône en-dessous de chaque message à activer dans ton profil). Moi je ne l'ai pas fait, faute de matos intéressant.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Jan 2008 0:16

bonsoir comment se débrouille t'il en ecoute avec des Cd ou des SACD. Faut il monter en gamme et investir dans un produit comme le marantz DV6001.

La différence vaut elle les 200 € d'ecart


Autre solutions acheter 2 appareil pour DVD et SACD le pioneer et acheter une platine CD supplémentaire Type Cd 5001 voir 6002 de chez Marantz.

Dans l'attente de vous lire. Pour info cet achat ira rejoindre un ampli Marantz sr 7001 accompagné d'un ensemble triangle( Heliade Noxa minor stella et caisson meteor) + ecran samsung LE 32r 86 bd
sharky1605
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Jan 2007 22:18
  • offline

Message » 05 Jan 2008 0:41

OK pour mon matos:

sources:
linn LP12
naim CDX
linn DVD Classic movie
Pioneer 600 pour tater les sacd

electroniques:
naim 250
naim 72 avec les alims qui vont avec
Denon AVC-A10SE


enceintes:
linn DMS
Linn centrik
caisson linn Melodik
4 linn kan

télé:
Samsung LCD 107 cm

PC assemblage perso base Gigabite, core 2 duo 7500, 4Go,
9 DD 500Go...

ce que je pense améliorer, l'ampli AV, le secteur, l'enceinte centrale et le préampli.
jonas34
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Déc 2007 2:52
  • offline

Message » 05 Jan 2008 1:00

Ah mais dis donc, c'est pas du matos de fillette ça ! :o :lol:
Ton ampli a bien une entrée Hdmi et sait décoder le son qui y transite ? Parceque certains modèles ont des entrées Hdmi qui ne servent que de routeur pour la video.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Jan 2008 1:02

sharky1605 a écrit:bonsoir comment se débrouille t'il en ecoute avec des Cd ou des SACD. Faut il monter en gamme et investir dans un produit comme le marantz DV6001.

La différence vaut elle les 200 € d'ecart


Autre solutions acheter 2 appareil pour DVD et SACD le pioneer et acheter une platine CD supplémentaire Type Cd 5001 voir 6002 de chez Marantz.

Dans l'attente de vous lire. Pour info cet achat ira rejoindre un ampli Marantz sr 7001 accompagné d'un ensemble triangle( Heliade Noxa minor stella et caisson meteor) + ecran samsung LE 32r 86 bd

L'intérêt de ce lecteur est surtout sa sortie Hdmi qui permet de bypasser la partie analogique et les convertisseurs, donc à toi de tester pour te faire ton opinion.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message