Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patbon21500 et 36 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur dvd Pioneer dv 600 dézonable (dsd sur Hdmi !!! )

Message » 11 Nov 2007 23:26

Une platine Sacd qui sort le dsd sur Hdmi à 200 €, je n'en connais pas d'autre.
Mais si c'est juste pour la lecture des dvd et divx, c'est clair qu'il y a d'autres choix plus intéressants.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Nov 2007 0:06

Je suis d'accord avec toi arnuche.

N'empeche que, outre les probleme purement techniques que j ai rencontre ( ceux cites -difficulte de lectures- et un autre -coupure de son toute les dix secondes lorsque ma tele est eteinte ?!- ) , je pense qu il n aurait pas ete du luxe de pouvoir faire lire a la platine tout types de fichiers (sans switch debile MP3/divx) , d'avoir un beau menu, de mettre + de 8 caracteres dans les noms de fichiers !
C'est quand meme pas bien complique!
Tristan77
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 13:11
  • offline

Message » 12 Nov 2007 10:28

Je tiens quand même à préciser que d'un point de vue technique basique, en lecture de dvd ou de dvdr classique (enregistré sur une platine de salon philips), je n'ai eu aucun problème de disques réfusés, ou qui sautent, télécommande faiblarde, impression de fragilité matérielle, etc. Là-dessus, et dans le contexte d'une utilisation normale, c'est une bonne machine de grande marque, sans mauvaise surprise...
manu040374
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2007 11:53
  • offline

Message » 18 Nov 2007 18:31

Je suis un peu refroidi à l'idée d'acheter cette platine après avoir lu vos commentaires...(surtout ceux de Tristan).

Me conseilleriez-vous d'acheter plutot la Yamaha s661 à sa place?
amphortas2
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Nov 2007 14:04
Localisation: Waterloo (B)
  • offline

Message » 22 Nov 2007 9:33

Salut

je post ce message pour avoir des infos au sujet du parametrage audio du dv600

dans reglage initiaux ,dans audio vous avez les exetension dolby digital lpcm ou pas ,les mpegs lpcm ou pas etc.....

quel est la differences entre lpcm en route ou pas en sachant que je passe par mon ampli pio ax-4 avi pour le decodage audio

dernier chose quel est le definition max utilsable sur la sortie yuv 1080p ,1080i ou 720p ..... ,en sachant que j'utilise le 1080p deja en sortie hdmi vers plasma ,mais j'ai besoin de l'yuv vers le videoprojo hd ready (donc 1080i je crois max)

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 24 Nov 2007 21:56

Bonsoir,
Je possède un lecteur DVD DV-600AV-S depuis quelques mois et j'ai constaté un problème.
Le lecteur est connecté en HDMI à un écran Plasma HD-Ready.

Le téléviseur supporte sans problème le 720P.
J'ai configuré le lecteur DVD afin que la définition 720P soit celle par défaut.

Par contre, de temps en temps, à l'allumage du lecteur DVD, celui-ci se repositionne en résolution 576P.

Je ne comprend pas pourquoi, cela à l'air d'être aléatoire. Je suis donc obligé de reconfigurer le lecteur, et cela recommence quelques mises en route plus tard (parfois quelsques jours plus tard).
C'est comme si le lecteur perdais sa mémoire ...

D'avance merci pour votre aide,
Tophe59
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Mai 2006 21:38
  • offline

Message » 26 Nov 2007 18:49

Bonjour

J'ai observé le même problème dans des conditions +/- reproductibles.

Supposons que j'écoute un CD placé dans le DV600-AV et que je décide simultanément de regarder la TV (canalsat par satelllite) sans le son. J'allume mon décodeur CanalSat HD branché sur la 2ème prise HDMI de mon retroprojecteur Sagem. Cela a pour effet de perturber le fonctionnement du lecteur Pioneer, d'arrêter la lecture du CD et de basculer le lecteur de 720 à 576p.
C'est désagréable...

Autre problème recensé, encore plus gênant. Parfois, lors de la lecture d'un DVD, l'affichage de l'image s'interrompt intempestivement. La diode rouge du lecteur s'éteint. Si on ne touche à rien, au bout de 5 à 10 secondes, la diode redevient rouge et l'image réapparait.
Je suppose qu'il s'agit d'un problème lié à l'HDMI (1.1 sur mon Sagem). Je n'ai jamais rencontré ce problème sur l'autre liaison HDMI avec le décodeur CanalSat HD.

Si quelqu'un a une idée...
mpns2
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Mai 2006 17:38
  • offline

Message » 11 Déc 2007 21:40

j'ai acheté un Peekton 6006 Hdmi et au bout de quinze jours une panne irréparable. j'ai donc acheté ce lecteur pour son compromis, il a les sorties audio 5.1 analogiques ce qui pour moi etait indispensable.
je ne regrette en rien mon achat, je n'ai eu aucun problème depuis deux mois que je l'ai,il lis les divx sur clé ou cd ou dvd sans soucis.
depuis je ne m'ineteresse a aucun autre lecteur, celui ci me convient parfaitement.
159 euros chez Caprofem.

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 12 Déc 2007 0:16

Quelqu'un a-t-il pu utiliser ce lecteur avec un ampli décodant le DSD (à savoir Pioneer LX-70...) et le cas échéant que donne-t-il ?

Existe-t-il un autre lecteur capable de sortir du DSD sur HDMI 1.3 ou non

Enfin, est-il totalement silencieux ? car pour moi ecouter un SACD avec même un mini bruit de ventilo m'est insupportable... Merci
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2007 0:59

1 et 2) je n'ai rien lu à ce sujet.
3) je ne sais pas.

D'autres questions ? :mdr:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Déc 2007 1:14

Merci m'sieur... bah nan, c'est les plus importantes pour moi... je dois être le seul mec en france à encore vouloir bientôt écouter des sacd sur une liaison HDMI.

HS Je vais me répéter mais j'espère que si le Blu-Ray "gagne", qu'on aura pas la même politique de Sony qu'elle a avec le SACD ! fin de HS
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2007 2:26

En fait je pense qu'il y a aussi un Pioneer haut de gamme récent (LX50 ?) qui le fait, mais il coûte nettement plus cher.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Déc 2007 17:32

Rudy A-Traxx a écrit:Quelqu'un a-t-il pu utiliser ce lecteur avec un ampli décodant le DSD (à savoir Pioneer LX-70...) et le cas échéant que donne-t-il ?

Existe-t-il un autre lecteur capable de sortir du DSD sur HDMI 1.3 ou non

Enfin, est-il totalement silencieux ? car pour moi ecouter un SACD avec même un mini bruit de ventilo m'est insupportable... Merci


J'utilise ce lecteur notamment pour l'écoute des SACD et des DVD audio. J'utilise un ampli Onkio 905 pour le décodage.

1) Le lecteur peut transmettre via HDMI du DSD 2.0 ou 5.1 des SACD, ainsi que du LPCM 5.1 pour les DVD audio. Seul condition pour avoir le son 5.1, que le lecteur upscale l'image à minima en 720P. (bizarerie du système de protection anti-copie).

2) Au niveau de la qualité des écoutes, le DSD 5.1 donne une trés bonne qualité d'écoute. Les amplis de dernières génération gère correctement le bass management des SACD.
Sur mon onkio 905, j'ai écouté des SACD de différents styles
- David Bowie : excellent mixage, une écoute trés dynamiques
- Pink Floyd : excellent sur Dark side of the moon
- Brian Ferry : trés bon
- Michel Jackson (Thriller) : Uniquement stéréo, qualité bof (je préfère le CD :o )
- classique : 5eme, 9eme de Beethoven, Excellent aussi.

En comparaison avec une écoute CD sur mon lecteur Rotel, je trouve en écoute stéréo une dynamique similaire, mais une qualité de restitution globale un poil meilleur sur le rotel.

Le DVD audio qualitativement s'en sort aussi trés bien
- Queen (the game) : Excellent, la basse est super bien rendu


Il existe d'autre lecteur capable de lire des SACD, mais à ma connaissane, seul le Pioneer LX50 est capable de diffuser le DSD via HDMI. Tous les autres lecteurs (denon, marantz, yamaha, ... sont en HDMI 1.1)
cbri
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Mar 2003 14:29
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Déc 2007 14:04

Rudy A-Traxx a écrit:Quelqu'un a-t-il pu utiliser ce lecteur avec un ampli décodant le DSD (à savoir Pioneer LX-70...) et le cas échéant que donne-t-il ?

Existe-t-il un autre lecteur capable de sortir du DSD sur HDMI 1.3 ou non

Enfin, est-il totalement silencieux ? car pour moi ecouter un SACD avec même un mini bruit de ventilo m'est insupportable... Merci

J'utilise le DV-600 avec un Yamaha RX-V3800 et j'en profite bien sûr pour écouter mes SACD via le HDMI 1.3...ça change la vie par rapport aux tristes sorties 5.1 analogiques...la dynamique est exceptionnelle, la définition des instruments n'a rien à voir...bref, le jour et la nuit ; c'est que du bonheur.
Pour ta 2ème question, je n'ai rien vu d'autre en HDMI 1.3 . A savoir que selon la norme, le HDMI 1.2 sort du DSD ; tu n'es pas obligé d'avoir un lecteur SACD estampillé HDMI 1.3 pour sortir le DSD.
Pour ta 3ème question, pas de problème au niveau son, il bien silencieux.
fredpet
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Fév 2005 15:06
  • offline

Message » 14 Déc 2007 14:36

Merci à vous tous pour vos réponses qui donnent envie : Je crois que je vais glisser un petit mot au Pere Noel...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message