Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patbon21500 et 23 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur dvd Pioneer dv 600 dézonable (dsd sur Hdmi !!! )

Message » 06 Nov 2007 12:52

Bonjour,

J'avais auparavant un cambridge DV89, mais lassé de ses multiples bugs de conception (première seconde des cd qui sautent, pas de passage automatique entre 4/3 et 16/9...) et de le voir tomber en morceaux (télécommade qui déconne, tiroir qui s'ouvre de plus en plus laborieusement, moteur de plus en plus bruyant), j'ai décidé de changer. J'ai louché vers la hd mais la rareté de solution de dézonnage (ne serait-ce que sur les partie dvd des lecteurs) m'en ont dégouté (je cherche avant tout un lecteur dvd de remplacement). J'ai donc opté pour une solution d'attente avec ce petit pioneer. Je précise que je n'utilisais pas l'upscaling du cambridge que je trouvais plus crade qu'autre chose...

Et j'avoue que je suis étonné de lire que ce lecteur dvd pioneer est "excellent". Sur des dvd top nickel, c'est un plaisir, avec une image bien plus fine que le cambridge. Quelques essais avec la version remastérisé de "L'empire contre-attaque" laisse ainsi sur le derrière...

Mais dès que ça complique, je trouve qu'il a vraiment du mal à gérer : contours sales (les lettres rouges du générique d'indiana jones et le temple maudit sont un bon test), manque nettement de fluidité dans les scènes agitées avec impression de "friture" sur les contours. Autant de signes pour moi d'un lecteur un peu "court". Le zone 1 de harry potter V souligne ces défaut de façon saillante. J'ai un plasma panasonic TH 42 PX 71-E qui est un grand classique dans son genre - et qui a plutôt tendance à lisser ce genre de soucis, à les atténuer quitte à gratter un peu sur la définition. J'ai testé un peu toutes les configs hdmi : le 576p sonne plus propre et plus intense (en terme de couleurs et de contraste) mais le 1080p me paraît plus fluide. Le 720p m'a paru proche du 576p en peut-être un peu moins stable.

Je serais curieux d'avoir d'autres retours sur cet appareil. Pensez-vous que ce sont des défauts susceptibles de s'atténuer avec un certain rodage ? Avez vous testé des configs d'upscale sur des visionneurs HDready ou FullHD ?...
manu040374
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2007 11:53
  • offline

Message » 06 Nov 2007 23:18

Tu l'as dézoné pour lire du zone 1, ou c'est une copie dézonée d'un dvd zone 1 ?
Si oui, quel firmware as-tu pris ?
Ou alors tu l'as acheté dézoné ?
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Nov 2007 23:26

manu040374 a écrit:Bonjour,

J'avais auparavant un cambridge DV89, mais lassé de ses multiples bugs de conception (première seconde des cd qui sautent, pas de passage automatique entre 4/3 et 16/9...) et de le voir tomber en morceaux (télécommade qui déconne, tiroir qui s'ouvre de plus en plus laborieusement, moteur de plus en plus bruyant), j'ai décidé de changer. J'ai louché vers la hd mais la rareté de solution de dézonnage (ne serait-ce que sur les partie dvd des lecteurs) m'en ont dégouté (je cherche avant tout un lecteur dvd de remplacement). J'ai donc opté pour une solution d'attente avec ce petit pioneer. Je précise que je n'utilisais pas l'upscaling du cambridge que je trouvais plus crade qu'autre chose...

Et j'avoue que je suis étonné de lire que ce lecteur dvd pioneer est "excellent". Sur des dvd top nickel, c'est un plaisir, avec une image bien plus fine que le cambridge. Quelques essais avec la version remastérisé de "L'empire contre-attaque" laisse ainsi sur le derrière...

Mais dès que ça complique, je trouve qu'il a vraiment du mal à gérer : contours sales (les lettres rouges du générique d'indiana jones et le temple maudit sont un bon test), manque nettement de fluidité dans les scènes agitées avec impression de "friture" sur les contours. Autant de signes pour moi d'un lecteur un peu "court". Le zone 1 de harry potter V souligne ces défaut de façon saillante. J'ai un plasma panasonic TH 42 PX 71-E qui est un grand classique dans son genre - et qui a plutôt tendance à lisser ce genre de soucis, à les atténuer quitte à gratter un peu sur la définition. J'ai testé un peu toutes les configs hdmi : le 576p sonne plus propre et plus intense (en terme de couleurs et de contraste) mais le 1080p me paraît plus fluide. Le 720p m'a paru proche du 576p en peut-être un peu moins stable.

Je serais curieux d'avoir d'autres retours sur cet appareil. Pensez-vous que ce sont des défauts susceptibles de s'atténuer avec un certain rodage ? Avez vous testé des configs d'upscale sur des visionneurs HDready ou FullHD ?...


j ai le meme matos que toi : pana PX710 et pio 600 et j ai la meme conclusion
l upscale est pas fantastique ...
il faut lui fournir de la HD direct au plasma pour l apprecier vraiment ...
autant acheter directement un lecteur HD DVD a 300 ou 400 euros plutot que d acheter un lecteur dvd upscaler de qualite telque le denon 1740 ou 1940 ...
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 06 Nov 2007 23:54

Je l'ai eu dézonné par un grand magasin de hifi parisien (ils le dézonent avec une télécommande spécial devant l'acheteur, en le sortant du carton)...

J'ai fait quelques essais avec du cablage composantes : cela adoucit un peu les petits défauts du hdmi (instabilité, "friture", mouvements un peu sales), mais on atténue aussi l'impression de contraste et de couleur stupéfiant qu'on avec le hdmi... Je ne suis pas beaucoup plus convaincu. Halala, jamais content ! :mdr:

Pour ce qui est de l'uspcaling de ce lecteur, je ne pense pas que ce soit le seul souci de ce lecteur puisque même en sortant signal 576p, le petit côté brouillon de l'image reste parfaitement sensible...
manu040374
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2007 11:53
  • offline

Message » 07 Nov 2007 8:38

ano102 a écrit:autant acheter directement un lecteur HD DVD a 300 ou 400 euros

Est-ce qu'un lecteur Hd-dvd d'entrée de gamme a un bon upscaling ?
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Nov 2007 9:44

le meilleur au petit jeu de l upscaling c est un le toshiba xe1 a 600 euros,
le toshiba ep30 ou 35 ne sont pas aussi bon que lui,
mais au moins aussi bon que le pioneer dv600 a 200 euros et on a la hd en + pour 100 euros de +
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 07 Nov 2007 10:31

Effectivement, mais on n'a plus la lecture des sacd et dvd-audio. Et vu que le Pioneer sait les sortir sur Hdmi, il est intéressant, ne fût-ce que pour ça. Sinon, mieux vaut prendre un Hd-dvd Toshiba, c'est clair.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Nov 2007 12:54

Le Toshiba est tentant (upscale réputé et dézonage dvd possible)... Mais bien cher encore à mon goût, surtout en ces temps de chute libre des prix des lecteurs HD, je pense qu'il vaut mieux attendre encore un peu...

Sinon, suite à divers tests, j'ai baissé un peu la luminosité du pioneer, en me calant sur le test des "carrés" de la mire thx, jusqu'à -3 en brightness. Il y a un bon test pour voir si votre système est "trop" lumineux (bon ça reste subjectif bien sur), c'est la poursuite dans les astéroides de l'empire contre attaque. Si vous voyez des espèces de halos en forme de parallépipède apparaître autour des vaisseaux ou des caillous, c'est qu'il y a un problème. Ces halos (traces des sfx) devraient disparaître dans le noir normalement et être imperceptibles. Sur le pioneer, c'est ajustement donne des noirs plus profonds et surtout des volumes plus naturels, plus profonds, avec plus de "poids". Je précise que je regarde mon panasonic avec le règlage "cinéma", dans l'obscurité totale... Ca ne corrige pas les autres petits soucis du pioneer, mais ça apporte quand même un plus de naturel quand même...
manu040374
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2007 11:53
  • offline

Message » 09 Nov 2007 9:24

Suite des tests : dans ma configuration, avec le panasonic, c'est clair que la sortie composante s'avère finalement plus satisfaisante que la hdmi. On perd un peu en vivacité des couleurs et en ciselé des images, mais on gagne en naturel sur les mouvements e les anomalies du style fourmillements ou instabilité sautent beaucoup moins à la figure du spectateur. Le résultat est encore plus fluide et naturel si on sort en entrelacé (on laisse le panasonic se chager du désentrelaçage). Le résultat est moins immédiatement séduisant, mais on se surprend, lors des tests, à s'intéresser plus au film lui-même qu'aux détails techniques... Ce qui est bon signe.

Avec la sortie composante et en entrelacée, j'arrive au résultat d'un "bon petit lecteur", qui se fait oublier quand on le regarde, ce qui est ce que je suis venu chercher avec ce pioneer...
manu040374
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2007 11:53
  • offline

Message » 09 Nov 2007 22:52

Il n'y a pas possibilité de règler les niveaux sonores des différentes voies via le lecteur ?
Miky
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Juil 2002 18:52
  • offline

Message » 10 Nov 2007 20:40

Bonjour,

Je laisse un mot apres avoir ramene cette platines chez mon vendeur :
Je suis trees, tres decu par cette machine a 230 euros.
Upscale ok mais sans plus, capacite de lecture assez moyenne (des divx qui passent pas, d autres qui plantent... alors que mes disques son de tres bonne qualite -verbatim- ). Lecture sur cle usb foireuse des que le fichier fait plus de 300 Mo, menu tres laid et n affichant pas les noms complet des fichiers, pas de lecteure de disque dur, machine tres lente, on est oblige de bidouiller pour passer d une ecteure MP3 a une lecture Dix ...

Bref, je regrette vraiment, vraiment l'achat de cette platine qui me satisfait moins qu un peekton qui vaut le quart de son prix.
Tristan77
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 13:11
  • offline

Message » 11 Nov 2007 15:15

chez moi les divx sur cd / dvd ou clef usb marche impec !!!!!
pour le choix divx ou mp3 il propose le choix au debut , je vois pas ou c'est "contraignant "!!!
frieh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 02 Fév 2007 19:01
Localisation: 67 barr
  • offline

Message » 11 Nov 2007 21:09

Ben ecoute, c'est (c'etait) pas systematique pour les divx sur dvd mais bon, pas rare non plus. Quand au lecture de films divx sur cle USB ben il galerait (surtout quand on fait avance/retour rapide) ...

Pour le mp3 / divx : Oui il propose le choix au debut, et alors ? si je veux ecouter un album puis regarder un clip, je dois faire la manip debile suivante : Passer de source usb a source cd et revenir a source usb (en admettant que je lis le contenu de la source usb) puis choisir "Divx" !
Ridicule...Surtout que le lecteur est loin d'etre rapide !

Encore il y aurait que ca ... Mais les noms incomplets, le menu hideux...
Serieusement le rapport qualite prix est vraiment mauvais.
Tristan77
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 13:11
  • offline

Message » 11 Nov 2007 22:09

Pour un lecteur universel (SACD, dvd-audio, Hdmi), ce n'est pas cher !
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Nov 2007 22:52

oui, mais pour un lecteur de merde c'est super cher ! :D

a la limite je conseillerais plutot de prendre un platine SACD a part, et une autre divx/dvd 'normal' et laisser l ampli faire le reste !

enfin bref, de toute facon je compte pas tergiverse bien longtemps, j ai vu , j ai essayu, et j ai j ai ete prodondement decu !
-et a lire ce fil, je ne suis pas le seul !-
Tristan77
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 13:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message