Ca risque d'être difficile pour toi de le réparer...
As-tu contacter Philips?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Lecteur DVD Philips 1010
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Bjr.
Je l'avais déposé chez BISSON (paris) en révision. Il avait diagnostiquer la mécanique à changer.
Je me préparé à le faire, enfin surtout à rechercher une nouvelle mécanique, lorque je suis tombé sur différents POST qui parlaient d'un problème de composant qui chauffait et qui mettait en panne le lecteur.
On m'a suggérait de coller un petit radiateur. Je vais essayé.
Pourquoi dis tui que cela vas être difficile à réparer ?
Merci à toi.
JF
Je l'avais déposé chez BISSON (paris) en révision. Il avait diagnostiquer la mécanique à changer.
Je me préparé à le faire, enfin surtout à rechercher une nouvelle mécanique, lorque je suis tombé sur différents POST qui parlaient d'un problème de composant qui chauffait et qui mettait en panne le lecteur.
On m'a suggérait de coller un petit radiateur. Je vais essayé.
Pourquoi dis tui que cela vas être difficile à réparer ?
Merci à toi.
JF
fafa.dudu a écrit:Ca risque d'être difficile pour toi de le réparer...
As-tu contacter Philips?
- choubajf
- Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
Ce n'est pas la réparation qui va être difficile mais le fait de trouver les pièces.
Comme tu le dis "tu te préparais à rechercher une nouvelle mécanique". Rien que ça, ça doit être très difficile...
A moins qu'une mécanique standard puisse s'adapter.
Essaie effectivement le petit radiateur. Ca c'est facile à faire, et ça ne pourra pas faire de mal.
J'espère que ça va marcher.
Comme tu le dis "tu te préparais à rechercher une nouvelle mécanique". Rien que ça, ça doit être très difficile...
A moins qu'une mécanique standard puisse s'adapter.
Essaie effectivement le petit radiateur. Ca c'est facile à faire, et ça ne pourra pas faire de mal.
J'espère que ça va marcher.
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Bonjour à tous,
j'ai répondu à choubajf en mp je crois.
En fait j'ai eu ce problème je l'ai fait réparer. j'ai cru au départ que c'était la tête de lecture, donc j'en avait commandé une, j'ai essayé de la mettre moi même mes évidement il faut la recaler ensuite, donc j'ai emmené le tout chez un réparateur vidéo du coin.
Il m'à dit en fait que cela venait des 2 gros processeurs qui chauffent, il pense que ça doit le faire sur 0.1% de la production de 1010.
En effet il avait raison, maintenant (ça date de 2003 quand même) j'ai retrouvé un lecteur comme neuf, et il me l'a réglé au ptits oignons.
Coût de l'opération avec tête de lecture neuve 250 € à l'époque
Pas besoin de changer la tête de lecture, pour que cela fonctionne.
Le gars m'a dit aussi que c'était une bête de course et ou je l'avait eu ... 80€ sur ebay en Allemagne.
j'ai répondu à choubajf en mp je crois.
En fait j'ai eu ce problème je l'ai fait réparer. j'ai cru au départ que c'était la tête de lecture, donc j'en avait commandé une, j'ai essayé de la mettre moi même mes évidement il faut la recaler ensuite, donc j'ai emmené le tout chez un réparateur vidéo du coin.
Il m'à dit en fait que cela venait des 2 gros processeurs qui chauffent, il pense que ça doit le faire sur 0.1% de la production de 1010.
En effet il avait raison, maintenant (ça date de 2003 quand même) j'ai retrouvé un lecteur comme neuf, et il me l'a réglé au ptits oignons.
Coût de l'opération avec tête de lecture neuve 250 € à l'époque
Pas besoin de changer la tête de lecture, pour que cela fonctionne.
Le gars m'a dit aussi que c'était une bête de course et ou je l'avait eu ... 80€ sur ebay en Allemagne.
- chris41
- Inscription Forum: 07 Jan 2004 9:55
A j'oublais, évitez les ventilo ou les radiateurs, l'électronique de ce zinzin est super calibré, donc faut pas jouer du fer à souder dedans, cela pourrais faire plus de mal que de bien.
- chris41
- Inscription Forum: 07 Jan 2004 9:55
MErci CHRIS.
JE vais prendre contact avec le réparateur dont tu m'as communiqué les coordonnées.
Je vous tiens au courant ...
JF
Ps. C'est vrai que c'est un bel appareil
JE vais prendre contact avec le réparateur dont tu m'as communiqué les coordonnées.
Je vous tiens au courant ...
JF
Ps. C'est vrai que c'est un bel appareil
- choubajf
- Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
salut, je m'intéresse à ce topic car ma platine marantz sa-12s1 est en réparation avec le même type de problème, je précise que la sa-12s1 et la sacd1000 (ou sacd1010) sont des clones.
J'avais eu un réparateur marantz qui me disait que dans 90% des cas il n'y avait à faire aucun réglage pour que ça marche bien, sauf pour paufiner biensûr.
J'ai tenté cette réparation aussi, qui c'était soldé par un fonctionnement de plus de 15min ce qui était un exploit !
en effet, sacrée affaire !
allez un ptit lien vers mon sujet...
chris41 a écrit:En fait j'ai eu ce problème je l'ai fait réparer. j'ai cru au départ que c'était la tête de lecture, donc j'en avait commandé une, j'ai essayé de la mettre moi même mes évidement il faut la recaler ensuite, donc j'ai emmené le tout chez un réparateur vidéo du coin.
J'avais eu un réparateur marantz qui me disait que dans 90% des cas il n'y avait à faire aucun réglage pour que ça marche bien, sauf pour paufiner biensûr.
J'ai tenté cette réparation aussi, qui c'était soldé par un fonctionnement de plus de 15min ce qui était un exploit !
chris41 a écrit:Le gars m'a dit aussi que c'était une bête de course et ou je l'avait eu ... 80€ sur ebay en Allemagne.
en effet, sacrée affaire !
allez un ptit lien vers mon sujet...
- foguy_lucky
- Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
La SA12S1 a le DNM, comme la 1010???
-
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|