Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD Haut de gamme ou HD-DVD/Blu-ray Entrée de gamme?

Message » 17 Déc 2007 21:03

XtremZone a écrit:
XtremZone a écrit:J'oubliais de vous poser une question...

Actuellement je tourne soit avec un PC en HDMI,
soit avec le Pioneer DV-868AVI branché en YUV.

L'image projecté par mon HS60 est de 3,05m.

Le problème le plus important à mes yeux,
est lorsqu'il y a des scènes tournées en travelling. (images en ballayage)
Ces dernières "lagues"/"sont trainées"/"ne sont pas aussi nettes" que le reste du film.
Ce qui est fort désagréable ! Et donne particulièrement mal à la tête et aux yeux.

Mon Pioneer DV-868AVI le fait moins que le PC en HDMI.
Mais qu'en est-il de la PS3/XE1 ? :-?

(Test qui se voit vraiment sur Pirates des Caraïbes 1 - Chapitre 2 (j'crois) à l'arrivé de Jack S.)


Et concernant ça ? :oops:


Personne ?


Pourtant ce point est ultra important... (enfin au moins pour moi...)
XtremZone
 
Messages: 230
Inscription Forum: 12 Déc 2005 23:10
Localisation: [94] Vincennes
  • offline

Message » 17 Déc 2007 21:38

patpat35 a écrit:Ha , Ok Chris , je ne savais pas que le HD était aussi un son comme le DTS . Mais en instalation 5.1 , (5 colone + subs) , le son HD est bien retransmis ou il faut avoir une instalation 7.1 ? Le YAMAHA RX-V461 Sufirait-il , ou il faut autre chose ? Quel ampli serai interessent en entré de prix ? J'ai actuellement un Yamaha DSP-A5 , 5x75 W RMS et c'est largement sufisant pour mon salon , je l'ecoute au quard . La marque m'inporte mais je veux un minimum de qualité . Merci .

Tu te méli-mélo les pinci-pinceaux ! :mdr: Je vais essayer de t'aider...

Tu connais le Dolby Digital, et le DTS, ce sont comme ça que sont encodés les DVD. Avec les HD-DVD et les Blu-Ray, en plus de l'image qui est HD, il y a aussi le son qui est en HD (plus de dynamique, plus de détails, meilleure spatialisation, son plus englobant...). Celui-ci est en Dolby Digital +, ou DTS-HD, ou Dolby True HD ou encore DTS-MD Master Audio...

Pour profiter du son HD, il faut soit que ton ampli le décode et à ce moment-là tu sors en HDMI de ton lecteur en lui indiquant HBR (High Bit Rate). Si ton ampli n'a pas de décodeur HD mais qu'il est muni d'une prise HDMI, c'est le lecteur qui va décoder et transmettre le son HD. Si ton ampli n'a pas ni de décodeur, ni de prise HDMI, pour profiter du son HD il faut alors que ton lecteur qui le décode puisse l'envoyer par des sorties analogiques (5.1 ou 7.1 selon les modèles).
Si ton lecteur n'a pas de sorties 5.1 analogiques : pas de son HD ! Tu seras obligé de lire seulement le Dolby Digital ou le DTS, comme si c'était un DVD...

Dans le cas de la PS3, il y a seulement une sortie analogique stéréo (ou 2.1 je ne sais plus)... Donc la possibilité de décoder le son HD mais de ne le transmettre uniquement en stéréo...

Ton ampli n'ayant pas de décodeur HD, soit tu te contentes du son HD en stéréo, soit tu passes en son DD ou DTS, comme pour un DVD et à ce moment-là tu relies ta PS3 en optique, coaxial ou HDMI et tu auras le son d'un DVD classique en 5.1 évidemment...

Il y a actuellement 3 marques d'amplis - si je ne me trompe pas - qui décodent la HD : Onkyo, Yamaha et Denon. Il y a des topics ouverts pour chacuns...

En espérant avoir clarifié le smilblick et pas avoir dit trop d'erreur... :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Déc 2007 21:42

chris.24 a écrit:
patpat35 a écrit:
Il y a actuellement 3 marques d'amplis - si je ne me trompe pas - qui décodent la HD : Onkyo, Yamaha et Denon. Il y a des topics ouverts pour chacuns...

En espérant avoir clarifié le smilblick et pas avoir dit trop d'erreur... :mdr:

Chris.


Pioneer et Marantz aussi :)
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 17 Déc 2007 22:03

Merci les gars , là pour moi c'est clair maitenant , soit je vais me contenter de l'image HD et du 5.1 traditionel ou il faut plus investir !!! ça peut ce faire plus tard l'achat de l'ampli :( . Merci pour toutes c'est infos , et desolé à Xtremzone, d'avoir un peu poluer son topic , mais la je suis prêt a investir .Merci .
patpat35
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Déc 2007 11:55
  • offline

Message » 17 Déc 2007 22:15

patpat35 a écrit:Merci les gars , là pour moi c'est clair maitenant , soit je vais me contenter de l'image HD et du 5.1 traditionel ou il faut plus investir !!! ça peut ce faire plus tard l'achat de l'ampli :( . Merci pour toutes c'est infos , et desolé à Xtremzone, d'avoir un peu poluer son topic , mais la je suis prêt a investir .Merci .


loool, aucun problème patpat35, tu ne l'as pas polué du moment que t'en a tiré les informations que tu souhaitais !

Et puis toute discussion constructive est intéressante, et c'était le cas là !

Bon achat alors patpat35 et Joyeux Noël :mdr:

Nb: Parcontre si qq1 à la réponse à ma question plus haut ca m'arrangerait bcp :mdr: :mdr:
XtremZone
 
Messages: 230
Inscription Forum: 12 Déc 2005 23:10
Localisation: [94] Vincennes
  • offline

Message » 17 Déc 2007 22:21

XtremZone a écrit:
Personne ?


Pourtant ce point est ultra important... (enfin au moins pour moi...)


En fluidité, PS3 ou XE1 c'est kif kif. Je n'ai pas vu de différences flagrante. A part une fois j'ai réussi à faire saccader le XE1 sur de la video mais ça devait être un bug car depuis je n'ai pas reproduit le problème.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Déc 2007 22:29

Donc pas de trainés sur les platines actuelles ? :p

L'autre jour j'ai regardé "La Nuit au Musée",
Et au moment d'obtenir le MENU, une caméra volante,
avance rapidement jusqu'à arrivé dans une pièce ou le MENU s'affiche.

Mais la par exemple, tout était flou avec des trainés (barres horizontales de lags)
Horrible !

Donc j'avais un peu peur d'avoir toujours ce problème avec une PS3 par exemple... :oops:
XtremZone
 
Messages: 230
Inscription Forum: 12 Déc 2005 23:10
Localisation: [94] Vincennes
  • offline

Message » 17 Déc 2007 22:47

Joyeux Noel aussi et bonne fêtes à vous tous .
patpat35
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Déc 2007 11:55
  • offline

Message » 17 Déc 2007 23:39

bonsoir a tous,
je profite un peu qu'il y ai pas mal de personne qui maitrise le sujet pour poser une question:
j'ai la ps3 qui apparement upscale plutot bien les dvd et jeu ps2 et 1
je suis actuellement branche sur un moniteur lcd et le jeux ps3 passent tres bien en 720p!
parcontre lorsque je met un dvd ou un jeu ps je me retrouve avec un message d'erreur qui me dit que la synchro verticale et trop basse (moins de 50hz je crois) donc je ne peu pas regarder de dvd! y'as t'il une option a activer?
je compte m'acheter le sanyo z5 aurai je aussi un probleme avec un video projecteur????

merci d'avance
athilaledeux
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Déc 2007 21:01
  • offline

Message » 18 Déc 2007 8:41

Les jeux sont diffusés en 60Hz qui est le refresh rate le plus haut dispo sur la PS3.
Les DVD PAL sortent en 50Hz avec la PS3. Si ton écran n'accepte pas le 50Hz ça peut venir de là.
Le choix du refresh rate n'est pas sélectionnable, c'est la PS3 qui le fixe en fonction de la source diffusée : DVD, Jeux, HD etc...
Mais tout diffuseur projo ou pas doit savoir diffuser du 50 et 60Hz et si possible du 24Hz.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Déc 2007 16:34

chris.24 a écrit:Ton ampli n'ayant pas de décodeur HD, soit tu te contentes du son HD en stéréo, soit tu passes en son DD ou DTS, comme pour un DVD et à ce moment-là tu relies ta PS3 en optique, coaxial ou HDMI et tu auras le son d'un DVD classique en 5.1 évidemment...


Si je puis juste amener mon grain de sel, je dirais que tu oublies peut-être le cas des amplis un peu plus anciens qui n'ont pas de décodeur HD mais ayant quand-même des entrées HDMI sur lesquelles ils peuvent extraire le son.
Dans ce cas, via la sortie HDMI de la PS3, il est bien possible de sortir le son HD décodé en PCM 5.1 ou 7.1.
En fait sur la PS3, aujourd'hui, le seul moyen pour sortir du son HD en DD+ ou DTHD, est via le HDMI en PCM, sinon, c'est d'office soit du PCM2.0 via l'optique , soit du recompressé en DD ou du DTS Core toujours via l'optique, ou du 2.0 via l'analogique.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2007 16:36

athilaledeux a écrit:bonsoir a tous,
je profite un peu qu'il y ai pas mal de personne qui maitrise le sujet pour poser une question:
j'ai la ps3 qui apparement upscale plutot bien les dvd et jeu ps2 et 1
je suis actuellement branche sur un moniteur lcd et le jeux ps3 passent tres bien en 720p!
parcontre lorsque je met un dvd ou un jeu ps je me retrouve avec un message d'erreur qui me dit que la synchro verticale et trop basse (moins de 50hz je crois) donc je ne peu pas regarder de dvd! y'as t'il une option a activer?
je compte m'acheter le sanyo z5 aurai je aussi un probleme avec un video projecteur????

merci d'avance


C'est un moniteur informatique dont tu parles ?
Car ceux acceptant le 50Hz sont rarissimes, j'ai longtemps cherché et je n'ai trouvé que le LG L246WP, mais il y en a peut-être d'autres depuis lors.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2007 19:15

MacGyver a écrit:
chris.24 a écrit:Ton ampli n'ayant pas de décodeur HD, soit tu te contentes du son HD en stéréo, soit tu passes en son DD ou DTS, comme pour un DVD et à ce moment-là tu relies ta PS3 en optique, coaxial ou HDMI et tu auras le son d'un DVD classique en 5.1 évidemment...


Si je puis juste amener mon grain de sel, je dirais que tu oublies peut-être le cas des amplis un peu plus anciens qui n'ont pas de décodeur HD mais ayant quand-même des entrées HDMI sur lesquelles ils peuvent extraire le son.
Dans ce cas, via la sortie HDMI de la PS3, il est bien possible de sortir le son HD décodé en PCM 5.1 ou 7.1.
En fait sur la PS3, aujourd'hui, le seul moyen pour sortir du son HD en DD+ ou DTHD, est via le HDMI en PCM, sinon, c'est d'office soit du PCM2.0 via l'optique , soit du recompressé en DD ou du DTS Core toujours via l'optique, ou du 2.0 via l'analogique.

Ah en effet, je n'étais pas sûr que si on sortait en HDMI que le lecteur puisse s'occuper de convertir en interne le son avant... Donc c'est possible et en effet ça ouvre bcp + le champ des amplis utilisables... Tu as bien fait de me reprendre !

(Malheureusement dans mon cas du 5400 ose, pas de HDMI non plus... Quant aux 5.1 analogiques elles sont de toutes façons déjà prises par le XE1...)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 19 Déc 2007 11:30

patpat35 a écrit:Merci les gars , là pour moi c'est clair maitenant , soit je vais me contenter de l'image HD et du 5.1 traditionel ou il faut plus investir !!! ça peut ce faire plus tard l'achat de l'ampli :( . Merci pour toutes c'est infos , et desolé à Xtremzone, d'avoir un peu poluer son topic , mais la je suis prêt a investir .Merci .


merci a vous c est plus clair pour moi aussi vivement le 25 lol on dirait un gosse
+1
jeremylpr
 
Messages: 232
Inscription Forum: 17 Jan 2006 23:13
  • offline

Message » 19 Déc 2007 12:42

+1 .J'attends la mienne avec impatience,merçi encore à dtsman et à macgyver pour leurs avis pertinents.
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message