Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD Haut de gamme ou HD-DVD/Blu-ray Entrée de gamme?

Message » 15 Déc 2007 19:38

Franchement , avec tout ceux que Macgayver et Dtsman nous on pondus sur tous les differents topics concernant la ps3 vous hesitez encore les mecs! :mdr: La ps3 ,c'est une bombe! C'est pas moi ,c'est eux qui le disent,alors courrez l'acheter y en aura peut etre pas pour tout le monde :mdr:
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 15 Déc 2007 20:13

Je confirme la PS3 est un excelent investissement , elle lit tres bien blue ray et DVD , quand j' ai vu qu' elle faisait aussi bien que mon denon achete 3000 euros ... maintenant je compte me separer du denon avant qu il n' ait plus de valeur .
JBL007
 
Messages: 607
Inscription Forum: 24 Jan 2007 10:29
  • offline

Message » 15 Déc 2007 20:59

XtremZone a écrit:J'oubliais de vous poser une question...

Actuellement je tourne soit avec un PC en HDMI,
soit avec le Pioneer DV-868AVI branché en YUV.

L'image projecté par mon HS60 est de 3,05m.

Le problème le plus important à mes yeux,
est lorsqu'il y a des scènes tournées en travelling. (images en ballayage)
Ces dernières "lagues"/"sont trainées"/"ne sont pas aussi nettes" que le reste du film.
Ce qui est fort désagréable ! Et donne particulièrement mal à la tête et aux yeux.

Mon Pioneer DV-868AVI le fait moins que le PC en HDMI.
Mais qu'en est-il de la PS3/XE1 ? :-?

(Test qui se voit vraiment sur Pirates des Caraïbes 1 - Chapitre 2 (j'crois) à l'arrivé de Jack S.)


Et concernant ça ? :oops:
XtremZone
 
Messages: 230
Inscription Forum: 12 Déc 2005 23:10
Localisation: [94] Vincennes
  • offline

Message » 15 Déc 2007 21:22

Ha ! j'ai encore une question sur la PS3 , y a t'il une diference entre la 40 go et la 60 go ??? Non en capacitée bien sur !!! mais au niveau de la qualitée d'image ??? En bref Actuellement la quelle est la meilleure ??? Merci .
patpat35
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Déc 2007 11:55
  • offline

Message » 15 Déc 2007 21:33

reidemeister philippe a écrit:Oui ok on peut faire l'inventaire de ce qui est encodé en mode vidéo ou film si tu veux. Mais quand j'ai un programme encodé en vidéo, je le constate immédiatement puisque, sur tes conseils d'ailleurs ;), j'utilise Dscaler comme décodeur où je dois faire appel à un désentrelaceur séparé de FFDshow (bof bof le résultat) ou (bien mieux) préférer le décodeur intégré de MPC pour pouvoir le lire sans lignage. Et j'ai une belle partie encodée en vidéo, mais c'est vrai que j'achète pas mal d'anciens DVD d'occaz, + tous les bonus de tous les DVD je crois. C'est pour ça que je me renseigne sur la qualité des lecteurs en mode vidéo pas si inutile dans mon cas.


Sur PC, les meilleurs résultats que j'ai obtenu en source video s'est en désactivant ffdshow puis en activant l'accélération DXVA. C'est là que j'ai compris à quoi servait cette option :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Déc 2007 22:06

Merci pour l'info.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 16 Déc 2007 11:05

patpat35 a écrit:Ha ! j'ai encore une question sur la PS3 , y a t'il une diference entre la 40 go et la 60 go ??? Non en capacitée bien sur !!! mais au niveau de la qualitée d'image ??? En bref Actuellement la quelle est la meilleure ??? Merci .
Il y a eu un cr içi:http://forum.annees-laser.com/viewtopic.php?p=783597#783597 Mais bon se faire une opinion correctement fondée et définitive à partir de là,cela me semble un peu juste :-?
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 16 Déc 2007 12:01

Oui d'autant qu'un forumeur d'hcfr (cf topic de la PS3) qui a eu les deux consoles n'avait constaté aucune différence.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Déc 2007 14:38

Euh juste un petit rappel pour moi si vous pouvez me confirmer :

la PS3 n'a pas de sortie analogique 5.1 c'est bien ça ? Par contre elle a le HBR ? Elle oblige donc à avoir un ampli qui décode la HD... pas cool ça ! Et j'imagine que la sortie 5.1 analogique n'est pas à l'ordre du jour sur une future PS3...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 16 Déc 2007 19:21

Oui elle n'a pas de sortie analogique 5.1
Et non elle ne gère pas encore le HBR. Il faut attendre une prochaine mise à jour pour ça.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Déc 2007 22:49

chris.24 a écrit:Euh juste un petit rappel pour moi si vous pouvez me confirmer :

la PS3 n'a pas de sortie analogique 5.1 c'est bien ça ? Par contre elle a le HBR ? Elle oblige donc à avoir un ampli qui décode la HD... pas cool ça ! Et j'imagine que la sortie 5.1 analogique n'est pas à l'ordre du jour sur une future PS3...

Chris.


Ont n'a besoin de ça pour le son ??? l'optique ne sufis pas ??? Moi j'ai toujour utilisé que l'optique sur les lecteurs DVD et je n'ai jamais relier L'ampli et le lecteur avec autre chose !!! Vous pouvez m'expliquer ? Merci .
patpat35
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Déc 2007 11:55
  • offline

Message » 17 Déc 2007 0:16

Cela ne concerne que les formats audio HD, le DD+, le True HD, le DTS HD MA...

On a besoin des sorties analogiques lorsque l'ampli n'a pas les décodeurs HD... Autrement dit cela concerne 99 % des amplis HC ! :mdr:
Si tu laisses la platine décoder la HD pour la transmettre à l'ampli qui ne jouera que le rôle d'amplificateur de ce signal déjà décodé, il faut que le signal passe en analogique... C'est ce que peuvent faire les platines Toshiba...

Donc, pour moi, c'est cuit la PS3 pour le moment ! J'ai pas prévu de changer d'ampli encore... Mon Marantz 5400 Ose doit avoir 3 ans seulement... (Et de ce point de vue le futur YBA est intéressant car il prévoit d'être réellement évolutif, soit dit en passant... même si c'est payant, ça au moins le mérite d'être moins cher et + écolo comme solution)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Déc 2007 12:01

je possede un ampli yamaha rxv1600 et je vais avoir la ps3 pour noel , si je la branche en optique sur mon ampli , j aurai du son en dd et dts pas pas en hd cest ca??
jeremylpr
 
Messages: 232
Inscription Forum: 17 Jan 2006 23:13
  • offline

Message » 17 Déc 2007 14:48

oui, les flux HD seront convertis en DD ou DTS... Ceci dit ça peut te donner des idées pour noël 2008 aussi ! :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Déc 2007 17:22

Ha , Ok Chris , je ne savais pas que le HD était aussi un son comme le DTS . Mais en instalation 5.1 , (5 colone + subs) , le son HD est bien retransmis ou il faut avoir une instalation 7.1 ? Le YAMAHA RX-V461 Sufirait-il , ou il faut autre chose ? Quel ampli serai interessent en entré de prix ? J'ai actuellement un Yamaha DSP-A5 , 5x75 W RMS et c'est largement sufisant pour mon salon , je l'ecoute au quard . La marque m'inporte mais je veux un minimum de qualité . Merci .
patpat35
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Déc 2007 11:55
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron