Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD : DNM & Co

Message » 13 Sep 2005 17:45

Bonjour,

Je suis un grand fan du Digital Natural Motion que Philips met sur ces TV Pixel+.
Je sais que WinDvD 7 le propose dans sa version Platinium, mais le PCHC dès fois est contraignant à l'utilisation.

Sauriez vous si il existe des lecteurs DvD qui proposent le DNM ou équivalent ?
La cerise sur le gateau serait d'avoir en plus 1x Composante + 1x DVI ou HDMI

Merci par avance,

_________________
Fan du DNM
Yes_Papa
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Sep 2003 8:56
Localisation: Paris (FRANCE)
  • offline

Message » 13 Sep 2005 19:17

Bonjour,

A ma connaissance, uniquement 2 lecteurs datant de quelques années :

- Philips DVD 1010 :
http://www.homecinemachoice.com/reviews ... D-1010.php
- Micromega Reference :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... VDRef.html

ainsi qu'un graveur datant lui aussi de quelques années :

- Philips DVDR 1000 mkII :
http://www.homecinemachoice.com/reviews ... 00MKII.php
qui "DNMise" aussi ses entrées vidéo, et rien d'autre depuis.

Compte tenu de leur âge, en dehors des Péritel, sorties composantes ou VGA uniquement.

Mais Philips a annoncé que sa technologie Pixel+ 2 HD sera intégrée dans de futurs graveurs, qui seront vraisemblablement équipés de sorties HDMI comme c'est désormais l'usage.
Mithrandir
 
Messages: 226
Inscription Forum: 09 Jan 2004 17:41
Localisation: Lutèce
  • offline

Message » 13 Sep 2005 23:20

Merci pour cette réponse.

J'avais effectivement trouvé le DVD 1010 mais il était pas trçs interessant en termes de sortie.

Moralité, c'est bien ce que je pensais :) fô attendre un peu ;)

Merci bien
Yes_Papa
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Sep 2003 8:56
Localisation: Paris (FRANCE)
  • offline

Message » 17 Sep 2005 15:10

Bonjour,
je suis aussi très intéressé par le DNM. En acquérat un des lecteurs précités, l'effet de fluidité extrême serait-il perceptible via la prise RVB sur ma TV CRT QUINTRIX Panasonic?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 17 Sep 2005 18:22

POUYFOURCAT a écrit:Bonjour,
je suis aussi très intéressé par le DNM. En acquérat un des lecteurs précités, l'effet de fluidité extrême serait-il perceptible via la prise RVB sur ma TV CRT QUINTRIX Panasonic?



Oh que ouiiiiiiiiiii :D
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Sep 2005 12:57

Mais comment cela peut'il être possible? C'est terrible! :D
Sur n'importe quel type d'écran?...
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 21 Sep 2005 13:01

Une question bete, :), le Philips DVP900 ne fait pas de DNM ?
Yes_Papa
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Sep 2003 8:56
Localisation: Paris (FRANCE)
  • offline

Message » 21 Sep 2005 13:51

POUYFOURCAT a écrit:Mais comment cela peut'il être possible? C'est terrible! :D
Sur n'importe quel type d'écran?...

Oui, bien sûr, sur tout type de diffuseur, TV, rétro, écran plat, vidéoprojecteur..., le signal qui sort de ces lecteurs après traitement DNM est "simplement" le même que le DVD soit un DVD de film ou un DVD de vidéos (concert, sport, documentaire, etc... qui sont fluides "à la source"), c'est une succession de demi-images toutes décalées dans le temps, au rythme de 50 captures du mouvement par seconde (artificiellement, par interpolation d'images par le DNM, pour les films et naturellement, à la prise de vue, pour les vidéos), alors que normalement en mode film deux demi-images successives sont issues de la même image pleine sur la pellicule, donc parfaitement synchrones : il n'y a alors plus que 25 captures décalées dans le temps par seconde.

Yes_Papa a écrit:Une question bete, :), le Philips DVP9000 ne fait pas de DNM ?

Non, il faut attendre les futurs graveurs Pixel+ 2 HD qui ont été annoncés récemment (ce qui a été annoncé, c'est l'intention de les sortir, pas les modèles ni leurs caractéristiques...), avec l'avantage qu'ils pourront peut-être aussi "DNMiser" leurs entrées et pas seulement les DVD lus, comme le graveur DVDR 1000 mkII le permet (personnellement je m'en sers avec la TNT et CanalSat, le graveur ayant alors le rôle de processeur vidéo DNM + Active Control, il peut même aussi désentrelacer pour les diffuseurs compatibles).

Autre solution : le PCHC avec WinDVD7 intégrant la librairie TrimensionDNM de Philips, ou pour les réfractaires à Windows et tous les maux de tête qui vont avec, les Media Center qui sont des PCHC packagés et simplifiés à l'extrême : ils commencent à apparaître avec la librairie TrimensionDNM intégrée, chez Fujitsu ou... Philips.
Mithrandir
 
Messages: 226
Inscription Forum: 09 Jan 2004 17:41
Localisation: Lutèce
  • offline

Message » 22 Sep 2005 12:41

Ok, mais n'y a-t'il pas d'effet de peigne comme j'ai déjà pû le voir sur certains téléviseurs Philips Pixel+ ? Quelles entrées vidéo sont-elles disponibles sur ton graveur? N'est-il pas trop bruillant? Ne suis-je pas trop emmerdant avec toutes mes questions?... :D
Je trouve cette possibilité de se servir de son graveur comme processeur vidéo géniale. J'espère pouvoir le faire un de ces quatre. J'ai des PC de partout, mais je souhaiterais que ma copine puisse regarder un film sans se prendre la tête. Donc c'est une solution que je trouve aussi ingénieuse que flexible. Beaucoup de combinaisons doivent être possibles. :)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 22 Sep 2005 12:43

Au fait, on t'a reconnu sous ta cape blanche, Gandalf... :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 22 Sep 2005 15:43

Yes_Papa a écrit:Une question bete, :), le Philips DVP9000 ne fait pas de DNM ?

Non, il faut attendre les futurs graveurs Pixel+ 2 HD qui ont été annoncés récemment (ce qui a été annoncé, c'est l'intention de les sortir, pas les modèles ni leurs caractéristiques...), avec l'avantage qu'ils pourront peut-être aussi "DNMiser" leurs entrées et pas seulement les DVD lus, comme le graveur DVDR 1000 mkII le permet (personnellement je m'en sers avec la TNT et CanalSat, le graveur ayant alors le rôle de processeur vidéo DNM + Active Control, il peut même aussi désentrelacer pour les diffuseurs compatibles).


As tu des noms de produits ? Car effectivement cette solution m'interresse au plus haut point.
Yes_Papa
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Sep 2003 8:56
Localisation: Paris (FRANCE)
  • offline

Message » 22 Sep 2005 17:07

POUYFOURCAT a écrit:Ok, mais n'y a-t'il pas d'effet de peigne comme j'ai déjà pû le voir sur certains téléviseurs Philips Pixel+ ? Quelles entrées vidéo sont-elles disponibles sur ton graveur? N'est-il pas trop bruillant?

Pas d'effet de peigne, non, ça reste du 576i@50Hz. Pour les entrées, voici le manuel, j'utilise les 2 Péritels en entrée, en sortie la VGA et la Péritel (avec un câble fourni qui se branche côté graveur sur les connecteurs BNC). Il a un gros ventilateur du style de ceux qu'on trouve dans les PC qui est effectivement bruyant et de plus ne se désactive jamais... j'ai caché le mien dans un meuble mais je conçois que ça puisse (beaucoup) gêner. :-?

POUYFOURCAT a écrit:Au fait, on t'a reconnu sous ta cape blanche, Gandalf... :wink:

:lol: C'est vrai que tu es dans le Sud-Ouest : "Mithrandir I was among the Elves. Tharkun to the Dwarves, Olorin I was in my youth in the North that is forgotten, in the South Incanus, in the West Gandalf, to the East I go not." :wink:

Yes_Papa a écrit:As tu des noms de produits ? Car effectivement cette solution m'interresse au plus haut point.

Non, pour l'instant Philips a juste manifesté son intention d'inclure le traitement Pixel+ 2 HD dans ses futurs graveurs lors de la présentation de la technologie, mais ne va sans doute bien sûr pas gêner les ventes de sa gamme actuelle dont certains modèles viennent de sortir en dévoilant trop tôt ses cartes. :wink:
Mithrandir
 
Messages: 226
Inscription Forum: 09 Jan 2004 17:41
Localisation: Lutèce
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message