Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 03 Avr 2006 17:56

Laurent B. a écrit:Bonjour ;)

C’est marrant, j’ai vu le même film hier soir avec mon DVD-A1XV :)


Le monde est petit... :lol: :lol:

Laurent B. a écrit:
pat17 a écrit:1. le changement de couche est parfaitement transparent.

Même constat ! Le DVD-A1XV (comme beaucoup d’autres lecteurs DVD maintenant) est très fort pour rendre le changement de couche invisible. Pour rendre cela possible, il utilise une mémoire interne prend le relai de la mécanique de lecture pendant que celle-ci change tranquillement de couche.


Le A11 était également parfaitement transparent à ce niveau. J'ai en fait cité ce point pour répondre indirectement à Maître Yoda, qui parlait d'un certain nombre de défauts potentiels :

Maitre Yoda a écrit:Sinon, bonne chance à votre A1XV en souhaitant qu'il fonctionnera à 100% de ses possibilités (pas de vibrations de tiroir, DVI et HDMI commutables réellement du RVB numérique à YUV, dézonné, et lisant sans soucis un minimum de DVD-R ou +R, et pas de figeage d'image au court des changements de couche ou après 1H1/4 de fonctionnement...).


Il en ressort donc que je n'ai (pour le moment) rencontré aucun des problèmes listés ; simplement, je n'ai pas vérifié les histoires de commutations sur sorties numériques (étant en DVI, je n'ai pas de choix disponible) ni la compatibilité des DVD-R (à noter que le manuel que j'ai en ma possession indique que lesdits DVD doivent être gravés en mode "video" et non "data". :wink:

Laurent B. a écrit:Tu vas voir, tu vas aimer ton DVD-A1XV… Moi j’adore mon vieux DVD-A1XV (1 an déjà).


Je l'adore déjà, malgré qu'il soit en silver... :lol:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 03 Avr 2006 18:12

Quelques photos après l'arrivée du A1

Vue d'ensemble...

Image

L'ancienne génération et la nouvelle. A noter que la sérigraphie n'a pas été modifiée pour le modèle "A", il faut se contenter de l'autocollant "1080P upgraded en bas à gauche". :wink:

Image

Vue plongeante sur l'impressionnante grille de ventilation... seul le bloc de lecture n'en bénéficie pas !... :wink:

Image
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 04 Avr 2006 14:26

c'est la même grille que le AVC A1 XV :wink: ....et lui aussi il chauffe dur :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 04 Avr 2006 14:31

néon a écrit:c'est la même grille que le AVC A1 XV :wink: ....et lui aussi il chauffe dur :wink:


Extérieurement, je pense que les deux versions sont strictement identiques... mis à part l'autocollant "1080P upgraded" figurant sur le XVA... :lol: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 04 Avr 2006 15:11

Bravo à patounet pour son bel achat. :lol: :wink:

Egalement, zoli CR ... qui donne envie. :wink:

Non .... non .... je dois résister .... jusqu'à l'arrivée de la HD ..... et attendre encore .... avant de changer lecteur et VP .... au tarif local français. 8) :wink:

Faut savoir éviter la dispersion des capitaux ..... :lol: :lol: :lol:

Au fait .... quel est le prix local pas français du nouveau joujou, cher Pat ? :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Avr 2006 16:27

Autre petite question à Pat ..... le voisinage du dessous est-il compréhensif, lors de tes tests ? :mdr: :wink:

Quelles sont les sanctions du tapage phonique dans ton beau pays ? :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Avr 2006 5:12

pat17 a écrit:
néon a écrit:c'est la même grille que le AVC A1 XV :wink: ....et lui aussi il chauffe dur :wink:


Extérieurement, je pense que les deux versions sont strictement identiques... mis à part l'autocollant "1080P upgraded" figurant sur le XVA... :lol: :wink:


:wink: ,je parle de l'ampli "AVC A1 XV" :wink: ,même serie que le lecteur,et appareament même grille de ventil :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Avr 2006 5:43

ANTIPATCH a écrit:Bravo à patounet pour son bel achat. :lol: :wink:

Egalement, zoli CR ... qui donne envie. :wink:


Laisse toi tenter par le côté obscur de la force... Denon, ce n'est pas si mal... :mdr:

ANTIPATCH a écrit:Au fait .... quel est le prix local pas français du nouveau joujou, cher Pat ? :wink:


2.500 € Maître... :mdr:

ANTIPATCH a écrit:Autre petite question à Pat ..... le voisinage du dessous est-il compréhensif, lors de tes tests ? :mdr: :wink:

Quelles sont les sanctions du tapage phonique dans ton beau pays ? :wink:


Pas de problèmes de voisinage, d'ailleurs je ne les rencontre jamais... Peut-être que je n'ai pas de voisins ? :o :mdr:

La seule fois où ils sont venus se plaindre, par la sécurité interposée, c'est quand on a fait des trous dans le plafonds pour fixer la potence du projecteur... :mdr:

néon a écrit:
pat17 a écrit:
néon a écrit:c'est la même grille que le AVC A1 XV :wink: ....et lui aussi il chauffe dur :wink:


Extérieurement, je pense que les deux versions sont strictement identiques... mis à part l'autocollant "1080P upgraded" figurant sur le XVA... :lol: :wink:


:wink: ,je parle de l'ampli "AVC A1 XV" :wink: ,même serie que le lecteur,et appareament même grille de ventil :wink:


Désolé :oops: avec ces appellations identiques, j'ai fait une confusion... :oops: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 05 Avr 2006 7:03

bonjour :)
toujours personne residant en region parisienne, et desireux de faire un super CR :( , entre le denon A1XV et le marantz DV9600, dommage. serais je donc obligé d'attendre d'aller dans le sud chez mon pote JPV9 :roll: ?


patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 05 Avr 2006 7:14

pat17 a écrit:
ANTIPATCH a écrit:Au fait .... quel est le prix local pas français du nouveau joujou, cher Pat ? :wink:


2.500 € Maître... :mdr:


Woaw :o C’est un sacré bon prix car en France c’est 3800 € !
Est-ce que tout les matos HC est en général beaucoup moins cher là bas ?

Merci.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 05 Avr 2006 8:48

Au regard de la frénésie d'achat de notre ami Pat .... il sembe que oui. :wink:

Sans doute l'un des rares avantages d'un tel éloignement ..... le pauvre. :-?

A 2500 euros .... l'achat peut se comprendre ... avant l'arrivée de la HD. A 3800, beaucoup moins. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Avr 2006 10:02

Laurent B. a écrit:Woaw :o C’est un sacré bon prix car en France c’est 3800 € !
Est-ce que tout les matos HC est en général beaucoup moins cher là bas ?


C'est 3.800 € officiellement, mais je suppose que tu peux négocier le prix ? :oops: :wink:

Non, tout le matos HC n'est pas à la même enseigne : certaines marques comme Sony ou Harman Kardon sont vendues à des prix comparables à l'Europe, d'autres marques comme Martin Logan (mes enceintes) sont vendues... à moitié prix ! :o

Il faut donc se renseigner avant d'acheter, c'est un peu l'auberge espagnole... :oops: :wink:

Par contre, il faut savoir que la garantie n'est que d'un an (contre trois en Europe sur ces machines), et il faut prier pour ne pas avoir de problèmes, car le SAV ici... c'est du folklore !! :lol: :lol: :wink:

ANTIPATCH a écrit:Au regard de la frénésie d'achat de notre ami Pat .... il sembe que oui. :wink:

Sans doute l'un des rares avantages d'un tel éloignement ..... le pauvre. :-?


Exact, cher Maître, pour le reste, les Emirats ne présentent aucun intérêt... du moins de mon point de vue. :wink:

ANTIPATCH a écrit:A 2500 euros .... l'achat peut se comprendre ... avant l'arrivée de la HD. A 3800, beaucoup moins. :wink:


Encore exact : à 3.800 €, je ne l'aurais certainement pas acheté. :wink:

L'avantage pour les Emirats est que l'importateur est en même temps le revendeur, d'où réduction des marges. Ajoute à cela les droits de douanes limités à 5% et l'absence de TVA, de charges salariales et d'impôt sur les bénéfices et tu comprendras pourquoi certaines prix sont intéressants... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 05 Avr 2006 11:00

Dans ton très relatif "malheur", tu as donc beaucoup de chance de résider où tu habites. :wink:

Profites donc bien de ce superbe joujou pour grand enfant, Monsieur Pat. 8) :wink:

Et dire que cela fait deux ans, comme tu es bien placé pour le savoir (souviens-toi d'un diner parisien) que je résiste au Teac DV 50 S, que je trouve très/trop cher pour ce qu'il fait excellement bien. Il y en a qui sont vraiment trop raisonnables ... :oops:

Toutefois, je crains que celà ne dure guère avec les mois à venir ..... Mais qui sait, l'attente sera peut-être plus longue que prévue au regard des turpitudes HDiennes, donnant dès lors raison à ta démarche. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Avr 2006 13:43

pat17 a écrit:L'avantage pour les Emirats est que l'importateur est en même temps le revendeur, d'où réduction des marges. Ajoute à cela les droits de douanes limités à 5% et l'absence de TVA, de charges salariales et d'impôt sur les bénéfices et tu comprendras pourquoi certaines prix sont intéressants... :wink:


Trop cool :o Ils n'ont pas besoin d'un chef d'orchestre là-bas ? :-? J'aimerais y habiter moi aussi :P

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2006 14:11

je devrais ,normalement;allez à dubaï pour le boulot cette année,tu pense que je peux acheter ce lecteur sur place et le ramener sans souccis??.....parce que éventuellement.... :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message