Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 04 Jan 2006 12:34

Maitre Yoda a écrit:Enfin, je vois que ça commence à prendre forme et j'entrevois une solution intermédiaire : Acheter un cordon DVI / DVI Dual Link de 5/6m et peut-être que tout cela rentrerait dans l'ordre.

Le fait de passer par un cable DVI/DVI revient au même que de configurer ton lecteur en HDMI/RGB car en DVI ce n'est pas un signal YCbCr qui est transmis (si je me trompe pas)...
noritakalabaston
 
Messages: 175
Inscription Forum: 16 Déc 2004 9:51
  • offline

Message » 04 Jan 2006 14:14

Faut que je replonge dans le manuel ou spécificités du lecteur dans ces modes de diffusion.

A priori, le choix est proposé en simultané sur les 2 sorties DVI et HDMI.

Merci pour la remarque concernant les 10 bits de commande des miroirs DLP, mais cela dépend de l'électronique de commande vidéo interne du diffuseur.
Pas dit que le nombre de bits supplémentaires arrivant via la DVI soient retranscrits tels quel ou transformés pour être assimilable et compréhensible au niveau des commandes du DLP.

Bref, ça ne résoud pas mon incompatibilité pour l'heure, et donc, je suis condamné à attendre patiemment la version A en Mars prochain à priori, en souhaitant fortement que toutes ces "tracasseries" soient supprimées.

Pour ce qui est de mes réglages définis plus haut, revus à la baisse car grosse perte en contraste général (sensation d'image blanchie).
Suis reparti de 0, et je me suis calé sur seulement +1 sur le niveau du noir du lecteur, neutre sur les blancs, et quelques retouches mineures sur le 1ier niveau de gamma.
Sur le Sharp, +4 en contraste et relèvement du blanc, et mode Médium concernant l'iris (image de 2m seulement).

Partant de là, j'ai dû revoir mes niveaux des primaires + complémentaires avec le filtre fourni par DVD Vidéo Essantials, à défaut d'outils + performants.

En RVB Numérique ça fonctionne "quand même" bien, même si parfois sur certaines scènes, il semble manquer des infos sur les scène sombres.
Mais au passage, j'ai retrouvé les effets 3D qui m'avaient tant impressionnés avec le Pioneer 989 dans les mêmes conditions.

Conclusion : Avant de juger ou de critiquer tel ou tel lecteur, nécessité impérative de les amener respectivement chacun à leurs meilleurs réglages afin d'être sur un même pied d'égalité, vu que les valeurs d'origine peuvent provoquer des différences parfois trompeuses sur le terain à situation identique.

Donc RDV en Mars pour la suite de mes aventures...

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 681
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 05 Mar 2006 12:44

On est en mars... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 06 Mar 2006 15:18

Heueueueu, j'attends toujours la Version A.

Mais ça ne saurait tarder vu que le lecteur appartient à Denon...

Sinon, pour "m'occuper", j'ai rentré récemment un Technics SE A3 : Une tuerie de dynamique et quel son !!!
Ca a plus de 20 ans, mais comme ça marche !!!

36,7 kg, 2 X 200W, pseudo classe A assistée et BP du DC à 300kHz, et valeurs de distorsion plusieurs "0" après la virgule...
Et le "pire", c'est que ça s'entend !!! Redoutable.

En usage HC et surtout Hi-Fi, en attendant le retour de mon "Précieueueueueux" Denon A1XV

A bientôt ?

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 681
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 29 Mar 2006 18:56

Bonjour 8)

Une question en passant : j'ai actuellement un Denon DVD A11, et j'aurais la possibilité de toucher le DVD A1XV à un bon prix (enfin, tout est relatif :mdr: ). Est-ce que les différences de performances entre les deux machines seraient sensibles, que ce soit pour les DVD vidéo, les SACD ou les CD ? :wink:

J'ai cru comprendre (mais à vérifier) que le 1080P était disponible sur les machines vendues aux Emirats. Sachant que mon projo est en 1280 x 720 d'une part, et qu'il ne délivre que du 1080i d'autre part (en plus du 720p), y aurait-il une différence par rapport au A11 qui lui aussi est limité au 720p / 1080i ? J'ai lu sur le CR de JPG concernant l'essai du Marantz DVD 9600 que, en dépit de l'absence de 1080P sur le HC 3000 utilisé comme diffuseur, le fait d'avoir une source en 1080p derrière avait sublimé les résultats du projo... :wink:

Enfin, ayant un préampli analogique, je dépends donc des décodeurs de la source pour le DVD / SACD. Ceux du A1 XV sont-il franchement différents de ceux du A11 ? :wink:

Merci par avance pour vos réponses.... 8)
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 30 Mar 2006 12:46

BonjourPat17,

Mes propositions de réponse :

- En vidéo pure, il y a fort à parier que la version A1XV soit supérieure, surtout en utilisant ses sorties numériques.
L'apport de la HQV Realta, tous modes confondus, est indéniable surtout en mode vidéo.

Autre avantage aussi du A1XV, absence totale de macro-blocking inhérent à la programmation de la puce FLi 2310 qui est perfectible sur ce plan précis.

Personnellement, à choisir entre un ancien A11 et un Pioneer 868, en liaison HDMI le Pioneer était meilleur, y compris en mode analogique (piqué notamment).
Point "faible" du pioneer cependant, une colorimétrie moins chaude et vivante que les Denon en général.
Seul l'ancêtre DV 747 de chez Pioneer offrait une tessiture vidéo globale en analogique très attrayante du fait d'une colorimétrie plus "pimpante" et lumineuse, et même sa sortie coax numérique son me semblait de meilleure qualité (?).

- Pour le son, pas impossible qu'il y aient de grandes similitudes entre les 2 appareils (A11 et A1XV), l'audio étant généralement bien soigné chez Denon, surtout pour des unités "généralistes".
Mais globalement, la partie son chez Denon est plus performante que par rapport à leurs concurrents directs.
Le A11 sur ce plan est un bon crû de mémoire.

Vu la "dégringolade" des tarifs sur ce type de matériel, gardez le A11 pour la partie Hi-Fi, il n'est pas selon moi démodé, loin s'en faut...

Sinon, si vous êtes + HC que Hi-Fi, le compromis A1XV est un excellent choix.

Par contre, je vous souhaite vivement de tomber sur une unité exempt de défauts car du côté SAV, faudra que vous soyez blindé côté patience, en espérant que tous les travaux soient réellement effectués (...).

Par ailleurs, j'aurais l'occasion prochainement de revenir là dessus, et cela fera l'objet d'un topic spécifique d'ici 1 trimestre car il y a eu des choses sur lesquelles je ne puis rester sous silence.

Espérant vous avoir éclairé quelque peu,

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 681
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 30 Mar 2006 19:50

Merci pour la réponse, Maître Yoda... 8)

Je l'ai acheté aujourd'hui, il devrait m'être livré samedi ou dimanche ; j'ai négocié un calibrage D65 par colorfact (mon revendeur est le seul certifié ISF sur les Emirats), à voir ce que cela donnera... J'ai quand même des doutes quand je me suis entendu dire que le calibrage prenait 45 minutes environ !... :lol: :wink:

J'ai lu entretemps le thread consacré au 5910 sur AVS forum (36 pages seulement... mais plutôt denses), qui confirme les bons points que tu soulignes sur la partie vidéo. Assez contrasté sur l'apport ou non sur les enregistrements de mauvaise qualité (certains disent qu'il sont sublimés, d'autres que leurs défauts sont vraiment mis en exergue), tous les forumeurs semblent apprécier le A1XV, que ce soit par rapport à des 3910 avec scaleur, mais aussi à des A11 (5900 aux USA). La question reste plutôt de déterminer de combien le A1XV est supérieur aux autres machines précédentes de la marque... :wink:

Sur la partie audio, il semblerait que le A1XV soit également meilleur que le A11, notamment pour ce qui m'intéresse le plus, à savoir les SACD. Là où le A11 disposait d'une puce multiformats, le dématriçage sur le A1XV semble avoir été confié à une puce dédiée pour les enregistrements en DSD. Dans la mesure où je souhaite conserver une source unique (simplicité) et qu'en plus mon amplification est intégralement analogique (Harman Kardon Signature), je ne pense pas que je garderai le A11. :wink:

Le modèle livré est un multizone d'origine (plutôt nécessaire quand on voit que les DVD en vente sur le marché local sont en zones 1, 2 et 5), mis à jour pour le 1080P. J'ai pu le négocier sur place à 2.500 € (vu que seul l'importateur local le distribue, et sur un marché assez loin de la France, je pense pouvoir donner le prix sans enfreindre la charte). Très curieusement, son concurrent direct, le Marantz DV9600, est vendu plus cher localement. :wink:

Affaire à suivre donc... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 30 Mar 2006 21:01

Bien vu.

Là où je suis un peu énervé, c'est le fait de savoir que vous allez posséder une version upgradé 1080p, alors que j'attends depuis plus de 3 mois cette même version en neuf, de la part de chez Denon France, afin de régler mes soucis (euphémisme) de SAV connus depuis plus de 3 mois avec ma première livraison.

La version A ne serait disponible qu'à partir de Mai selon mon distributeur local et sources Denon.

Si j'apprends "qu'on nous mène en bateau" depuis 1 trimestre, je me chargerai personnellement de faire la publicité qui s'impose auprès des personnes concernées, notamment du staff technico-commercial de Denon France.

Faut qu'ils activent vite car ça commence à être plus que lourd à supporter...

Sinon, bonne chance à votre A1XV en souhaitant qu'il fonctionnera à 100% de ses possibilités (pas de vibrations de tiroir, DVI et HDMI commutables réellement du RVB numérique à YUV, dézonné, et lisant sans soucis un minimum de DVD-R ou +R, et pas de figeage d'image au court des changements de couche ou après 1H1/4 de fonctionnement...).

S'il fait tout ça, bingo, vous avez le modèle qui va bien !

Bon HC,
Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 681
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 30 Mar 2006 21:37

Maitre Yoda a écrit:
... je me chargerai personnellement de faire la publicité qui s'impose auprès des personnes concernées, notamment du staff technico-commercial de Denon France.

Me Yoda.



Tant que tu y es, étend aussi à l'importateur en Belgique :mdr:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 30 Mar 2006 22:50

asterix a écrit:
Maitre Yoda a écrit:
... je me chargerai personnellement de faire la publicité qui s'impose auprès des personnes concernées, notamment du staff technico-commercial de Denon France.

Me Yoda.



Tant que tu y es, étend aussi à l'importateur en Belgique :mdr:


Comment ça se fait que tu es belge ? :o Asterix a-t-il quitté la France ? :lol:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2006 23:16

Maxwell Sheffield a écrit:
asterix a écrit:
Maitre Yoda a écrit:
... je me chargerai personnellement de faire la publicité qui s'impose auprès des personnes concernées, notamment du staff technico-commercial de Denon France.

Me Yoda.



Tant que tu y es, étend aussi à l'importateur en Belgique :mdr:


Comment ça se fait que tu es belge ? :o Asterix a-t-il quitté la France ? :lol:

   Image  Max, adorable membre des    Image


De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves ! :mdr:

Et je suis plus un Denonix ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 30 Mar 2006 23:35

asterix a écrit:Et je suis plus un Denonix ! :mdr:

Comment ça se fait ? :cry:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2006 0:26

J'ai eu des problème avec mon AVC-A1XV lié en IEEE1394 avec un 3910...
ils n'ont jamais trouvé la panne, j'ai proposé d'acheter un DVD-A1XV s'ils m'échangeaient le AVC, j'étais sûr que c'était le problème sur le AVC, ils m'ont fait attendre plus d'un mois ! J'ai piqué après 5-6 sem une petite colère... ils ont alors décidé de me rembourser intégralement le AVC et le 3910 ! J'ai racheter du Onkyo !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 31 Mar 2006 6:35

Maitre Yoda a écrit:Là où je suis un peu énervé, c'est le fait de savoir que vous allez posséder une version upgradé 1080p, alors que j'attends depuis plus de 3 mois cette même version en neuf, de la part de chez Denon France, afin de régler mes soucis (euphémisme) de SAV connus depuis plus de 3 mois avec ma première livraison.


Ca doit être effectivement (très) pénible... :oops: :wink:

Ceci étant, pour la petite histoire, j'ai commencé à m'intéresser au AXVA ici même à Abu Dhabi. Vu l'absence de réactivité du vendeur, qui devait me rappeler pour confirmer certains points, j'ai été le commander à Dubai (150 kms environ d'Abu Dhabi)... Et pourtant, c'est la même chaîne de magasins (vu qu'il s'agit en fait de l'importateur)... :lol: :lol: :wink:

Aucun pays n'est parfait, manifestement... :oops: :wink:

Maitre Yoda a écrit:La version A ne serait disponible qu'à partir de Mai selon mon distributeur local et sources Denon.

Si j'apprends "qu'on nous mène en bateau" depuis 1 trimestre, je me chargerai personnellement de faire la publicité qui s'impose auprès des personnes concernées, notamment du staff technico-commercial de Denon France.


Attention ! Denon aux Emirats est d'après ce que j'ai cru comprendre dépendant de Denon Singapour... Rien à voir avec l'Europe donc. Les modèles ne sont d'ailleurs pas forcément similaires, notamment au niveau des prises SCART. :wink:

D'après ce que j'ai pu lire sur AVS Forum, le A1XVA serait disponible aux USA... mais au compte gouttes. :oops: :wink:

Maitre Yoda a écrit:Sinon, bonne chance à votre A1XV en souhaitant qu'il fonctionnera à 100% de ses possibilités (pas de vibrations de tiroir, DVI et HDMI commutables réellement du RVB numérique à YUV, dézonné, et lisant sans soucis un minimum de DVD-R ou +R, et pas de figeage d'image au court des changements de couche ou après 1H1/4 de fonctionnement...).


Vu que les techniciens du revendeur viendront pour faire le calibrage Colorfact, j'en profiterai pour essayer de "couvrir" ces risques potentiels en leur présence... Merci de la liste. :wink:

Maitre Yoda a écrit:S'il fait tout ça, bingo, vous avez le modèle qui va bien !

Bon HC,
Me Yoda.


A voir donc... et toujours. Je ne me prononce pas tant que je n'ai pas la machine à la maison. Ca me rappelle d'ailleurs que pour mon A1, j'avais eu de la chance, car à l'époque où je l'avais acheté, il y avait une sombre histoire de firmware défectueux... :oops: :wink:

Pour le moment, mon seul regret est qu'il est "silver premium"... Quand on sait qu'aux USA ils ne l'ont qu'en noir !... :lol: :lol: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 31 Mar 2006 12:58

bonjour :D
je cherche un forumeur possedant cette superbe machine, et habitant en region parisienne, qui serait interessé par un super comparatif l'opposant a mon marantz 9600.
ce CR se ferait au choix, dans ma salle dediée ( HC 3000 calibré a l'aide de colorfacts ), ou bien chez le candidat :roll: .
le denon A1XV etant le seul lecteur haut de gamme ( mis a part des lecteurs a plus de 6000e ) n'ayant pas ete comparé avec le mien :wink: .
patriceonkyo
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message