Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 07 Nov 2005 13:11

Peux t'on forcer le mode de désentrelacement sur le 5910 (on ne peut pas le faire sur le 3910 ...) ?

:roll:

Sinon j'attends avec impatience le marantz DV9600 pour avoir des comparatifs denon 3910 / 5910 / marantz DV9600 !!! :mdr:
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 07 Nov 2005 14:22

Julien Homecineson a écrit:Je n'aurais pas le 989 car Pioneer a mis en place une politique de distribution selective...bref, pas de 989 chez Julien sauf si un client m'en prête un.

Woaw ! Ils sont bizarres chez Pioneer ? J :o ’espère qu’ils ne sont pas en train de se "Denoniser" (cas de la série XV de Donon qui ne peut pas être vendue partout) :-?

Je croyais que le but de ces marques était de vendre leurs produits aux consommateurs.

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 07 Nov 2005 15:19

Laurent B. a écrit:
Julien Homecineson a écrit:Je n'aurais pas le 989 car Pioneer a mis en place une politique de distribution selective...bref, pas de 989 chez Julien sauf si un client m'en prête un.

Woaw ! Ils sont bizarres chez Pioneer ? J :o ’espère qu’ils ne sont pas en train de se "Denoniser" (cas de la série XV de Donon qui ne peut pas être vendue partout) :-?

Je croyais que le but de ces marques était de vendre leurs produits aux consommateurs.

Laurent Image, membre du club des Image


Bah en fait, pour vendre le 989, il faut prendre en double pleins de trucs :
2 plasma 43"
2 plasma 50"
2 graveurs 930,
2 AX2
2 AX4
2 casques à la con dolby ...et
2 989 bien sûr...

Sinon, tu n'as pas le droit de vendre de : 989 (et AX2 et AX4 etc..)...alors, j'ai fait mon choix ;-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 07 Nov 2005 18:38

Julien Homecineson a écrit:
Laurent B. a écrit:
Julien Homecineson a écrit:Je n'aurais pas le 989 car Pioneer a mis en place une politique de distribution selective...bref, pas de 989 chez Julien sauf si un client m'en prête un.

Woaw ! Ils sont bizarres chez Pioneer ? J :o ’espère qu’ils ne sont pas en train de se "Denoniser" (cas de la série XV de Donon qui ne peut pas être vendue partout) :-?

Je croyais que le but de ces marques était de vendre leurs produits aux consommateurs.

Laurent Image, membre du club des Image


Bah en fait, pour vendre le 989, il faut prendre en double pleins de trucs :
2 plasma 43"
2 plasma 50"
2 graveurs 930,
2 AX2
2 AX4
2 casques à la con dolby ...et
2 989 bien sûr...

Sinon, tu n'as pas le droit de vendre de : 989 (et AX2 et AX4 etc..)...alors, j'ai fait mon choix ;-)


Ils prennent la tete comme Marantz avec la serie Premium ou BW avec les 800 ....
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46653
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 07 Nov 2005 18:58

Julien Homecineson a écrit:
C'est assez complexe...mais à mon avis, la HQV (qui sert pour le traitement) ne devait traiter une image qui devait sortir du 1080i...
Si Denon voulait sortir du 1080p, il fallait rallonger à Silicon Optix.

Maintenant, c'est la version que j'ai eue. Peut être est-ce DVDo qui a bridé sa puce..et Denon a dû rallonger. Mes sources n'étant pas forcément dans les secrets des dieux...



Pas evident de savoir en effet, mon interrogation est la presence de la ABT de DVDO, d'apres le site US Denon elle sert a fournir un signal simultane en DVI et HDMI, la HQV n'aurait alors qu'une sortie video ?

Julien Homecineson a écrit:
Quant à la "sortie HDMI"...En fait, je pense que c'est un problème qui touche la prise HDMI et DVI..ça doit être au niveau de la sortie numérique de l'image...qui doit être commune au deux prises...



C'est un probleme general, il apparait que la HDMI ne soit pas si performante que ca, le probleme (et d'autres) a ete identifie sur de nombreux produits de plusieurs marques.

Julien Homecineson a écrit:
Quant à Dragonfly ...je pense que c'est une histoire d'argent...ils doivent s'abriter derrière une excuse technique pour avoir l'air de vouloir peaufiner leur scaler...mais à mon avis, ils veulent exploiter d'avantage les possibilités offertent par l'HQV sans pour autant plomber le prix du scaler...
En effet, ils doivent bosser avec des samples et on vu qu'ils pourraient avancer et faire une machine au top...mais voilà, il faut passer par la caisse...



Je ne pense pas, Algolith vient de proposer deux options qui n'etaient pas prevues au debut (suite a de nombreuses demande de client) et ils ont bien ete clair sur le fait que certaines fonctions seraient dispo que sur une prochaine version du leur firmeware. La marque a aussi sorti entre temps 2 nouveaux produits (Mosquito HDMI et Flea). Il est fort probable que le retard vient de cet ensemble d'evenements (mauvaise strategie vu que le Crystalio 2 sortira fin novembre, que le Vantage est deja dispo et que Lumagen annonce sont scaler a base de HQV pour l'annee prochaine).


Julien Homecineson a écrit:
Les puces sont les mêmes...mais les possibilités qu'elles offrent sont payantes...si tu veux cette fonctionnalité, c'est tant de USD par machine (facile à compter car c'est le même que le nombre de puces vendues)...en gros, ils achètent la puce...et l'OS (système d'exploitation)à qui va avec.



Il y a du vrai, mais il y a aussi la capacite a exploiter la puce et a la tweaker. Si on prend le Crystalio 1, aucun autre scaler avec une Fli2300 fait autant de chose que lui ! Meme les Faroudja ! Pousser un chip au max demande du temps et bcp de R&D donc de l'argent, je ne suis pas certain que l'achat des licences des algos de la puce soit le seul facteur a determiner le niveau d'integration dans une machine.

Julien Homecineson a écrit:
Soit dit en passant..sur mon TT, je n'ai jamais vu une plus belle image qu'avec le DVD A1XV...
enfin avec un DVD...car en HD, avec un DVHS, en 1080i...c'est une tuerie...(le HD fluide, le son en plein débit, le niveau de détails tellement accru que l'on voit les trucages ;-) )...

Mais le DVD A1XV est assurément le meilleur lecteur DVD du moment. Un peu (bcp) devant le SP1000 de chez Onkyo sur le plan vidéo, devant le 868...par contre, j'ai pas essayé le 989.
Je m'explique : le DVD A1XV ne m'a pas semblé atteint par du macroblocking, les traitements sont bons..la gestions des bruits vidéo est moins foireuse que sur beaucoup de lecteurs ou de scalers, la fluidité est parfaite, on gagne beaucoup en profondeur de champ(détails d'arrière plan optimaux), les contours des courbes lissés, pas "d'escaliers qui n'ont pas lieu d'être", ça ne vibre pas dans les petits détails, ça fourmille moins (les spectateurs de gladiator ne sont pas pris de convulsions comme avec certains lecteurs).

Mais..ce n'est pas un DVHS...on atteind, à mon avis, les limites de ce que l'on peut obtenir avec DVD.


C'est clair a 100% ! Meme 200% !
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46653
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 07 Nov 2005 21:13

Julien Homecineson a écrit:Mais le DVD A1XV est assurément le meilleur lecteur DVD du moment. Un peu (bcp) devant le SP1000 de chez Onkyo sur le plan vidéo, devant le 868...par contre, j'ai pas essayé le 989.
Je m'explique : le DVD A1XV ne m'a pas semblé atteint par du macroblocking, les traitements sont bons..la gestions des bruits vidéo est moins foireuse que sur beaucoup de lecteurs ou de scalers, la fluidité est parfaite, on gagne beaucoup en profondeur de champ(détails d'arrière plan optimaux), les contours des courbes lissés, pas "d'escaliers qui n'ont pas lieu d'être", ça ne vibre pas dans les petits détails, ça fourmille moins (les spectateurs de gladiator ne sont pas pris de convulsions comme avec certains lecteurs).

Mais..ce n'est pas un DVHS...on atteind, à mon avis, les limites de ce que l'on peut obtenir avec DVD.


oui (peut etre)mais quel enfert pour arriver a faire fonctionner correctement un DVDA1XV et un AVCA1XV..... :roll: ,alors qu'un 868 et l'AVCA1XV communiquent du 1er coup et de façon tip top en HDMI et Firewire...un paradoxe...
.par contre +1 pour le DVHS (encore mieux en sortie HDMI :wink: )

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Nov 2005 21:20

néon a écrit:
Julien Homecineson a écrit:Mais le DVD A1XV est assurément le meilleur lecteur DVD du moment. Un peu (bcp) devant le SP1000 de chez Onkyo sur le plan vidéo, devant le 868...par contre, j'ai pas essayé le 989.
Je m'explique : le DVD A1XV ne m'a pas semblé atteint par du macroblocking, les traitements sont bons..la gestions des bruits vidéo est moins foireuse que sur beaucoup de lecteurs ou de scalers, la fluidité est parfaite, on gagne beaucoup en profondeur de champ(détails d'arrière plan optimaux), les contours des courbes lissés, pas "d'escaliers qui n'ont pas lieu d'être", ça ne vibre pas dans les petits détails, ça fourmille moins (les spectateurs de gladiator ne sont pas pris de convulsions comme avec certains lecteurs).

Mais..ce n'est pas un DVHS...on atteind, à mon avis, les limites de ce que l'on peut obtenir avec DVD.


oui (peut etre)mais quel enfert pour arriver a faire fonctionner correctement un DVDA1XV et un AVCA1XV..... :roll: ,alors qu'un 868 et l'AVCA1XV communiquent du 1er coup et de façon tip top en HDMI et Firewire...un paradoxe...
.par contre +1 pour le DVHS (encore mieux en sortie HDMI :wink: )


Passe a parasound, j'ai pas de pb entre mon halo et mon A1XV ... mais c'est relié en coax :wink: :mdr:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 10 Déc 2005 11:53

Bonjour à tous,

quelles sont les nouvelles au sujet des mises à jour.
Quel apport par rapport à la version "de base"
Modif Hard et/ou Soft.
cout,

Qui l'a fait ?
Merci pour ces précisions,
Bon week end
melunais91
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Oct 2005 6:39
  • offline

Message » 10 Déc 2005 20:10

En ce qui me concerne, il a été envisagé un retard d'environ 2 mois pour l'arrivée du A1XV version A qui m'est normalement réservé, suite aux multiples "déboires" rencontrés sur mon unité.

Visiblement Denon a enregistré les "doléances", dont les miennes, en vu de rectifier le tir.

Cela dit, ça commence à être long, et je trouve dommageable que la marque n'ait pas pris les devants sur les nombreux soucis rencontrés ça et là sur ce modèle, et confirmés par un des commerciaux responsable de la distribution Nationale.

Si ils tardent trop à résoudre mes soucis, j'envisage de + en + de demander le remboursement pur et simple du produit.
J'attends encore 15j et si pas de nouvelles, je retourne l'appareil au fabricant.
CQFD.

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 681
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 10 Déc 2005 22:53

Maitre Yoda a écrit:En ce qui me concerne, il a été envisagé un retard d'environ 2 mois pour l'arrivée du A1XV version A qui m'est normalement réservé, suite aux multiples "déboires" rencontrés sur mon unité.

Visiblement Denon a enregistré les "doléances", dont les miennes, en vu de rectifier le tir.

Cela dit, ça commence à être long, et je trouve dommageable que la marque n'ait pas pris les devants sur les nombreux soucis rencontrés ça et là sur ce modèle, et confirmés par un des commerciaux responsable de la distribution Nationale.

Si ils tardent trop à résoudre mes soucis, j'envisage de + en + de demander le remboursement pur et simple du produit.
J'attends encore 15j et si pas de nouvelles, je retourne l'appareil au fabricant.
CQFD.

Me Yoda.


salut

ca serait dommage de se priver d'un tel appareil, j'ai le mien depuis septembre c'est la dernière version avec denon link version 3 mais pas la version a ( et je n'ai aucun pb j'ai une collection de 100 dvds sans pbs pour l'instant...)
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 11 Déc 2005 13:41

Maitre Yoda a écrit:En ce qui me concerne, il a été envisagé un retard d'environ 2 mois pour l'arrivée du A1XV version A qui m'est normalement réservé, suite aux multiples "déboires" rencontrés sur mon unité.

Visiblement Denon a enregistré les "doléances", dont les miennes, en vu de rectifier le tir.

Cela dit, ça commence à être long, et je trouve dommageable que la marque n'ait pas pris les devants sur les nombreux soucis rencontrés ça et là sur ce modèle, et confirmés par un des commerciaux responsable de la distribution Nationale.

Si ils tardent trop à résoudre mes soucis, j'envisage de + en + de demander le remboursement pur et simple du produit.
J'attends encore 15j et si pas de nouvelles, je retourne l'appareil au fabricant.
CQFD.

Me Yoda.


Superbe aussi le SAV Denon en France...

J'aime mettre de l'huile sur le feu... :mdr:

Pour moi Denon c'est FINI !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 11 Déc 2005 13:59

C'est sûr qu'à ce tarif, ca doit faire un peu mal à un endroit....

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10187
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Déc 2005 21:13

Je vous tiens au courant des avancées éventuelles.

Cela dit, ne serait-ce que pour le look, il en jette un max quand même.
J'espère que l'ultime version délivrera un piqué un peu plus marqué en liaison HDMI en 720p, car après avoir revu un Pioneer 868 à conditions identiques, je me suis demandé pourquoi avoir changé...

J'ai remarqué par ailleurs une très légère dominante verdâtre sur le A1XV mais colorimétrie neutre et surtout très contrastée dans les faibles lumières sur le Pioneer 868 (réglages inchangés sur le diffuseur pour les 2 machines afin de visionner les nuances colorimétriques). Effets 3D semblant plus marqués sur le Pioneer.

Différences subtiles, mais différences quand même.

Pour la fluidité, très difficile à dire car mon DLP n'est pas suffisamment rapide dans les adressages de pixels afin de mettre en avant les qualités respectives des puces de traitement vidéo des lecteurs.
Seul un TT digne de ce nom pourrait départager les 2 machines, mais je gage en toute objectivité que le match pourrait s'effectuer dans un mouchoir de poche.

A titre personnel, seul l'exploitation sonore est à l'avantage du Denon, mais dans le domaine vidéo pure et en HDMI, après essais sur mon DLP Sharp Z12K, j'aurais préféré le Pioneer si l'opportunité des comparaisons avaient pu être faites en son temps.
De plus, si on songe à l'écart de prix, ça laisse plus que dubitatif...

Bon, je ne vais pas épiloguer ad-vitam là dessus, je dois assûmer mes choix et donc attendre que les choses se décantent, en souhaitant que tout rentre dans l'ordre rapidement.

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 681
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 11 Déc 2005 21:23

Maitre Yoda a écrit:Je vous tiens au courant des avancées éventuelles.

..../ ....

A titre personnel, seul l'exploitation sonore est à l'avantage du Denon, mais dans le domaine vidéo pure et en HDMI, après essais sur mon DLP Sharp Z12K, j'aurais préféré le Pioneer si l'opportunité des comparaisons avaient pu être faites en son temps.
De plus, si on songe à l'écart de prix, ça laisse plus que dubitatif...

Bon, je ne vais pas épiloguer ad-vitam là dessus, je dois assûmer mes choix et donc attendre que les choses se décantent, en souhaitant que tout rentre dans l'ordre rapidement.

Me Yoda.



Pas de regrets!!
Je suis personellement équipé du Sharp12k, et j'ai eu quelques temps le 868...pour le changer contre le dernier thule. il n'y avait pas photo...sur des mires de test, le Thule passait meieux en fluidité et en piqué en pure progressif contre le 868 en DVI. Depuis, nous avons comparé le Thule au Denon 3910 sur les mêmes mires, et là, rebelote. Les fabricants ont progressé et le Denon l'emporte à nouveau en fluidité et en netteté contre le Thule...

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 11 Déc 2005 21:56

Je suis perplexe concernant vos affirmations.
Avec le DVD Essantials + Star Wars III, en 720p et diffuseur bien calibré, les différences relevaient plus du subtil que de quelque chose de tranché.

Par contre il faut reconnaître que les différences d'un soft à l'autre sont plus marquées avec le Denon A1XV, et le contraste plus appuyé du Pioneer, notamment dans les basses lumières, peut laisser croire à un meilleur piqué du fait des dégradés de luminence plus marqués conjugué à des blancs percutants.

Par exemple, la mire 16/9iè, ou seul les traits blancs sont lus (fond noir en dessous du Pluge), à réglages identiques, le Pioneer claque plus.

Cela étant, en peaufinant les réglages internes des lecteurs dans le menu "Picture", forte probabilité d'avoir des images assez ressemblantes.
Cela reste plus que correcte compte-tenu des puces utilisées (Pixelworks pour l'un et DVDO + Realta pour l'autre).

A ce niveau là de qualité, le subjectif l'emporte sur l'objectif (prix, look, utilisation etc...).

N'empêche que Denon continue à produire des appareils pas toujours correctement finalisés (c'est peu de le dire), et ne serait-ce qu'à ce titre, il pourrait faire davantage d'efforts (communication notamment) afin de corriger leurs erreurs de production, en plus de l'amélioration souhaité du SAV qui peine à suivre la cadence...

Le Denon A1XV est tout de même une excellente machine je n'en doute pas une seconde, mais c'est quand même un peu énervant d'avoir à faire au SAV à 2 reprises sur 2 unités différentes (A1 et A1XV).
Concernant les Pioneer, pour en avoir utilisé 3, jamais eu de problèmes durant leur exploitation.

Il y a quand même quelque chose "qui m'échappe" chez Denon depuis quelque temps et je ne suis pas le seul à le déplorer.

Qu'ils mettent le turbo sur leur SAV et satisfassent tous leurs clients, l'affaire sera entendue et tout le monde sera content.
CQFD.

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 681
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message