Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 04 Nov 2005 0:04

Comme je suis decu du 3910 (ca sent la revente !!) à cause du macroblocking et du fait que l'on ne peut pas forcer le mode de desentrelacement sur des sources posant problèmes au lecteur,

J'aimerai savoir si ce modèle permet de fixer manuellement le type de desentrelacement FILM / VIDEO (par exemple switch intempestif visible sur Old Boy Z2 PAL), et si le macroblocking est définitivement inexistant sur ce lecteur ?

Par ailleurs, a t'il a ce jour des bugs connus, ou d'autres inconvenients (mise à part le prix ... mais je suis pret à un effort financier si le produit tiens la route) ?

A noter, que j'ai batailler avec le support denon pour avoir un fix dans le soft du lecteur qui puisse permettre le forcage du mode de desentrelacement FILM / VIDEO du lecteur... et que leur réponse n'a pas été à la hauteur du prix du 3910 (il voulait l'expertiser plutot que de tester chez eux avec leur propre materiel suivant les indications que j'avais fournis aimablement)

Alors pour ce modele qui est beaucoup plus cher, je vous invite à bien réfléchir avant de l'acheter car le SAV ne tiens pas la route à mon humble avis.

Avez vous d'autres lecteurs à conseiller à ce jour, offrant une qualité d'image au moins comparable au 3910 mais sans les bugs ?? :idee:

Merci
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 04 Nov 2005 0:20

Akoustics a écrit:
Alors pour ce modele qui est beaucoup plus cher, je vous invite à bien réfléchir avant de l'acheter car le SAV ne tiens pas la route à mon humble avis.



100% raison !
J'en ai fait les frais !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 04 Nov 2005 1:02

asterix a écrit:100% raison !
J'en ai fait les frais !

Oui mais Astérix, n'oublie pas que toi tu es belge (ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :lol: )
Tu dois parler du SAV pour la Belgique non 8)

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2005 1:08

Maxwell Sheffield a écrit:
asterix a écrit:100% raison !
J'en ai fait les frais !

Oui mais Astérix, n'oublie pas que toi tu es belge (ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :lol: )
Tu dois parler du SAV pour la Belgique non 8)

   Image  Max, adorable membre des    Image


Oui bien sûr... Mais c'est l'Allemagne qui prend les décisions européennes je pense... donc vous en France vous n'êtes pas mieux lotis !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 04 Nov 2005 1:37

asterix a écrit:Oui bien sûr... Mais c'est l'Allemagne qui prend les décisions européennes je pense... donc vous en France vous n'êtes pas mieux lotis !

Ben en fait, je ne sais pas jusqu'à quel point l'Allemagne influe sur les succursales des différents pays. :roll: Ce qui serait bien, c'est qu'Akoustics nous explique un peu plus en détail ? :-? Car c'est étonnant qu'il n'ait pas eu satisfaction...

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2005 9:56

Akoustics a écrit:Comme je suis decu du 3910 (ca sent la revente !!) à cause du macroblocking et du fait que l'on ne peut pas forcer le mode de desentrelacement sur des s

Avez vous d'autres lecteurs à conseiller à ce jour, offrant une qualité d'image au moins comparable au 3910 mais sans les bugs ?? :idee:

Merci


encore un qui s'est fait abuser par la réputation Denon :x
et pourtaunt sur ce même forum, les bugs constatés sur les Denon ont été décris depuis le début.
Mais à quoi sert le moteur de recherche ?

un meilleur lecteur ? bien sur qu'il existe et depuis longtemps.
dans cette gamme de prix > regarde le nouveau Pioneer DV-989, évolution du célèbre DV868 qui déjà à l'époque surpassait le Denon 3910
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2005 11:20

poprock-homecinesolutions a écrit:encore un qui s'est fait abuser par la réputation Denon :x
et pourtaunt sur ce même forum, les bugs constatés sur les Denon ont été décris depuis le début.
Mais à quoi sert le moteur de recherche ?

un meilleur lecteur ? bien sur qu'il existe et depuis longtemps.
dans cette gamme de prix > regarde le nouveau Pioneer DV-989, évolution du célèbre DV868 qui déjà à l'époque surpassait le Denon 3910


Oui je me suis fais abusé .. mais d'un autre coté je ne pensais pas que j'allais me faire entuber avec un lecteur à 1500 euros :roll:

Concernant, mon Pb, même JPG d'hifissimo en qualité de revendeur, n'a pas réussi à avoir un retour du SAV qui soit convaincant ... alors pour nous autres pauvres clients :evil:

Le pioneer DV-989 utilise quel chip pour le desentrelacement et l'upscaling ?

Y a t'il des bugs connus pour le moment ? Serais je sûr de ne plus avoir de macroblocking ?
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 04 Nov 2005 11:37

Akoustics a écrit:
poprock-homecinesolutions a écrit:encore un qui s'est fait abuser par la réputation Denon :x
et pourtaunt sur ce même forum, les bugs constatés sur les Denon ont été décris depuis le début.
Mais à quoi sert le moteur de recherche ?

un meilleur lecteur ? bien sur qu'il existe et depuis longtemps.
dans cette gamme de prix > regarde le nouveau Pioneer DV-989, évolution du célèbre DV868 qui déjà à l'époque surpassait le Denon 3910


Oui je me suis fais abusé .. mais d'un autre coté je ne pensais pas que j'allais me faire entuber avec un lecteur à 1500 euros :roll:

Concernant, mon Pb, même JPG d'hifissimo en qualité de revendeur, n'a pas réussi à avoir un retour du SAV qui soit convaincant ... alors pour nous autres pauvres clients :evil:

Le pioneer DV-989 utilise quel chip pour le desentrelacement et l'upscaling ?

Y a t'il des bugs connus pour le moment ? Serais je sûr de ne plus avoir de macroblocking ?


meme si c'est pas une ref, LAL atésté le 989 (reçu hier) , dans les - y a : bruit video peu réduit, un peu de contour en 1080i720p, désentrelacement perfectible
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 04 Nov 2005 12:13

Akoustics a écrit:[Concernant, mon Pb, même JPG d'hifissimo en qualité de revendeur, n'a pas réussi à avoir un retour du SAV qui soit convaincant ... alors pour nous autres pauvres clients :evil:


Super le SAV Denon ! Même en France apparemment ... :mdr:

Akoustics a écrit:Le pioneer DV-989 utilise quel chip pour le desentrelacement et l'upscaling ?

Y a t'il des bugs connus pour le moment ? Serais je sûr de ne plus avoir de macroblocking ?


Je pense que c'est un chip propriétaire Pioneer...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 05 Nov 2005 13:16

Bonjour à vous tous,

Un futur mécontent de Denon qui commence à saturer grave de la "lenteur" des interventions de chez Denon, sans parler des soucis récurrents impardonnables de leurs machines (bugs de lecture, "sensibilité" discutable de certains softs, et MAJ du A1XV à peine un mois après la sortie du modèle !!!)

C'est inadmissible que ces machines de ce prix ne fassent pas l'objet de traitements commerciaux spécifiques (SAV) et attentionnés de la part du constructeur.
Ce n'est pas sérieux et cela peut nuire gravement au crédit de la marque sur le long terme.
Ca donne pas envie dans ces conditions d'acheter du Denon, même en audio pur même si c'est censé "marcher".

Je vais finir par réclamer un remboursement pur et simple du produit et me rabattre sur un Pionieer genre 868, au moins lui, il fonctionne !!!
Si en plus les travaux demandés n'ont pas été effectués correctement, alors là, je vous dis pas ma colère...

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 679
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 05 Nov 2005 16:52

Salut à tous,
perso avac toutes vos remarques et toutes vos aventures, j'angoisse +++....
J'ai reçu le couple xv (ampli + dvd) hier, pour l'instant pas trop le temps de me plonger dans l'installation et les tests, mais cela fonctionne...... et comme dirais Jean Yves lafesse, "pourvu que ça dure"
Néanmoins je ressents quand même un peu de décéption quant à la mise à jour pour le lecteur dvd pour du 1080p. Heureusement elle devrait se faire par cd, vu qu'il a été construit en juin 2005.

Par contre pour l'ampli, et la conversion analogique vers les connexions numériques, mon vendeur m'a expliqué que cela fera parti d'un autre ampli qui sortira en janvier, avec 1000 euros en plus sur la facture. Pour mon modèle pas de maj possible celon mon revendeur. Par contre là grosse deception car cette fonction m'interressé fortement.
Néanmoins je reste très satisfait des quelques écoutes que j'ai pu faire, je vais commencer la réalisation de la salle dédiée dans les jours qui suivent....
such
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Fév 2003 13:33
Localisation: herault
  • offline

Message » 05 Nov 2005 17:03

such a écrit:Néanmoins je ressents quand même un peu de décéption quant à la mise à jour pour le lecteur dvd pour du 1080p. Heureusement elle devrait se faire par cd, vu qu'il a été construit en juin 2005.


:o

T'es sur là ? J'ai mon lecteur depuis octobre (apparemment c'est la dernière version avec denonlink 3eme édition ) et meme pour celles ci j'avais entendu parler de maj hardware pour le 1080p ( de toute façon l'intéret est quasi nul vu que mon TT doit a peine supporter le 720p ) avec changement de carte de désentrelacement

franchement je préfèrerais que ce soit par cd mais je crois qu'il ne faut pas se faire des idées...

Julien as tu des news fraiches de la part de Denon sur ce point ?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 05 Nov 2005 23:07

Salut à vous,

Suite à mon précédent message, j'ajoute que j'ai aussi demandé la MAJ de mon appareil.

Etant parti depuis plus d'un mois (...), je subodore qu'il ne devrait plus bien tarder, à moins qu'il stagne quelque part en Allemagne !!!
Je vous tiens au courant of course sur les attendus de l'intervention.

Malgré mon précédent "coup de gueule", ce Denon A1XV malgré tout, en vidéo, est probablement un must du genre et je vous assure que l'on frôle la HD avec d'excellents supports en liaison DVI 720p par exemple.

Je ne mets pas en cause la machine elle-même, mais sa réalisation + tests trop hâtivement réalisés selon mon humble avis, desservant de fait son image de marque à travers un SAV apparemment dépassé par les événements (Personnel, nombre de stations insuffisants ?, Politique commerciale perfectible ? Choix de certains composants critiques erronés comme les blocs optiques et/ou leurs asservissements ?)

En effets, ses "susceptibilités" eu égard de certains softs détonnent, sans parler de certains passages de couche laborieux, alors que la conception mécanique du drive devrait souffrir d'aucuns défaut vu sa construction/réalisation.

Espérant que tout rentrera dans l'ordre rapidement, alors j'écrirai des choses positives sur ce produit.

Pour complément d'info,
Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 679
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 06 Nov 2005 1:17

Et bien... je pensais mon cas isolé...

Je me rend compte que le SAV Denon est vraiment exécrable !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 06 Nov 2005 7:13

asterix a écrit:Et bien... je pensais mon cas isolé...

Je me rend compte que le SAV Denon est vraiment exécrable !


Bonjour Astérix,

c'est un envoi direct au SAV de Denon que tu as fait ?

En passant par RDC j'ai mis pas mal de temps pour récupérer mon 2900 (départ mi avril - retour mi août) mais entre temps le centre qui s'occupait du SAV avait mis la clef sous la porte. C'était directement Denon France qui s'est occupé de la réparation aprés récupération du matos dans cette station.

En ayant eu des informations directement de Denon France, le matériel était réparé fin juillet et je ne l'ai récupéré que trois semaine plus tard (le temps que cela repasse par la case RDC :o ).

Par contre, maintenant que la réparation est faite, plus aucun soucis de gel d'image et le changement de couche n'a plus rien à voir avec ce que c'était précédemment :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message