Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 19 Sep 2005 20:08

sur la photo, la carte dvi a 3 trous a coté c'est pour le YUV ?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 19 Sep 2005 20:55

Salut,
En effet, il y a trois trous pour les cartes avec l'entrée analogique sur RCA mais bon...ça sert pas à grand chose puisque les projos acceptent le YUV nativement (cf la photo avec les BNC à la fois RGBHV ET YUV) et que l'intèret d'une telle carte est justement de passer en DVI.

Donc deux versions existent : celle avec les fiches YUV et celle sans avec trois petits trous :-)

De plus, l'entrée DVI est intégrale : DVI numérique + analogique. voilà voilà.

Mais bon, ça marche vraiment bien.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 19 Sep 2005 21:07

:o

Je ne le crois pas!!!

Le denon est devant la solution dvd +cinemateq en SDI!!! :o

Là y'a une truc qui m'échappe... :o

Chez moi y'a pas photo!!! Même le onkyo SP1000 est derrière! A mon avis tu n'as pas exploité la bête comme il faut :-?

Je demontre a qui le souhaite le contraire...
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Sep 2005 22:33

Puma a écrit::o

Je ne le crois pas!!!

Le denon est devant la solution dvd +cinemateq en SDI!!! :o

Là y'a une truc qui m'échappe... :o

Chez moi y'a pas photo!!! Même le onkyo SP1000 est derrière! A mon avis tu n'as pas exploité la bête comme il faut :-?

Je demontre a qui le souhaite le contraire...

Bah, en DVD oui. Quant au SP1000, il est derrière le Denon en video. C'est un fait.

Je n'ai sûrement pas exploité à fond le Cinemateq. C'est un fait aussi. Mais ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais j'ai manqué de temps. J'ai, pour cela, risqué la vie d'une Philips 963 avec un fer à souder à la panne usée pour monter le KIT SDI BT601.

Mais bon, je vais retester.

Quoi qu'il en soit, en 1080i en DVI sur le G70, le Denon DVD A1XV est excellent. Et en plus, ça fait du son.

Sur un H57, le DVD A1XV dispense une image nette, fluide, des contours lisses et précis, un relief optimisé avec une profondeur de champ étonnante et ce, sans ajout bruit vidéo. J'ai remarqué une petite tendance de bruit vidéo sur le cinemateq en SDI.

Mais encore une fois, le rapport qualité prix de "ta" solution est excellent. En effet, le scaler traite plusieurs sources et un ensemble 963SDI + Cinemateq PO II revient moins cher qu'un DVD A1XV (à condition de ne pas se faire avoir sur la modif SDI).
Quant au SP1000, il est vraiment très cher.

N'oublie pas que la REALTA HQV est une bonne petite puce, qu'elle sera intégrée dans beaucoup de scalers...et que le futur Cinemateq n'y échapera sûrement pas.

Sacré toi ;-) que t'a fait "Cinemateq corporation" ????? ils t'ont envouté ?? raconte nous, ils menacent ta famille ? ils tiennent tes nains de jardin en otages ;-) Je plaisante bien sûr mais ton enthousiasme est tel qu'il est parfois difficile de te comprendre. Mais je vais tester si j'ai le temps car le DVD A1XV va repartir chez son proprio et le G70 est déja rentré dans son écrin pour retourner chez moi ;-) Liberons Puma de l'emprise de Cinemateq sur son esprit !!!!
Aidez nous ;-)
Dernière édition par Julien Homecineson le 20 Sep 2005 7:03, édité 1 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 19 Sep 2005 22:41

:lol:

Je te rassure Julien! Je ne suis pas sous l'emprise de cinemateq corp. Ma famille n'est pas prise en otage non plus! :lol:

Je suis juste très étonné de tes résultats c'est tout! :wink: D'ou mon interrogation...

:mdr:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Sep 2005 16:28

Bon,

J'ai des news pour l'update du DVD A1XV.

Il sera hard. Le problème viendrait des fiches HDMI et de la sortie...au départ, elles n'étaient pas faites pour sortir du 1080p. La bande passante était trop importante... Il va falloir les booster électriquement pour que cette réso passe.

La RealTa gère sans problème l'upscale à cette résolution...mais la sortie HDMI non...(et la DVI..tiens je n'ai pas pensé à demander).

Voilà voilà.

Coût... environ pas cher...enfin quand même...300€ environ...voir moins. :roll:
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 20 Sep 2005 17:04

Question bête car je n'ai pas suivi tout le thread, "upscale" t-il via la sortie YUV ou uniquement en sortie HDMI ou DVI comme le préconise le Forum DVD? :idee:


Merci d'avance pour votre réponse.
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Sep 2005 17:29

Uniquement en HDMI et DVI :(
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 20 Sep 2005 17:34

Julien Homecineson a écrit:Bon,

J'ai des news pour l'update du DVD A1XV.

Il sera hard. Le problème viendrait des fiches HDMI et de la sortie...au départ, elles n'étaient pas faites pour sortir du 1080p. La bande passante était trop importante... Il va falloir les booster électriquement pour que cette réso passe.

La RealTa gère sans problème l'upscale à cette résolution...mais la sortie HDMI non...(et la DVI..tiens je n'ai pas pensé à demander).

Voilà voilà.

Coût... environ pas cher...enfin quand même...300€ environ...voir moins. :roll:


les caractéristiques des prises dvi/Hdmi n'ont pas un cahier des charges précis pour éviter tout pb de compatibilité ?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 20 Sep 2005 17:43

Merci Dark Anthony
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Sep 2005 21:58

Julien Homecineson a écrit:Salut,
En effet, il y a trois trous pour les cartes avec l'entrée analogique sur RCA mais bon...ça sert pas à grand chose puisque les projos acceptent le YUV nativement


pas tous les TT :wink: ,les Nec justement n'ont pas d'entrées YUV,et donc la carte à un double interet...le DVI et l'YUV :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 21 Sep 2005 8:04

Julien Homecineson a écrit:J'ai des news pour l'update du DVD A1XV.

Il sera hard. Le problème viendrait des fiches HDMI et de la sortie...au départ, elles n'étaient pas faites pour sortir du 1080p. La bande passante était trop importante... Il va falloir les booster électriquement pour que cette réso passe.

La RealTa gère sans problème l'upscale à cette résolution...mais la sortie HDMI non...(et la DVI..tiens je n'ai pas pensé à demander).

Coût... environ pas cher...enfin quand même...300€ environ...voir moins. :roll:

Et l’histoire de la modification hardware pour les DVD-A1XV fabriqués avant janvier 2005 et software pour les autres c’est vrai ou pas :

According to my sources any 5910 with a build date after January already have the new scaler board in them. The 1080P output will be a simple firmware update. Players built before then (including mine) will need a hardware update to the faster DVDO board. No info on cost yet but I'm sure I will find out if it costs anything at CEDIA.
Mmessage trouvé par SWFALCON (voir page 40 de ce même topic.)

Moi, ça ne me parait pas si improbable que ça : Denon ayant remarqué le défaut sur la sortie HDMI a pu corriger le tir sur les platines produites à partir de janvier…

Pour moi ça sera hardware :-? , mon DVD-A1XV a été fabriquée en Décembre 2004...
Pour savoir quand votre produit Denon a été fabriqué, il faut regarder les 3 premiers chiffres du numéro de l’année. C’est de la forme AMM ou 2000+A = année de fabrication et MM = mois de fabrication. Exemple 4128400… = Décembre (12) de l’année 2004 (4)
Ca marche avec tous les produits Denon.

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 21 Sep 2005 10:12

Bonjour

je suis toujours en relation avec le support Denon, pour les probleme
s de bascules incessantes sur certains dvd du mode de desentrelacement (film / video) sur le 3910 (toujours sans solution ... :roll: :evil: ) qui entraine des effet de peigne ... :o :o :o :o

est ce que quelqu'un a tester cela sur ce nouveau lecteur, notamment avec le DVD d'old Boy qui donne un exemple concret du probleme ? :wink:

Merci
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 21 Sep 2005 18:55

Laurent B. a écrit:Et l’histoire de la modification hardware pour les DVD-A1XV fabriqués avant janvier 2005 et software pour les autres c’est vrai ou pas :


+1 :roll: ?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 22 Sep 2005 12:28

Un p'tit bonjour au passage,

Intéressant ces remarques sur la sortie HDMI qu'il faut booster électriquement.
Cela revient à dire qu'une fois de plus le concept de cette fiche + ses corollaires ont été pondues de manière hâtive...

Pour en revenir aux qualités du Denon A1XV en tant que lecteur DVD (hormis certains soucis de "compatibilité", voire d'humeur évoqués précédemment), je confirme ses facultés exceptionnelles en mode 720p et 1080i.

Seul "bémol" propre à cette technologie, du dithering apparaît de manière plus criante sur nombre de DVD (dégradé de couleurs par sauts), apparaissant plus "soft" en mode analogique du fait probablement d'un phénomène de lissage.

Sur les DVD type Superbit, ces défauts sont quasiment 100% supprimés.
Conclusion : Les DVD à taux d'encodage moyen élevé passent majoritairement sans défauts apparents, et le Denon en mode HDMI/DVI fait ressortir crûment tous les défauts d'encodage de quelque DVD moyennement encodé.
Un exemple connu : Le halo subtil de couleur entourant Nemo sur certains plans, tantôt progressif et dégradé en YUV, et à plan identique, plutôt apparaissant avec un phénomène de "cercles concentriques" de couleurs légèrement différentes via sorties DVI/HDMI

Question : Est-ce le lecteur provoquant ce phénomène ou bien le diffuseur (Sharp 12K) qui aurait un "convertisseur" moins performant que le traitement de départ du Denon ???
Sur des TT, ce phénomène persiste-t-il SVP ?

Curieusement, mis à part la fluidité et quelques rares défauts d'adaptation instantanée (Mvts latéraux rapides), en mode YUV et sur le Denon A1 avec même diffuseur, globalement l'image offre une meilleure tessiture (effets 3D), certes au détriment d'une légère déperdition de piqué.

Côté son, je confirme en lecture CD la supériorité de son "ancêtre" A1 par rapport à la version A1XV.
Plus dynamique, rapide, et réponse de fréquence plus étendue du grave à l'aigu, différences de sources plus marquées.
Avec le A1XV, impression constante de l'utilisation "cachée" d'un DSP" rendant le son artificiellement enveloppant de manière chronique.
Cela atténuant ce me semble quelque peu sa probable dynamique originelle.
En tout état de cause, l'alimentation audio de cette dernière mouture a été quelque peu "allégée" viv à vis de son prédécesseur, et cela s'entend...

Question : Y'aurait-il un technicien suffisamment "gonflé" afin de rendre compatible le A1 en lecture SACD (modification + apport d'un décodeur DSD + acheminement aux encodeurs Burr Brown PCM 1704 + logiciel ?).
Je suis convaicu que le jeu en vaudrait la chandelle, et pourquoi-pas, lui faire accepter son entrée en DSD via sa fiche SP/DIF prévue en tant que convertisseur externe...
Ca serait le top du top !!!

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 682
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message