Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 11 Sep 2005 16:18

néon a écrit:et oui en effet cette puce c'est le faire....

et pour les 1000 euros de plus sur l'ampli pour qu'il arrive enfin a faire ce qui était prévu initialement...sans moi,mais je sens que je vais faire un courier en recommandé chez Dénon pour les docs qui étaient mensongères...ou bien trop optimiste...enfin moi je me sens vraiment le dindon de la farce,car c'est pour la partie vidéo que j'ai changé....,et c'est sur la, partie audio que j'ai évolué...(c'est déja ça :wink: )


Euhh, moi j'ai toujours su que le scaler de l'ampli ne numérisait pas vers le HDMI.
Enfin rien ne permettait de dire qu'il le faisait ou non, j'ai alors posé la question.
Ca toujours été plus ou moins clair (surtout moins). Le scaler de l'AVC A1 traite les sources analogiques pour les sortir traitées mais en YUV. L'ampli ne traite pas les sources numériques (bypass)...Mais avec l'upgrade, on aura une fonction en plus. A vous de voir si elle vous branche ou pas...vous avez eu le choix ;-) une petite pensée à ceux qui achèteront le AVC A1XV à 7500€...et qui n'ont rien à faire de l'upconversion vers le HDMI ;-)
Dernière édition par Julien Homecineson le 19 Sep 2005 12:26, édité 1 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 15 Sep 2005 21:16

D'apres AVS, les lecteurs fabriqués avant janvier 2005 nécessitent une modification hard de la carte scaling dvdo pour sortir du 1080P.Les lecteurs fabriqués en 2005 ne nécessitent qu'une modification soft.
Firmin
 
Messages: 760
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
  • offline

Message » 15 Sep 2005 22:22

Firmin a écrit:D'apres AVS, les lecteurs fabriqués avant janvier 2005 nécessitent une modification hard de la carte scaling dvdo pour sortir du 1080P.Les lecteurs fabriqués en 2005 ne nécessitent qu'une modification soft.



:D
d'où tiens tu cela stp ?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 15 Sep 2005 23:48

SWFALCON a écrit:
Firmin a écrit:D'apres AVS, les lecteurs fabriqués avant janvier 2005 nécessitent une modification hard de la carte scaling dvdo pour sortir du 1080P.Les lecteurs fabriqués en 2005 ne nécessitent qu'une modification soft.



:D
d'où tiens tu cela stp ?


AVS forum:

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=574962
Firmin
 
Messages: 760
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
  • offline

Message » 16 Sep 2005 7:23

c'est çà :

According to my sources any 5910 with a build date after January already have the new scaler board in them. The 1080P output will be a simple firmware update. Players built before then (including mine) will need a hardware update to the faster DVDO board. No info on cost yet but I'm sure I will find out if it costs anything at CEDIA.


je me demande d'où il tient cela :mdr:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 18 Sep 2005 22:29

Bonjour,
En ce qui me concerne, mon A1XV est reparti illico chez le SAV Denon pour des soucis incompatibles eu égard la vocation "universelle"de cet appareil (en plus de sa MAJ), son prix, et surtout, de son non respect des engagements contractuels concernant sa condition sine qua non d'achat, à savoir son dézonnage pourtant dûment spécifié sur le bon de commande de l'appareil et pourtant non effectué par un technico-commercial Denon.

J'espère réceptionner cette unité dans les conditions exigées car sinon, il y aura de la matière à "publicité" sur le sérieux de la marque et surtout, des qualités de son SAV...

Un consommateur potentiellement en colère si pas obtenu satisfaction ...
Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 679
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 19 Sep 2005 6:26

Maitre Yoda,

il me tarde de voir la réaction du SAV... :mdr:
j'espère que ce ne sera comme pour moi...

J'ai du Onkyo maintenant ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

CR de PRO

Message » 19 Sep 2005 7:22

Salut,

Juste pour dire que j'ai connecté en DVI un DVD A1XV sur mon TT via : Image

Sur mon G70
720p et 1080i. Le résultat a surpassé mes espérences.
Dans l'ordre :

1er DVD A1XV (Denon France : http://www.denon.fr )
2ème Cinemateq (La marque Cinemateq est distribuée par FuturLand http://www.futureland.fr/ )+ 963SDIfiée par mes soins sur mon TT
Alors réglage à la va vite pour les deux sources et pour le TT mais bon, j'ai un avis.


Sur un H57
1er DVD A1XV
2ème Cinemateq PO II 963 SDIfiée
3ème Pioneer 868

Donc ça fait deux premières places pour le DVD A1XV :
Fluidité, profondeur de champ, précision des contours dans avoir l'impression d'un sharpness exagéré et evidemment le son.

Sinon, il est clair que pour l'ergonomie (les menus Dénon, j'accorche pas, je suis obligé de me servir de la notice !!). Par contre, les réglages sont complets. L'on peut vraiment étalonné un projo en s'aidant bien, si le diffuseur ne le permet pas totalement, du lecteur.

Pour le Cinemateq, les réglages au niveau de la réso sont plus souples et traitent d'avantage de source. Mais en DVD, c'est le DVD A1XV qui mène.


SDIfier © : néologisme de mon invention. J'autorise tout le monde à se servir de ce terme.
SDIfié © : participe passé du verbe SDIfier © employé comme adjectif qualificatif : Idem, j'autorise tout le monde à l'utiliser.

SDI : c'est pas de moi.


Note de HCFR :
Ce compte-rendu est realisé par un professionnel de la Hifi ou du Home-cinema. Il est donc susceptible d'entrer dans le cadre d'une communication commerciale. Pour connaître le revendeur du produit le plus proche de chez vous, vous pouvez vous adresser au distributeur mentionné ci-dessous, ou bien consulter l'annuaire des boutiques disponible ici.
Dernière édition par Julien Homecineson le 19 Sep 2005 13:59, édité 4 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 19 Sep 2005 7:51

Julien Homecineson a écrit:Salut,

Sur mon G70
720p et 1080i. Le résultat a surpassé mes espérences.
Dans l'ordre :

1er DVD A1XV
2ème Cinemateq + 963SDIfiée par mes soins sur mon TT
Alors réglage à la va vite pour les deux sources et pour le TT mais bon, j'ai un avis.


Sur un H57
1er DVD A1XV
2ème Cinemateq PO II 963 SDIfiée
3ème Pioneer 868

Donc ça fait deux premières places pour le DVD A1XV :
Fluidité, profondeur de champ, précision des contours dans avoir l'impression d'un sharpness exagéré et evidemment le son.

Sinon, il est clair que pour l'ergonomie (les menus Dénon, j'accorche pas, je suis obligé de me servir de la notice !!). Par contre, les réglages sont complets. L'on peut vraiment étalonné un projo en s'aidant bien, si le diffuseur ne le permet pas totalement, du lecteur.

Pour le Cinemateq, les réglages au niveau de la réso sont plus souples et traitent d'avantage de source. Mais en DVD, c'est le DVD A1XV qui mène.


SDIfier © : néologisme de mon invention. J'autorise tout le monde à se servir de ce terme.
SDIfié © : participe passé du verbe SDIfier © employé comme adjectif qualificatif : Idem, j'autorise tout le monde à l'utiliser.

SDI : c'est pas de moi.


Tu n'aurais pas par hasard, un p'ti Onkyo SP1000 pour faire un test ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 19 Sep 2005 8:27

asterix a écrit:
Tu n'aurais pas par hasard, un p'ti Onkyo SP1000 pour faire un test ? :mdr:

Bah non, mais je pourrais : Klipsch = Jamo = Onkyo... Mais je m'arrête à Klipsch...le reste..
Mais il ne faut pas que tu sois remonté contre Denon parceque tu as eu un pépin. Je te sens plein de rancoeur.

Ce que j'ai eu comme échos, auprès de mes collègues et amis qui font les deux : picturalement parlant, le Denon DVD A1XV est au dessus des Onkyo à tous points de vue objectifs.
Ensuite, viennent les goûts et les couleurs. Je ne suis pas un fan de Onkyo (ni de Denon d'ailleurs) mais je dois reconnaitre que le DVD A1XV est un excellent lecteur DVD.

Quant à l'audio, les avis divergent mais c'est plus subjectif, l'audio.

En video donc, le Denon est devant le 868. Mais l'Onkyo, je ne l'ai pas testé, ni vu de mes propres yeux. alors, je n'affirme rien.

Il faudrait que je teste un Onkyo c'est vrai. Mais si jamais, il est moins bon, je le descendrai... car à ce prix, on a pas le droit à l'erreur. ou alors, il faut savoir les corriger ou mettre de firmware defectueux en ligne. Car, le l'oublions pas...le SP1000 est plus cher...et 1500€ de différence, ce n'est pas rien.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 19 Sep 2005 9:30

Julien Homecineson a écrit:
asterix a écrit:
Tu n'aurais pas par hasard, un p'ti Onkyo SP1000 pour faire un test ? :mdr:

Bah non, mais je pourrais : Klipsch = Jamo = Onkyo... Mais je m'arrête à Klipsch...le reste..
Mais il ne faut pas que tu sois remonté contre Denon parceque tu as eu un pépin. Je te sens plein de rancoeur.

Ce que j'ai eu comme échos, auprès de mes collègues et amis qui font les deux : picturalement parlant, le Denon DVD A1XV est au dessus des Onkyo à tous points de vue objectifs.
Ensuite, viennent les goûts et les couleurs. Je ne suis pas un fan de Onkyo (ni de Denon d'ailleurs) mais je dois reconnaitre que le DVD A1XV est un excellent lecteur DVD.

Quant à l'audio, les avis divergent mais c'est plus subjectif, l'audio.

En video donc, le Denon est devant le 868. Mais l'Onkyo, je ne l'ai pas testé, ni vu de mes propres yeux. alors, je n'affirme rien.

Il faudrait que je teste un Onkyo c'est vrai. Mais si jamais, il est moins bon, je le descendrai... car à ce prix, on a pas le droit à l'erreur. ou alors, il faut savoir les corriger ou mettre de firmware defectueux en ligne. Car, le l'oublions pas...le SP1000 est plus cher...et 1500€ de différence, ce n'est pas rien.


Certes j'ai de la rancoeur sur le SAV belge :evil: ! S'il m'avait échanger mon AVC-A1, j'aurais maintenant le couple XV chez moi ! Car je sais que le A1 est supérieur au niveau vidéo. Point de vue audio, c'est vrai que c'est très subjectif. Mais le SP1000 est beaucoup trop cher ! Totalement d'accord ! Regret et rancoeur sur le DVD, pour l'ampli, le NR5000 est fabuleux, il offre des possibilités qui m'intéressent plus que le Denon. Et disponible en noir... :lol:
Je serais intéressé par tes impressions si tu avais pu le comparer.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 19 Sep 2005 10:14

Julien Homecineson a écrit:Salut,
(...)
Sur mon G70
720p et 1080i. Le résultat a surpassé mes espérences.
Dans l'ordre :

1er DVD A1XV
2ème Cinemateq + 963SDIfiée par mes soins sur mon TT
Alors réglage à la va vite pour les deux sources et pour le TT mais bon, j'ai un avis.

Sur un H57
1er DVD A1XV
2ème Cinemateq PO II 963 SDIfiée
3ème Pioneer 868

Donc ça fait deux premières places pour le DVD A1XV :
Fluidité, profondeur de champ, précision des contours dans avoir l'impression d'un sharpness exagéré et evidemment le son.

Sinon, il est clair que pour l'ergonomie (les menus Dénon, j'accorche pas, je suis obligé de me servir de la notice !!). Par contre, les réglages sont complets. L'on peut vraiment étalonné un projo en s'aidant bien, si le diffuseur ne le permet pas totalement, du lecteur.

Pour le Cinemateq, les réglages au niveau de la réso sont plus souples et traitent d'avantage de source. Mais en DVD, c'est le DVD A1XV qui mène.

SDIfier © : néologisme de mon invention. J'autorise tout le monde à se servir de ce terme.
SDIfié © : participe passé du verbe SDIfier © employé comme adjectif qualificatif : Idem, j'autorise tout le monde à l'utiliser.

SDI : c'est pas de moi.

C'est biensûr ton avis de "personnel" de Pro ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2005 11:43

Voilà, mon humble avis de pro...ce qui n'empêche que je suis aussi un homme normal passionné ;-). mais j'ai corrigé et ai bien indiqué que c'est un avis perso de pro. Il s'agissait pour moi de donner mon avis. Mais j'ai bien reçu le message et ai corrigé.

Cela ne se reproduira pas. ;-)

Soit dit en passant, la carte DVI de Moome ( http://221.169.10.62/sony_dvi.htm ) est vraiment bien finie, et gobe sans problème le 1080p, elle est HDCP et en plus, de qualité !!! Si certains TTbistes cherchent une carte DVI pour leur NEC ou leur Sony, c'est la carte qu'il vous faut. Sinon, il fait aussi des boitiers de QUALITÉ pour les Barco. De plus il est sérieux.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 19 Sep 2005 12:30

tu nous tiens au courant quand la carte pour les NEC est prete :wink: ...
Sinon tu va a la formation Dénon ce soir? :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Sep 2005 19:54

salut neon

tu es au courant du denon A1XV avec la lettre A qui sort du 1080p ?

j'ai tj pas reçu ton cheque :mdr: :mdr: :mdr:

:wink:
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message