Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 05 Sep 2005 19:44

Julien Homecineson a écrit:Bon, à part une mise à niveau soft pour débloquer le SACD du Denonlink, je pense que les modifs ne toucheront que la partie vidéo.

Mais je vais demander à Denon dès que tout ce petit monde sera rentré de l'IFA (les chanceux !!!).

Merci Julien :)

Est-ce qu’on est sûr que le déblocage DenonLink 3 ne nécessite pas de mise à jour hardware mais uniquement une mise à jour software (par CD) ? A une époque, j »avais entendu qu’il était nécessaire de modifier le hardware (mais je ne retrouve pas le message en question).

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 06 Sep 2005 20:19

Julien Homecineson a écrit:
Mais je vais demander à Denon dès que tout ce petit monde sera rentré de l'IFA (les chanceux !!!).


C'est quand la fin de ce salon ?

l'aspect extérieur ne semble pas évoluer ?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 07 Sep 2005 13:49

Salut,

Laurent, je parlais de la partie Video et le 1080p...à priori, il y a du hard la dessous..


L'IFA, c'est fini ;-) j'attends donc les nouvelles.


Et sinon, le gars de Taiwan est sérieux, une carte est déjà arrivée, on teste et en vous en reparle avec test sur DVD A1XV et donc TT.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 07 Sep 2005 15:15

Julien Homecineson a écrit:Laurent, je parlais de la partie Video et le 1080p...à priori, il y a du hard la dessous..

Oui, je sais Julien. :D Mais à une époque j’avais entendu dire que le déblocage du DenonLink 3 nécessitait aussi une mise à jour matériel. Je ne sais pas si cette information a été confirmée ou infirmée par Denon, mais je sais que j’avais été déçu de voir que mon DVD-A1XV était arrivé en DenonLink SE alors que l’AVC-A1XV que tu avais en magasin (et qui été arrivé peu de temps après) était déjà en DenonLink 3.

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 07 Sep 2005 20:33

Salut,

En fait pour le Denon link, il s'agit d'un problème de "licence" SACD machin...bref, interdit de faire passer du SACD par le DL...mais il s'agit d'un bridage soft et une mise à jour soft suffit.

Par contre, chez Denon, on prévoit pas mal de mises à jour Hard.... pour le DVD donc mais aussi pour l'ampli. (et moi je sais ;-) )))) mais chut c'est un secret.

Voilà voilà.

PS: la carte DVI pour TT, ça semble super super bien marcher. Bien mieux que les boitiers qui tournent sur le NET (pourtant plus chers)...De plus la finition est irréprochable (haute qualité des circuits imprimés, usinage du support etc..).... c'est joli...
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 08 Sep 2005 7:23

Julien Homecineson a écrit:Par contre, chez Denon, on prévoit pas mal de mises à jour Hard.... pour le DVD donc mais aussi pour l'ampli. (et moi je sais ;-) )))) mais chut c'est un secret.

Je vais faire mon grincheux de service, :oops: mais je trouve dommage qu’il y ait déjà des mises à jour matérielles de produits Denon qui commencent leurs vies commerciales. Cela tend à prouver que les produits sont sortis trop tôt des ateliers. Denon voulait dès le départ sortir le DVD-A1XV en 1080P, mais le hardware et le software n’étaient pas près, mais les commerciaux ont du dire : "on sort quand même et ses andouilles de clients qui nous ont acheté un DVD-A1XV nous achèteront ensuite le 1080P" ($$$). :evil:
Par contre, je trouve intéressants les constructeurs qui, une fois la vie commerciale du produit terminée, propose des mises à jour matérielles pour augmenter les performances ou ajouter une nouvelle fonctionnalité. :D

Laurent Image, membre du club des Image

PS: Et puis ce sont des produits lourds, fragiles et encombrants (44 kg et 19 kg) : les transporter pour faire la mise à jour (ou autre) est toujours une opération délicate. Moins ils bougent, mieux c’est. :oops:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Sep 2005 7:35

Je vais être un peu plus méchant..

Sortir une mise à jour payante hardware sur un produit sorti il y a 6 mois c'est du foutage de g-ueule, ou prendre les clients pour des pigeons...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10187
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 08 Sep 2005 7:47

Julien Homecineson a écrit:Par contre, chez Denon, on prévoit pas mal de mises à jour Hard.... pour le DVD donc mais aussi pour l'ampli. (et moi je sais ;-) )))) mais chut c'est un secret.

ils vont dévoiler quand çà ?


PS: la carte DVI pour TT, ça semble super super bien marcher. Bien mieux que les boitiers qui tournent sur le NET (pourtant plus chers)...De plus la finition est irréprochable (haute qualité des circuits imprimés, usinage du support etc..).... c'est joli..
.

:P TU l'as relier a quel lecteur ?

beb a écrit:Je vais être un peu plus méchant..

Sortir une mise à jour payante hardware sur un produit sorti il y a 6 mois c'est du foutage de g-ueule, ou prendre les clients pour des pigeons...


en tout cas ceux qui pensaient acheté vont peut etre attendre 8)
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 08 Sep 2005 10:40

SWFALCON a écrit:en tout cas ceux qui pensaient acheté vont peut etre attendre 8)

Et ce qui ont acheté avant doivent avoir les boules... :cry: Surtout si Denon vend l’upgrade (ce qui paraît logique) mais surtout si ils vendent le DVD-A1XV(A) au même prix que le DVD-A1XV.

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Sep 2005 12:05

SWFALCON a écrit:Sortir une mise à jour payante hardware sur un produit sorti il y a 6 mois c'est du foutage de g-ueule, ou prendre les clients pour des pigeons...




Mais non. Tu n'es pas obligé de la faire la mise à jour. J'ai une question : Qui utilise le 1080p ici.
A part un HD2K et les tritubes les plus performants (G90, cine9 etc..) personne n'a besoin d'une telle déf.

Quant aux autres modifs hard secretes dont je parle, elles sont payantes, mais la version upgradée coutera plus chère aussi... Donc en fait, je trouve ça mieux...c'est un peu comme les options des voitures. Tu as le choix... cuir ou pas cuir... c'est plus cher avec ...mais en plus, ici, avec Denon, tu peux t'offrir le cuir après coup. Donc c'est vâchement bien.

Ne t'inquiète pas...les acheteurs de DVD A1XV se seront pas lésés. Les modifs hards n'étant pas des CORRECTIFS mais un ajour de fonctions optionnelles.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 08 Sep 2005 12:07

Laurent B. a écrit:mais surtout si ils vendent le DVD-A1XV(A) au même prix que le DVD-A1XV.

Laurent Image, membre du club des Image


Je ne pense pas...enfin, je sais que pour les autres appareils, le prix de la mise à jours sera équivalent à l'augmentation de prix des produits incluant la modif....en gros, ça revient au même.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 08 Sep 2005 18:54

Quand denon va t il annoncé les modifications oficiellement :roll: ?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 08 Sep 2005 21:26

SWFALCON a écrit:Quand denon va t il annoncé les modifications oficiellement :roll: ?

Dans cette page du site de Denon Allemagne, ils annoncent le DVD-A1XV(A), l’upgrade 1080p du DVD-A1XV et les upgrades de l’AVC-A1XV et AVC-A11XV avec le support du réseau Ethernet (je suppose qu’ils auront alors les mêmes fonctionnalités que l’AVR-4306).

Je n’en sais pas plus...

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Sep 2005 22:19

Laurent B. a écrit:
SWFALCON a écrit:Quand denon va t il annoncé les modifications oficiellement :roll: ?

Dans cette page du site de Denon Allemagne, ils annoncent le DVD-A1XV(A), l’upgrade 1080p du DVD-A1XV et les upgrades de l’AVC-A1XV et AVC-A11XV avec le support du réseau Ethernet (je suppose qu’ils auront alors les mêmes fonctionnalités que l’AVR-4306).

Je n’en sais pas plus...

Laurent Image, membre du club des Image


:o quoi mon ampli ne support par le reseau eternet??? :evil: ,j'ai encore les fiches technique du BB,ou il etait indiqué que l'on pouvais faire joujou avec cette connectique,ont parlais m^me d'un soft permettant tout plein de chose entre les different appareils Dénon,par la sortie RJ45....

ca en plus du fait qu'il n'y a pas d'upscaling analogique>Numérique et en plus pas d'upscaling du tout en Numérique Basse def > 720 ou 1080...bref moi perso je me sent légèrement laisé sur l'achat ,car j'avais vraiment,l'impression avec les docs techniques du produit que l'ont pouvais faire beaucoup de chose au niveau vidéo...il n'en est rien!!!! :x :cry: .....

le pire c'est que les docs techniques actuelles ne sont plus les m^mes...bref gros retour en arrière,et voila qu'arrive le temps des upgrade hard....bref,j'ai les boulles...je me demande juste à combien ils prensent le vendre leurs Ampli méga upgradé (en fait l' AVCA1 XV normal initial..) ou le DVD A1XV...c'est de toute façon la m^me chose.......autant je rejoins la grenouille nous sortir des upgrades Hard dans 1 ou 2 ans pour faire vivre notre produit,c'est une bonne chose là....je vais m'allumer tout rouge :idee: :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Sep 2005 11:57

Salut

Pour le ethernet, la mise à jour sera Soft...ça ce n'est rien.

Cependant, l'ampli va prendre 1000€ dans la figure...et donc arriver à 7 500€ PPI* car ils vont ajouter des fonctionnalités telles que la numérisation des signaux video analogiques pour que tout sorte en HDMI ou en DVI avec, bien sûr la possibilité d'appliquer des corrections et des améliorations grace au scaler interne et peut être 1080p.

Mais rassurez vous, ceux qui vont acheter un AVC A1XV directement équipé devraient payer plus cher que le prix que vous l'avez payé...1 000€ de plus.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message