Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 15 Juil 2005 23:36

en effet j'en suis l'instigateur :wink:
etant (comme Asterix) heureux proprio d'un AVC A1 XV,je t'invite à lire les quelques :wink: pages pour te forger une idée sur le montre :wink: ...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 16 Juil 2005 8:19

Philou70 a écrit:[

Je crois que Maitre Yoda demandait s'il existait un thread sur l'ampli AVC A1XV et non sur le lecteur DVD.

Le thread de ce monstrueux ampli est là http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29771008&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=


Bonjour,

je ne risquais pas de le touver en cherchant sur "Vidéo" :lol: :lol: :lol:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 16 Juil 2005 9:58

bien que la, partie Vidéo de cet ampli ne soit pas ridicule :wink: ,j'ai trouvé plus logique de le mettre dans audio... :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 16 Juil 2005 12:12

néon a écrit:bien que la, partie Vidéo de cet ampli ne soit pas ridicule :wink: ,j'ai trouvé plus logique de le mettre dans audio... :mdr: :wink:


Bonjour Neon,

c'est tout a fait logique, surtout que sur vidéo, il n'y a pas de partie "ampli" :lol:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 16 Juil 2005 12:46

néon a écrit:en effet j'en suis l'instigateur :wink:
etant (comme Asterix) heureux proprio d'un AVC A1 XV,je t'invite à lire les quelques :wink: pages pour te forger une idée sur le montre :wink: ...


Astérix n'est plus propriétaire de l'AVCA1XV car denon n'a pas trouvé le défaut pour son magnifique ampli. Donc il l'on remboursé???
A plus
patvans
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:35
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 16 Juil 2005 17:47

:o :o ...vu le, prix du bébé....Dénon aurrait pu faire un échange pur et simple...je ne savais pas qu'Asterix avait des souccis à ce point là :-? ......perso le mien "respire" de plus en plus,même si je trouve qu'il chauffe pas mal...mais bon je suis en 9.1 :roll: ...

en hiver l'avantage c'est que le radiateur ne tourne pas :mdr: .... :oops:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 17 Juil 2005 12:27

néon a écrit::o :o ...vu le, prix du bébé....Dénon aurrait pu faire un échange pur et simple...je ne savais pas qu'Asterix avait des souccis à ce point là :-? ......perso le mien "respire" de plus en plus,même si je trouve qu'il chauffe pas mal...mais bon je suis en 9.1 :roll: ...

Ne t’inquiète pas. Tant que tu n’entends pas les ventilateurs de ton AVC-A1XV se mettre en marche alors à priori il n’y a pas de souci. :D

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 17 Juil 2005 20:50

C'est quand même incroyable de produire de gros monstres et de ne pas arriver à les réparer....
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 17 Juil 2005 23:00

Alfa147 a écrit:C'est quand même incroyable de produire de gros monstres et de ne pas arriver à les réparer....

Le problème, c’est que ce ne sont pas les mêmes personnes qui conçoivent les produits que celles qui les réparent. Ces dernières ne sont souvent pas suffisamment formées pour réparer ces machines qui sont des plus en plus complexes.
Et cette remarque n’est malheureusement pas uniquement vraie que pour le cas qui nous intéresse, ni d’ailleurs dans le monde de l’audio/video. Combien de concessionnaires automobiles sont incapables de réparer correctement une voiture de leur propre marque :(

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 18 Juil 2005 7:21

Laurent B. a écrit:
Alfa147 a écrit:C'est quand même incroyable de produire de gros monstres et de ne pas arriver à les réparer....

Le problème, c’est que ce ne sont pas les mêmes personnes qui conçoivent les produits que celles qui les réparent. Ces dernières ne sont souvent pas suffisamment formées pour réparer ces machines qui sont des plus en plus complexes.

Et cette remarque n’est malheureusement pas uniquement vraie que pour le cas qui nous intéresse, ni d’ailleurs dans le monde de l’audio/video. Combien de concessionnaires automobiles sont incapables de réparer correctement une voiture de leur propre marque :(

Laurent Image, membre du club des Image



faut voir aussi l'évolution avant il fallait etre mécano, maintenant il faudrait etre mécano/électronicien/informaticien ... c'est plus les memes compétences ...
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 18 Juil 2005 8:15

Parfois je me demande même si cela vaut vraiment la peine de mettre autant d'argent dans du brole électronique qui, malgré le prix tombera en panne et sera alors difficilement réparable...

Ne Vaut-il pas mieux un ampli moins cher et qu'on bazarde au container en cas de panne trop conséquente... De toute façon un nouvel ampli plus performant coutera moins cher quelques temps après... That's life ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 18 Juil 2005 13:55

asterix a écrit:Ne Vaut-il pas mieux un ampli moins cher et qu'on bazarde au container en cas de panne trop conséquente... De toute façon un nouvel ampli plus performant coutera moins cher quelques temps après... That's life ! ;-)

Bonjour Astérix ;)

Je ne suis pas trop de ton avais car dans le cas des produits haut de gamme, les nouveaux produits sont souvent plus chers que les anciens. C’est le cas par exemple de l’AVC-A1XV qui coûte 6500 € alors que l’AVC-A1SR (son prédécesseur) coûtait 4700 €. Le gain de qualité entre les deux s’est soldé par un bon en avant du prix.

En revanche, je suis plus de ton avis pour le matériel moyen / bas de gamme. Du moins, je trouve effectivement que les prix baissent un peut, mais pas forcement que la qualité audio / video augmente.

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 18 Juil 2005 15:15

Laurent B. a écrit:
asterix a écrit:Ne Vaut-il pas mieux un ampli moins cher et qu'on bazarde au container en cas de panne trop conséquente... De toute façon un nouvel ampli plus performant coutera moins cher quelques temps après... That's life ! ;-)

Bonjour Astérix ;)

Je ne suis pas trop de ton avais car dans le cas des produits haut de gamme, les nouveaux produits sont souvent plus chers que les anciens. C’est le cas par exemple de l’AVC-A1XV qui coûte 6500 € alors que l’AVC-A1SR (son prédécesseur) coûtait 4700 €. Le gain de qualité entre les deux s’est soldé par un bon en avant du prix.

En revanche, je suis plus de ton avis pour le matériel moyen / bas de gamme. Du moins, je trouve effectivement que les prix baissent un peut, mais pas forcement que la qualité audio / video augmente.

Laurent Image, membre du club des Image



Tout à fait d'accord, le haut de gamme est de plus en plus cher...
Par contre le moyen de gamme évolue de plus en plus, et de moins en moins cher.
Regardons les lecteurs DVD, ex le 1920, HDMI, SACD, DVD Audio, ... et même DIVX ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 18 Juil 2005 19:38

Sur l'entree de gamme ca baisse mais souvent la qualité de fabrication entre un bas de gamme "ancien" et un bas de gamme actuelle est assez important.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 19:53

Quelqu'un a des infos sur la possibilité de macro off sur la péritel de ce denon ... :roll: ?

merci pour mon TT :wink:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message