Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 11 Mai 2005 12:21

Laurent B. a écrit:Salut Yves :)

Yves Corsellis a écrit:Les amplis Denon sont déjà equipé du DenonLink 3rd, le DL 3 dans les lecteurs sera activé par software : à partir du 1er juin Denon va donner plus de détails concernant les modalités et la procédure à suivre.


Merci pour l’info. :D

Par contre, je ne crois pas qu’il y ait déjà des lecteurs DVD en Denon Link 3rd chez Denon. Ils sont en DenonLink SE. Je n’ai vu que les amplis (AVR-3805, AVC-A11XV) en DenonLink 3rd. J’espère que les lecteurs DVD "SE" pourront être débridé en "3rd" par mise à jour du firmware.

Maintenant, est-ce que cela vaut le coup de faire sortir le SACD par le Denon Link 3rd sur un DVD-A1XV étant donné la grand qualité de ses sorties analogiques ?

Laurent Image, membre du club des Image


Le DVD-A11 a été conçu avec le DenonLink 3 : lors de sa présentation ça disait bien DenonLink "3rd" sur la sortie. Apparemment Denon contait sur l'autorisation avant le lancement du A11. Lorsque ce n'était pas le cas, ils ont collé un autocollant avec "S.E." sur le "3rd"...
Denon a toujours dis que le A11 allait être débridé en 3rd lors de l'autorisation, et comme je l'ai dis plus haut, ce sera également le cas pour le 3910 et le A1XV

Yves :wink:
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mai 2005 12:50

Yves Corsellis a écrit:Le DVD-A11 a été conçu avec le DenonLink 3 : lors de sa présentation ça disait bien DenonLink "3rd" sur la sortie. Apparemment Denon contait sur l'autorisation avant le lancement du A11. Lorsque ce n'était pas le cas, ils ont collé un autocollant avec "S.E." sur le "3rd"...
Denon a toujours dis que le A11 allait être débridé en 3rd lors de l'autorisation, et comme je l'ai dis plus haut, ce sera également le cas pour le 3910 et le A1XV

Yves :wink:

Absolument, Yves. 8) Et le DENON-Link est déjà équipé pour lire les SACD en multicanal, il est débridable par un CD que l'on devra insérer dans le lecteur, tout simplement :P

Concernant les DVD-vidéo, le passage des signaux par la prise DENON-Link est bien plus intéressant que par s-PDIF, c'est à dire la prise COAX habituelle. Bien meilleur équilibre des masses complexes dans l'espace. Tout respire mieux, à tel point que sur certains DVDs, les enceintes disparaissent purement et simplement. Les détails prennent corps un peu partout dans l'espace, c'est remarquable. :o

Cette prise DENON-Link vaut vraiment le coup. D'ailleurs, il me semble que Buss en avait fait le constat il y a quelques années lorsqu'il avait branché son DVD-A1 sur son AVC-A1SR 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 11 Mai 2005 13:26

Tenez, j'ai trouvé encore une photo du premier DVD-A11 (5900) avec le DenonLink 3, comment on fait pour poster une photo ici (elle se trouve sur mon disque dur) :o :o :o

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mai 2005 13:30

Yves Corsellis a écrit:Tenez, j'ai trouvé encore une photo du premier DVD-A11 (5900) avec le DenonLink 3, comment on fait pour poster une photo ici (elle se trouve sur mon disque dur) :o :o :o

Yves


Salut Yves,

En bas tu as une option "Joindre des fichiers", puis parcourir...
etc...
Je me demande si ce n'est pas que pour les membres ... ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 11 Mai 2005 13:44

Yves Corsellis a écrit:Tenez, j'ai trouvé encore une photo du premier DVD-A11 (5900) avec le DenonLink 3, comment on fait pour poster une photo ici (elle se trouve sur mon disque dur) :o :o :o

Je te crois, Yves. Il n’y a pas de problème. J’ai aussi vu des photos de DVD-A11 et de DVD-A1XV avec des prises Denon Link 3rd. Malheureusement se sont des prototypes et en réalité, les produits fabriqués et vendus ne sont qu’en DenonLink SE. J’en ai fait la triste expérience avec mon DVD-A1XV. Il n'a pas d'autocollant : "Denon Link SE" est gravé sur le pannae arrière. :cry:

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 14 Mai 2005 8:09

Denon a l’autorisation de faire passer le SACD sur la Denon Link 3 :D (voir cette annonce). La deuxième bonne nouvelle, c’est qu’une mise à jour en DenonLink 3rd va être disponible pour le DVD-A1XV. :) A priori, ça serait juste fous forme d’un CD ;)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 14 Mai 2005 11:39

peut importe le flacon, pouvue qu'on ai livresse..
:D
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8803
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2005 23:19

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il le fameux CD pour débrider les SACD via denon-link ?
Merci d'avance.

Olivier.
VENGER
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2005 8:15

VENGER a écrit:Quelqu'un aurait-il le fameux CD pour débrider les SACD via denon-link ?
Merci d'avance.

Je crois qu’il n’est pas encore sorti. :roll: Mais contacte ton revendeur : il pourra te le commander (je pense que c’est gratuit) auprès de Denon.

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

DVD A11 ET 3910

Message » 20 Mai 2005 8:30

Bonjour,

J'ai une opportunité pour le dvd-a11, mais je voulais connaître la différence qu'il peut y avoir
avec le 3910 car j'ai regardé sur le site de denon, et a priori a part le chassi je ne vois pas
qu'elle sont les différences.

Merci pour vos réponses :wink:
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 21 Mai 2005 10:28

asterix a écrit:Alors Patvans, il va comment le DVD-A1XV ?


Salut Astérix,

La première chose qui est étonante, le poid du dvd:19kg?
Mais ce qui est surprenant, l'image du dvda1xv est d'un piqué terrible, les couleurs sont magnifique et quel naturel.
J'ai effectué le simple réglage avec le thx optimizer et le resultat est excellent.
Personnellement, le dvda1xv est supérieur par rapport au dvd3910 pour l'image, le son est très bon sur les deux machines.
Je suis relié en firewire avec mon avca1xv et en dvi 1080 sur mon h78.
Quel image, quel détail, quel son et quel décodage.
Je pense que le couple XV est très performant et qu'il est le meilleur couple home cinéma pour l'instant.
Je te le conseil vivement astérix avec ton magnifique avca1xv s'il n'y à plus de coupure.

A plus
Patvans
patvans
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:35
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 21 Mai 2005 12:58

patvans a écrit:
Personnellement, le dvda1xv est supérieur par rapport au dvd3910 pour l'image, le son est très bon sur les deux machines.

Bonjour patvans,

As-tu comparé les 2 lecteurs DVD en analogique 5.1 ? Si oui, y a-t-il une différence, ou il n’y en a pas ?

Merci,

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 21 Mai 2005 13:32

si je comprend bien c'est pour l'instant du coté de la Belgique que l'avca1XV marche le mieux :wink: ...en tous cas sur ce forum...en plus je suis d'origine Belge :wink: .....

au niveau son je suis persuadé que l'avca1xv est vraiment fait pour recevoir le signal en Firewire,et non en analogique...même si le dvda1xv est sur le papier très bon....le relier en Numérique est surrement encore mieux...

j'ai jamais pu refaire de test sur le DVD a1xv,que j'avais eu (car j'ai paumé le N° de tel de mon amis et pour retrouver son pavillon c'est l'enfer....si tu me lis RAPPEL MOI STP :roll: )mais je pense que l'avantage que je donnais au 868 est surrement du au fait que le décodage de l'ampli est encore meilleur que celui du lecteur :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 21 Mai 2005 13:37

Laurent B. a écrit:
patvans a écrit:
Personnellement, le dvda1xv est supérieur par rapport au dvd3910 pour l'image, le son est très bon sur les deux machines.

Bonjour patvans,

As-tu comparé les 2 lecteurs DVD en analogique 5.1 ? Si oui, y a-t-il une différence, ou il n’y en a pas ?

Merci,

Salut Laurent,

Je n'ai pas testé en 5.1 mais je vais faire le test. Moi j'ai testé le denon link et le firewire 1394, aucune différence audible. Très bon tout les deux.

A plus

Laurent Image, membre du club des Image
patvans
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:35
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 21 Mai 2005 13:51

néon a écrit:si je comprend bien c'est pour l'instant du coté de la Belgique que l'avca1XV marche le mieux :wink: ...en tous cas sur ce forum...en plus je suis d'origine Belge :wink: .....

au niveau son je suis persuadé que l'avca1xv est vraiment fait pour recevoir le signal en Firewire,et non en analogique...même si le dvda1xv est sur le papier très bon....le relier en Numérique est surrement encore mieux...

j'ai jamais pu refaire de test sur le DVD a1xv,que j'avais eu (car j'ai paumé le N° de tel de mon amis et pour retrouver son pavillon c'est l'enfer....si tu me lis RAPPEL MOI STP :roll: )mais je pense que l'avantage que je donnais au 868 est surrement du au fait que le décodage de l'ampli est encore meilleur que celui du lecteur :wink:


Salut Néon,

Tu as des problèmes avec ton ampli avca1xv.

Patvans
patvans
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:35
Localisation: BELGIQUE
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message