Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 29 Mar 2005 13:15

poprock-homecinesolutions a écrit:Je n'ai strictement rien fait d'autre que de rallumer les 2 appareils !

Dans le même ordre ?
Peut-être qu’il y a eu un problème de synchronisation entre les deux apareils ?
Mystère mystère…

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 30 Mar 2005 11:37

Bonjour à tous.

Il semblerait que certains ont utilisé cette machine qui semble fort sympathique par ses performances.

Pouvez vous me dire s'il y a des problèmes de macroblocking qui ont été un élément moteur pour ne pas acheter le 3910 ?

Merci par avance pour vos réponses
Pierre
ph01b
 
Messages: 48
Inscription Forum: 11 Juil 2004 0:52
  • offline

Message » 31 Mar 2005 22:55

up
ph01b
 
Messages: 48
Inscription Forum: 11 Juil 2004 0:52
  • offline

Message » 01 Avr 2005 7:35

Bonjour Pierre,

ph01b a écrit:Pouvez vous me dire s'il y a des problèmes de macroblocking qui ont été un élément moteur pour ne pas acheter le 3910 ?


Je ne sais pas ce que c’est que le problème de macroblocking, mais si tu me dis ce que c’est est comment vérifier s’il est présent ou pas, je peux vérifier.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 01 Avr 2005 7:56

ph01b a écrit:Pouvez vous me dire s'il y a des problèmes de macroblocking qui ont été un élément moteur pour ne pas acheter le 3910 ?

J’ai fait de petites recherches. Dans le test du DVD-A1XV par Secrets of Home Theater and High Fedility, il est marqué que le DVD-A1XV n’a pas de macroblocking.

A propos de la puce Realta HQV, Secrets of Home Theater and High Fedility a écrit:This chip also doesn’t exhibit any of the macroblocking issues associated with the latest Genesis FLI-23xx based video chips.


Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Avr 2005 10:02

merci bien et bonne journée
Pierre
ph01b
 
Messages: 48
Inscription Forum: 11 Juil 2004 0:52
  • offline

Message » 09 Avr 2005 17:34

Essai du 5910 dans HiFiNews de ce mois.

CE qui est top : Image.
Ce qui est Flop : les sorties numeriques pour le son.: HDMI, IEEE, Denon-link. Melange du pire et du mauvais. Il faut ajouter que ces formtas ne sont pas des cadeaux et qu il ne faut pas considerer que l appareil est mauvais. Ces technologies posent simplement des pb de synchro d horloge mal resolu par le couple lecteur + ampli Denon.
Les chiffres de Jitter relie a l ampli de meme marque sont de 4560 us, 275 600 ( ce n est pas une faute) et 1260 us
Pour comparer, un lecteyr ARcam en HDMI fait 3 fois mieux.
En sortie analogique c est bon . Moins de 200

report technique : http://www.milleraudioresearch.com/avtech/index.html

Pas exceptionnel pour le prix...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 09 Avr 2005 17:50

antonyantony a écrit:Essai du 5910 dans HiFiNews de ce mois.

CE qui est top : Image.
Ce qui est Flop : les sorties numeriques pour le son.: HDMI, IEEE, Denon-link. Melange du pire et du mauvais. Il faut ajouter que ces formtas ne sont pas des cadeaux et qu il ne faut pas considerer que l appareil est mauvais. Ces technologies posent simplement des pb de synchro d horloge mal resolu par le couple lecteur + ampli Denon.
Les chiffres de Jitter relie a l ampli de meme marque sont de 4560 us, 275 600 ( ce n est pas une faute) et 1260 us
Pour comparer, un lecteyr ARcam en HDMI fait 3 fois mieux.
En sortie analogique c est bon . Moins de 200

report technique : http://www.milleraudioresearch.com/avtech/index.html

Pas exceptionnel pour le prix...


mieux vaut utiliser la sortie Coax numérique.
coté sorties analogiques > Je l'ai comparé à un bon lecteur CD pas trop cher en l'occurence le lecteur Consonnance 120, il se comporte pas mal (surtout en face de ses concurrents DVD) mais il est raide et n'a pas le "feeling" que donne le lecteur CD pur (sur les sorties analogiques bien sur) ; peut être est ce une question de mécannique; les mécanniques data video se comportent moins bien sur le plan du jitter que les mécanniques dédiées au pur audio.

Coté image par contre, il est impressionnant et je pèse mes mots car j'ai au magasin des lecteurs DVD de haut niveau comme Meridian, Naim ... tous largués

Il est meilleur par exemple que ma référence Pioneer DV 868 qui n'avait pas été détroné jusque là par l'arrivée tapageuse du Denon 3910.
coté budget, je recommande néammoins le Pioneer 868 (en image) + 1 très bon lecteur de CD pur (en haute fidélité)et on devrait arriver au final moins cher que le DVD-A1X
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2005 20:59

poprock-homecinesolutions a écrit:Il est meilleur par exemple que ma référence Pioneer DV 868 qui n'avait pas été détroné jusque là par l'arrivée tapageuse du Denon 3910.
coté budget, je recommande néammoins le Pioneer 868 (en image) + 1 très bon lecteur de CD pur (en haute fidélité)et on devrait arriver au final moins cher que le DVD-A1X


pour le 868 il faut quand m^me bien chercher les differences......perso sur un switcher et avec les m^me DVD dans les platines,à la volées....les differences n'etaient vraiments pas siévidentes que ça....maintenant en effet au regard du prix...elles etaient encores moins visibles :mdr: .

et perso chez moi au niveau son le couple 868 en Firewire sur mon AVCA1XV etait superieur au couple DVDA1XV/AVCA1XV en analogique......constaté aussi par le proprio du lecteur Dénon...

bref machine reservée pour Dénoniaque vraiment niaque :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Avr 2005 9:09

néon a écrit:et perso chez moi au niveau son le couple 868 en Firewire sur mon AVCA1XV etait superieur au couple DVDA1XV/AVCA1XV en analogique......constaté aussi par le proprio du lecteur Dénon...

Comme je le disais lors de mes premiers tests, je trouve que le DVD-A1XV a des performances de hauts niveaux pour un lecteur DVD, en particulier en SACD. J’ai pu le comparer à la platine SACD Sony SCD-XB790 (dont on parle beaucoup sur le forum).. D’accord, on n’est pas du tout dans la même gamme de prix, certes, mais on n’est pas non plus au même niveau de qualité audio SACD. Le DVD-A1XV est plus enveloppent, plus aéré, plus plaisant à écouter. Ce que j’essaye de dire, c’est que si on ignore le rapport qualité/prix, le DVD-A1XV est à mon goût bien meilleur que la « référence actuelle », la XB-790 (qui elle est meilleure que le DVD-2900).
En lecture CD, c’est un bon lecteur de CD, mais il n’est pas aussi bon que ma Linn Ikemi. Néanmoins, il est heureusement meilleur que la DVD-2900 et extrêmement largement meilleur que les Pioneer DV747, DV757, (et DV470 :oops: ) que j’ai pu écouter. Mais la scène manque de largeur par rapport à l’Ikemi : on est moins baigné dans le son.
Le décodage DTS et Dolby Digital est bon aussi. Peut-être que l’Advanced AL24 met son grain de sel dedans, mais les voix sont bien distinctes (comme quand j’enclenche le mode THX sur l’AVC-A1SR). Comme sur l’AVC-A1SR (que se débrouille très bien), les détails sont précis et bien localisés ; mais je trouve que le niveau de sortie est faible et je dois monter le son par rapport au même signal, décodé par l’AVC-A1SR.

Bref pour moi, les caractéristiques audio du DVD-A1XV valent leur pesant d’or. Et le DVD-A1XV me donne entièrement satisfaction (non par parce que c’est un Denon, mais parce que c’est un appareil qui a été soigné par ces concepteurs). Reste que le prix est quand même assez élevé, mais je ne regrette en rien cet achat car il me donne entière satisfaction.

Note: Toutes mes écoutes sont faites en analogique 5.1.

néon a écrit:bref machine reservée pour Dénoniaque vraiment niaque :mdr:

Laurent Image, membre du club des Image vraiment niaque super content :mdr:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 10 Avr 2005 10:04

Laurent B. a écrit:En lecture CD, c’est un bon lecteur de CD, mais il n’est pas aussi bon que ma Linn Ikemi. Néanmoins, il est heureusement meilleur que la DVD-2900 et extrêmement largement meilleur que les Pioneer DV747, DV757, (et DV470 :oops: ) que j’ai pu écouter. Mais la scène manque de largeur par rapport à l’Ikemi : on est moins baigné dans le son.


Avais tu vu le 747 ou le 757 couplé a un 1 VP ou 1 TT ?
Si oui que penses tu du rendu du DVDA1XV par rapport a ceux là?

Merci
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 10 Avr 2005 11:21

SAlut PopRock. Ca fait du bien d avoir un pro avec autant de retenue.

ES tu dac pour dire que Pio/Marantz/3910 sont a peu pres equivalent en video. Le nouveau 5910 superieur, en video numerique uniquement.
Et que pour la partie son, il faut utiliser l analogique + Coax pour DTS/dolby ? En tout etat de cause on reste assez loin de lecteteurs dedies?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 12 Avr 2005 13:55

SWFALCON a écrit:Avais tu vu le 747 ou le 757 couplé a un 1 VP ou 1 TT ?
Si oui que penses tu du rendu du DVDA1XV par rapport a ceux là?

Je suis désolé, mais je n’ai pas vu tourner les Pionner DV747 et DV757 sur des VP ou TT..

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Avr 2005 13:57

antonyantony a écrit:ES tu dac pour dire que Pio/Marantz/3910 sont a peu pres equivalent en video. Le nouveau 5910 superieur, en video numerique uniquement.
Et que pour la partie son, il faut utiliser l analogique + Coax pour DTS/dolby ? En tout etat de cause on reste assez loin de lecteteurs dedies?

Je pense que la force audio d’un DVD-A1XV réside dans ses sorties analogiques. Je pense sincèrement qu’elles ont été soignés par Denon. En réfléchissant, je trouve presque dommage de brancher le DVD-A1XV à un péampli en DenonLink ou en IEEE1394 car on court-circuite la partie analogique et à ce moment là, je pense qu’un DVD-3910 peut donner à peu près le même niveau de performances (même si le châssis et la mécanique du DVD-A1XV peuvent peut-être lui donner un petit avantage en numérique).

Je ne pense pas que le DVD-A1XV puise remplacé une très bonne platine CD, en revanche je pense qu’il en est capable pour une platine SACD.

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 14 Avr 2005 13:52

bien bien apres avoir lu la plus grande partie des pages, je suis bien motivé par l'achat de cette platine.
reste plus qua reunir suffisament d'argent pour ce la payer :oops:
je manque cruellement d'une bonne source pour mon installation et je pense que cette platine "ultime" arrive au bon moment.
quelqu'un la essayer sur un plasma ?
merci
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message