Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 23 Mar 2005 8:51

Lohengrin a écrit::o
Un "crime" ?
et pourquoi donc ????
A ce prix, je crois qu'il est en droit de pouvoir lire tout les formats audio de la planete, même si cela n'est en rien de la hifi.. Il devrait même faire le café à ce prix là !

Oui, mais à ce moment là, puisqu’il lit les MP3 et qu’il se veut universel alors pourquoi ne lit il pas les DivX, XVid, RV9, WMV, … ?

Lohengrin a écrit::o
A ce prix, je crois qu'il est en droit de pouvoir lire tout les formats audio de la planete, même si cela n'est en rien de la hifi..

Où est la limite hifi / pas hifi ? :-?
En effet, le Dolby Digital et le DTS sont des formats compressés avec perte comme le MP3. Peut-on dire que c'est un format hi-fi ?

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 23 Mar 2005 10:12

Laurent B. a écrit:En effet, le Dolby Digital et le DTS sont des formats compressés avec perte comme le MP3. Peut-on dire que c'est un format hi-fi ?



et quand le dts est plein débit? :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 23 Mar 2005 12:57

néon a écrit:et quand le dts est plein débit? :wink:


C'est moins compressé 8)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Mar 2005 8:42

Bastien Cluzet a écrit:
néon a écrit:et quand le dts est plein débit? :wink:


C'est moins compressé 8)

A quand les DVD avec piste son en MLP. Même si c’est compressé, c’est de la compression sans perte ;)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Mar 2005 8:43

Laurent B. a écrit:Où est la limite hifi / pas hifi ? :-?


Bonne question !

Bonne, parce que selon moi la fidélité sonore n'existe pas, chaque visite à un concert le prouve avec une grande cruauté.

La fidélité n'existe tellement pas qu'il a fallu lui adjoindre le qualificatif "haute" !

Pourtant, ou c'est fidèle...ou ça ne l'est pas ! Il n'y a pas de haute ou de basse fidélité, en réfléchissant un peu au terme.

On dit d'une copie d'un tableau qu'il est fidèle à l'original, très fidèle, ou peu fidèle. Quand on dit très fidèle ou peu fidèle, on sous entend qu'il n'est pas identique du tout, mais qu'il est plus ou moins proche. Quand on dit qu'il est fidèle, on sous entend qu'il est soit identique, soit tellement proche qu'il en a capturé toute l'identité.

Et si l'inventeur du mot Hifi avait cru un instant qu'il y ait fidélité, il aurait probablement appelé ça "totalement fidèle", TOFI : total Fidelity, ou PEFI, perfect fidelity, ou encore ABFI, absolute fidelity, ou carrément FIDELITY, mais certainement pas un qualificatif relatif "haute" (haute, par rapport à quoi ? par rapport à basse, mais pas par rapport à la fidélité totale)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Mar 2005 15:13

J'ai une idée, Good Fidelity.... ça ferait GOOFY ;-)

Bon, je sors
.....
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 24 Mar 2005 15:23

Julien Homecineson a écrit:J'ai une idée, Good Fidelity.... ça ferait GOOFY ;-)

Bon, je sors
.....


Excellent !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46583
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Mar 2005 17:26

rapide essai du DVD A1XV
- en video : très beau piqué d'image; comparé au Pioneer DV868, le DVD A1XV est peu plus précis dans les contours et les arrières plans.
Le Pioneer n'est pas largué (surtout à son prix) mais pour cette fois, Denon a fait mieux.

Par contre, je ne sais pas si c'est seulement sur mon exemplaire mais en vitesse accéléré x2 par exemple, il y a un gel d'image de la largeur d'une bande de 10 cm de hauteur en bas de l'écran.
gel d'image qui disparait en vitesse normale; ce gel existe aussi mais dans une moindre mesure sur la pause

- coté audio, là y pas photo le DV868 est loin, très loin du DVD A1XV même sur la sortie coax numérique. Le grave descend plus bas avec de l'impact.
il me reste à essayer les sorties analogiques

esperons que le bug video n'existe pas sur tous les modèles
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2005 19:19

poprock-homecinesolutions a écrit:Par contre, je ne sais pas si c'est seulement sur mon exemplaire mais en vitesse accéléré x2 par exemple, il y a un gel d'image de la largeur d'une bande de 10 cm de hauteur en bas de l'écran.


Seulement sur l'exemplaire que tu as eu.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Mar 2005 22:20

poprock-homecinesolutions a écrit:Par contre, je ne sais pas si c'est seulement sur mon exemplaire mais en vitesse accéléré x2 par exemple, il y a un gel d'image de la largeur d'une bande de 10 cm de hauteur en bas de l'écran.
gel d'image qui disparait en vitesse normale; ce gel existe aussi mais dans une moindre mesure sur la pause

Je n’ai pas ce problème.

C’est pas ton projecteur, qui pour une raison qui m’est inconnue, ne comprendrait pas le signal que le DVD-A1XV dans certains cas ? As tu essayé sur d'autres projecteurs ou avec d'autres laiisons ?

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Mar 2005 12:34

Laurent B. a écrit:
poprock-homecinesolutions a écrit:Par contre, je ne sais pas si c'est seulement sur mon exemplaire mais en vitesse accéléré x2 par exemple, il y a un gel d'image de la largeur d'une bande de 10 cm de hauteur en bas de l'écran.
gel d'image qui disparait en vitesse normale; ce gel existe aussi mais dans une moindre mesure sur la pause

Je n’ai pas ce problème.

C’est pas ton projecteur, qui pour une raison qui m’est inconnue, ne comprendrait pas le signal que le DVD-A1XV dans certains cas ? As tu essayé sur d'autres projecteurs ou avec d'autres laiisons ?

Laurent


il était connecté sur 1 Sony HS50.
de façon incroyable, ce matin en rallaumant les 2, lecteur + le même projecteur, tout est maintenant OK, le phénomène constaté hier a disparu
:o
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2005 21:18

poprock-homecinesolutions a écrit:de façon incroyable, ce matin en rallaumant les 2, lecteur + le même projecteur, tout est maintenant OK, le phénomène constaté hier a disparu
:o


Ils ont été perturbés par Windows XP.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Mar 2005 23:10

poprock-homecinesolutions a écrit:de façon incroyable, ce matin en rallaumant les 2, lecteur + le même projecteur, tout est maintenant OK, le phénomène constaté hier a disparu

Avec le même DVD et les même réglages sur les deux appareils ?
Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 29 Mar 2005 0:44

:o

On connaissais le "fantome de l'opera" voici maintenant le "fantome de chez Poprock" ..
a moins que ça ne soit..
"Otis, descends s'il te plait" ..
:mdr:

Tout est bien qui finit bien, non ?
:D
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8801
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2005 9:58

Laurent B. a écrit:
poprock-homecinesolutions a écrit:de façon incroyable, ce matin en rallaumant les 2, lecteur + le même projecteur, tout est maintenant OK, le phénomène constaté hier a disparu

Avec le même DVD et les même réglages sur les deux appareils ?
Laurent ]


Je n'ai strictement rien fait d'autre que de rallumer les 2 appareils !
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message