Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 01 Déc 2004 17:48

J'assume mon énorme connerie. :wink:

Heu .... je plaisantais .... histoire de taquiner certains. :lol: :wink:

Moi aussi j'attends ce lecteur avec une immense impatience .... et une non moins immense crainte d'être déçu .... :wink:

Et puis, il fera de toute façon, sans grande difficulté, bien mieux que mon 747 .... :D

Attendons les tests. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Déc 2004 21:51

Laurent B. a écrit:
ANTIPATCH a écrit:Allez plutot écouter un Primare DVD 30, à 3.000 euros, ou un Teac DV 50, à 5.200 (bientôt remplacé) .... :lol: :wink:

A côté ... les Denon sont des jouets .... 8)

Heu... :roll: avant de dire ça, ça serait bien de voir ce que le Denon DVD-AX1 (dont il est question ici) peut faire...
Pour le moment, je pense que peu de personne l'ont écouté (moi je ne l'ai pas testé en tous cas :lol: : il n'est pas encore sorti).
Après, on pourra comparer. :oops:

Merci



Le SACD par le Denon link !!!!! :o :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13081
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 24 Déc 2004 0:49

michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2004 7:03

Yves Corsellis a écrit:Tableau comparatif du DVD-A11 et du DVD-A1XV !
http://www.audioholics.com/productreviews/avhardware/DenonDVD-5910vsDVD-5900.php

Merci Yves… Très sympa ce tableau. :D
Il compare le DVD-A1XV (DVD-5910) avec le DVD-A1 (DVD-5900).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Déc 2004 7:07

Winchestermann a écrit:Le SACD par le Denon link !!!!! :o :wink:

Pour le moment le SACD ne passe pas par le DenonLink.
Techniquement tout est prét et il parait que ça marche à merveille.
Malheureusement Denon est en attente d’autorisation de la part des divers acteurs gravitant autours du SACD.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Déc 2004 10:48

Laurent B. a écrit:
Yves Corsellis a écrit:Tableau comparatif du DVD-A11 et du DVD-A1XV !
http://www.audioholics.com/productreviews/avhardware/DenonDVD-5910vsDVD-5900.php

Merci Yves… Très sympa ce tableau. :D
Il compare le DVD-A1XV (DVD-5910) avec le DVD-A1 (DVD-5900).

Laurent Image


La seule chose que le tableau ne compare pas, c'est LE PRIX :-? :roll: :lol: :mdr:

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Denon

Message » 24 Déc 2004 11:06

elle est la dreammachine
mc laren
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:54
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Déc 2004 11:20

bon , ben je vais vendre mon 3910 pour prendre le 5910 :mdr: :mdr:
dany102
 
Messages: 457
Inscription Forum: 19 Avr 2003 12:55
Localisation: nimes
  • offline

Message » 24 Déc 2004 11:26

mc laren a écrit:elle est la dreammachine


Pour mon portefeuille elle serait la cauchemarmachine :mdr:
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2004 11:44

Moi, je veux bien racheter un 3910 pas cher. :mdr:

Ca me suffira. ;) Je peux également l'échanger contre un 757AI ! :)

Sérieusement les mecs, si vous pensez à vendre vos 3910 pour le super monstre 5910, pensez aux copains !

David;

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2720
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 27 Déc 2004 9:02

aldo a écrit:ça devient du n'importe quoi, maintenant les lecteur de DVD coute plus cher qu'un VP pffffffff :(

Aldo


Ca me paraît normal. C'est l'inverse qui ne l'était pas, le lecteur est le point limitant dans le couple. On voit déjà qu'un DVD3910 transfigure totalement un projecteur moins cher que lui.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Déc 2004 9:03

ANTIPATCH a écrit:Allez plutot écouter un Primare DVD 30, à 3.000 euros, ou un Teac DV 50, à 5.200 (bientôt remplacé) .... :lol: :wink:

A côté ... les Denon sont des jouets .... 8)


Et si c'était l'inverse ?! : Denon fabrique ses machines de A à Z, tandis que les autres, chez qui ils achètent les mécaniques ? A qui ils demandent de leur fabriquer ces lecteurs ?

Soyons sérieux. Je sais bien que la différence entre un enfant et un adulte, c'est le prix de ses jouets, mais Primare n'a pas, à ma connaissance, la capacité industrielle de faire ses machines, tandis que Teac utilise des mécaniques Pioneer (excellentes certes, mais pas du niveau des derniers Pioneer)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Déc 2004 9:08

didierteam77 a écrit:bien sur que c'est une énorme connerie, tout comme acheter une corvette ou une bentley.
Ce matos est fait non pas pour les passionnés, mais pour ceux qui considèrent que 5k€, c'est de l'argent de poche pour la semaine :wink: . Ha le paraitre... 8)


Je ne crois pas que les frimeurs se payent un lecteur DVD à 5000€, c'est mal comprendre leur psychologie. La frime, il faut que ça se voit. Donc je les vois plutôt investir dans un plasma 60', piloté par un lecteur Sony à 129€.

Pour ce qui est de Corvette et Bentley, un peu de respect pour les sujets que tu ne maîtrises pas. Il y a des passionnés de voitures qui sont chatouilleux quand on titille les icones.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Déc 2004 9:12

Framesmaker a écrit:le truc que je comrpend pas c'est pourquoi vouloir acheter un lecteur dvd pareil alors que l'année prochaine on aura des hd-dvd et/ou blueray et donc celui ci sera incapable de les lires :idee:


Ca c'est une vraie question. Que je me suis posée, et qui me laisse perplexe. Je veux bien admettre que le gain de qualité vidéo soit gigantesque (sur une grande image), que le gain sonore soit formidable, car le DVD3910 a déjà fait pour moi la preuve qu'on peut aller encore plus loin qu'un pourtant formidable Pioneer DV868 en terme d'image. Mais je comprends mal l'arrivée d'un produit de ce prix alors que Toshiba annonce déjà des lecteurs HD DVD pour le début d'année, et que les Japonais commencent à voir des lecteurs BR.

Mais je vais avoir cette machine entre les mains dans quelques jours, je vais pouvoir la comparer et la triturer, même si je pars avec un à priori un peu négatif en terme non pas de produit, mais d'oportunité marketing.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Déc 2004 10:37

JPG - Hifissimo a écrit:Ca c'est une vraie question. Que je me suis posée, et qui me laisse perplexe.


Je me pose aussi la question de l’achat d’un lecteur DVD haut de gamme face à l’arrivée du DVD-HD ou Blue Ray Disk. Nous avons déjà discuter du sujet dans la page 2 du topic.

Je pense que ce n’est pas demain que l’on verra des montagnes de DVD-HD ou de Blue Ray Disks (BRD) sur les étalages des magasins. Il suffit de voir les montagnes… heu pardon… les collines… oops je veux dire les petits tas de SACD dans les magasins. La majorité des utilisateurs de DVD se moquent du HD (tout comme la majorité se moque du SACD). A mon avis, ce n’est donc pas demain que le DVD actuel va se faire détrôner par le DVD-HD ou le BRD et de nombreux très films vont encore sortir en DVD pendant longtemps. A mon avis, le Denon DVD-A1XV aura fini sa vie commerciale quand on verra apparaître un choix intéressant de DVD-HD ou de BRD. Mais c’est juste mon point de vu (basé sur l’évolution du SACD et du DVD-Audio).
De plus, vu le parc de lecteur DVD actuel, le renouvellement va être long (surtout qu’il y a deux formats incompatibles : BRD et DVD-HD, quid des SACD et DVD-Aidio). Les éditeurs vont en tenir compte et ne vont pas arrêter du jour au lendemain la production de DVD classiques : il y a encore des films qui sortent en VHS alors que le DVD est là depuis 1997, :mdr: non ? .

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message