Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 23 Fév 2005 15:35

Certes, mais il est quand même judicieux de se poser la question entre ce lecteur et un bon scaler !

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25803
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Fév 2005 15:53

Nous avons comparé sur un tritubes ( le mien :mdr: ) et un projecteur Yamaha DPX-1000 la qualité vidéo du DVD-A1 XV , notamment avec le Crystalio et le traitement interne du DPX-1000 sur source entrelacée

Le rendu est "extrêmement proche" dans 95 % des cas, même sur des séquences réputées "très difficiles". Seules quelques scènes ( une en fait 8) ) du DVD HQV passaient mieux avec le Denon ( la fameuse scène Film Detail) . Nous avons constaté un gain en liaison DVI avec le Yamaha par rapport à la liaison analogique ( plus de piqué et absence de bruit vidéo).
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Fév 2005 9:05

Bastien ? Avez-vous un peu testé les qualités audio du DVD-A1XV ?

Merci ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Fév 2005 11:03

Laurent B. a écrit:Bastien ? Avez-vous un peu testé les qualités audio du DVD-A1XV ?


Personnellement non :)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Fév 2005 20:42

Salut à vous,
¨
Pas d'accord pour dire que les SACD ne marchent pas mieux que les CD (message pour domin), car j'en utilise et ça décoiffe vraiment sur tous les plans.

Sinon moi aussi j'envisage l'achat d'un Denon A1 XV, à la fois pour simplifier mon installation et surtout, obtenir une des meilleures images possibles actuelles avec de "simples" DVD, tout en étant un lecteur de CD et de SACD d'excellente qualité, ce que font rarement parfaitement la majorité des concurrents.

Par contre j'apréhende sa fiabilité et le SAV, mon actuel Denon A1 (en vente au passage) datant d'Août 2004 étant reparti au SAV après seulement 15j de marche (pb de lecture vidéo) et conservé 5 mois au passage !!!.

Cela dit, bien "qu'ancien", ce lecteur assure plus qu'honorablement, même confronté à un 868 en Prog Pal...
Si un modèle est en démo sur la région 38/69, merci de me tenir informé.

Me Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 24 Fév 2005 21:23

T'inquiètes pas, ma remarque sur sacd/cd était ironique! :D (quoiqu'il y en a qui n'entendent pas de différence :roll: )

Domin (sacd addict 8) )
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11091
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Fév 2005 9:18

ce soir test d'un DVD A1 XV avec mon ampli AVCA1 XV......ça va faire mal :wink: ,car bien sur cet appareil (d'un nouvel ami forumeur)va rapartir chez lui après :cry: :cry:

je l'ai vu trouner hier soir sur un superbe install,je suis pour l'instant pas emballé,mais il est vrai que les régalages du TT et la dim. de base (3m) sont completement differents de chez moi,donc re test ce soir, chez moi :lol:.......4 heure de test hier surrement plus ce soir......c'est quand m^me bien quand le WAF est en vadrouille :mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Fév 2005 12:04

On a hâââââââte de lire ton CR 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 25 Fév 2005 21:05

Maxwell Sheffield a écrit:On a hâââââââte de lire ton CR 8)

Max, adorable membre des Image


+1 :)

Il l'a eu a combien le DVD A1 XV ton nouvel ami forumeur :wink: ?


Quand est il des éventuelles capacités en 1080 p?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 26 Fév 2005 0:50

1°J' ai trouvé cela :

http://www.denon-bg.com/articledetails. ... icleID=144

High-speed, high-precision 14-bit 216-MHz video DAC
# Oversampling of 8x for Progressive and 16x for Interlaced signals results in sharp, detailed pictures.
# Composite, S-video, and component signals each have their own dedicated video DAC
# Noise Shaped Video (NSV) technology is used to improve the S/N of video signals and further boost their linearity.


et http://www.drchip.de/html/denon_dvd.html

Der zweite, baugleiche HighEnd-Video-DAC ADV7314 von Analog Devices bereitet die Videosignale für die verbleibenden Analog-Ausgänge (Composite, S-Video, RGB) auf.


Ca pas a l'air d'etre clair :

la sortie péritel rvb ( scart ) a t elle un convertisseur dédié comme sur le 3910 :roll: ?

2°Apparemment le realta qui est présent dans le 5910 est capable de 1080 p

http://www.siliconoptix.com/about/news/ ... 1686A513AE
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 26 Fév 2005 3:07

bon ba rapidement parce que je vais allez au dodo...

test effectué et...pas très concluant :-?

en son,ont à trouvé le pio plus détaillé sur les surrounds,et pour l'image hormis un doute sur la colorimétrie,voir un meilleur travail sur les fonds avec beaucoup de bruit vidéo....nous cherchons encores la difference....j'ai pas, été impréssioné plus que ça avec les tests à la vollée sur les m^me images.
.en fait le 868 en HDMI sur TT est très très bon^,

ont va renouveler les tests chez mon ami,pour éclaircir cette histoire de son meilleur sur le 868 (en Ilink il est vrai),

pour l'image le pio etait poussé a fond dans ses retranchement,alors que le dénon avait encore de la marge au niveau réglage,

au final le DVD A1xv est supérieur,mais d'un chouille,....de plus si ont rentre dans la balance la notion de prix...... :-?

pour l'instant et en attendant le nouveau test...je ne suis pas plus emballé que ça....,(jai quand même pris une petite photo de l'ensemble du couple XV,avec mon portable je vais voir pour la recuperer sur le PC :wink: ...)

pour le prix le materiel à été acheté à l'etrangé (loin :wink: ) et nous sommes loin...très loin des prix pratiqués en France :-? ...)
Dernière édition par Néon le 26 Fév 2005 9:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 26 Fév 2005 3:23

C'est bien en gros ce qu'il ressort des posts sur AVS... Avec certes des traitements tip top sur des scénes ultra difficile (Bruits Vidéo et mauvais encodage) mais ce sont des scénes que l'on a un mal fou a trouver ailleur que sur le DVD de démo HQV :D

Pour le son, en étant en Ilink sur le 868, ca semble normal... !

Et comme tu dit, un bon lecteur en DVI sur TT c'est trop cool :D !!

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25803
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Fév 2005 9:32

néon a écrit:en son,ont à trouvé le pio plus détaillé sur les surrounds,et pour l'image hormis un doute sur la colorimétrie,voir un meilleur travail sur les fonds difficiles....nous cherchons encores la difference.....en fait le 868 en HDMI sur TT est très très bon^,ont va renouveler les tests chez mon ami,pour éclaircir cette histoire de son meilleur sur le 868 (en Ilink il est vrai),pour l'image le pio etait poussé a fond dans ses retranchement,alors que le dénon avait encore de la marge au niveau réglage,au final le DVD A1xv est supérieur,mais d'un chouille,j'ai pas, été emballé plus que ça avec des tests à la vollées sur les m^me images.....de plus si ont rentre dans la balance la notion de prix...... :-?

Néon, merci de nous avoir donné tes premières impressions avant d’aller te coucher. C’est très sympa ;)… Bonne nuit... Mais maintenant, réveille toi viiiiite :mdr: pour nous donner plus de détails.

Je suis déçu par ta constatation sur la partie son du DVD-A1XV. Je m’attendais au contraire à un résultat bien meilleur face aux Pionner qui (pour moi) ont vraiment de piètres performances de ce coté là (je les ai surtout testé en analogique). Quelle liaison as-tu testé ? As-tu branché le DVD-AX1 à ton AVC-A1XV en DenonLink ? Avez-vous essayé de les brancher en iLink ?

Question subsidiaire : A votre avis, coté son, quel est l’avantage d’un DVD-A1XV face à un DVD-3910 si la liaison vers l’AVC-A1XV est faite uniquement en DenonLink ?

Merci

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 26 Fév 2005 9:44

me voilou :wink: ....

bon alors je vais etre franc...le dénon Link ont est pas arrivés à le faire fonctionner autrement qu'en stéréo...donc,ça nous a rapidement pris le téte et le dénon est rapidement rapasser en fibre optique...donc pour l'instant sur la partie son il nous reste à refaire un vrai test en Ilink,sur les 2 lecteurs....

au niveau Image...le gagnant rapport qualité prix.......c'est sans probleme de Pioneer....,même si le Dénon est très bon+,je vais sans probleme me contenter d'un très bon - :mdr:

honnetement le 868 en Ilink sur l'AVCA1 VX........dire que c'est pas top......je ne suis vraiment pas expert au niveau son,et même legerement handicapé à ce niveau,mais j'ai bien vu l'amis qui m'a ammené son Dénon..il semble que ce soit bien travaillé.....

bon je me sauve...j'ai un AVCA1 SE qui va changer de proprio :wink: :cry: (une petit larme quand m^me ,pour services rendus :roll: ).....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 26 Fév 2005 12:02

Bonjour,

le DVD A1 XV est testé dans l'exemplaire de la Revue du Son de Mars que j'ai entre les mains.
Honnêtement, j'attendais autre chose.

Je vais sagement attendre l'arrivée des lecteurs HD avant de ma lancer sur une machine de ce type et de ce prix.
A moins que Denon nous explique et les journalistes aussi.

Ils ne vont pas beaucoup en vendre si Denon ne réagit pas.

J'irai quand même écouter cette machine de mes propres oreilles et la voir à l'oeuvre de mes propres yeux.

Décevant !

Bon week end,
Philippe
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message