Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 30 Nov 2004 0:29

Denon DVD-A1XV

Image

Image

:idee: Cliquer ici pour avoir une très grosse photo
  • World's first player with Realta HQV Hi-Def processing
  • True 10-bit Processing enables rendering of over 1 billion colours
  • Multi-Direction Diagonal Filter (MDDF) using a true 10-bit diagonal interpolator to remove "jaggies" and/or stair-stepping artifacts without blurring the image
  • Noise adaptive and motion adaptive pixel-by-pixel 4D noise reduction
  • Detail Enhancement improves image detail on a pixel-by-pixel basis for SD that approaches HD quality
  • HDMI (High-Definition Multimedia Interface) and DVI-D for direct connection to a Plasma
  • RGB SCART Output
  • Dolby Digital, DTS, DVD-A and SACD decoders with 5.1 analogue outputs
  • Denon Link 3 for connection to other Denon equipment and will also carry SACD signals
  • Burr-Brown 24-bit, 192-kHz PCM/DSD 1790 Audio DACs that decode PCM & DSD signals discretely
  • Full Digital Bass Management for DVD-Audio/SACD (optional)
  • Includes MP3/WMA & JPEG playback with on-screen navigator
  • HDCD decoding
  • Advanced AL24 Processing Plus for all 6 Channels
  • The player is laid out with a three box, six block internal layout to isolate analogue, digital and video circuits and has multiple independent power supplies
  • Anamorphic Scaling for 4:3/16:9 Sets
  • PAL & NTSC Progressive Scan Output
  • SRS TruSurround
  • RS-232C and Remote in/out ports
Sortie prevue pour février 2005

Prix : 3600 € (2500 £)

Source : Fiche du DVD-A1X @ Avland UK

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 30 Nov 2004 4:16

"Hollywood Quality Video"

:lol:
ajds
 
Messages: 11448
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 30 Nov 2004 8:02

cher mais à priori on pourra se passer de scaler avec la realta dont il se dit partout qu'elle enfume toutes les autres puces y compris la FLI 2300

donc quand on calcule le budget scaler +1910 et le prix de ce joujou c'est kif kif.

faut attendre de le voir à l'oeuvre.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2306
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Nov 2004 10:12

ça vas jamais s'arreté cette histoire :mdr:
ils s'ont pas fini de s'engraissé les constructeurs ;)
ça devient du n'importe quoi, maintenant les lecteur de DVD coute plus cher qu'un VP pffffffff :(

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 30 Nov 2004 11:13

Au pire, vous pouvez vendre Femme, enfants, chien, chat et voitures pour le 5900 ... Finalement, a la fin, ca vous coutera bcp moins cher !! :mdr:
Tachkent
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Nov 2004 13:56
  • offline

Message » 30 Nov 2004 11:23

Tachkent a écrit:Au pire, vous pouvez vendre Femme, enfants, chien, chat et voitures pour le 5900 ... Finalement, a la fin, ca vous coutera bcp moins cher !! :mdr:

qui veut mes deux enfants? :mdr:
ok je sort :oops:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 30 Nov 2004 11:42

iceman a écrit:cher mais à priori on pourra se passer de scaler avec la realta dont il se dit partout qu'elle enfume toutes les autres puces y compris la FLI 2300

donc quand on calcule le budget scaler +1910 et le prix de ce joujou c'est kif kif.

faut attendre de le voir à l'oeuvre.


Oui mais un scaler n'est pas dédié au lecteur de dvd , il fait profiter toute la chaine qui compose l'installation homecinéma , c'est quand même bien pratique de pouvoir amélioré la qualité vidéo de tous ses appareils d'un seul coup.

La raison à ce prix stratosphérique ne serait elle pas une fabication en quantité nettement moindre que les 3910 et 2910? L'offre et la demande qui font monter les prix?

Enfin moi je dis ça mais ce n'est qu'une supposition.
Dernière édition par sangoku le 01 Déc 2004 16:26, édité 2 fois.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 30 Nov 2004 12:35

Allez plutot écouter un Primare DVD 30, à 3.000 euros, ou un Teac DV 50, à 5.200 (bientôt remplacé) .... :lol: :wink:

A côté ... les Denon sont des jouets .... 8)
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Nov 2004 13:31

ANTIPATCH a écrit:Allez plutot écouter un Primare DVD 30, à 3.000 euros, ou un Teac DV 50, à 5.200 (bientôt remplacé) .... :lol: :wink:

A côté ... les Denon sont des jouets .... 8)

Heu... :roll: avant de dire ça, ça serait bien de voir ce que le Denon DVD-AX1 (dont il est question ici) peut faire...
Pour le moment, je pense que peu de personne l'ont écouté (moi je ne l'ai pas testé en tous cas :lol: : il n'est pas encore sorti).
Après, on pourra comparer. :oops:

Merci

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 30 Nov 2004 21:53

ANTIPATCH a écrit:Allez plutot écouter un Primare DVD 30, à 3.000 euros, ou un Teac DV 50, à 5.200 (bientôt remplacé) .... :lol: :wink:

A côté ... les Denon sont des jouets .... 8)


de l'anti Dénon primaire...sans fondement en plus...étant donné qu'en effet ce model n'est pas encore sur le marché :roll:

de toute façon si ont va dans ton sens....pour moi placer 5200 euros dans un lecteur...la c'est vraiment une énorme co*****ie :wink: ,ou alors le gars il à des dvd et cd fait sur mesures,rien que pour lui,parce que passé un certain seuil...ce qui fait la difference c'est quand même bien la source :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Déc 2004 15:41

néon a écrit:
ANTIPATCH a écrit:Allez plutot écouter un Primare DVD 30, à 3.000 euros, ou un Teac DV 50, à 5.200 (bientôt remplacé) .... :lol: :wink:

A côté ... les Denon sont des jouets .... 8)


de l'anti Dénon primaire...sans fondement en plus...étant donné qu'en effet ce model n'est pas encore sur le marché :roll:

de toute façon si ont va dans ton sens....pour moi placer 5200 euros dans un lecteur...la c'est vraiment une énorme co*****ie :wink: ,ou alors le gars il à des dvd et cd fait sur mesures,rien que pour lui,parce que passé un certain seuil...ce qui fait la difference c'est quand même bien la source :wink:

bien sur que c'est une énorme connerie, tout comme acheter une corvette ou une bentley.
Ce matos est fait non pas pour les passionnés, mais pour ceux qui considèrent que 5k€, c'est de l'argent de poche pour la semaine :wink: . Ha le paraitre... 8)
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline

Message » 01 Déc 2004 15:49

le truc que je comrpend pas c'est pourquoi vouloir acheter un lecteur dvd pareil alors que l'année prochaine on aura des hd-dvd et/ou blueray et donc celui ci sera incapable de les lires :idee:

de plus il ne lit même pas les wmvhd donc vraiment aucun interet de mettre autant de fric dans un dvd première génération :roll:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 01 Déc 2004 16:30

Framesmaker a écrit:le truc que je comrpend pas c'est pourquoi vouloir acheter un lecteur dvd pareil alors que l'année prochaine on aura des hd-dvd et/ou blueray et donc celui ci sera incapable de les lires :idee:

de plus il ne lit même pas les wmvhd donc vraiment aucun interet de mettre autant de fric dans un dvd première génération :roll:

Oui, c’est vrai… Mais je pense que ce n’est pas demain que l’on verra des montagnes de DVD-HD ou de Blue Ray Disks (BRD) sur les étalage des magasin. Il suffit de voir les montagnes… heu pardon… les collines… oops je veux dire les petits tas de SACD dans les magasins. La majorité des utilisateurs de DVD se moquent du HD (tout comme la majorité se moque du SACD). A mon avis, ce n’est donc pas demain que le DVD actuel va se faire détrôner par le DVD-HD ou le BRD et de nombreux très films vont encore sortir en DVD. A mon avis, le Denon DVD-A1XV aura fini sa vie commerciale quand on verra apparaître un choix intéressant de DVD-HD ou de BRD. Mais c’est juste mon point de vu (basé sur l’évolution du SACD et du DVD-Audio).
De plus, vu le parc de lecteur DVD actuel, le renouvellement va être long (surtout qu’il y a deux formats incompatibles : BRD et DVD-HD, quid des SACD et DVD-Aidio). Les éditeurs vont en tenir compte.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 01 Déc 2004 16:54

Laurent B. a écrit:
Framesmaker a écrit:le truc que je comrpend pas c'est pourquoi vouloir acheter un lecteur dvd pareil alors que l'année prochaine on aura des hd-dvd et/ou blueray et donc celui ci sera incapable de les lires :idee:

de plus il ne lit même pas les wmvhd donc vraiment aucun interet de mettre autant de fric dans un dvd première génération :roll:

Oui, c’est vrai… Mais je pense que ce n’est pas demain que l’on verra des montagnes de DVD-HD ou de Blue Ray Disks (BRD) sur les étalage des magasin. Il suffit de voir les montagnes… heu pardon… les collines… oops je veux dire les petits tas de SACD dans les magasins. La majorité des utilisateurs de DVD se moquent du HD (tout comme la majorité se moque du SACD). A mon avis, ce n’est donc pas demain que le DVD actuel va se faire détrôner par le DVD-HD ou le BRD et de nombreux très films vont encore sortir en DVD. A mon avis, le Denon DVD-A1XV aura fini sa vie commerciale quand on verra apparaître un choix intéressant de DVD-HD ou de BRD. Mais c’est juste mon point de vu (basé sur l’évolution du SACD et du DVD-Audio).

r
De plus, vu le parc de lecteur DVD actuel, le renouvellement va être long (surtout qu’il y a deux formats incompatibles : BRD et DVD-HD, quid des SACD et DVD-Aidio). Les éditeurs vont en tenir compte.

Laurent Image
:)

rien d autre a dire a part que je suis entierement d accord avec toi :)
dany102
 
Messages: 457
Inscription Forum: 19 Avr 2003 12:55
Localisation: nimes
  • offline

Message » 01 Déc 2004 17:18

Laurent B. a écrit:
Framesmaker a écrit:le truc que je comrpend pas c'est pourquoi vouloir acheter un lecteur dvd pareil alors que l'année prochaine on aura des hd-dvd et/ou blueray et donc celui ci sera incapable de les lires :idee:

de plus il ne lit même pas les wmvhd donc vraiment aucun interet de mettre autant de fric dans un dvd première génération :roll:

Oui, c’est vrai… Mais je pense que ce n’est pas demain que l’on verra des montagnes de DVD-HD ou de Blue Ray Disks (BRD) sur les étalage des magasin. Il suffit de voir les montagnes… heu pardon… les collines… oops je veux dire les petits tas de SACD dans les magasins. La majorité des utilisateurs de DVD se moquent du HD (tout comme la majorité se moque du SACD). A mon avis, ce n’est donc pas demain que le DVD actuel va se faire détrôner par le DVD-HD ou le BRD et de nombreux très films vont encore sortir en DVD. A mon avis, le Denon DVD-A1XV aura fini sa vie commerciale quand on verra apparaître un choix intéressant de DVD-HD ou de BRD. Mais c’est juste mon point de vu (basé sur l’évolution du SACD et du DVD-Audio).
De plus, vu le parc de lecteur DVD actuel, le renouvellement va être long (surtout qu’il y a deux formats incompatibles : BRD et DVD-HD, quid des SACD et DVD-Aidio). Les éditeurs vont en tenir compte.

Laurent Image


+1.......
klissos
 
Messages: 388
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 16:14
Localisation: Lausanne Suisse
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message