Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SnooF et 14 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD avec entrée SPDIF, ça existe ?

Message » 11 Juil 2007 0:34

Bonjour,

Je cherche un lecteur DVD avec entrée digital pour décodéer un signal DD/DTS d'un autre appareil et le sortir en 5.1 analogique, est-ce que ça existe ?

Merci
David
dj_gigi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 11 Juil 2007 10:50

C'est peu être une réponse un peu "bateau", mais je dirais que le meilleur lecteur de DVD avec entrée SPDIF te permettant de décoder un signal DTS reste un ampli HC...

En tout cas, pour moins cher qu'un ampli, je ne connais pas de lecteur de DVD qui permette de le faire... :(
WanBao

Inscription Forum: 25 Mai 2007 10:12

Message » 11 Juil 2007 10:55

mais c'est quand même fou qu'aucun constructeur ne le fassent !
il y a tout les puces necessaire pour le décodage intégrées dans un lecteur DVD...
dj_gigi
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Juil 2007 10:56

Un lecteur DVD n'a en effet pas vocation à servir de décodeur. C'est une source vidéo à la base quand même :mdr: Et puis des lecteurs de DVD avec décodeurs DD/DTS intégré, c'est déja pas légion.

Pourquoi ce besoin au fait ? Tu trouves fou que cela ne se fasse pas, mais je t'avoue que c'est la demande que je trouve etonnante.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 11 Juil 2007 10:57

Dialhot a écrit:Un lecteur DVD n'a en effet pas vocation à servir de décodeur. C'est une source vidéo à la base quand même :mdr: Et puis des lecteurs de DVD avec décodeurs DD/DTS intégré, c'est déja pas légion.

tu rigoles... tout les lecteur DVD on des sorties Cinch 5.1 !
dj_gigi
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Juil 2007 18:19

Hello dj_gigi,

Petit HS.
Je vois que tu viens de Lausanne tu connaitrais pas par hasard un bon magasin audio video dans la région ? (autre que media markt) genre avec un vendeur qui maitrise un peu son sujet ? :)

Fin du HS

Pour ta demande je ne peux malheureusement pas t'aider. Mais c est vrai que le plus simple serai peut etre un petit ampli HC tu peux en trouvé des tres bon marché
lucasP

Inscription Forum: 02 Juil 2007 15:07

Message » 11 Juil 2007 18:23

lucasP a écrit:Hello dj_gigi,

Petit HS.
Je vois que tu viens de Lausanne tu connaitrais pas par hasard un bon magasin audio video dans la région ? (autre que media markt) genre avec un vendeur qui maitrise un peu son sujet ? :)

il y en a plein... tu cherches quoi en particulier ?
dj_gigi
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Juil 2007 18:29

En fait je vais m'équiper d'un systeme complet Home cinema d'ici la fin de l année. Pour l'écran je vais surement aller chez media markt ou darty il ont pas mal de choix, a mois que tu en connaisse un autre plus sympa ? Si je peux filer ma thune a un petit revendeur sympa, c est pas plus mal..

Mais principalement je cherche un magasin pour l'ampli et les enceintes.. Si possible un endroit ou on peut faire des ecoute.
lucasP

Inscription Forum: 02 Juil 2007 15:07

Message » 11 Juil 2007 20:30

dj_gigi a écrit:
Dialhot a écrit:Un lecteur DVD n'a en effet pas vocation à servir de décodeur. C'est une source vidéo à la base quand même :mdr: Et puis des lecteurs de DVD avec décodeurs DD/DTS intégré, c'est déja pas légion.

tu rigoles... tout les lecteur DVD on des sorties Cinch 5.1 !

On ne doit pas vivre sur la même planète :D. 9 lecteur sur 10 sont dépourvus de prises 5.1. Ils ont des sorties numériques coaxiales et/ou optique, mais là on est bien en train de parler de 6 prises analogiques, pour les 6 canaux, n'est-ce pas ? Tu ne parlerais pas de lecteur HD par hazard ? Ou d'ensemble dit "Home-cinéma" où le lecteur fait en meme temps ampli ?

(ceci dit, tu n'as pas répondu à ma curiosité : pourquoi ce besoin de prise SPDIF ?).
Dialhot

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message