|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
S@lut ! !
On avait commencé à en parler depuis mars, mais tu as raison, autant avoir la référence du lecteur dans le titre du thread ! !
Sinon, pour ceux qui veulent commencer depuis le début, c'est là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
En résumé, s'il a une section audio comme celle du DV-8300 => c'est du tout bon ! !
Pour le DVI, le lecteur doit être up-gradé en attendant l'accord du DVD-Forum (pas nous, hein ! ! ).
Sinon, un pote doit me l'achète au Japon et je pense l'avoir mi-juillet ! !
Reste à savoir s'il sera zone 2 (oui ! ) mais NTSC et/ou PAL ???
Il est attendu pour sept, oct ou novembre en France et dans les 2300 euros ! ! (comme le DV-8300 à l'époque)
Lachez vous sur les commentaires ! Ou si vous avez d'autres niouses !
@+
On avait commencé à en parler depuis mars, mais tu as raison, autant avoir la référence du lecteur dans le titre du thread ! !
Sinon, pour ceux qui veulent commencer depuis le début, c'est là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
En résumé, s'il a une section audio comme celle du DV-8300 => c'est du tout bon ! !
Pour le DVI, le lecteur doit être up-gradé en attendant l'accord du DVD-Forum (pas nous, hein ! ! ).
Sinon, un pote doit me l'achète au Japon et je pense l'avoir mi-juillet ! !
Reste à savoir s'il sera zone 2 (oui ! ) mais NTSC et/ou PAL ???
Il est attendu pour sept, oct ou novembre en France et dans les 2300 euros ! ! (comme le DV-8300 à l'époque)
Lachez vous sur les commentaires ! Ou si vous avez d'autres niouses !
@+
-
OO7livier - Modération Home-Cinema & Rencontres
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Ah oui, pour les modérateurs :
=> Peut-on rajouter "Marantz" devant la référence ?
=> Pourriez vous le éditer ce thread sur le forum audio également (comme pour le Denon DVD-2900, y'a pas de raison ! ! )
Merci !
@+
=> Pourriez vous le éditer ce thread sur le forum audio également (comme pour le Denon DVD-2900, y'a pas de raison ! ! )
Merci !
@+
-
Pahlawan a écrit:Ah oui, pour les modérateurs :
Merci !
@+
????? allez, au travail ???
Merci !
@+
-
Et on pourrait rajouter une photo de la bête :
Et son arrière-train :
Voilà !
@+
Et son arrière-train :
Voilà !
@+
-
Y a que moi qui bosse ici ! !
J'ai trouvé un CR sur un forum US (avec comparaison Sony 999 & Denon 2900) :
Je cite :
Marantz DV8400
06/30/03 12:27 AM
Hello,
It's my first post here, so sorry if I sound like a newbie. I just recently got an 8400 so I thought I'd contribute to the discussion a bit.
I've heard a lot about the 8400 possibly being a Marantz-packaged Pioneer 47ai. According to my dealer and the Marantz rep who was there at the time, the only thing the 8400 shares with the Pioneer is the menu system software and the actual transport mechanism (CD tray and gears). According to them, none of the Audio/Video components or circuitry are the same.
First off, the DVI is not active, and will not be active for a bit of time according to Marantz. Becuse the international models are built in the same chassi, they made it inactive, as there are some copyright issues (in North America and a few other countries) and DVI output software coding has yet to be completely resolved. Marantz has basically decided to wait, but they wanted to be able to offer it on the 8400 as a (hopefully free) future upgrade.
The video quality is very good. The chroma bug IS there. I know, I know, how on earth can I call the video quality very good if the Chroma Bug is there. The picture quality and color saturation are outstanding. The Black Level is incredible, and there's literally no excess jitter to be found. If it weren't for the Chroma Bug, I'd say it's the absoloute best pic quality I've seen on a DVD player under 3k.
Now to the sound...it's fantastic. I had an opportunity to do a side-by-side in-home demo of the 8400, the Sony 999ES, and the new Denon (can't remember model #). The 8400 literally wiped the floor with the other two as far as sound quality goes on both 2-channel analog CD playback, and SACD/DVD-A playback. I've never been a huge fan of Sony, but I will say that the 999ES came in at a strong second place. The audio playback on the Sony was very good, but not to the Marantz's level. The Sony did have the best video by far though...no chroma bug and a pristine picture. I didn't care much for the Denon. It had good video, but the sound (on both music and movies) was cold and analytical...there was no warmth or smoothness to it.
Bottom line is that if you're looking for a one-box solution for CD/DVD/SACD, and your preferences lean more towards great music...then the Marantz would probably be your choice. If your're wanting the best pic quality, and good music (but not great)...then check out the Sony.
RJ
J'ai trouvé un CR sur un forum US (avec comparaison Sony 999 & Denon 2900) :
Je cite :
Marantz DV8400
06/30/03 12:27 AM
Hello,
It's my first post here, so sorry if I sound like a newbie. I just recently got an 8400 so I thought I'd contribute to the discussion a bit.
I've heard a lot about the 8400 possibly being a Marantz-packaged Pioneer 47ai. According to my dealer and the Marantz rep who was there at the time, the only thing the 8400 shares with the Pioneer is the menu system software and the actual transport mechanism (CD tray and gears). According to them, none of the Audio/Video components or circuitry are the same.
First off, the DVI is not active, and will not be active for a bit of time according to Marantz. Becuse the international models are built in the same chassi, they made it inactive, as there are some copyright issues (in North America and a few other countries) and DVI output software coding has yet to be completely resolved. Marantz has basically decided to wait, but they wanted to be able to offer it on the 8400 as a (hopefully free) future upgrade.
The video quality is very good. The chroma bug IS there. I know, I know, how on earth can I call the video quality very good if the Chroma Bug is there. The picture quality and color saturation are outstanding. The Black Level is incredible, and there's literally no excess jitter to be found. If it weren't for the Chroma Bug, I'd say it's the absoloute best pic quality I've seen on a DVD player under 3k.
Now to the sound...it's fantastic. I had an opportunity to do a side-by-side in-home demo of the 8400, the Sony 999ES, and the new Denon (can't remember model #). The 8400 literally wiped the floor with the other two as far as sound quality goes on both 2-channel analog CD playback, and SACD/DVD-A playback. I've never been a huge fan of Sony, but I will say that the 999ES came in at a strong second place. The audio playback on the Sony was very good, but not to the Marantz's level. The Sony did have the best video by far though...no chroma bug and a pristine picture. I didn't care much for the Denon. It had good video, but the sound (on both music and movies) was cold and analytical...there was no warmth or smoothness to it.
Bottom line is that if you're looking for a one-box solution for CD/DVD/SACD, and your preferences lean more towards great music...then the Marantz would probably be your choice. If your're wanting the best pic quality, and good music (but not great)...then check out the Sony.
RJ
-
Et un résumé des détails tehniques :
FEATURES:
RS232c terminal for control DVI-D Output (25 pin with HDCP)
All Copper Chassis
Redesigned audio section
THX Select Certified - Adhearing to this specification allows us to offer the best overall performance for the money.
Ulimate versatility - plays DVD video, DVD-A,DVD-R, DVD-RW SACD, CD, CD-R, CD-RW, MP-3 based CD-Roms and Video CD
DSD based SACD Chipset for Increased Dynamic Range and Resolution over the more commonly used Multi-bit chipsets.
Separate power supplies for the audio and video sections.
Oversized power supply Marantz proprietary HDAM output devices replace cheap "op amps" found in many other (even more expensive) players - the result is a much more detailed and accurate reproduction of the music or movie source.
INPUTS/OUTPUTS
VIDEO
DVI-D Output: x1
Component Video Output: x1
S-Video Output: x1
Composite Video Output: x2
AUDIO
6ch Analog Audio Output: x1
2ch Analog Audio Output: x1
Digital Audio Output Coaxial: x1
Optical: x1
Remote In: x1
Remote Out: x1
SPECIFICATIONS
THX Certified
DVD-Audio, Multi-Ch/Two-Ch SACD, CD, CD-R/RW, MP3 DVD-Video, DVD-R/RW, VCD Playback
Digital Progressive-Scan Component Video Output
Identical Discrete Multi-Ch Audio Circuit with Marantz HDAM
Superb Quality 192 kHz/24-bit Audio-DAC by Cirrus Logic Inc.
Audio “Bass-Management” function for SACD
Exclusive Power Transformer for Audio circuit
Built-in Dolby Digital and DTS Decoder
“Zero-Impedance” Copper Ground Plate for Analog
Multi-Ch Output
Double-Layered Chassis Construction
Fine Tunable “Video Adjust” function
User Friendly On-Screen menu “Video-Off/ Display-Off” Function for Audio Source Playback
GENERAL
Color: Black/Black
Front Panel: Aluminum
Remote Control: RC8300DV
Power Requirements: AC120 V 60 Hz
Power Consumption (On / Standby): 19 W/<1.0 W
Dimensions (W x H x D) Inch: 17 5/16 " x 3 1/2 " x 12 1/8 "
Weight: 15 lbs.
@+
FEATURES:
RS232c terminal for control DVI-D Output (25 pin with HDCP)
All Copper Chassis
Redesigned audio section
THX Select Certified - Adhearing to this specification allows us to offer the best overall performance for the money.
Ulimate versatility - plays DVD video, DVD-A,DVD-R, DVD-RW SACD, CD, CD-R, CD-RW, MP-3 based CD-Roms and Video CD
DSD based SACD Chipset for Increased Dynamic Range and Resolution over the more commonly used Multi-bit chipsets.
Separate power supplies for the audio and video sections.
Oversized power supply Marantz proprietary HDAM output devices replace cheap "op amps" found in many other (even more expensive) players - the result is a much more detailed and accurate reproduction of the music or movie source.
INPUTS/OUTPUTS
VIDEO
DVI-D Output: x1
Component Video Output: x1
S-Video Output: x1
Composite Video Output: x2
AUDIO
6ch Analog Audio Output: x1
2ch Analog Audio Output: x1
Digital Audio Output Coaxial: x1
Optical: x1
Remote In: x1
Remote Out: x1
SPECIFICATIONS
THX Certified
DVD-Audio, Multi-Ch/Two-Ch SACD, CD, CD-R/RW, MP3 DVD-Video, DVD-R/RW, VCD Playback
Digital Progressive-Scan Component Video Output
Identical Discrete Multi-Ch Audio Circuit with Marantz HDAM
Superb Quality 192 kHz/24-bit Audio-DAC by Cirrus Logic Inc.
Audio “Bass-Management” function for SACD
Exclusive Power Transformer for Audio circuit
Built-in Dolby Digital and DTS Decoder
“Zero-Impedance” Copper Ground Plate for Analog
Multi-Ch Output
Double-Layered Chassis Construction
Fine Tunable “Video Adjust” function
User Friendly On-Screen menu “Video-Off/ Display-Off” Function for Audio Source Playback
GENERAL
Color: Black/Black
Front Panel: Aluminum
Remote Control: RC8300DV
Power Requirements: AC120 V 60 Hz
Power Consumption (On / Standby): 19 W/<1.0 W
Dimensions (W x H x D) Inch: 17 5/16 " x 3 1/2 " x 12 1/8 "
Weight: 15 lbs.
@+
-
Par contre, je trouve dommage qu'il ne décode pas les CD encodés en HDCD ! !
@+
@+
-
Salut,
Pahlawan , ton enthousiasme fait plaisir à voir ( ou à lire )
j'attends énormément de ce lecteur , il sera probablement le remplaçant de mon 3D-Lab D1000.
à la seule condition bien entendu que sa sortie dvi soit opérationnelle;
sinon , le samsung remportera le match par forfait.
@+ Philippe
j'attends énormément de ce lecteur , il sera probablement le remplaçant de mon 3D-Lab D1000.
@+ Philippe
- Philippe-59
- Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Philippe-59 a écrit:Salut,
@+ Philippe
Tiens, c'est marrant, on avait le même 3D => D-1000 Platinium MKII !
Mais je tiens bcp d'importance à la lecture audio ! !
Donc, le Samsung....................
@+
-
Et au fait, il est en visu depuis peu sur le site de Marantz Europe et c'est là :
http://www.marantz.com/hifi/europe/
Et ils précisent même qu'il est : DVI-D ! !
JPG d'Hifissimo en parle !
Je cite :
Ce câble est compatible avec n'importe quel modèle d'écran plat et n'importe quel projecteur munis d'une entrée DVI, et n'importe quelle carte graphique munie d'une sortie DVI ! Les câbles DVI-D, qui sont fait pour les moniteurs informatiques, ne sont pas compatibles avec les câbles DVI-I.
Si vous voulez lire le texte, c'est là !
Voilà !
@+
http://www.marantz.com/hifi/europe/
Je cite :
Ce câble est compatible avec n'importe quel modèle d'écran plat et n'importe quel projecteur munis d'une entrée DVI, et n'importe quelle carte graphique munie d'une sortie DVI ! Les câbles DVI-D, qui sont fait pour les moniteurs informatiques, ne sont pas compatibles avec les câbles DVI-I.
Voilà !
@+
-
Excusez moi, je continue à parler tout seul ! !
Les couleurs : c'est l'arlésienne :
- en Allemagne : noir / gold ou silver
- aux USA : noir
- en Europe : pas encore précisé !
- au Japon : noir / gold
......
et partout il est présenté comme silver ! !
@+
Les couleurs : c'est l'arlésienne :
- en Allemagne : noir / gold ou silver
- aux USA : noir
- en Europe : pas encore précisé !
- au Japon : noir / gold
......
et partout il est présenté comme silver ! !
@+
-
salut,
Pahlawan à écrit
Ton "LA" ne fonctionne pas Donc je n'ai pas pu lire les explications de JPG.
Tes explications ne sont pas claires les connecteurs DVI-I et DVI-D sont identiques pour la connexion numérique (donc écrans plats, VPJ numériques, cartes vidéo.)
Les connecteurs DVI-I font bien sur les mêmes liasons numétiques mais en plus disposent d' une connexion analogique pour les moniteurs informatiques, VPJ CRT,..
A+
Pahlawan à écrit
Je cite :
Voilà !
Ton "LA" ne fonctionne pas Donc je n'ai pas pu lire les explications de JPG.
Tes explications ne sont pas claires les connecteurs DVI-I et DVI-D sont identiques pour la connexion numérique (donc écrans plats, VPJ numériques, cartes vidéo.)
Les connecteurs DVI-I font bien sur les mêmes liasons numétiques mais en plus disposent d' une connexion analogique pour les moniteurs informatiques, VPJ CRT,..
A+
- youl
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Tiens, je te remet le lien en direct :
http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... s/dvi.html
Tu me diras ce que tu en penses ???
Merci !
@+
http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... s/dvi.html
Tu me diras ce que tu en penses ???
Merci !
@+
-
Il est écrit
Les câbles DVI-D (uniquement numérique) qui sont fait pour les moniteurs informatiques,( pour moi moniteurs informatiques= moniteurs traditionnels CRT=moniteur analogique donc pas de connexion avec du DVI-D) ne sont pas compatibes avec les câbles DVI-I (le connecteur DVI-D se connecte sur une prise DVI-I et transporte bien sur uniquement le signal numérique.
La confusion vient peut être du terme "moniteur informatique" pour moi c'est ce bon vieux moniteur, à l'inverse de l'écran plat numérique.
je ne sais pas si cela est clair ?? si tu veux plus de détails tu me le dis.
A+
.DVI-D
Ce câble est compatible avec n'importe quel modèle d'écran plat et n'importe quel projecteur munis d'une entrée DVI, et n'importe quelle carte graphique munie d'une sortie DVI ! Les câbles DVI-D, qui sont fait pour les moniteurs informatiques, ne sont pas compatibles avec les câbles DVI-I
Les câbles DVI-D (uniquement numérique) qui sont fait pour les moniteurs informatiques,( pour moi moniteurs informatiques= moniteurs traditionnels CRT=moniteur analogique donc pas de connexion avec du DVI-D) ne sont pas compatibes avec les câbles DVI-I (le connecteur DVI-D se connecte sur une prise DVI-I et transporte bien sur uniquement le signal numérique.
La confusion vient peut être du terme "moniteur informatique" pour moi c'est ce bon vieux moniteur, à l'inverse de l'écran plat numérique.
je ne sais pas si cela est clair ?? si tu veux plus de détails tu me le dis.
A+
- youl
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|