Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 685 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le post du denon ax 11 dvi + upscaling faroudja

Message » 26 Mar 2004 17:42

Cela veut donc dire qu'il faut absolument prévoir deux type de connexion :
YUV et dvI a partir du Denon pour pouvoir changer en fx des films.

Je croyais que les patés etaient causé par un probleme de programe au niveau de la puce lors du progresive scan ?
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Mar 2004 17:44

Sur LOTR, je n'ai pas de patés alors que sur the thing ou les tortues ninja, j'en ai ...

Tu peut constater la différence des titres et donc de qualité
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 26 Mar 2004 18:30

Bandit 1200 a écrit:Sur LOTR, je n'ai pas de patés alors que sur the thing ou les tortues ninja, j'en ai ...



C'est donc en plus un un lecteur qui a du gout .... :lol:

bye.
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Mar 2004 18:57

Bon, les fameux patés sont rares tout de meme et la dvi est sv superbe. Selon les films et mon humeur, je privilégie dvi ou yuv. Et au moins la dvi du denon, elle marche et ne nous donne pas les galères de liaison hdmi-dvi qui semblent parfois insolubles.

Mais blague a part, y a-t'il vraiment une maj du firmware??? On a eu aucune info la dessus.

A+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5017
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 26 Mar 2004 21:46

Pour les Up-grades VOIR ICI
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 27 Mar 2004 1:18

D'après DENON 2 maj de firmware existent (en fonction du n° de série).
Je n'en sais pas plus pour l'instant...

Olivier.
VENGER
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2004 23:42

Ben voilà, c’est officiel: Denon est incapable de (ou faut-il dire ne veut pas) résoudre le problème du «macroblocking» (patés) :evil:
Ce problème a été rapporté sur avsforum depuis au moins 5 mois, depuis 2 mois Denon USA avait promis une mise a jour imminente de ce problème et maintenant les ingénieurs japonais prétendent ne pas voir le problème

Concernant le problème i-link, non seulement est-ce un problème du software, mais également du hardware : il faudra donc le renvoyer à l’usine ! :evil: :evil:

Moi j’étais vraiment prêt à acheter ce lecteur lorsque tous ces bugs étaient fixés, maintenant j’irai quand-même voir ailleurs !!!
Payer 2500 euros pour un lecteur qui, n’en doutons pas, n’a pas du tout été proprement testé avant sa mise en vente (péritel, i-link non universel, macroblocking, lenteur des menus, …) et dont on ne peut pas résoudre tout les bugs, c’est absolument inacceptable pour moi! :evil: :evil: :evil:

D’ailleurs, le remplaçant du A11 est déjà prévu pour la fin de l’année (le 5903 aux EU), c’est quand-même remarquable que ce modèle haut de gamme de Denon n’ait qu’un cycle de vie de seulement une année…
Cela confirme mes doutes que Denon préfère résoudre les problèmes dans la prochaine génération de lecteur et que les possesseurs actuels du A11 sont en fait des bêta-testeurs !
Et puis il faudra encore attendre les nouveaux bugs de cette nouvelle génération … :o

Voici ce que dit Kris Deering sur http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?s=0a078e1b1d6c18c04aa81e3fdec228a4&threadid=330006&perpage=20&pagenumber=41

It appears Denon is done with the firmware for the 5900. They have sent me four fixes for the player and plan to incorporate all of them into one disc for consumer release. Unfortunately the macroblocking wasn't fixed. It is toned down slightly, but not eliminated. Needless to say I was pretty disappointed about this. Evidently the engineers didn't see it as I did, and with them being in Japan I can't come over and show them.
The fix that will be released takes care of these issues:
Menu Speed
DVI Handshake problem
Image clipping with some DVDs (this was a problem in Europe evidently and only with some discs)
DVD-A audio dropouts with certain discs
Macroblocking error (to a certain extent)
Denon said they may continue to troubleshoot, but who knows. There will also be a fix for the 1394 output but this is both a software and hardware fix and will be seperate.
The replacement for the 5900 is due by year's end, hopefully we won't see any of these issues in the later crop.
Again I am just as disappointed as I am sure all you are, I really thought this was an issue that could have and should have been resolved.

was conferring with Japan through Jeff. The engineers didn't seem to understand a lot of what I was trying to tell them though. It may have been getting garbled up in translation. You see they didn't think they were using the NR function on the chip, therefore they were looking elsewhere to resolve the issue. I don't know what they adjusted for the last fix I got. It toned it down but it was still readily apparent.
The replacement for the 5900 is the 5903?? I think. The audio section will be slightly different, and Denon is trying to include WMV-HD, but don't know if they will since the codec is still being finished.
They told me they would let me know if they made any more progress on the NR bug. I think if everyone here called their customer service and made a stink, the engineers would find out and hopefully resume their troubleshooting.
Dernière édition par michdys le 28 Mar 2004 15:04, édité 1 fois.
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Mar 2004 12:21

Argh Yves : :o C'est affreux tout ce que tu dis ! :o

Il y a longtemps que je b'ai pas suivi les histoires du DVD-A11. Je ne savais pas qu'il y avait tant de bugs que ça :( J'en étais resté au problème de la péritel pour la version Europe :(

Je n'ai pas lu tout le topic de AVSForum sur le macroblocking, mais j'ai l'impression que ça ne touche que peu de DVD. Par contre est-ce que c'est un problème qui est lié à la puce de décompression ? Si c'est le cas, peut-être que Denon Japan n'a pas le code source de la puce pour le corriger et que le fabricant de la puce fait la sourde oreille :( Enfin, je trouve détestable l'attitude des ingénieurs de Denon Japan qui disent ne pas voir le problème alors que plusieurs personnes l'on vu.

Si le remplaçant du DVD-A11 utilise la même partie vidéo et que les ingénieurs de Denon n'ont pas vu le problème sur le DVD-A11 alors ce problème se retrouvera sur le remplaçant du DVD-A11 :(

Pour les problèmes des menus : ils sont plus lents que ceux su DVD-2900 ? Parce que je n'ai aucun problème sur mon DVD-2900. Remarque je n'ai pas de problème avec le bass-management non plus ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Mar 2004 12:32

message edité ;-)
Dernière édition par pedro le 28 Mar 2004 17:43, édité 1 fois.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mar 2004 15:25

pedro a écrit:Trés classe ta remarque :roll: ...

Post édité :oops:
Me suis laissé emporter par l'hypocrisie des ingénieurs japonais: ils ne vont jamais avouer qu'il y a une erreur et apparemment dénient même qu'il y a un problème. :evil:
Ils préfèrent resoudre le problème en tout silence dans le prochain model...
C'est d'ailleurs à cause de cette différence en attitude que le firmware se fait attendre. Denon USA par contre avait très vite admis le problème, mais ils dépendent également de Denon jp...

Laurent B. a écrit:Par contre est-ce que c'est un problème qui est lié à la puce de décompression ? Si c'est le cas, peut-être que Denon Japan n'a pas le code source de la puce pour le corriger et que le fabricant de la puce fait la sourde oreille
...
Pour les problèmes des menus : ils sont plus lents que ceux su DVD-2900 ? Parce que je n'ai aucun problème sur mon DVD-2900. Remarque je n'ai pas de problème avec le bass-management non plus ;)


Si j'ai bien compris, il s'agit en effet de la puce Faroudja, mais le problème serait visible à cause du Noise Reduction de Denon qui est mis au maximum. Par conséquent on croyait qu'un simple firmware réduisant ce NR suffirait.

Il semble que les menus sont extrêmement lents, même en sautant de chapitre cela durerait env. 5 secondes.
Le nouveau firmware rendrait le A11 aussi rapide que le 2900, mais de nouveau il est totalement incompréhensible que ceci n'ait pas été remarqué avant la mise sur le marché :evil:
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Mar 2004 22:42

Agréablement surpris lors d'une écoute d'un cd deffectueux...

Ce cd, mal gravé (pas bien) possède un mauvais chapitrage => le numero de chapitre apparait bien apres l'écoute du morceau (décallage allant en s'accentuant au cours de l'écoute).

Sur les anciens lecteurs, les morceaux étaient coupés de manière fort désagréable.
J'ai d'ailleurs failli balancer le cd mais me suis raviser suite à la cde d'un trés bon lecteur.

Surprise, le chapitrage n'a pas changé bien sur mais les morceaux sont entiers et d'une qualité sonore bien meilleure qu'avant..;

Le pied, quoi !!!

Le cd : TANITA TIKARAM
_________________
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 29 Mar 2004 14:56

Bandit, j'ai remarque le m phenomene, des CD ne passant pas sur d'autres platines sont avales ss pb par le a11.

Concernant les pb de firmware. existe t'il une machine finalisée a sa sortie. Qd je lis la galere de certains avec leur pio et la liaison hdmi-dvi (qui ne peut depasser 5 m - donc impossible ds mon cas) je me dis que nous sommes encore au debut de cette technologie. Et nous essuyons les platres.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5017
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 30 Mar 2004 18:41

Salut,

le mien a toutes ses sorties videos analog. qui sont foireuses (zero images) :( Donc utilisation obligatoire de la dvi...

Sinon je trouve que le compteur n' est vraiment pas assez précis, il se déclenche bien après le début de la musique.

L' autre truc pas commode c' est que qd on met une plage en pause et qu' on veux revenir au début de la plage il relance la lecture instantanément, agaçant à la longue...

Sinon le son est assez doux et chaud pas specialement pêchu mais agréable, entous cas largement suffisant pour mes oreilles...

J' ai vraiment hâte de comparer la sortie YUV > DVI mais je supporte pas l' idée de devoir m' en séparer pendant 3 semaines :x

A+

Hors Sujet: Qlq' un sait il comment obtenir une image qd on branche un portable type Vaio sur un Yam DPX 1000?? Je les ai reliés avec un câble VGA mais rien a faire, pourtant j' ai essayé les 3 modes de l' entrée du projo (RVB PC/ RVB TV...) :roll:
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 11 Avr 2004 17:35

j'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas avoir lu les 42p de ce topic...

ma question est la suivante :
en YUV progPAL, y a til un gros écart de rendu vidéo entre le 2200 et le A11 ?
Je cherche un rendu "cinéma" et 12m de cable séparent mon VP (sanyo Z2) de mon lecteur DVD : en tenant compte de ces deux facteurs, le YUV ou le DVI vous semble t il le mieux adapté (cad le 2200, son successeur DVI, ou le A11) ?
antistress
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Sep 2003 23:44
  • offline

up pour futureland....

Message » 03 Mai 2004 14:07

up
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message