Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le post du denon ax 11 dvi + upscaling faroudja

Message » 07 Jan 2004 0:33

On rigole jacky :lol: :lol: :lol: :lol:

On va quand méme pas ouvrir un post:

"recensement probleme DVD A 11"

Christophe
projection-privee
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Déc 2003 22:26
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2004 0:49

projection-privee a écrit:... et le DCDI augmente la facture!!


Tu est sur de ca ? :D

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25819
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Jan 2004 1:23

projection-privee a écrit:

... et le DCDI augmente la facture!!


Tu est sur de ca ?

--Patrice


A ton avis la licence d'exploitation de mr Faroudja elle est gratuite?

Christophe
projection-privee
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Déc 2003 22:26
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2004 1:51

Certainement pas, mais je ne suis pas sur que Denon pour la FLI2310 paye beaucoup plus que Philips pour la licence de cette même puce... ;)

Amha, ce coût est dérisoire par rapport au reste du lecteur, de trés bonne facture par ailleur...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25819
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Jan 2004 12:47

Hello,

Une petite question avant achat d'un cable vidéo. Comment relier au mieux en vidéo un A11 avec un Barco Cine7 (entrées BNC YUV jusqu'à RVBHV)?
1) la péritel? Il me semble qu'elle ne sort que de l'entrelacé exact?
2) YUV? ca semble pas mal
3) les sorties BNC sur le A11 sont elles bien la réplique exacte de la sortie YUV cinch?
4) Y a t il un moyen de sortir du RVB synchro mélangée ou séparée à partir du A11?
5) et la sortie DVI? on peut rien en faire avec un tritube?


Merci par avance pour toute réponse
Laurent
Zelolo
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Avr 2002 11:05
  • offline

Message » 07 Jan 2004 13:06

Bonjour

1) la péritel? Il me semble qu'elle ne sort que de l'entrelacé exact?


Tout a fait

) YUV? ca semble pas mal


Je te conseil de sortir par les BNC en YUV et de faire des essais avec le denon en progressif et avec le lido ,à mon avis le désentrelacement du denon est meilleur .

4) Y a t il un moyen de sortir du RVB synchro mélangée ou séparée à partir du A11?


Tu peux aussi faire un cable péritel ->RVBS et travailler avec le lido
attention il y a pas mal de cine7 lt qui ont un bug et interdise le doublage et triplage par l'entree rvbs.

fait aussi verifier ta sortie péritel du denon on en a parlé au début de ce post.

et la sortie DVI? on peut rien en faire avec un tritube?


Pas exploitable sur ton TT

Christophe
projection-privee
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Déc 2003 22:26
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2004 15:52

Maitre Yoda a écrit:Bon, allez, on "arrête l'effrai", pour Proj Privée... :oops:
Au fait, t'as lu mon MP sur ta BAL ?
Quand le A11 ne présentera plus du tout de soucis, promis juré, je vends mon Pioneer 868 et j'en achète un !!! :wink:


T'es quand meme quand meme sacrément gonflé: tu vas dans un magasin qui t'acceuilles avec le sourire, tu squatte toute l'aprés-midi, et sortant de la tu fonces sur le web pour acheter ailleurs, pour revenir ensuite ici cracher dans la soupe, je trouve tout de même ca hallucinant!!!!!

C'est là que je vois que je suis pas fait pour le commerce: un malhonnête dans ton genre, le coup d'aprés je le vire de mon magasin avec mon pied dans le bas du dos
:evil:

Pedro enervé
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2004 16:38

Merci Christophe.

Perso je pense travailler avec le denon en progressif plutot que le LIMO Pro, c'est généralement ce qui donne de loin le meilleur résultat.

Dernière question: entre l'YUV RCA et l'YUV BNC y a t'il une préférence à avoir?


Merci par avance,
Laurent
Zelolo
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Avr 2002 11:05
  • offline

Message » 07 Jan 2004 18:17

J'ai pas fait la comparaison mais je pense que les BNC et RCA

sont sur le même circuit.

A confirmer.

Christophe
Dernière édition par projection-privee le 07 Jan 2004 23:11, édité 1 fois.
projection-privee
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Déc 2003 22:26
Localisation: Lyon
  • offline

DVD A 11. Réponse à Pedro.

Message » 07 Jan 2004 22:34

Comme je n'ai pas de mots assez durs pour qualifier votre intervention sur ce forum, et qui plus est, nous nous connaissons pas que je sache, ce qui me permets de régler mes comptes avec les personnes intéressées au besoin et si nécessaire. :evil:
De plus, quand vous aurez plus de 20 années d'expérience diverse dans la Hi-Fi ou autre domaine proche, à ce moment là on pourra en parler de nouveau. Pour finir je ne crache pas dans la soupe, je n'ai fait que remarquer quelques menus dysfonctionnements relevés sur le terrain, et par d'autre personnes par ailleurs. Cela dit, le A11 avec un Sharp 10000 se comporte très bien, et effectivement, des réglages multiples s'imposent de part et d'autre des unités lectrices et diffuseur. N'empêche que nous avons constaté que dans certains cas extrèmes, des phénomènes de macroblocking dans les noirs profonds, mode Black level sur normal en DVI. Cela étant on ne regarde pas des dvd pour voir du noir ou que des défauts...J'ai regardé à nouveau ce produit chez mon amie ce jour, et je constate qu'il s'agit d'une excellente machine universelle. En toute franchise j'envisage même de retourner mon Pioneer 868, lequel à part peut-être un piqué supérieur, présente une chroma moins "sympathique" que le A11.
Enfin, pour ce qui est de mon honnêteté, ceux ou celles qui me connaissent peuvent en témoigner, j'en suis tout le contraire, et de plus, je n'aurai pas pu travailler plus de 18 ans dans le monde bancaire sans un retour de bâton si j'avais manqué à mes devoirs et réserves, sans parler du secret professionnel. Dont acte et fin de polémique.
Maitre Yoda
 
Messages: 682
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 09 Jan 2004 1:07

Salut Maitre Yoda,

Dois je comprendre que tu commences à être attiré par le côté obscure de la force ( remplacement du 868 par A11 ) :wink:

En tout cas je me permet de relancer ma demande de recencessement du numéro de série de tout pocesseur de A11. Perso ce soir je suis à l' hôtel ( TV thomson 55 cm :( ) mais demain je post ce fameux numéro.

A bientôt !
gl
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Fév 2003 16:02
  • offline

Message » 09 Jan 2004 9:06

a11 no 30982100049 - pas de pb visibles parmes yeux de newbies en video - liaison dvi 10 m avec HT1000 (cable fourno par poprock) - en audio = le bonheur

A+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5010
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 09 Jan 2004 10:54

De plus, quand vous aurez plus de 20 années d'expérience diverse dans la Hi-Fi ou autre domaine proche, à ce moment là on pourra en parler de nouveau.

Puisque vous etes un expert de 20 ans dans le DVD, vous devez surement aussi connaitre le prochain tirage du loto auquel cas ca m'interesse....
Sinon, vous avez tout comme les passionés de la première heure une expérience qui remonte dans le meilleur des cas au LaserDisc. Quant à la Hifi elle n'a rien à voir dans cette histoire.



Enfin, pour ce qui est de mon honnêteté, ceux ou celles qui me connaissent peuvent en témoigner, j'en suis tout le contraire, et de plus, je n'aurai pas pu travailler plus de 18 ans dans le monde bancaire sans un retour de bâton si j'avais manqué à mes devoirs et réserves, sans parler du secret professionnel. Dont acte et fin de polémique.


Vous etiez Samedi chez Projection Privée et pendant l'absence de Christophe, vous avez expliqué à votre amie que le prix n'etait pas un problème que vous l'aviez déja trouvé ailleurs moins cher. Pour expliquer ensuite à Christophe à son retour que vous etiez trés interessé. Sorti de la boutique vous avez fait votre achat ailleurs.

Voila le genre d'honneteté que vous pratiquez.
Fin de polémique également.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

DVD A11/ pour gl

Message » 09 Jan 2004 12:31

:D B'jour gl,
Hélas non, car j'ai eu de très gros soucis de voiture ces derniers temps (plus de 800E de réparations non "prévus") sortis hier... :evil:
Pour ce qui est du N° de série, je te convie de contacter Christine qui s'est décidée à en acheter un :-? (qui possède par ailleurs le fameux Bogue péritel semble-t-til). Je ne pense pas que cela pose problème pour le suivi des N° de série pour enquête à l'échelon national.
Pour les sirènes du côté de la force obscure (sic), je dois convenir qu'après moulte essais et comparatifs divers, côté images c'est blanc bonnet/bonnet blanc. Comme de plus techniquement parlant je ne peux pas écouter du 5/1 analogique pour le moment (because tae 9000 non accompagné de son comparse P 9000 Sony), la partie SACD n'est pas prioritaire en l'état. Conclusion : Le Pioneer constitue une excellente base vidéo équipée HDMI, à exploiter ultérieurement et a l'avantage surtout d'être moins onéreux pour une qualité d'exploitation image similaire.
Par contre, pour l'exploitation sonore, le 868 semble sonner court sur l'ensemble du spectre sonore, à tel point, que lors des essais effectués hier avec un Philips 963, ce dernier lui a sérieusement remonté les bretelles (!). Un mot sur la HDMI + S400 I-Link : A part la volonté de vouloir simplifier les connectiques, en SACD notamment, je trouve idiot que le flux numérique soit ramené à des "doses" standards" pour être traité par d'autres convertisseurs...Je ne vois pas le gain apporté dans ces conditions si ce n'est la simplification des raccords. Donc, pour le puriste, acheter une vrai machine SACD dédiée et passer par une entrée By-pass analogique me semblent de bon sens à mes yeux. Qu'en pense les autres utilisateurs sur cette question précise, à moins que je n'ai mal lu ou interprété les précisions faites par Pioneer (écrites en tout petit) avec des renvois via astérix pour explication et limitation des protocoles.
Cela dit, je comprends aisément la volonté des uns et des autres de vouloir limiter la casse concernant les copyright...
Allez, bon H.C. et longue vie aux A11 et autres 868 !!!
Maitre Yoda
 
Messages: 682
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

denon A11

Message » 09 Jan 2004 21:47

meme pb que GL sur le A11 acheté a projection privee et qui doit repartir en atelier, c'est horrible dans les noirs : le seigneur des anneaux par exemple au tout debut du film, presentation du film logo avec du noir complet , puis la montagne du destinavec plein de carres bleus foncés qui genent enormement, c'est affreux !!

Pas question de le garder dans cet état, je compte bien sur le professionalisme de Chrsitophe Briot de projection privee pour le renvoyer a DENON france et qu'ils le change !! ( défaut de cet appareil ou present sur tout ? )
Sinon l'image est tres belle en numerique avec le Sharp, et le son est fantastique, tres precis le decodage, en analogique stereo mieux que mon 3800 avec un Lexicon MC1


J'ai un autre pb : impossible d'avoir un signal en RVB avec un cable correct vérifién et quatre cinch (dont la synchro horizontale) sur mon sharp même avec un lecteur type sony sans bug peritel

Pourquoi ? J'ai bien fait toutes les manip sur le sharp, n'accepterait il que les signaux quand il y a 5 cinch de branchés ???
Sur le sony vw 12 Ht cela passe pas de pb ; Le Sharp me marque " RVB" mais pas d'image, tout est noir !!!
Christine
 
Messages: 295
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message