Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon A11/Pioneer DV868 AVI

Message » 05 Jan 2004 19:47

:D Bonjour gl...
Certes je me suis un peu emporté dans mes dithyrambes...
Cependant, au vu des différents articles à propos du A11, je m'aperçois qu'un phénomène dit de "macroblocking" a été décelé sur au moins un appareil en France (+celui que j'ai vu).
Je pense que vous avez dû voir les propos de nos homologues américains sur le Denon 5900 (autre dénomination du A11 chez nous), et là il y a vraiment problème outre-atlantique.
Je vous suggère de regarder mes propos "tempérés" sur mes dires précédents, et malgré tout, une fois les défauts de jeunesse de ce produit seront j'espère résolus, pas exclu que je me tourne sur ce à-priori Fameux Denon. Dans l'immédiat wait and see, je vais recevoir mon Pionner 868 AVI ces jours ci, et gare à lui si pas vraiment meilleur que mon "bon vieux 747" qui a encore d'excellents restes par ailleurs.
A suivre donc cher ami et accro du H.C.
Maitre Yoda
 
Messages: 679
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 06 Jan 2004 1:01

Bon promis, dès qu'un 868 passe près de chez moi, je lui ferai faire un petit tour de projo histoire de comparer :wink:
gl
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Fév 2003 16:02
  • offline

DENON A11 / PIONEER 868 AVI

Message » 06 Jan 2004 11:28

:D B'jour gl :P
C'est bien, esprit ouvert et conciliant...Pour info j'ai reçu mon 868 ce matin (étonnant, non ???), et je me réserve l'après-midi pour lui faire subir les tests les plus atroces (si, si).
Rendez-vous, donc, sur un autre post consacré au 868 pour en débattre et confirmer (ou infirmer pourquoi pas) les bonnes grâces qu'on lui porte !
Sans rancune kâmârâde et bon HC avec le A11, que la Force soit avec vous !!! :wink:
Maitre Yoda
 
Messages: 679
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 06 Jan 2004 23:12

Bonjour à tous, je viens mettre mon grain de sable : J'ai actuellement en prêt un A11, histoire de me faire une idée avant achat. Le lecteur est branché en DVI sur mon sharp 10000 et j'utilise un merdian 568.8 en preampli.

le plus : coté son c'est trés honnête et de nature à donner toutes les satisfactions en HC.

le moins : coté image (DVI en 720p) c'est la trés grosse déception! trés gros blocs de compression sur les zones trés sombres, à la limite de la solarisation. L'image manque cruellement de piqué et de pêche au niveau des couleurs. Tous les réglages n'y changent rien.

Conclusion perso : ce sera sans moi - le ramage ne se rapporte pas au plumage (toute cette débauche de technologie "à la mode" pour finalement sortir un machine que je qualifierai de bonne sans plus)

Au suivant, Pionner ?
lazures
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Déc 1999 2:00
Localisation: Compiègne (60)
  • offline

Message » 06 Jan 2004 23:30

lazures a écrit:Bonjour à tous, je viens mettre mon grain de sable : J'ai actuellement en prêt un A11, histoire de me faire une idée avant achat. Le lecteur est branché en DVI sur mon sharp 10000 et j'utilise un merdian 568.8 en preampli.

le plus : coté son c'est trés honnête et de nature à donner toutes les satisfactions en HC.

le moins : coté image (DVI en 720p) c'est la trés grosse déception! trés gros blocs de compression sur les zones trés sombres, à la limite de la solarisation. L'image manque cruellement de piqué et de pêche au niveau des couleurs. Tous les réglages n'y changent rien.

Conclusion perso : ce sera sans moi - le ramage ne se rapporte pas au plumage (toute cette débauche de technologie "à la mode" pour finalement sortir un machine que je qualifierai de bonne sans plus)

Au suivant, Pionner ?


... :o
(c pas un flood, je précise, mais là je reste sans voix !..)
darsh5782
 
Messages: 646
Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45
Localisation: Reims,Marne(51)
  • offline

Message » 06 Jan 2004 23:38

Bonsoir

Je suis étonné de quelques CR sur le DENON car en démo sur

le Z1000 et Z200 en DVI c'est plutot trés beau mème pédro qui est une

"fine gueule" le trouve éxelent.

Je ne parle pas du prix mais par rapport au PIONEER DV 868

la fabrication est nettement plus aboutie et le DCDI augmente la facture!!

Quand au remarque faite par maitre yoda :

Change tes lunettes jacky et ne confond pas les mises à jour de la péritel

et tout le reste ! :wink:

Alors arrèter la mise à mort de ce trés beau produit !

Christophe
Dernière édition par projection-privee le 06 Jan 2004 23:39, édité 1 fois.
projection-privee
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Déc 2003 22:26
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Jan 2004 23:38

Je tiens à préciser que je ne cherche pas à provoquer ou choquer qui que ce soit ! je pense que l'intérêt d'un forum est de partager ses impressions. J'avoue qu'aujourd'hui je recherche le lecteur définitif et c'est dans cette esprit que j'ai exprimé ma déception.

Libre à chacun de définir ses critéres de qualité et je n'ai aucune intention d'imposer les miens qui restent bien évidement subjectifs.


J'aimerais seulement avoir l'avis de forumeurs qui ont eu la même impression, l'appareil de prêt est peut être non représentatif de la production globale ?!

Cordialement
lazures
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Déc 1999 2:00
Localisation: Compiègne (60)
  • offline

Message » 06 Jan 2004 23:46

Bon là, je pense qu'il y a un problème :o

Ok pour des " bien sans plus ", " un peu décus ", etc... mais parler de gros blocs de compression, artefact et compagnie, je pense que certains
exemplaires du A11 doivent être vicié.

Je pense qu'il serait intéressant que tous les pocesseurs ou testeur de A11, communiquent le numéros de série afin de tenter d' y voir plus clair :o
gl
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Fév 2003 16:02
  • offline

Message » 06 Jan 2004 23:46

A mon avis essaie de le réinitialiser je me rappelle plus de la manipe

mais elle est dans la notice à la fin!

PS:regarde les premiers CR tout le monde était enthousiaste.

Christophe
Dernière édition par projection-privee le 07 Jan 2004 0:11, édité 1 fois.
projection-privee
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Déc 2003 22:26
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2004 0:02

lazures a écrit:Je tiens à préciser que je ne cherche pas à provoquer ou choquer qui que ce soit ! je pense que l'intérêt d'un forum est de partager ses impressions. J'avoue qu'aujourd'hui je recherche le lecteur définitif et c'est dans cette esprit que j'ai exprimé ma déception.

Libre à chacun de définir ses critéres de qualité et je n'ai aucune intention d'imposer les miens qui restent bien évidement subjectifs.


J'aimerais seulement avoir l'avis de forumeurs qui ont eu la même impression, l'appareil de prêt est peut être non représentatif de la production globale ?!

Cordialement


Au vu des réections des possesseurs, je pense pouvoir dire que tu as eu dans les mains un exemplaire unique, des gros blocs de compression j'ai jamais eu ça.
La liaison DVI m'a au contraire apportée un gain de définition, profondeur de champ, colorimetrie important !
Et une absence de bruit total.
Quand aux blocs de compression, je n'en ai jamais vu sur DVD !
Voilà ! :P
darsh5782
 
Messages: 646
Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45
Localisation: Reims,Marne(51)
  • offline

Message » 07 Jan 2004 0:09

moi qui debarque en video (et suis tres content de l'image du a11 en dvi sur mon ht1000): c'est quoi un bloc de compression?

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4972
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 07 Jan 2004 0:14

C'est une espèce de carré de pixel(s) avec des couleurs bizarres.
darsh5782
 
Messages: 646
Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45
Localisation: Reims,Marne(51)
  • offline

DVD A11

Message » 07 Jan 2004 0:18

D'accord avec Lazures et gl.

Pour Projection Privée : Je ne cherche pas à "descendre le produit", au contraire je le défend en disant justement qu'il a visiblement des exemplaires "viciés" dixit un forumeur.
T'es un pro, si tu es sûr de ton produit, vends-le tel quel.
Par contre, faudra pas t'étonner si par un pur hasard que ce produit te revienne pour par exemple un macroblocking que j'ai vu avec Christine sur 2 diffuseurs. Pas ma faute que tu n'étais pas présent lorsque ce problème a surgit. Par ailleurs, j'ai des lunettes et elles sont dûment qualibrées. Pour ce qui est de ton ami Pedro, il serait bon de voir sur quels diffuseurs et conditions il a utilisé cet appareil. Ou alors le DVD de Stars War était bogué à la source. Bref je ne veux plus polémiquer sur ce produit à-priori excellent, mais présentant pour moi des erreurs de jeunesse passagères qui seront je l'espère, vite corrigées par Denon.
De toute manière je n'invente rien en voyant que d'autres utilisateurs ont constaté des problèmes similaires. Suivre donc statistiquement les produits pour vérifier si une frange de production est passée au travers des contrôles Denon. Voilà, c'est tout. Bénédiction à tous ceux qui possèdent un A11 en bonne santé, et bon HC !!!.
Maitre Yoda
 
Messages: 679
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 07 Jan 2004 0:22

A mon avis pour avoir déjeuné avec maitre yoda juste avant la démo

je pense qu'il a eu un peu de mal avec son pichet de cote du rhone :lol:

ou peut ètre le poisson qui n'était pas frais :D

Je n'ai pas pu ètre avec lui pendant la démo il y avait trop de monde

dans la boutique.

Sans rancune jacky :wink:
projection-privee
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Déc 2003 22:26
Localisation: Lyon
  • offline

DVD A11

Message » 07 Jan 2004 0:28

Bon, allez, on "arrête l'effrai", pour Proj Privée... :oops:
Au fait, t'as lu mon MP sur ta BAL ?
Quand le A11 ne présentera plus du tout de soucis, promis juré, je vends mon Pioneer 868 et j'en achète un !!! :wink:
Maitre Yoda
 
Messages: 679
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message