Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 671 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le post du denon ax 11 dvi + upscaling faroudja

Message » 26 Nov 2003 10:41

ninjasiatik95 a écrit:Je l'ai trouvé à moins de 2000 euros, me contacter par mp si tu es intéressé Zelolo, ça va être dur de trouver moins cher :wink:


moins cher que ce prix , pas difficile
> http://www.homecinesolutions.com/lecteu ... ry_42.html

je vois que mon site n'est pas encore assez connu des audiophiles mais déjà très connu des forumeurs videophiles
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2003 11:36

Le probleme poprock,ce n'est que mon avis ça vaut donc ce que ça vaut, c'est que la plupart des gens regardent le prix public pour faire un premier choix de site !
Et si tu mets cash 2600€ ça va peut etre pas forcément retenir leur attention. (d'autant qu'un A11 c'est mini 2190€ ...)
darsh5782
 
Messages: 646
Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45
Localisation: Reims,Marne(51)
  • offline

Message » 26 Nov 2003 15:11

darsh5782 a écrit:Le probleme poprock,ce n'est que mon avis ça vaut donc ce que ça vaut, c'est que la plupart des gens regardent le prix public pour faire un premier choix de site !
Et si tu mets cash 2600€ ça va peut etre pas forcément retenir leur attention. (d'autant qu'un A11 c'est mini 2190€ ...)


C'est que tu ne sait pas à quel point sont les pressions de mes fournisseurs et de mes concurrents > je dois tenir les prix cachés et répondre par mail privé.
"Pour vivre heureux, vivons cachés"
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2003 15:16

Oui je m'en doutais un peu de ce genre de pression ... :-(
Ahlala, le commerce et ses regles impitoyables ! ;-)
darsh5782
 
Messages: 646
Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45
Localisation: Reims,Marne(51)
  • offline

Message » 29 Nov 2003 10:25

Pour revenir un peut sur les carracteristique de ce lecteur, j'aurais aimé savoir si quelqu'un a pu faire une simple ecoute CD de ce dernier ?


Que peut on atendre du Denon de ce coté par rapport au Pioneer DV-868AVi dont tout le monde parle beaucoup en ce moment.

Je ne parle que de la partie son surtout CD et également SACD DVD-A

Merci de faire part de vos impressions meme si elles ont été rapides car il semble que le denon n'a fait que passé por l'instant :wink:


Salutations
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Nov 2003 13:06

jerome, un peu + haut ds le post, tu as un CR d'1 comparaison entre la denon et micromega. Pr le sacd, ca va venir qd jen aurai dispo.

transeuropexpress

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5017
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 29 Nov 2003 15:28

Addenda a propos de l'ecoute du denon AX11 en CD, a partir de nlles ecoutes denon/ micromega: le denon est microchirurgical par rapport a la micromega, et alors que celle ci 'interprete' en qq sorte le message du CD, le denon retranscrit les choses ds leur nudite. Perso j'aime mieux cette ecoute la. C'est un peu comme la difference YUV/DVI en video.

exemple du piano: avec la micromega, on a l'imression d'etre au second rang, le piano est bien rendu ds une interpretation de sa realite (mais ce tj le cas en hifi). avec le denon, on est projette au plus pres, la respiration du pianiste, la mecanique, le frissotis des cordes, la reverb de la caisse, tout y est. on peut aimer ou non. moi j'aime, st avec un systeme HR qui repond parfaitement a cette instantaneite et cette dynamique du denon.

Au plan des graves, le denon est definitivement plus sec, plus chantant, plus present.

Tj cette comparaison qui me vient avec l'image YUV/DVI: plus de details, d'AR plan sonore, et in fine un rendu de l'intention et de la technicite de ceux qui ont elabore la galette qui tourne ds la machine.

On peut ss doute trouver mieux ds les platines + audiophiles et + cheres que la micromega, mais pr moi j'ai trouve une platine universelle qui me convient. Bientot un CR du son en HC.

Transeuropexpress

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5017
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 30 Nov 2003 19:25

Salut,

Je viens de recevoir mon A11 et la sortie DVI ne marche pas, sans le projecteur connecté, la selection DVI allume bien la led rouge en facade mais des que je connecte mon projo (MT8), la led s'eteint automatiquement et pas d'image...
Meme punition en connectant un ecran plasma d'Apple avec entree DVI-D...

Je pense que mon lecteur n'a peut etre pas la sortie debridée!

Quelqu'un a une idée?
:cry:
Jean69
 
Messages: 88
Inscription Forum: 16 Juil 2003 5:33
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Nov 2003 20:01

Vérifie que tu as bien le formulaire DVI ( scotché sur l' appareil au déballage ) avec une croix sur la partie concernant le débridage :wink:
gl
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Fév 2003 16:02
  • offline

Message » 30 Nov 2003 20:44

gl a écrit:Vérifie que tu as bien le formulaire DVI ( scotché sur l' appareil au déballage ) avec une croix sur la partie concernant le débridage :wink:


Oui j'ai bien le formulaire scotche au capot avec une croixsue le paragraphe DVI; mais ca ne m'indique pas clairement que la sortie DVI est ok.


Merci pour l'info... :wink:
Jean69
 
Messages: 88
Inscription Forum: 16 Juil 2003 5:33
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Nov 2003 22:07

Jean69 a écrit:Salut,

Je viens de recevoir mon A11 et la sortie DVI ne marche pas, sans le projecteur connecté, la selection DVI allume bien la led rouge en facade mais des que je connecte mon projo (MT8), la led s'eteint automatiquement et pas d'image...

Quel est la version du firmware du MT8 ? (Menu -> A propos -> Version)

Meme punition en connectant un ecran plasma d'Apple avec entree DVI-D...


Je ne connais pas ce plasma : est-il conforme au protocole HDCP ?
dnas2003
 
Messages: 227
Inscription Forum: 03 Jan 2003 11:30
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Nov 2003 22:35

dnas2003 a écrit:
Jean69 a écrit:
Meme punition en connectant un ecran plasma d'Apple avec entree DVI-D...


Je ne connais pas ce plasma : est-il conforme au protocole HDCP ?


Je pense qu'l voulait dire un lcd, Apple ne fait pas de plasma ;) Et effectivement, il n'est pas hdcp... :(
legritch
 
Messages: 183
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 30 Nov 2003 23:09

Effectivement là le problème est simple, le diffuseur n'est pas compatible HDCP, ce n'est pas un problème d'activation de DVI ! ;-)
darsh5782
 
Messages: 646
Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45
Localisation: Reims,Marne(51)
  • offline

Message » 01 Déc 2003 5:18

Donc le probleme viendrait du diffuseur?

J'ai un MT8 version 3.2 avec le cable adaptateur M1-DA-> DVI-D de chez Infocus

j'ai noté que le connecteur DVI de cet adaptateur est un DVI-D single layer alors que que le connecteur du A11 est un dual layer.

Il faudrait peut etre que je trouve un autre adaptateur M1-DA-> DVI-D dual layer. :-?
Jean69
 
Messages: 88
Inscription Forum: 16 Juil 2003 5:33
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Déc 2003 10:07

Petite question sur le mode PURE DIRECT :

Sur le modèle DVD 3800, quand on activait le mode All Off, la sortie numérique était coupée, la sortie video était coupée et l'affichage de l'écran en façade également (dans ce mode, l'action sur la touche DIMMER n'avait aucun effet)

Sur mon A11, l'affichage en façade n'est pas coupé même en mode All Off. :(
Bien sur on peut l'éteindre grace à la touche DIMMER de la télécommande, mais il n'est pas rééllement coupé comme sur le 3800.

Les votres sont-ils pareils ? est-ce un défaut sur mon appareil ou un paramétrage différent de la fonction All Off par DENON sur ce nouvel appareil? :o
kimono
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2003 9:57
Localisation: hémisphère sud : 20°53'S, 55°27'E
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message