Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le post du denon ax 11 dvi + upscaling faroudja

Message » 30 Juil 2003 10:15

car_rod a écrit:
Didier HC a écrit:
mais aussi une sub-HD15? Ça pourrait plaire à ceux qui ont un "vieux" projo dépourvu de DVI


c'est une rs232 pour un pilotage type crestron ;)

Non, non, regarde bien l'image (un peu floue) de Worf.
Plus haut, le connecteur entre la sortie composantes en fiches RCA (à sa gauche) et les connecteurs s-vhs (à sa droite). Mais en y regardant bien, il me semble lire "D2 video out" ou quelque chose comme ça.


Salut Etienne ;)
Il semblerait que cela soit une sortie VGA progressive, non ? (RGBHV, RGBs) Ce qui serait idéal pour les possesseurs de TT n'acceptant pas l'YUV en entrée.

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 30 Juil 2003 10:30

Gambit a écrit:
Puma a écrit:Mon petit doigt me dit que ce thread risque de battre des records!

:wink:


Vous êtes tous millionnaires ? :o


Tout à fait d'accord avec Gambit . Le prix de ce lecteur est vraiment excessif et ne peut s'adresser qu'à un tout petit nombre de personne .
Nous seulement il faut pouvoir dépenser les 20000 balles, mais il faut avoir le matos qui suit derrière :-? :o .
Je ne vois pas ce que genre de lecteur peut m'apporter de plus que mon DV2900 sur mon Z90 qui n'à pas de DVI et une matrice 800x600 . Et nous sommes (très) nombreux dans ce cas 8) .
Effectivement c'est une belle machine mais reservé à quelques-un malheureusement :(

En plus il à le logo Crosoft :evil: :evil: :cry:

Kidpaddle, membre des Image
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Juil 2003 10:39

Ghost a écrit:
car_rod a écrit:Non, non, regarde bien l'image (un peu floue) de Worf.
Plus haut, le connecteur entre la sortie composantes en fiches RCA (à sa gauche) et les connecteurs s-vhs (à sa droite). Mais en y regardant bien, il me semble lire "D2 video out" ou quelque chose comme ça.


Salut Etienne ;)
Il semblerait que cela soit une sortie VGA progressive, non ? (RGBHV, RGBs) Ce qui serait idéal pour les possesseurs de TT n'acceptant pas l'YUV en entrée.

Ghost.

Salut Michael :)
C'est bien ce qu'il me semblait à première vue. Mais c'est assez difficile à dire au vu de la photo.
Wooorf? Ohé?
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Juil 2003 10:53

grrrrrr.. :evil: y'a pas de subd15 :evil:

a++

Richard
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline

Message » 30 Juil 2003 10:55

La sortie D2 vidéo out c'est pas de la subD15 c'est une sortie vidéo au standard japonais.
Elle n'existera probablement pas sur le modéle européen.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2003 11:07

Kidpaddle a écrit:
Gambit a écrit:
Puma a écrit:Mon petit doigt me dit que ce thread risque de battre des records!

:wink:


Vous êtes tous millionnaires ? :o


Tout à fait d'accord avec Gambit . Le prix de ce lecteur est vraiment excessif et ne peut s'adresser qu'à un tout petit nombre de personne .
Nous seulement il faut pouvoir dépenser les 20000 balles, mais il faut avoir le matos qui suit derrière :-? :o .
Je ne vois pas ce que genre de lecteur peut m'apporter de plus que mon DV2900 sur mon Z90 qui n'à pas de DVI et une matrice 800x600 . Et nous sommes (très) nombreux dans ce cas 8) .
Effectivement c'est une belle machine mais reservé à quelques-un malheureusement :(

En plus il à le logo Crosoft :evil: :evil: :cry:

Kidpaddle, membre des Image

Z'avez pas compris grand chose, vous autres ;).
Marrant comme critère, le succès des threads devrait être inversément proportionnel au prix du produit dont il discute :roll:
Pourquoi qu'on cause jamais des télés à 200-300 euros qui peuplent les grandes surfaces et qui se vendent par milliers chaque jour...

Si ce thread bat des records, ce sera parce qu'il parle d'un produit innovant avec des caractéristiques hors du commun aujourd'hui. Et si, malgré son prix, le produit a du succès, il donnera des idées à d'autres fabricants en "gamme inférieure". C'est ce q'uil faut espérer en poussant ce thread :P.
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Juil 2003 11:17

car_rod a raison un thread c'est aussi fait pour se faire plaisir et pour réver
memmi
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Oct 2002 11:48
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 31 Juil 2003 1:11

l'A11 sera appelé 5900 aux USA d'apres les dernieres conversations sur AVS.
On en saura plus au CEDIA en septembre.
l'upscaling semble étonnant, faudra voir s'il le fait bien sur des films (ou plus précisément tout ce qui est copy protected) et lorsque connecté sur une DVI standard aussi (probablement uniquement sur des DVI HDCP, donc pas d'uscaling sur copyrighted material si le Denon reconnait une entrée DVI non HDCP, comme le Piano 3100).
David-digital
 
Messages: 484
Inscription Forum: 28 Fév 2003 16:10
  • offline

Message » 31 Juil 2003 1:15

Petite question du béotien que je suis...
L'upscaling, ça consiste en quoi exactement ? A hausser la définition d'un signal ? (en l'occurence du 480 ou 576 qui deviendrait du 1080 ?)
:oops:

(et si c'est le cas, alors le downscaling consiste à faire le processus inverse, cad ramener un signal "trop" défini à l'échelle de la matrice du vp, j'imagine... ?)
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 31 Juil 2003 1:23

C'est tout à fait ça Gambit! ;)

Non, je ne te suis pas :lol: :lol: :lol:
legritch
 
Messages: 183
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 31 Juil 2003 1:28

Merci ! :wink:

Je continue donc mes ptites questions 8)

Le progressive n'a -je pense- rien à voir avec l'upscaling, mais alors, quel rapport entre l'upscaling et le dvi ? :-?

(tu peux me suivre tant que tu confirmes, infirmes et expliques ! :P )
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 31 Juil 2003 1:47

Hum... Je vais essayer de te fournir une réponse et tant pis si je me ramasse... :oops: :lol:

L'upscaling sur DVI permet, amha, de fournir un signal de type «informatique» au projo (1024*768, 1280*720) et de pouvoir l'attaquer dans sa résolution native.
legritch
 
Messages: 183
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 31 Juil 2003 2:19

Donc si j'ai bien pigé, l'upscaling est une fonction indissociable d'une transmission via DVI...(mais l'inverse est-il vrai ?)

Maintenant est-ce que tout lecteur pourvu d'une prise DVI fait cet upscaling, ou est-ce l'apanage de quelques rares élus ?

(ça devient compliqué là quand même :oops: )
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 31 Juil 2003 2:39

Non. Tu peux faire de l'upscaling sur les sorties YUV en progressif pour avoir du 720p ou 1080i mais je ne sais pas si ce lecteur est capable de le faire. Avec un scaler externe, je sais que cela est faisable...

Amha, il faut une puce comme la 2310 ou autre pour faire l'upscaling....


Houlàlà... Je commence à m'embrouiller aussi... :oops:
legritch
 
Messages: 183
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 31 Juil 2003 2:51

l'upscaling peut se faire via les sorties dvi, yuv, rgb sub d15 (ou bnc comme les cinematrix)
le dvi (dvi D) permet de rester en digital du lecteur ou PC vers le diffuseur dlp, lcd, lcos, plasma. le tt travaillent en analogique

le tout est de bien savoir ce que sort un lecteur, et ce que peut recevoir le projecteur.
par exemple, le Piano 3100 n'accepte pas de progressif sur ses entrées YUV mais bien sur sa DVI. mais son entree DVI n'accepte pas d'upscaling d'une source avec sortie dvi hdcp, çàd protégée.

ce n'est pas simple ou évident, on peut l'admettre.
David-digital
 
Messages: 484
Inscription Forum: 28 Fév 2003 16:10
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message