Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le post des enregistreurs Pioneer DVR-520H et DVR-720H

Message » 24 Sep 2004 23:20

salut

si tu a créé des chapitres sur le dvd, ils seront bien évidemment accessible sur tous les lecteurs.

pour tes essais, utilise des dvd-rw, comme ca, pas de perte
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 26 Sep 2004 17:27

Plus d'accrocs en utilisant les chapitres au lieu de diviser en titres! :D

Quand-même dommage qu'on ne puisse pas nommer les chapitres et les voir dans le menu finalisé :(

yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Sep 2004 19:58

salut

pour nommer les chapitres et les voir dans un menu, tu dois passer par ton pc, via le logiciel tmpeg dvd author, très simple a utilisé et de bonnes possibilités.

je l'utilise et j'en suis très satisfait
et tu peux en plus sauvegarder un menu perso que tu as créer, pour pouvoir le reprendre par la suite sans devoir tout refaire
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 03 Oct 2004 21:12

salut a tous

je viens de rencontrer un petit "prob"

pour les belges : j'ai enregistrer une série sur la chaine PlugTV, sur le HDD, pas de prob, mais en voulant la mettre sur un dvd, il me dit d'abord que le titre sera effacer après copie sur le dvd, déja c étonnant, je fais oui, et ensuite qd je veux lancer la copie, il me dit que c impossible, car le titre est protégé.
J'ai essayer sur un dvd en video-mode et en vr-mode (dans ce dernier mode il me dit que mon disque n'est pas ocmpatible CPRM)

j'ai essayer d'enregistrer de cette chaine (plugTV) directement sur un dvd, et cela ne fonctionne pas.

y a t'il une solution??

merci
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 03 Oct 2004 22:32

Bonjour,

La solution est d'utiliser un DVD-RW compatible CPRM (Par exemple Verbatim ou Sony). Il faut paramétrer "Précision Photogramme" sur ON. Lorsque le titre sera copié, il sera effacé du disque dur. C'est normal car "Copie une fois".

ATTENTION : Le disque obtenu ne sera lisible que sur les lecteurs DVD compatible CPRM (modèles récents) et est protégé contre la copie.

Une autre solution (illégale ?) est d'utiliser un boitier de suppression CPRM entre un tuner externe (magnétoscope VHS) et l'enregistreur DVD. Il est alors possible de graver vers un DVD-R normal.

Dans le futur d'autres chaînes utiliseront le CGMS !!!

Remarque (hors sujet mais qui va faire plaisir à ceux qui ont choisi Pioneer) : Sur les nouveaux enregistrurs DVD avec disque dur Sony, il est impossible de transférer les programmes protégés du DD vers un DVD-RW CPRM :mdr:

dolbyEX a écrit:salut a tous

je viens de rencontrer un petit "prob"

pour les belges : j'ai enregistrer une série sur la chaine PlugTV, sur le HDD, pas de prob, mais en voulant la mettre sur un dvd, il me dit d'abord que le titre sera effacer après copie sur le dvd, déja c étonnant, je fais oui, et ensuite qd je veux lancer la copie, il me dit que c impossible, car le titre est protégé.
J'ai essayer sur un dvd en video-mode et en vr-mode (dans ce dernier mode il me dit que mon disque n'est pas ocmpatible CPRM)

j'ai essayer d'enregistrer de cette chaine (plugTV) directement sur un dvd, et cela ne fonctionne pas.

y a t'il une solution??

merci
stlen
 
Messages: 179
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 03 Oct 2004 23:08

salut

merci pour la réponse, je vais tester ca

mais j'ai justement testé sur un dvd-rw de marque verbatim...


ps : heuu, je ne trouve pas l'option "Précision Photogramme", tu pourrais me guider, mon graveur est configurer en francais, j'ai regarder dans les menus, mais j'ai pas trouver lol

merci
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 04 Oct 2004 8:39

dolbyEX a écrit:salut
...
mais j'ai justement testé sur un dvd-rw de marque verbatim...
merci

Il faut que la mention "with CPRM" soit mentionnée sur l'étiquette du -RW, tous les verbatim ne le sont pas, la marque importe peut si la mention est précisée.
un lien d'explication Pioneer sur la protection "copy once" CGMS / CPRM
http://www.pioneer.co.jp/dvdrrw_e/why/why_2.html
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Oct 2004 8:53

dolbyEX a écrit:salut

ps : heuu, je ne trouve pas l'option "Précision Photogramme", tu pourrais me guider, mon graveur est configurer en francais, j'ai regarder dans les menus, mais j'ai pas trouver lol

merci


An ben ouais mais Pioneer a eu la bonne idée de faire sa doc en français... à partir des menus anglais.

En Anglais, le réglage c'est Frame accurate, dans le Initial setup. A toi de trouver dans les menus français !

Bon courage :wink:
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 04 Oct 2004 10:59

Un bon conseil pour la qualité d'image : dans le setup image, évitez les réglages prédéfinis de type VCR, tuner, LDP, notamment si vous entrez du sat en RVB : il y a systématiquement le réglage du contour qui est sur ON et ça donne une rendu pas du tout agréable, encore pire si il y a des sous-titres (c'est là que ça se voit le plus, c'est affreux !), et si la compression est un peu élevée.

Préférez un mode manuel (memory 1,2 ou 3), et faites vos essais vous-mêmes, le mieux étant d'apporter le moins de modifications possibles si vous passez en RVB vers une télé réglée à votre goût.

Après, c'est en fonction des sources : je n'ai pas encore testé le VHS.
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 04 Oct 2004 14:34

pdm a écrit:
dolbyEX a écrit:salut


An ben ouais mais Pioneer a eu la bonne idée de faire sa doc en français... à partir des menus anglais.
En Anglais, le réglage c'est Frame accurate, dans le Initial setup. A toi de trouver dans les menus français !

Bon courage :wink:

ouais mais au moins le texte est en français :D
Le mieux c'est de changer momentanément la langue dans le setup en choississant "english" et le paramètre "frame accurate" sera sans ambiguité :wink:
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Oct 2004 15:11

Tiens nous au courant, DolbyEX !
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 04 Oct 2004 19:19

Pas nécessairement, Je DVD Verbatim où j'ai enregistré une émission "Copie une fois" ne mentionnait pas "With CPRM"

Pascal Bosse a écrit:
dolbyEX a écrit:salut
...
mais j'ai justement testé sur un dvd-rw de marque verbatim...
merci

Il faut que la mention "with CPRM" soit mentionnée sur l'étiquette du -RW, tous les verbatim ne le sont pas, la marque importe peut si la mention est précisée.
un lien d'explication Pioneer sur la protection "copy once" CGMS / CPRM
http://www.pioneer.co.jp/dvdrrw_e/why/why_2.html
stlen
 
Messages: 179
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 05 Oct 2004 14:05

stlen a écrit:Remarque (hors sujet mais qui va faire plaisir à ceux qui ont choisi Pioneer) : Sur les nouveaux enregistrurs DVD avec disque dur Sony, il est impossible de transférer les programmes protégés du DD vers un DVD-RW CPRM :mdr:



Salut,
Où as tu eu cette info ? sur les modes d'emplois ? Si oui, c'est à quelle page ?
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Oct 2004 14:09

salut a tous

voila, je viens d'essayer ma fameuse copie sur un dvd-rw de marque TDK
en video mode il n'a rien voulu savoir, en mode VR ca passe (ca copie, je verrai le résultat dans 1/2 h)

par contre j'ai un autre petit prob que je n'avais pas avant :
-j'enregistre une émission sur HDD, puis je coupe les pubs et chapitres le tout.
ensuite gravure en mode VR pour qu'il conserve les chapitres.
Je retravaille le tout (création des menus) sous tmpeg DVD author, jamais eu de prob, et ici le logiciel me met une erreur qd j'essaie de charger le contenu du disque : "the video resolution 544*576 cannot be for used a standart DVD " (c quoi cette résolution bancale ????)
et aussi : the video framerate 25fps cannot be used with the resolution 544*576"

bizarre non ? surtout que ce n'est pas la première fois que je fais ca

merci
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 07 Oct 2004 19:43

A la page 73 du manuel (Dubbing restriction)

http://www.brugermanualer.dk/sony/rdr-h ... 00_pdf.pdf

xoba a écrit:
stlen a écrit:Remarque (hors sujet mais qui va faire plaisir à ceux qui ont choisi Pioneer) : Sur les nouveaux enregistrurs DVD avec disque dur Sony, il est impossible de transférer les programmes protégés du DD vers un DVD-RW CPRM :mdr:



Salut,
Où as tu eu cette info ? sur les modes d'emplois ? Si oui, c'est à quelle page ?
stlen
 
Messages: 179
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message