Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcoleroi et 40 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le post des enregistreurs Pioneer DVR-520H et DVR-720H

Message » 16 Sep 2004 8:53

Merci pour l'info :wink:

Effectivement, j'ai longuement hésité entre 80 et 160 Go, mais je me rends compte que 80 Go suffisent amplement à entasser un bon nombre d'enregistrements. Et comme tu dis, le RW peut venir à la rescousse. La course qui s'engage à la taille du disque dur va faire mal aux budgets des acheteurs, mais bientôt on aura des HDD qui ne seront jamais remplis qu'à moitié...
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 16 Sep 2004 11:00

pdm a écrit:Merci pour l'info :wink:

Effectivement, j'ai longuement hésité entre 80 et 160 Go, mais je me rends compte que 80 Go suffisent amplement à entasser un bon nombre d'enregistrements. Et comme tu dis, le RW peut venir à la rescousse. La course qui s'engage à la taille du disque dur va faire mal aux budgets des acheteurs, mais bientôt on aura des HDD qui ne seront jamais remplis qu'à moitié...


J'utilise un 80Go à la maison et je le sature dans la semaine avec qq émissions et séries tv tardives ;)
J'attends le 250 Go avec impatience ça me permettra de dormir tranquille et certain de ne rien louper pour madame ;) il faut multiplié les Go par le nombre de personnes de la maison aussi... et 40 Go chacun c'est parfois court :)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2004 13:31

Ah ben oui, forcément, si on laisse les bonnes femmes toucher à notre matériel...

Image
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 16 Sep 2004 13:55

Sauf que là... c'est quand même moi qui programme le matos ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2004 14:34

Encore heureux, est-ce qu'on bricole son épilateur, nous ?

:lol: :lol: :lol:
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

80 OU 160 ?

Message » 17 Sep 2004 12:53

Si le Pionneer semble une valeur sure, le prochain Sony propose quand meme le double de capacité (160 G, 775 euros chez Alifax) pour le meme prix que le pionneer ....Pour une marque qui n'a pas l'habitude de figurer parmis les moins cheres du marché , voila qui est surprenant.
Pionneer est il parti trop tot ? Je suis certain que la majorité des graveurs auront 250 gigas d'ici qulelques mois. Le prix des disques durs n'est quand meme pas si cher que ça ! 8)
leopoldo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Avr 2004 20:35
  • offline

Message » 17 Sep 2004 13:14

Didier HC a écrit:J'utilise un 80Go à la maison et je le sature dans la semaine avec qq émissions et séries tv tardives ;)


+1 pour moi !

J'ai un sharp DV HR-300 avec 80 Go de disque dur et je le sature rapidement avec mes émissions et celles de ma dulcinée et comme j'enregistre toujours avec le meilleure qualité....

Je me rends compte que je ne me sers jamais du graveur, car il y a peu d'émission à garder et c'est tellement plus lent que le disque dur....
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 17 Sep 2004 14:30

Mouais... tout dépend de son comportement enregistreur. J'ai tellement de VHS enregistrées il y a deux ou trois ans et que ej n'ai toujours pas regardées que depuis un certain temps, je me suis largement calmé là-dessus :D

Et sur le Pioneer, j'enregistre en MN18 (équivaut à 2h30 par DVD) ou alors en AUTO, la qualité est top, et ça laisse le temps de voir venir. J'ai actuellement sept ou huit films sur le disque et il me reste 25 heures de libres en MN18 (peut-être 15 heures en AUTO).

Mais c'est vrai aussi que les 80 Go vont bientôt disparaître et que si j'avais été raisonnable, j'aurais encore attendu six mois. Mais si je n'écoutais que ma raison, j'aurais une minichaîne dans un coin de mon salon et une télé 36cm... :D
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 17 Sep 2004 14:45

pdm a écrit:Mouais... tout dépend de son comportement enregistreur. J'ai tellement de VHS enregistrées il y a deux ou trois ans et que ej n'ai toujours pas regardées que depuis un certain temps, je me suis largement calmé là-dessus :D


+1 :D Je passe mon temps à effacer des émissions que je n'ai même pas regardé.

pdm a écrit:Et sur le Pioneer, j'enregistre en MN18 (équivaut à 2h30 par DVD) ou alors en AUTO, la qualité est top, et ça laisse le temps de voir venir. J'ai actuellement sept ou huit films sur le disque et il me reste 25 heures de libres en MN18 (peut-être 15 heures en AUTO).

Sur le sharp DV300, qui a la même électronique de compression que les pioneer, j'utilise le MN25, car en dessous j'arrive à voir les défauts du Mpeg surtout sur les scènes en mouvement.
pdm a écrit:dm"]
Mais c'est vrai aussi que les 80 Go vont bientôt disparaître et que si j'avais été raisonnable, j'aurais encore attendu six mois. Mais si je n'écoutais que ma raison, j'aurais une minichaîne dans un coin de mon salon et une télé 36cm... :D


J'ai espoir que nos amis bricoleurs me permettront de faire un upgrade de disque dur (remplacer un 80 Go par un 160 Go par exemple !). hélas pour l'instant personne n'y est arrivé sur la sharp me semble-t'il même si le disque dur en place est un disque standard IDE Western Digital. Il doit y avoir une protection.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 17 Sep 2004 18:08

Concernant la taille des disques durs (et le prix en fonction) car mine de rien 80go ca se mange vite en autre qualité, j'ai appele Toshiba pour savoir ou en était les versions 160go des enregistreurs de leur marque que l'ont trouvait dans les autres pays. Réponse :

"Us, Uk, japon... Oui mais la france n'est, par rapport à ces pays, pas un marché suffisant pour que nous importions ces produits... Donc rien de nouveau avant le début d'année prochaine" :x

Un peu les retardataires du peloton nous! Quand l'usage de 160go va être courant ici, les autres seront à 320 ou 400 pour des prix à chaque fois équivalent...
Tiker
 
Messages: 184
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Rennes... La Province bretonne
  • offline

Message » 18 Sep 2004 19:33

snips1 a écrit:
pdm a écrit:Et sur le Pioneer, j'enregistre en MN18 (équivaut à 2h30 par DVD) ou alors en AUTO, la qualité est top, et ça laisse le temps de voir venir. J'ai actuellement sept ou huit films sur le disque et il me reste 25 heures de libres en MN18 (peut-être 15 heures en AUTO).

Sur le sharp DV300, qui a la même électronique de compression que les pioneer, j'utilise le MN25, car en dessous j'arrive à voir les défauts du Mpeg surtout sur les scènes en mouvement.

STP , tu enregistres quelle source , car sur le graveur Pioneer 3100 avec du hertzien pas terrible, je m'arrête souvent à du MN12 ...

Sinon Sony a bien un graveur de 250GO (RDR-HX1000S), j'en ai lu l'éloge dans HiFi-Video Mag. Il est PAL progressif, aussi (ce qui n'est pas le cas de mon graveur Pioneer ..).

MX
mx
 
Messages: 1446
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 20 Sep 2004 11:47

:D

>en fait j'enregistre entre mn25 à mn28 depuis mon PC ou le tuner SAT. Car en dessous, sur une bonne source je parviens à voir des défauts, notamment de compression mpeg. C'est flagrant quand on fait un zoom en X2 ou X3 à la lecture. J'oublie de dire que je compte acheter bientôt un plasma >100 cm, sur les enregistrements que je garde, j'ai peur de voir des défauts si j'enregistre à moins de SP (mn24).

Bien sur, tout ceci se passe sur le disque dur du sharp HR-300, donc je ne m'en prive pas.


>Pour les enregistreurs sony, je me demande si cela a de l'avenir car bientôt on aura plus que des tuner numériques (Sat / TNT...) alors les enregistreurs analogiques comme mon sharp ne serviront plus à rien (conversion numérique > analogique >numérique ). Depuis que j'ai mon tuner SAT à disque dur.....je me sers de moins en moins de mon sharp DV-HR300... sauf pour la télé !
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 20 Sep 2004 16:42

Salut à tous,

Un ch'ti coucou juste pour dire que je possède un Pioneer 520H depuis debut juillet et j'en suis tres satisfait !

J' en voulais absolument un avant de partir en vacances, pour pouvoir tout enregistrer sur le meme appareil, resultat : 12 enregistrements programmés durant le mois d'aout et aucun probleme à mon retour, tout etait bien là :D

Pour ma part j'enregistre en mode SP, pas vu de grosse difference avec le mode FINE.
Du coup un disk dur de 80Go suffit amplement (env 40H). Je precise que je suis un gros consommateur de series tv : une dizaine par semaine (a 2 episodes par serie) et je remplis rarement plus de la moitié du disk dur. Bien sur je regarde au fur et à mesure...

Enfin j'ai gardé mon HK DVD25 pour mon projo , et le Pio 520H est branché sur la TV, comme ça plus besoin de changer les reglages suivant le diffuseur que j'utilise 8)

Seul bemol, il est pas dezonné, je sais pas combien couterai cette operation ?

Cordialement,

Kriss.
kriss2050
 
Messages: 256
Inscription Forum: 24 Juin 2002 19:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2004 0:22

Merci snips1, mais je comprends: apparemment tu retardes juste le moment de regarder , tu n'archives pas ... car , alors on regarde aussi , le coût du support ;) . Je comprends bien que tu ne lésines pas du tout sur la qualité, si tu as assez de place de "buffer" !

MX
mx
 
Messages: 1446
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 21 Sep 2004 9:58

mx a écrit:Merci snips1, mais je comprends: apparemment tu retardes juste le moment de regarder , tu n'archives pas ... car , alors on regarde aussi , le coût du support ;) . Je comprends bien que tu ne lésines pas du tout sur la qualité, si tu as assez de place de "buffer" !

MX


8) c'est bien le disque dur pour cela, bon j'ai payé le prix fort !!


P.S. sinon, pour ceux à qui cela intéresse, j'achète les dvd vierges en allemagne à http://www.maxdisc24.com/. Je n'ai jamais eu de PB avec eux, on peut payer par chèques : un exemple de prix : DVD-R 4.7 Go VERBATIM 4x Livrés en cloches de 25 : 18€90. Attention, les frais de port étant de 10 €, j'en commande plusieurs pour amortir.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message