Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2050 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le post des enregistreurs Pioneer DVR-520H et DVR-720H

Message » 13 Mai 2005 21:55

j'hésite entre le pioneer 520H et le LG RH-7500.
je sais que le LG est plus complet mais ce qui m'intéresse est la qualité vidéo la fiabilité et la facilité d'utilisation,ma première utilisation est l'archivage de vielles cassettes VHS, l'avantage principal du LG est sa compatibilité avec les format + et - .
vous qui avez un pioneer quel choix feriez-vous.
mancor

Inscription Forum: 29 Jan 2005 14:21

Message » 20 Mai 2005 23:35

Bonsoir à tous, je suis entrain de réfléchir pour acheter un graveur dvd-hdd et on ma proposer le DVR-630 (530 ou 430), il ne sorte qu'au mois de juin et je n'ai donc que très peu d'info dessus mais pour me faire une ID du matériel j'essai de voir ce que donne les anciennes version (520 - 720).
Mon utilisation est surtout pratique (utilisation epg) et pour un type de chaîne cable (analogique) et tnt (boitier externe brancher en L1)
Je voulais savoir si il y avait une possibilité de la branché à un pc et si l'utilisation de l'EPG était sans default (contrairement à l'EPG guide+ sur PC).

Merci pour toutes vos lumières.

Si quelqu'un à des infos sur les nouveaux appareils je suis preneur et pour ceux que cela intérresse voiçi la grille tarifaire (distributeurs et donc il faut compter un peu plus pour l'achat) :
http://www.pioneer.nl/files/nl/HomePrijslijstFrans.pdf
blubsy

Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51

Message » 25 Mai 2005 17:03

mancor a écrit:j'hésite entre le pioneer 520H et le LG RH-7500.
je sais que le LG est plus complet mais ce qui m'intéresse est la qualité vidéo la fiabilité et la facilité d'utilisation,ma première utilisation est l'archivage de vielles cassettes VHS, l'avantage principal du LG est sa compatibilité avec les format + et - .

J'ai le LG7500 et cote qualite, on peut enregistrer jusqu'a 2H00 avec une qualite bien + que satisfaisante. Au dela, il faut graver en double couche ou disviser son enregistrement en 2 pour le mettre sur 2 DVD. Sans cela, rien a redire pour l'instant sur ce produit. Il a tout ce qu'il faut.
caouito

Inscription Forum: 16 Mai 2005 9:18

Message » 08 Juin 2005 16:31

Salut,

J'arrive en fin de post, mais je ne résiste pas à l'envie de vous raconter comment je suis devenu propriétaire du 520.

Voila un moment que je cherche une enregistreur DVD avec HDD (plus de 3 mois) et mon premier choix s'était porté sur le Pioneer (marque que j'adore ...). Le temps passant, je me suis aperçu de l'existence d'autres modèles, moins chers, avec des spécificités différentes (le LG et le DivX, le Liteon et son DD de 160 Go ...). J'abandonnai donc l'idée du Pio et me tournai vers ces marques (le Sony me tentait aussi ...). Après moultes tergiversations, je vois qu'apparaissent il y a très peu de temps sur le marché les nouveaux Pio. C'est donc tout naturellement que je me renseigne et voit sur le Site RdC le 433B à 490€. Je me dis c'est bon, je vais commander. Mais hier soir, en faisant mes courses familiales, je passe par acquis de conscience chez "Le Fabricant de Pain" et regradre les modèles présents. Rien de bien intéressant, en termes de prix, je passe mon chemin ... Je passe ensuite chez Da**y. Et là, ô surprise, que vois-je de mes yeux tout ébaubis : Le Pioneer 520RH à 350 euros, c'est le dernier modèle !!! Devinez ce que j'ai fait ... En plus, ils m'ont offert une MonsterCable Péritel ... Chapeau Da**y. Alors certes le modèle à presqu'un an, mais franchement, à ce prix-là, c'est de l'or en barres ...

Sur un plan plus technique :

- Qualité d'enregistrement nickel, même le mode EP est à mon goût meilleur qu'une VHS
- Même si le Chase Play n'est pas le Time Shift, il est facile d'emploi. Le téléphone sonne, on lance l'enregistrement avec REC et là deux solutions : soi on zappe ou on éteint la télé, soit on fait REC -> PLAY -> PAUSE et on fige l'image ... C'est pas la mer à boire ... Au retour on fait on fait PLAY et on repart de là où on s'est arrêté ...
- Le Tuner est effectivement de qualité moyenne, mais c'est pas la bérézina non plus (je reçois que le hertzien pour les chaînes courantes, et j'ai CSAT en plus ...). Par contre, je sais pas si ça vient de mon diffuseur ou de la qualité de l'entrée/sortie du graveur, mais je trouve que la qualité S-Vidéo est meilleur (meilleur piqué) que le RVB (Couleurs trop flashies). Mais c'est une histoire de goût ...
- Particularité plus gênante : Pour regarder le Sat quand on enregistre sur le hertzien, on est obligé de se lever pour appuyer sur la touche + du lecteur pour passer en mode SCART THRU et donner la main au AV2 ... Dommage que Pio n'ait pas associé cette commande sur la Telco ... A moins que je sois passé au travers ...

Mais bon pour 350€, je vais pas me plaindre ...

@+
kyrdec

Inscription Forum: 28 Oct 2004 15:48

Message » 10 Juin 2005 10:19

Le Pioneer 520RH à 350 euros, c'est le dernier modèle !!!

Je n'aime pas trop casser le moral mais pour info le 520RH n'est pas le dernier modèle.
Pioneer à lancer ce mois çi (et même il y a 3 jours en france) les nouveaux modèles :
Pioneer DVR-433H (80Goenv549€), DVR-530H(160Go Env.700€), DVR-630H (250Go Env.900€),

Ce qui explique le prix en baisse des anciens modèle...
blubsy

Message » 10 Juin 2005 11:30

Il parle du dernier exemplaire du magazin... et puis bon à 350€ c'est une affaire !
mabouya

Inscription Forum: 14 Sep 2004 10:12

Message » 10 Juin 2005 11:45

a vi c'est vrai que les prix sont de plus en plus intérréssant c'est sur
blubsy

Message » 22 Juin 2005 9:57

mancor a écrit:j'hésite entre le pioneer 520H et le LG RH-7500.

j'ai hésité comme toi entre le pio 520h et le LG 7800. J'ai pris finalement le pioneer et je regrette vraiment pas, surtout que le lg à un gros defaut pour moi, il ne sait pas commencer à lire (ou lire quelque chose qui est déjà sur le HD) pendant un enregistrement avec timer!!
taz77e

Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:39

Message » 26 Juin 2005 10:27

Voilà, j'ai acheté et installé ce graveur avant-hier, je l'ai relié à mon décodeur TPS et j'ai suivi à la lettre les instructions du manuel, et pourtant après deux nuits de mise en veille, j'ai ma liste des chaînes qui s'est bien chargée, mais toujours aucune grille des programmes! :-?
Quelqu'un aurait une idée, svp?
basic

Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14

Message » 27 Juin 2005 0:18

Essai de le brancher simplement à une antenne, biensur il faut faire une manip dans le menu guide (pays etc).
En quelques heures de veille il a tous récupéré.
Moi le 520H est branché sur le cable (non numérique) et tous marche impec avec une antenne clasique cela devrait marché aussi mais avec tps ou canal sat je ne sais pas du tous.

Je vais éssauer de faire un test complet du 520H mais en ce moment le temps me manque, mais bon avant la fin de semaine cela devrait être bon...
blubsy

Message » 27 Juin 2005 0:45

Merci de ton aide :D , entre-temps j'ai une une petite partie des chaînes (5 ou 6) qui ont affiché leur logos et qui presentent donc leurs programmes!
Par contre le souci, c'est qu'en France Canal + est la chaîne partenaire, mais sur quelle chaîne je dois laisser mon recepteur TPS, j'essaie de voir ce que va donner le chargement EPG de cette nuit! :wink:
basic

Message » 27 Juin 2005 12:19

C'est bon, tout est ok! :D
Encore merci Blubsy! :wink:
basic

Message » 27 Juin 2005 15:32

Pas de pb,
je vais préparer un test pour cet appareil, cela m'aidera pas mal que vous me donniez votre opinion, cela me permettra de faire un test le plus compet possible...
blubsy

Message » 27 Juin 2005 16:38

Ben franchement, pour l'instant je le trouve génial :D , mais je n'ai fait qu'utiliser les fonctions basiques, j'ai cru voir qu'il existe des manip pour améliorer la qualité vidéo, par contre carton rouge à la notice pas très claire et surtout toutes les illustrations sont en anglais, et vu que les termes ne sont pas les mêmes en français, même un parfait bilingue peut avoir du mal! :-?
basic

Message » 27 Juin 2005 16:48

Arf ba moi je trouvais la notice pas trop mauvaise par rapport à ce que j'ai déjà vu, c'est donc bon d'avoir d'autre avis.
Moi pour le moment je le trouve aussi très très bien, 1 ou 2 pti truc qui me chagrine mais il faut que je regarde si le pb ne viens pas de ma méconnaissance.
En tous cas beau produit.

Ps: a si je trouve qu'il pourrait faire des interfaces (type guide et navigateur interne) un peu plus design et soigné car la j'ai l'impression de voir des design de type DOS.
Par contre rien à dire sur les fonctionnalité de ces menus...
blubsy

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message