Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le post des enregistreurs Pioneer DVR-520H et DVR-720H

Message » 07 Fév 2005 10:29

Tatane Poyo a écrit:Dézonner ton lecteur ne te permettra pas de faire une copie de tes DVD Z1 (à moins qu'ils ne soient pas protégés !)

Oui mais il ne veut pas les copier, enfin je crois, il veut juste les regarder ! Et franchement, si tu dois à chaque fois ripper ton DVD, faire des SVCD, etc. c'est pas pratique ! Au pire, il y a des lecteurs à 50 euros dézonnables à la télécommande, tu t'embêteras moins et tu économisera l'achat d'un CD hors de prix.
pdm

Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51

Message » 07 Fév 2005 13:09

J'ai une question :D

Maintenant que j'ai une télé 16/9 8) , j'ai mis mon terminal sat en 16/9, le Pio aussi évidemment. Je me demandais comment ça se passe si j'enregistre un programme 4/3. Est-ce qu'il est 4/3 sur le DVD (autrement dit, regardable sur une télé 4/3) ?

Et surtout : si j'enregistre un programme 16/9, est-ce que le format va être conservé, et sera-t-il compatible 4/3 ? (si j'enregistre une émission pour quelqu'un par exemple) ?

Merci pour vos réponses :wink:
pdm

Message » 07 Fév 2005 14:37

Tu es en 16/9ème mais le programme enregistré est 4/3 : ton format enregistré est donc 4/3. Plein écran sur une TV 4/3, bandes noires sur les côtés sur une 16/9ème (mais possibilité de zoomer).
Les programmes en 16/9ème sont bien enregistrés à ce format. Donc impeccables sur une télé 16/9ème. Sur une télé 4/3, la platine DVD doit être déclarée à ce format. Donc elle ajuste le format (comme pour la lecture d'un DVD du commerce) : bandes noires en haut et en bas.
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13

Message » 07 Fév 2005 14:39

Merci beaucoup ! :wink:
pdm

Message » 08 Fév 2005 18:41

Hier soir, j'ai regardé Ripoux 3 enregistré sur le HDD avec comme source Canal+ numérique (BeTv en Belgique maintenant).

3 choses étranges pendant le film:

- une coupure de - d'une seconde.

- une veste (genre paillette multicouleurs) de couleur qui a scintillé à la place de reste net.

- image qui distortionne pendant 1-2 secondes.

Etait-ce la diffusion de canal+ qui a eu des ratés ou bien mon pioneer qui a eu des ratés?

Cela vous est-il déjà arrivé?

A+

Rva
rva

Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04

Message » 08 Fév 2005 22:21

pdm a écrit:Oui mais il ne veut pas les copier, enfin je crois, il veut juste les regarder ! Et franchement, si tu dois à chaque fois ripper ton DVD, faire des SVCD, etc. c'est pas pratique ! Au pire, il y a des lecteurs à 50 euros dézonnables à la télécommande, tu t'embêteras moins et tu économisera l'achat d'un CD hors de prix.

Oui mais le nombre d'entrées RVB sur une télé est limitée... une voire deux si on a de la chance.
Et un lecteur en plus > une téléc en plus et ça prend de la place.
Plus un cable péritel en plus... (perso je ne prends que du blindé sinon y'a de le friture) -> 20 euros de plus mini.

Je trouve aussi l'achat du CD hors de prix, mais je fais finir par devoir m'y résoudre car aucune autre solution valable...
Ca me fait chier d'enrichir ce que je considère comme des "profiteurs" mais... je préfère ça et pouvoir regarder mes z1.
Zappod

Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38

Message » 09 Fév 2005 12:25

Juste pour dire que je suis un des votres depuis hier ...
Mon pio 520 est dans le salon au chaud... :lol:

Pour pdm : j'l'ai acater al Boulanger eud V2. :wink:
bozo59

Inscription Forum: 22 Mai 2004 16:20

Message » 09 Fév 2005 16:04

J'ai lu que le graveur pouvais se synchroniser avec un décodeur (câble NOOS ou satellite par exemple) pour débuter et arreter l'enregistrement, j'aimerais savoir si cette fonction est disponible par la télécommande ou en façade ?
car si il faut passer par le menu du graveur, à chaque fois qu'on allume le décodeur, il commence à enregistrer tout de suite... me trompe-je ?
mabouya

Inscription Forum: 14 Sep 2004 10:12

Message » 09 Fév 2005 16:55

Bon je me réponds à moi même car j'ai trouvé la notice (en anglais par contre) et on peut effectivement arreter la synchro d'neregistrement en appuyant simplement sur la touche standby de la télécommande.
par contre pour l'activer, il faut passer par le menu ... :-?

bon, c'est pas mal quand même !
Faut que je me décide maintenant à l'acheter ou pas...
mabouya

Message » 10 Fév 2005 10:05

bozo59 a écrit:Pour pdm : j'l'ai acater al Boulanger eud V2. :wink:

Bienvenue tizaut' ! Donne nous tes impressions su'l' bazar ! :wink:
pdm

Message » 10 Fév 2005 10:08

mabouya a écrit:Bon je me réponds à moi même car j'ai trouvé la notice (en anglais par contre) et on peut effectivement arreter la synchro d'neregistrement en appuyant simplement sur la touche standby de la télécommande.
par contre pour l'activer, il faut passer par le menu ... :-?

Perso je ne m'en sers pas. J'enregistre en mode de compression auto (la compression optimale pour faire entrer l'enregistrement sur un DVD) et forcément dans ce mode, il faut programmer le début et la fin, sinon il ne sait pas combien de temps ça dure :D

Certes il faut programmer deux fois. Mais ça va quand même assez vite. Et puis en attente de signal, il faut penser à désactiver quand tu allumes ton sat. Je me sens tout à fait capable de l'oublier, et ma wafette encore plus ! Donc... :D
pdm

Message » 10 Fév 2005 12:38

Bon je vais donner mes impressions sur la bete.

J'aimerai d'abord souligner mon besoin avant l'achat car je trouve cette information primordiale.
Mon besoin était simple : remplacer mon magnetoscope par une graveur avec HD, en 24H :D . Partant de là et étant plus tourné informatique que homecinema ( vu que la bete est au croisement de ces 2 chemins ), je me suis tourné vers le nouveau lecteur Kiss DP-558 qui m'attirait par son port ethernet. En faisant qq tours sur les forums, j'ai vite vu que l'engin était encore en beta depuis son lancement et que le tuner était pas top top.. Donc abandon, tant pis pour le port ethernet. Du coup je me suis tourné vers les "standarts". Rapide coup d'oeil ici mais ne connaissant pas les modeles, je suis passé à travers ce post ! :lol: ...Bref me voici devant le vendeur dans le magasin. Je dis mon budget 600 euros. Il me propose 2 phillips, un sharp à 600 et me dit aussi que le pionneer est super bien à 700 euros. J'avais lu quelques posts negatifs sur les phillips, donc j'ai laissé de coté, le sharp je l'avais vu mais pas vu de commentaires dessus et le pionneer , ben je connais la réputation assez bonne de la marque coté image. Donc j'ai ramené le prix dans mon budget et me voici avec le pionneer sous le bras.

Arrivé à la maison, en peu choqué par le nombre de notices et leur poids :-? Je les trouve vraiment pas intuitives , c'est plein de texte partout, pas de chapitre clair, rien. J'ai eu un petit peu peur de retrouver la meme chose dans la boite mais... ouf non ! Le menu du pionneer est agreable et assez simple quand meme... pour un pionneer. :lol: J'ai eu beaucoup de problemes de branchement ! Ben à la maison c'est un peu le bordel entre le plasma, les consoles de jeu , le lecteur DVD, l'ampli, le cable FT, c'est vite la guerre des spaghettis derriere le meuble. J'ai surtout chercher longtemps qu'il fallait activer le bouton ON decodeur sur une chaine pour la dédier au signal du démo cable.

Une fois plusieurs tests de branchement testés, je me suis posé et me suis demandé : comment travaillé avec cette machine ? J'ai un beau signal cable , un moyen hertzien. Je veux enregistrer par le cable et laisser le hertzien en "canal de vision" de secours (lors d'un enregistrement par exemple ). Donc j'ai mis en place la config suivante :
demo->pio RGB blindée
pio->plasma S VIDEO ( je crois que c'est ca, le cbale jaune tout seul :-? )
Comme j'ai pas de deuxieme bonne peritel, j'ai essayé plutot comme cela pour l'instant ( pour mettre entre pio et plasma ). Je remarque donc une baisse de qualité du signal venant du cable qui est certaine.
Pour l'aspect herzien, j'ai mis directement demo cable > plasma. J'ai pas mis le pio en intermediaire car n'ayant pas le besoin d'enregistrer en hertzien. Est ce que ce mode peut poser probleme ? je ne vois pas d'inconvenients perso...A voir donc.

Pour les enregistrements j'ai cherché comme tout le monde la touche magique "Time shifting" sans succés. Pour moi, un point négatif car il etait facile de faire cette touche qui est un racourci de leur REC+PLAY+PAUSE. Quand on voit le nombre de touche qui ne seront jamais utilisés sur a télécommande, on peut avoir que des regrets sur ce point.

J'ai pas beaucoup testé pour l'instant le reste des fonctionc, c'est à venir. Mais pour l'instant je trouve mon nouveau joujou tres bien pour ce que j'en fais. En lecture DVD, je garde mon Samsung avec sortie DVI qui m'apporte bp mieux que le pio. Mais il est vrai que l'image est plus que correcte déjà avec le pio.

Bref un très bon produit en qualité, pas trés intuitif je trouve mais quand on a compris l'esprit que pioneer a voulu y mettre, on s'y fait rapidemment. :wink:
Dernière édition par bozo59 le 10 Fév 2005 12:46, édité 1 fois.
bozo59

Inscription Forum: 22 Mai 2004 16:20

Message » 10 Fév 2005 12:40

mouaip .. c'est sur .. le soucis c'est que ma "wafette" trouve ça vachement compliqué de programmer 2 fois .. e je l'a comprends...

j'hésite vraiment à mettre plus de 500 € dans une machine que je n'utiliserais pas à fond... d'un autre côté, je ne suis pas sur d'utiliser la compression auto car je vais surtout utiliser le HDD et de temps en temps graver sur DVD-R ou -RW pour archiver.

finalement, j'ai peut être vraiment interret à me tourner vers un graveur comme le JVC ou le TOSHIBA qui pilote le décodeur par IR! (pas PHilips, visiblement ils n'ont pas très bonne réputation quoi que j'ai un ami qui possède le 720 et il en est content)
encore faut t'il que ça soit compatible avec NOOS... :-?

dommage car le pionner semble vraiment très bien à part ça...
mabouya

Message » 12 Fév 2005 3:24

Rider TT a écrit:J'ai opté pour la solution multiple: peritel direct vers la télé + fibre optique vers l'ampli. comme ça j'ai pas besoin de toujours allumer l'ampli: PPDA en Dolby Surround ça ammène pas grand chose....

Pareil! C'est rapidement la solution qui s'est imposée à moi comme la plus pratique...

Pour les entrées, j'ai ai une reliée au décodeur Sat (Pilotime) et l'autre à une sortie A/V du préampli.
miaouzz32

Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15

Message » 13 Fév 2005 1:09

Salut à tous,

Je suis l'heureux pocesseur d'un Pio DVR-520-H :D

Il est trop fort ce graveur. :mdr:

Bon j'ai un gros soucis d'image avec Canalsat.

Je m'explique.

Config de mon matos :

Pioneer :

Entrée : RVB
Sortie : RVB

Canalsat :

Signal TV : RVB
Stantard Magnétoscope : SECAM

Quand je branche ma péritel sur la sortie "Télé" de canalsat sur l'entrée du Pio.

L'image est bonne quand le Pio est un veille, mais qui il marche l'image saute avec un peu de rouge sur l'image. :evil:

Quans la péritel est sur la sortie "VCR" du terminal de canalsat.

L'image est niquel, pas de soucis. :D

Qui à une idée d'où cela peut venir ????

Car c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser la sortie RVB du terminal.

Voila c'est tout, c'est le seul problème que j'ai avec le graveur.

merci d'avance de votre aide.

A bientôt et vive PIONEER !!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
jeje39

Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:49

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message